Lameador Posté 21 août 2024 Signaler Posté 21 août 2024 Le 21/08/2024 à 10:29, Neomatix a dit : Je suis invité à un mariage où le dress code est jaquette (comme ça : https://en.m.wikipedia.org/wiki/Morning_dress) Savez-vous où je peux acheter ça ? Je ne suis pas fan de la location et Suitsupply n’en fait pas. Expand Tu es de la jaquette ? Ca ressemble à un camion-bétonnière ou une shampouineuse à moquette. Sérieusement, pour ce genre de cas la location me semble idéalement adaptée. P.S : ma première contribution dans ce fil, je parle positivement de bétonnière et de shampouineuse à moquette. J'assume, ne vous étonnez pas de me croiser en jean IRL . 1
Johnnieboy Posté 21 août 2024 Signaler Posté 21 août 2024 Le 21/08/2024 à 10:29, Neomatix a dit : Je suis invité à un mariage où le dress code est jaquette (comme ça : https://en.m.wikipedia.org/wiki/Morning_dress) Savez-vous où je peux acheter ça ? Je ne suis pas fan de la location et Suitsupply n’en fait pas. Expand https://www.gievesandhawkes.com/pages/our-stores https://www.victory-vintage.co.uk/vintage-savile-row-gieves-three-piece-morning-suit-size-50 https://www.savvyrow.co.uk/collections/morningwear Débuts de pistes. Un peu relou comme thème. 1
Hugh Posté 21 août 2024 Signaler Posté 21 août 2024 Le 21/08/2024 à 10:29, Neomatix a dit : Je suis invité à un mariage où le dress code est jaquette (comme ça : https://en.m.wikipedia.org/wiki/Morning_dress) Savez-vous où je peux acheter ça ? Je ne suis pas fan de la location et Suitsupply n’en fait pas. Expand C'est un dress code traditionnel au Brésil (Fraque) pour des mariages. Mais ici le commun c'est la location (parce que c'est seulement en cas de mariage). 1
Mobius Posté 22 août 2024 Signaler Posté 22 août 2024 Le 21/08/2024 à 23:58, Hugh a dit : C'est un dress code traditionnel au Brésil (Fraque) pour des mariages. Mais ici le commun c'est la location (parce que c'est seulement en cas de mariage). Expand il faut regarder chez les allemands (les autrichiens en fait) (Frackjacke dans la langue de Goethe) https://www.henkterhorst.de/gala/fracke?_gl=1*1ohugqc*_up*MQ..&gclid=Cj0KCQjww5u2BhDeARIsALBuLnN3qTe1YpwZafnO9Hn0QLJtmrbe27Ztqgh7WkIzyCypgCMZp6lpXrcaAqwmEALw_wcB https://woolwind.de/products/woolwind-frackjacke-2-0?srsltid=AfmBOoqa268G1fSKsdq0TVkJhIEuOTW3nezT7DSBV0jmTz_Syzzfv0Ga les magasins de vetements pour musiciens peuvent potentiellement avoir ca en stock. 2
Hugh Posté 22 août 2024 Signaler Posté 22 août 2024 Le 22/08/2024 à 07:59, Mobius a dit : il faut regarder chez les allemands (les autrichiens en fait) (Frackjacke dans la langue de Goethe) https://www.henkterhorst.de/gala/fracke?_gl=1*1ohugqc*_up*MQ..&gclid=Cj0KCQjww5u2BhDeARIsALBuLnN3qTe1YpwZafnO9Hn0QLJtmrbe27Ztqgh7WkIzyCypgCMZp6lpXrcaAqwmEALw_wcB https://woolwind.de/products/woolwind-frackjacke-2-0?srsltid=AfmBOoqa268G1fSKsdq0TVkJhIEuOTW3nezT7DSBV0jmTz_Syzzfv0Ga les magasins de vetements pour musiciens peuvent potentiellement avoir ca en stock. Expand @Neomatix
Rincevent Posté 22 août 2024 Signaler Posté 22 août 2024 Le 21/08/2024 à 19:09, Lameador a dit : Tu es de la jaquette ? Ca ressemble à un camion-bétonnière ou une shampouineuse à moquette. Sérieusement, pour ce genre de cas la location me semble idéalement adaptée. P.S : ma première contribution dans ce fil, je parle positivement de bétonnière et de shampouineuse à moquette. J'assume, ne vous étonnez pas de me croiser en jean IRL . Expand [JRML] Figure-toi qu'il existe quelque part une photo de moi en jaquette ; j'ai rarement été aussi élégant, ça convient parfaitement à une morphologie d'intellectuel. [/JRML]
Neomatix Posté 23 août 2024 Signaler Posté 23 août 2024 Le 21/08/2024 à 23:58, Hugh a dit : C'est un dress code traditionnel au Brésil (Fraque) pour des mariages. Mais ici le commun c'est la location (parce que c'est seulement en cas de mariage). Expand Je pense en f’effet que je vais me diriger vers la location. Le 21/08/2024 à 23:55, Johnnieboy a dit : https://www.gievesandhawkes.com/pages/our-stores https://www.victory-vintage.co.uk/vintage-savile-row-gieves-three-piece-morning-suit-size-50 https://www.savvyrow.co.uk/collections/morningwear Débuts de pistes. Un peu relou comme thème. Expand Merci ! Je n’ai pas un gabarit qui se prête bien à l’occasion, malheureusement. Et l’aller-retour à Londres pour aller à Saville row, bon… Le 22/08/2024 à 07:59, Mobius a dit : il faut regarder chez les allemands (les autrichiens en fait) (Frackjacke dans la langue de Goethe) https://www.henkterhorst.de/gala/fracke?_gl=1*1ohugqc*_up*MQ..&gclid=Cj0KCQjww5u2BhDeARIsALBuLnN3qTe1YpwZafnO9Hn0QLJtmrbe27Ztqgh7WkIzyCypgCMZp6lpXrcaAqwmEALw_wcB https://woolwind.de/products/woolwind-frackjacke-2-0?srsltid=AfmBOoqa268G1fSKsdq0TVkJhIEuOTW3nezT7DSBV0jmTz_Syzzfv0Ga les magasins de vetements pour musiciens peuvent potentiellement avoir ca en stock. Expand Merci, mais il me semble que le queue de pie/frac est plutôt pour la soirée. J’ai demandé et on gardera la jaquette tout au long de la journée, aussi pour dîner.
Mobius Posté 23 août 2024 Signaler Posté 23 août 2024 Le 23/08/2024 à 09:40, Neomatix a dit : Merci, mais il me semble que le queue de pie/frac est plutôt pour la soirée. J’ai demandé et on gardera la jaquette tout au long de la journée, aussi pour dîner. Expand https://www.wilvorst.de/en/morning-coat-classic-wedding-attire Finalement trouvé la marque dont j'essayais de me souvenir.
Johnnieboy Posté 28 août 2024 Signaler Posté 28 août 2024 Mariage en Turquie en octobre. Le mariage dure... 4 jours ! Pour le dress code, il y aura un jour un cocktail de quelques heures qui semble requérir d'être le plus habillé et pour le mariage le samedi, la consigne est "casual summer". Je suis un peu perdu quant aux tenues. Je pensais avoir un costume gris pour le cocktail mais aucune idée de cravate. Je n'ai pas envie d'avoir l'air de passer un entretien avec une cravate bleu marine. Pour le casual summer, j'hésite entre costume en seersucker + cravate jaune. Ou costume en lin et cotton bleu marine et...? Je ne sais pas. L'idée étant de n'avoir rien à acheter, seulement des accessoires si nécessaire. Je n'ai pas d'autres options pour la température qu'il fera (24 degrés apparemment) que ces trois-là (costume gris, costume en seersucker et costume lin et cotton bleu) à part un blazer bleu marine que je pourrais combiner avec différents pantalons. Des idées ? Je sais que je pose des questions bateau mais je suis à court d'idées.
Hugh Posté 28 août 2024 Signaler Posté 28 août 2024 Le 28/08/2024 à 18:18, Johnnieboy a dit : Mariage en Turquie en octobre. Le mariage dure... 4 jours ! Pour le dress code, il y aura un jour un cocktail de quelques heures qui semble requérir d'être le plus habillé et pour le mariage le samedi, la consigne est "casual summer". Je suis un peu perdu quant aux tenues. Je pensais avoir un costume gris pour le cocktail mais aucune idée de cravate. Je n'ai pas envie d'avoir l'air de passer un entretien avec une cravate bleu marine. Pour le casual summer, j'hésite entre costume en seersucker + cravate jaune. Ou costume en lin et cotton bleu marine et...? Je ne sais pas. L'idée étant de n'avoir rien à acheter, seulement des accessoires si nécessaire. Je n'ai pas d'autres options pour la température qu'il fera (24 degrés apparemment) que ces trois-là (costume gris, costume en seersucker et costume lin et cotton bleu) à part un blazer bleu marine que je pourrais combiner avec différents pantalons. Des idées ? Je sais que je pose des questions bateau mais je suis à court d'idées. Expand "Casual" pour moi est sans cravate (pourquoi non un blazer?). Avec un costume gris, une cravate aussi gris (mais non le même gris, plus claire). Et il n'y a pas le jour de l'église?
Johnnieboy Posté 28 août 2024 Signaler Posté 28 août 2024 Le 28/08/2024 à 22:26, Hugh a dit : Et il n'y a pas le jour de l'église? Expand C'est en Turquie. Citation "Casual" pour moi est sans cravate (pourquoi non un blazer?). Expand Oui, c'est ce que je me suis dit mais pas de cravate pour un mariage, c'est trop pour moi. Peut-être une cravate tricoté du coup. Citation Avec un costume gris, une cravate aussi gris (mais non le même gris, plus claire). Expand Je me disais que cela manquerait un peu de couleur. Le problème est que le costume n'est pas anthracite ni gris clair ; il est entre les deux.
MXI Posté 28 août 2024 Signaler Posté 28 août 2024 Un Bermuda ? C'est coloré 😁 https://i.pinimg.com/originals/14/78/ce/1478ce1f48c95157018ad35d6118789d.jpg
Solomos Posté 8 février Signaler Posté 8 février Est-ce que quelqu'un aurait une suggestion pour faire faire des chemises sur mesure ? Chemises branches, pour le boulot. En prêt a porter, je flotte complètement dans du XL et le L est beaucoup trop court. J'avais trouvé des trucs adaptés sur Amazon en cherchant "XL extra slim long sleeves" mais la qualité était bof et elles s'usaient vite.
Rincevent Posté 8 février Signaler Posté 8 février Le 08/02/2025 à 11:59, Solomos a dit : Est-ce que quelqu'un aurait une suggestion pour faire faire des chemises sur mesure ? Chemises branches, pour le boulot. En prêt a porter, je flotte complètement dans du XL et le L est beaucoup trop court. J'avais trouvé des trucs adaptés sur Amazon en cherchant "XL extra slim long sleeves" mais la qualité était bof et elles s'usaient vite. Expand Avant de recourir au sur mesure, tu as essayé Size Factory, qui vent des vêtements pour les "hommes grands et forts" ? Pour ma part je fréquente le rayon "homme fort", mais tu pourrais peut-être trouver ton bonheur dans le rayon "homme grand".
Johnnieboy Posté 8 février Signaler Posté 8 février Le 08/02/2025 à 11:59, Solomos a dit : Est-ce que quelqu'un aurait une suggestion pour faire faire des chemises sur mesure ? Chemises branches, pour le boulot. En prêt a porter, je flotte complètement dans du XL et le L est beaucoup trop court. J'avais trouvé des trucs adaptés sur Amazon en cherchant "XL extra slim long sleeves" mais la qualité était bof et elles s'usaient vite. Expand Propercloth a un super service apparemment. Sinon, vacances en Asie et tu vas voir un tailleur là-bas. J’avais failli m’en faire faire en Égypte, d’ailleurs. J’étais entré dans une boutique qui ne payait pas de mine par curiosité. Le tailleur y parlait mieux français que moi ! J’avais renoncé car je n’étais pas sûr de ce que je voulais mais j’aimerais y retourner bientôt .
Neomatix Posté 8 février Signaler Posté 8 février Le 08/02/2025 à 11:59, Solomos a dit : Est-ce que quelqu'un aurait une suggestion pour faire faire des chemises sur mesure ? Chemises branches, pour le boulot. En prêt a porter, je flotte complètement dans du XL et le L est beaucoup trop court. J'avais trouvé des trucs adaptés sur Amazon en cherchant "XL extra slim long sleeves" mais la qualité était bof et elles s'usaient vite. Expand Pas du sur mesure mais beaucoup plus de choix de fit que du prêt à porter standard, Charles Tyrwhitt Pour référence, je fais 187cm/77kg, je porte des chemises extra slim fit avec un tour de cou de 15.5" (et des manches 34" ou 35"). Il y a encore beaucoup de tissu en bas donc même si tu fais 5-10cm de plus que moi, ça devrait aller. Le côté non-iron est indispensable pour moi. 33€ pièce si tu en prends 3, dispo en twill, oxford, popeline. 1
Johnnieboy Posté 9 février Signaler Posté 9 février Le 08/02/2025 à 18:39, Neomatix a dit : Pas du sur mesure mais beaucoup plus de choix de fit que du prêt à porter standard, Charles Tyrwhitt Pour référence, je fais 187cm/77kg, je porte des chemises extra slim fit avec un tour de cou de 15.5" (et des manches 34" ou 35"). Il y a encore beaucoup de tissu en bas donc même si tu fais 5-10cm de plus que moi, ça devrait aller. Le côté non-iron est indispensable pour moi. 33€ pièce si tu en prends 3, dispo en twill, oxford, popeline. Expand « Ouh, ouh Neomatix. Oh Neomatix. Pas ça. Pas ça Neomatix. Pas ça Neomatix. Oh non. Oh non, pas ça. Pas aujourd'hui, pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait... » 2
Neomatix Posté 9 février Signaler Posté 9 février Le 09/02/2025 à 08:19, Johnnieboy a dit : « Ouh, ouh Neomatix. Oh Neomatix. Pas ça. Pas ça Neomatix. Pas ça Neomatix. Oh non. Oh non, pas ça. Pas aujourd'hui, pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait... » Expand Ben c'est pas la chemise du siècle (les boutonnières sont pas au top) mais à 33€ j'en suis satisfait. Ca reste un consommable : j'ai pas envie de mettre 5 fois le prix dans une Proper Cloth ou 10 fois dans une Frédéric Costa. Dans le même genre que CT je préférais TM Lewin mais ils ont revu leur modèle après leur faillite et c'est devenu trop cher.
Johnnieboy Posté 9 février Signaler Posté 9 février Le 09/02/2025 à 13:39, Neomatix a dit : Ben c'est pas la chemise du siècle (les boutonnières sont pas au top) mais à 33€ j'en suis satisfait. Ca reste un consommable : j'ai pas envie de mettre 5 fois le prix dans une Proper Cloth ou 10 fois dans une Frédéric Costa. Dans le même genre que CT je préférais TM Lewin mais ils ont revu leur modèle après leur faillite et c'est devenu trop cher. Expand J’oserais jamais juger de la somme que tu es prêt à mettre dans quelque chose d’aussi futile que des fringues. Mais coupe extra-slim ? Je dis non.
Neomatix Posté 9 février Signaler Posté 9 février Le 09/02/2025 à 14:49, Johnnieboy a dit : J’oserais jamais juger de la somme que tu es prêt à mettre dans quelque chose d’aussi futile que des fringues. Mais coupe extra-slim ? Je dis non. Expand Ah non mais c'est Charles Tyrwhitt, ça, ils taillent large. Avec une coupe normale j'ai assez de tissu pour sauter d'un avion en vol. 1
Liber Pater Posté 9 février Signaler Posté 9 février Je confirme, j'ai acheté une fois chez eux en taille normale (voir légèrement slim, je ne me souviens plus exactement) et c'était 1000 fois trop large. Plus jamais
Mobius Posté 10 février Signaler Posté 10 février Le 08/02/2025 à 15:34, Johnnieboy a dit : Propercloth a un super service apparemment. Sinon, vacances en Asie et tu vas voir un tailleur là-bas. J’avais failli m’en faire faire en Égypte, d’ailleurs. J’étais entré dans une boutique qui ne payait pas de mine par curiosité. Le tailleur y parlait mieux français que moi ! J’avais renoncé car je n’étais pas sûr de ce que je voulais mais j’aimerais y retourner bientôt . Expand J'espère que tu lui a quand même fais prendre tes mesures
Mobius Posté 10 février Signaler Posté 10 février Le 08/02/2025 à 11:59, Solomos a dit : Est-ce que quelqu'un aurait une suggestion pour faire faire des chemises sur mesure ? Chemises branches, pour le boulot. En prêt a porter, je flotte complètement dans du XL et le L est beaucoup trop court. J'avais trouvé des trucs adaptés sur Amazon en cherchant "XL extra slim long sleeves" mais la qualité était bof et elles s'usaient vite. Expand Vu que tu es à Paris, rien ne t'empeche d'aller voir un tailleur en mesure industrielle? (type Lanieri)
Solomos Posté 11 février Signaler Posté 11 février Le 09/02/2025 à 14:49, Johnnieboy a dit : J’oserais jamais juger de la somme que tu es prêt à mettre dans quelque chose d’aussi futile que des fringues. Mais coupe extra-slim ? Je dis non. Expand Coupe "extra-slim" pour des chemises, je trouve que c'est un peu ajusté mais pas vraiment slim D'ailleurs je suis frappé de la différence avec les pantalon où dès que c'est "slim" je suis à l'étroit Le 09/02/2025 à 15:02, Neomatix a dit : Ah non mais c'est Charles Tyrwhitt, ça, ils taillent large. Expand Je vais partir là dessus (parce que 100 balles pour 3 chemises c'est imbattable et finalement j'ai pas envie de mettre plus) mais j'espère que ça taille pas trop large quand même Le 08/02/2025 à 18:39, Neomatix a dit : Pour référence, je fais 187cm/77kg, je porte des chemises extra slim fit avec un tour de cou de 15.5" (et des manches 34" ou 35"). Il y a encore beaucoup de tissu en bas donc même si tu fais 5-10cm de plus que moi, ça devrait aller. Le côté non-iron est indispensable pour moi. Expand Je vais tenter un tour de cou 16" et des manches de 36" pour mon 1m92 et mes 81 kg
Neomatix Posté 11 février Signaler Posté 11 février Le 11/02/2025 à 10:37, Solomos a dit : Je vais partir là dessus (parce que 100 balles pour 3 chemises c'est imbattable et finalement j'ai pas envie de mettre plus) mais j'espère que ça taille pas trop large quand même Expand Je vois que mon lien pour les 3 chemises à 99€ est pété, le revoilà Et non, c'est pas skinny mais en extra slim fit ça reste une coupe moderne/slim
Solomos Posté 15 février Signaler Posté 15 février Le 11/02/2025 à 14:15, Neomatix a dit : Je vois que mon lien pour les 3 chemises à 99€ est pété, le revoilà Et non, c'est pas skinny mais en extra slim fit ça reste une coupe moderne/slim Expand Je les ai reçus aujourd'hui et ça me va bien. Si j'avais pu, j'aurais pris un chouia plus slim mais pour le prix modique que j'ai payé je suis satisfait.
Johnnieboy Posté 3 mars Signaler Posté 3 mars Le 15/02/2025 à 19:08, Solomos a dit : Je les ai reçus aujourd'hui et ça me va bien. Si j'avais pu, j'aurais pris un chouia plus slim mais pour le prix modique que j'ai payé je suis satisfait. Expand
Mobius Posté Mercredi at 21:32 Signaler Posté Mercredi at 21:32 je relis l'article sur la saharienne de Sartorialisme.com et il y a quand meme des pépites: Quote C’est ainsi que durant les guerres coloniales, issues du “devoir moral des races supérieures de civiliser les races inférieures”, (les mots ne sont pas moi mais de Jules Ferry, figure de proue de l’esstrème droaaaate et fiché S) l’armée Française est équipée de la tenue TTA47 (parfois appelée M-47) qui est très fortement inspirée de la M-43 Américaine. Mais rassurez-vous, si vous n’aimez pas Mickey Mouse, le Coca Cola, et que la gégène ne vous inspire pas, il existe tout un tas de vestes de combat qui viennent d’armées toutes plus différentes les unes que les autres, de Fidèle Gastro en passant par les tigres d’Arkhan à la NVA vous avez un éventail de choix virtuellement illimité. Évitez quand même de trop lorgner du côté de l’axe du mal, Laibach et Boyd Rice en ont fait une carrière, mais ça pourrait détruire la vôtre. Expand 3
Messages recommandés