Freezbee Posté 25 février Signaler Posté 25 février The best-selling musical artists from each English county 2
Alchimi Posté Vendredi at 09:55 Signaler Posté Vendredi at 09:55 Le 12/03/2026 à 20:56, Hugh a dit : Bonne chance à vous tous! 😉😃 Ça fait longtemps que j'avais repéré qu'en cas d'échange nucléaire l'Amérique du Sud était relativement safe. Bon après les sous-marins ça existe. Les petites îles paumées du pacifique aussi.
Mégille Posté Vendredi at 09:59 Signaler Posté Vendredi at 09:59 Pauvre Afrique qui cumule le malheur d'être encore moins intéressante stratégiquement que l'Amérique du sud, avec celui d'être beaucoup plus proche des régions stratégiquement intéressantes ! Au moins, les khoisans seront épargnés.
Marlenus Posté Vendredi at 10:00 Signaler Posté Vendredi at 10:00 3 minutes ago, Alchimi said: Ça fait longtemps que j'avais repéré qu'en cas d'échange nucléaire l'Amérique du Sud était relativement safe. Si tu es sûr que cela ne part pas des USA. Les USA qui nuke les gens qu'ils pensent trop proche de la Chine dans ce genre d'échange ne me semble pas improbable.
Hugh Posté Vendredi at 12:45 Signaler Posté Vendredi at 12:45 Il y a 2 heures, Alchimi a dit : Ça fait longtemps que j'avais repéré qu'en cas d'échange nucléaire l'Amérique du Sud était relativement safe. Bon après les sous-marins ça existe. Les petites îles paumées du pacifique aussi. Il y aurait probablement des souffrances dues à l'hiver nucléaire. Il y a 2 heures, Marlenus a dit : Si tu es sûr que cela ne part pas des USA. Les USA qui nuke les gens qu'ils pensent trop proche de la Chine dans ce genre d'échange ne me semble pas improbable. Mais les dirigeants américains voudront peut-être éviter cela. Pour sauver une partie du monde et garantir leur propre survie.
Alchimi Posté Vendredi at 12:48 Signaler Posté Vendredi at 12:48 Il y a 2 heures, Marlenus a dit : Si tu es sûr que cela ne part pas des USA. Les USA qui nuke les gens qu'ils pensent trop proche de la Chine dans ce genre d'échange ne me semble pas improbable. Les nukes c'est plutôt pour la strat MAD, donc des antagonistes dotés de l'arme. Nuker une ville sud am, bof.. et puis j'ai jamais dit que j'allais prendre un appart en plein cœur d'une capitale sud am. Le desert de l'atacama, la terre de feu, un coin paumé (mais joli) de la campagne et t'es loin des bombes. Une explosion nucléaire c'est pas non plus chixculub. il y a 2 minutes, Hugh a dit : Il y aurait probablement des souffrances dues à l'hiver nucléaire. Dernière fois que j'ai vu des études c'était théoriquement plus un problème pour l'hémisphère nord qu'autre chose. Et on ne sait pas réellement quel serait le niveau de l'hiver nucléaire.
Messages recommandés