Silence Posté 12 août 2024 Signaler Posté 12 août 2024 (modifié) Modifié 12 août 2024 par Raffarin2012
fm06 Posté 12 août 2024 Signaler Posté 12 août 2024 Des articles à charge continuent d'être publiés sur la panne Microsoft. Est-ce que des forumeurs compétents seraient d'accord pour relire un article qui consiste à expliquer que ce n'est ni "lafoteàlUE", ni la faute du capitalisme ultralibéral ? Avec plaisir :-) 2
Silence Posté 27 août 2024 Signaler Posté 27 août 2024 (modifié) . @Lexington @Tramp @Bisounours Modifié 27 août 2024 par Silence 1
Silence Posté 29 août 2024 Signaler Posté 29 août 2024 @Tramp je vous ai envoyé une interview vidéo en face du Sénat. Étant kaput, je n'ai rien bité, mais le bonhomme a l'air costaud. 1
Silence Posté 31 août 2024 Signaler Posté 31 août 2024 Bon alors, vous la téléchargez, cette vidéo ? @Tramp
Silence Posté 31 août 2024 Signaler Posté 31 août 2024 (modifié) . @Tramp Modifié 31 août 2024 par Silence 1
Silence Posté 31 août 2024 Signaler Posté 31 août 2024 (modifié) Ya quoi dmarrant, Bisounours ? Edit : désolé pour mon agressivité ! Modifié 31 août 2024 par Silence
Silence Posté 31 août 2024 Signaler Posté 31 août 2024 Je pense que ça vaut le coup a minima d'être vu.
Bisounours Posté 31 août 2024 Signaler Posté 31 août 2024 Si je comprends bien, c'est cette vidéo que tu voulais voir publiée, je ne sais pas où, sachant que, étant kaput, tu n'as rien bité... On s'y perd.
Silence Posté 31 août 2024 Signaler Posté 31 août 2024 à l’instant, Bisounours a dit : Si je comprends bien, c'est cette vidéo que tu voulais voir publiée, je ne sais pas où, sachant que, étant kaput, tu n'as rien bité... On s'y perd. Je viens de la revoir. Encore dsl.
Bisounours Posté 31 août 2024 Signaler Posté 31 août 2024 Encore une fois, si tu prenais le temps de réfléchir avant de poster, d'éditer, puis de t'excuser... 2 1
Silence Posté 31 août 2024 Signaler Posté 31 août 2024 il y a 33 minutes, Bisounours a dit : Encore une fois, si tu prenais le temps de réfléchir avant de poster, d'éditer, puis de t'excuser... Yes.
Paperasse Posté 7 septembre 2024 Signaler Posté 7 septembre 2024 Larry Arhnart propose une théorie très intéressante et cohérente, dans son livre Darwinian Conservatism: A Disputed Question. Il tient aussi un blog, dans lequel il affine sa théorie, en la testant sur des faits particuliers (notamment l’actualité), en répondant aux détracteurs, et en l’améliorant avec des nouvelles lectures, etc. Perso c’est lui qui il y a qq temps m’a réconcilié avec le libéral-conservatisme, en remédiant à certains point chez Hayek et Burke, voir Sowell qui m’aliénaient sérieusement à ce courant de pensée, auquel je m’identifie pleinement maintenant. Il a été interviewé il y a pas si longtemps par le magazine L’Incorrect, et il poste parfois sur la situation en France. 1
Rincevent Posté 7 septembre 2024 Signaler Posté 7 septembre 2024 Il y a 5 heures, Paperasse a dit : Larry Arhnart propose une théorie très intéressante et cohérente, dans son livre Darwinian Conservatism: A Disputed Question. J'en parlais récemment avec @F. mas, mais j'ignorais qu'il tenait un blog !
Rincevent Posté 7 septembre 2024 Signaler Posté 7 septembre 2024 Il y a 7 heures, Paperasse a dit : Il a été interviewé il y a pas si longtemps par le magazine L’Incorrect, et il poste parfois sur la situation en France. Et voici l'entretien en question : https://lincorrect.org/larry-arnhart-conservateurs-francais-croient-donald-trump-homme-immoral-puisse-etre-homme-detat/ 1
Paperasse Posté 8 septembre 2024 Signaler Posté 8 septembre 2024 Il y a 12 heures, Rincevent a dit : Et voici l'entretien en question Merci ; je n'avais pas lu l'interview. Si vous arrivez à le contacter et qu'il est intéressé, et que vous avez besoin de remarques ou de suggestions (dans le cas d'une interview), ou de relectures, vous pouvez me demander, si tant est que ça puisse être utile. Je le trouve parfois très (trop) optimiste (utopiste?), et il me semble que parfois il n'y a pas "fusion" entre le libéralisme classique et le conservatisme à l'anglaise. _Par exemple on ressent une forte influence du libertarianisme tradition américaine, en particulier sur le sujet de l'immigration. _Sur un sujet adjacent, si je ne me trompe pas, il a l'air de soutenir que les principes des Lumières sont absolument universels. Et le manque d'articulation entre l'influence forte du libéralisme classique et le conservatisme à l'anglaise est présent de façon évocatrice dans l'interview de L'Incorrect (citation ci-dessous) Citation Ils ont été fondés sur des principes universels contenus dans la déclaration d’indépendance. Au sein de cette identité universelle, les États-Unis présentent aussi une culture pluraliste (tant admirée par Tocqueville), articulée autour de divers groupes sociaux ainsi qu’une grande diversité régionale qu’offre le système politique fédéral. Voilà, c'est juste des réflexions comme ça, qui ne sont pas forcément pertinentes ou justifiées, surtout que, si j'ai lu son livre, je n'ai pas lu tous ses posts de blog (actif depuis 2005!).
Silence Posté 24 septembre 2024 Signaler Posté 24 septembre 2024 Ce que fait la FEE marche bien. Je pense que c'est transposable (les français et les étrangers traduits)
Jérôme P.-L. Posté 24 septembre 2024 Signaler Posté 24 septembre 2024 @Silence, plutôt avec les réseaux sociaux de Wikibéral que ceux de Contrepoints, non ?
Lexington Posté 24 septembre 2024 Signaler Posté 24 septembre 2024 Ce fil mériterait un post modération ou équivalent, pour rediriger les bonnes volontés sur les projets de l'asso (WL en effet) maintenant que la vente est effective.
Silence Posté 24 septembre 2024 Signaler Posté 24 septembre 2024 il y a 19 minutes, Jérôme P.-L. a dit : @Silence, plutôt avec les réseaux sociaux de Wikibéral que ceux de Contrepoints, non ? Je pensais à CP plutôt qu'WL, mais c'était avant de lire le post de Lexington. Des images pourraient etre bricolées ici.
Silence Posté 26 septembre 2024 Signaler Posté 26 septembre 2024 (modifié) J'en ai parlé il y a peu. Une connaissance a réalisé ce chef d'oeuvre (de 30 minutes) et va le présenter à Cannes. Voulez-vous un lien ? @Tramp https://imdb.com/title/tt33051949/ Modifié 26 septembre 2024 par Silence
Silence Posté 26 septembre 2024 Signaler Posté 26 septembre 2024 (modifié) Boudiou @Séverine B @F. mas Modifié 26 septembre 2024 par Silence
F. mas Posté 27 septembre 2024 Signaler Posté 27 septembre 2024 10 hours ago, Silence said: Boudiou @Séverine B @F. mas Hello, je rappelle que je ne travaille plus pour CP depuis un peu plus d'un an (Séverine, ça fera au moins deux ans je pense), et qu'aux dernières nouvelles, ledit journal est plus ou moins administré par l'Iref. 1
Silence Posté 27 septembre 2024 Signaler Posté 27 septembre 2024 (modifié) Bon bah du coup ce fil n'a plus de raison d'être, non ? Ou disons qu'il faudrait, si j'ai compris Lexington, le renommer/fusionner ? @Tramp, et ça n'appelle pas de réponse : il est possible de faire une fiche WL sur le film mentionné. Modifié 27 septembre 2024 par Silence
Jérôme P.-L. Posté 29 septembre 2024 Signaler Posté 29 septembre 2024 Le 24/09/2024 à 16:24, Silence a dit : Je pensais à CP plutôt qu'WL, mais c'était avant de lire le post de Lexington. Des images pourraient etre bricolées ici. Si j'ai pensé à Wikibéral plutôt que Contrepoints, c'est que ça permet aux gens de choisir ce qu'ils veulent dans leur fil. En plus, on peut accompagner chaque citation d'un lien vers un article Wikibéral correspondant.
Messages recommandés