Aller au contenu

Santé & nutrition, que manger ?

Jesrad

Messages recommandés

Posté

http://www.independent.co.uk/life-style/health-and-families/features/the-science-of-saturated-fat-a-big-fat-surprise-about-nutrition-9692121.html

The science linking saturated fats to heart disease and other health issues has never been sound. Nina Teicholz looks at how governments started advising incorrectly on diets

Posté

Etats-Unis : la révolte des élèves contre les légumes obligatoires de la cantine

Depuis des mois, la grogne montait dans les écoles. Les élèves jetaient les fruits et légumes désormais proposés dans les cantines. Cette rentrée, nouvelle étape : les distributeurs de chips et sucreries sont interdits. Les jeunes et la droite crient leur haine contre Michelle Obama à qui l’Amérique doit cette révolution des cafeterias.

http://blogs.rue89.nouvelobs.com/americanmiroir/2014/09/07/etats-unis-la-revolte-des-eleves-contre-les-legumes-obligatoires-de-la-cantine-233443

Posté

D'autre part, il a été clairement montré que la consommation d'une dose d'alcool ne dépassant pas 10 à 20 g d'alcool par jour (1 à 2 verres standards, quelque soit l'alcool concerné) est bénéfique pour la santé mais il ne faut pas dépasser cette dose sinon on tombe sur le versant délétère. De plus, la consommation de vin rouge est encore plus bénéfique (tanin, polyphenols, french paradox).

Pour ceux qui seraient passés à côté ou qui auraient douté  :

http://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMoa041152

http://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJM199712113372401

Posté

Histoire de prendre les choses dans l'ordre je suis en train de lire "Pure white and deadly", de J. Yudkin qui semble un des pionniers dans cette recherche scientifique sur les sucres. Son livre a été réédité plusieurs fois mais est sorti l'année de ma naissance (1972) et est une vulgarisation de ses travaux de recherches (commencés dans le milieu des années 50 sur le sujet). Je passerais aux auteurs contemporains ensuite.

Extrait de wikipédia :

Yudkin's publications from the Department showed an unusual breadth of interests, including (in addition to biochemistry) further studies of adaptive enzymes,[7][8] nutrition and public health,[9]diseases of affluence,[10][11] food choice both in human beings[12][13] and in experimental animals,[14] and historical aspects of the human diet.[15][16] But his concern became increasingly focused on two topics: the treatment of overweight and the harmful effects of excessive sugar (sucrose) consumption.

The end of food rationing early in the 1950s brought with it an increase in the number of people who were suffering from obesity, and by 1958 slimming diets had proliferated, many of them with no scientific basis. Yudkin showed that in most patients weight could be well controlled by restricting dietary carbohydrate.[17] '’This Slimming Business'’ (1958), which expressed this idea in user-friendly language, proved popular: it was republished in paperback in 1962, reached its fourth edition in 1974, reappeared as ‘’Lose Weight, Feel Great’’ in the USA, was translated into Dutch and Hungarian, and spawned ‘’The Slimmer’s Cook Book’’ in 1961 and ‘’The Complete Slimmer’’ in 1964.

[..]

17 Yudkin, John (19 December 1959). "The Causes and Cure of Obesity". The Lancet: 1135–1138.

En fait, ce gars est le grand père oublié du régime low carb. En 59, il avait tout compris et documenté.

Posté

en meme temps des distributeurs dans les ecoles publiques deja c'etait moyen comme concept

J'imagine le drame le jour où on installera des distributeurs de préservatifs dans les lycées ou les collèges... :w00t:

Posté

Pour les préservatifs, c'est ce que je faisais. La première fois, lors de ma visite médicale en troisième et ensuite vu que je devais être un des seuls à oser en demander elle n'était pas radine (bon, pendant un moment ça m'a servi à rien vu que j'étais casé). En tout cas, je n'ai jamais payé pour en avoir.

Pour la pilule du lendemain, c'est plus compliqué. Je me souviens d'une pote qui avait dû aller à la pharmacie vu qu'elles n'en avaient pas.

:icon_question:

Ouah, j'apprends la vie ! :mellow:

Posté

non pas du tout.Je propose des distributeurs de legumes.

C'est ce que fait Obama, sauf que cela ne correspond pas au marché.

Le marché c'est hamburger frite à la cantine et chocolat dans les dsitributeurs.

C'est bien pour ça que cela gueule en ce moment.

Posté

C'est ce que fait Obama, sauf que cela ne correspond pas au marché.

Le marché c'est hamburger frite à la cantine et chocolat dans les dsitributeurs.

C'est bien pour ça que cela gueule en ce moment.

you don't say

pas besoin de distributeurs de quoi que ce soit dans les lycees publics.s'ils veulent des barres chocolatees qu'ils aillent les acheter au seven eleven.

Posté

non pas du tout.Je propose des distributeurs de legumes.

M'enfin ça existe déjà ça. Ca s'appelle l'EdNat.

Posté

you don't say

pas besoin de distributeurs de quoi que ce soit dans les lycees publics.s'ils veulent des barres chocolatees qu'ils aillent les acheter au seven eleven.

Y'a des lycées dont t'as pas le droit de sortir en journée.

Dans mon lycée y'avait des distributeurs automatiques de café, choco, etc.... Les bénéfices allaient au FSE pour financer les sorties scolaires, le foyer des internes, etc....

Lorsque "manger-bouger" est arrivé il les ont virés. Du coup, les élèves se sont retrouvé sans rien à boire, le FSE a perdu 90% de ses recettes, le fournisseur de machines a perdu une bonne part de marché.

GG l'Etat.

Posté

faut pas tout melanger.

D'abord on parle des states, ensuite faudrait pas oublier que le mangibougisme n'est pas arrive uniquement a cause de l'etat qui est vilain, mais surtout a cause d'une explosion delirante de l'obesite chez les jeunes americains et en particuliers les noirs, en particulier les familles dont la culture de la bouffe est nulle ou catastrophique, c'est a dire a peu pres tout le monde dans cet univers.

Avant tout ca, les lycees et colleges etaient juste des endroits ou l'on venait pour apprendre et on apportait son putain de lunch.

Juste avant l'arrivee du moindre distributeur, au debut des 80s, l'idee d'un distributeur de sucreries a portee d'enfants etait totalement saugrenue.ils sont arrives, la culture de la bouffe deja moribonde est partie definitivement, l'obesite a explose d'un facteur phenomenal et les cons sont arrives avec leur mangibougisme.Sauf qu'au depart, ce sont les memes cons qui ont trouve vachement malin de coller des distributeurs dans les cours d'ecole.Rien a voir avec des machines a cafe pour les lyceens.