poney Posté 29 octobre 2021 Signaler Posté 29 octobre 2021 Bonus bénin-Togo que j'avais oublié, c'était le changement d'heure, mon téléphone changeait donc tout seul puisque lié au réseau C'était vraiment le bordel ; les locaux utilisent deux téléphones avec deux sims des deux pays.
RaHaN Posté 29 octobre 2021 Signaler Posté 29 octobre 2021 il y a 22 minutes, Jean_Karim a dit : Dans ce cas je n'ai plus du tout internet. Il n'y a pas free, mais un réseau partenaire, pour le joindre il me faut activer le roaming. Sauf que je veux que le téléphone se connecte uniquement à ce réseau, et que si celui ci est trop faible il me dise : aucun service. A certains endroits, sans me déplacer je vais recevoir une 20ne de texto du genre " bienvenu au Surinam" chaque jour, voir plus, sauf qu'ils arrivent parfois après la connexion. Et si tu supprimes les APN, ou bien modifies leurs paramètres (de sorte qu'ils ne puissent pas se lier à ton téléphone/au risque d'avoir des messages d'erreurs p-ê) ? 1
Jean_Karim Posté 29 octobre 2021 Signaler Posté 29 octobre 2021 il y a 5 minutes, RaHaN a dit : Et si tu supprimes les APN, ou bien modifies leurs paramètres (de sorte qu'ils ne puissent pas se lier à ton téléphone/au risque d'avoir des messages d'erreurs p-ê) ? Que cela veut il dire ? (J'y connais rien)
Loi Posté 29 octobre 2021 Signaler Posté 29 octobre 2021 il y a 7 minutes, Jean_Karim a dit : Que cela veut il dire ? (J'y connais rien) https://www.echosdunet.net/dossiers/comment-configurer-les-apn-pour-android-et-autres-telephones Il faut que tu identifies l'apn qui te pose problème et tu le blacklist. 1
RaHaN Posté 29 octobre 2021 Signaler Posté 29 octobre 2021 il y a 2 minutes, Jean_Karim a dit : Que cela veut il dire ? (J'y connais rien) Dans tes paramètres avancés du réseau mobile, tu dois avoir le choix 1/d'une sélection automatique ou non du réseau, 2/des APN, ou points d'accès. Ces derniers sont généralement préconfigurés sur la carte SIM, ou bien apparaissent en fonction de ce qui est capté. (C'est un peu comme quand tu dois configurer les serveurs SMTP sur un logiciel de messagerie, sauf que là, tu mets des fausses données).
Marlenus Posté 30 octobre 2021 Signaler Posté 30 octobre 2021 19 hours ago, RaHaN said: (C'est un peu comme quand tu dois configurer les serveurs SMTP sur un logiciel de messagerie, sauf que là, tu mets des fausses données). Je me demande si ce message est trollesque volontairement ou pas. ?
Liber Pater Posté 30 octobre 2021 Signaler Posté 30 octobre 2021 Dans ce cas je n'ai plus du tout internet. Il n'y a pas free, mais un réseau partenaire, pour le joindre il me faut activer le roaming. Sauf que je veux que le téléphone se connecte uniquement à ce réseau, et que si celui ci est trop faible il me dise : aucun service. A certains endroits, sans me déplacer je vais recevoir une 20ne de texto du genre " bienvenu au Surinam" chaque jour, voir plus, sauf qu'ils arrivent parfois après la connexion.Sinon, acheter une sim locale ne règle pas le problème (en désactivant le roaming) ? 1
WBell Posté 30 octobre 2021 Signaler Posté 30 octobre 2021 21 hours ago, RaHaN said: Dans tes paramètres avancés du réseau mobile, tu dois avoir le choix 1/d'une sélection automatique ou non du réseau, 2/des APN, ou points d'accès. Ces derniers sont généralement préconfigurés sur la carte SIM, ou bien apparaissent en fonction de ce qui est capté. (C'est un peu comme quand tu dois configurer les serveurs SMTP sur un logiciel de messagerie, sauf que là, tu mets des fausses données). Moi je pense qu'il faut filer les clefs à SkyNet, comme ça c'est lui qui se prend la tête avec tous ces trucs de jeune. Ça peut faire une dépression, une IA-overlord ?
Marlenus Posté 30 octobre 2021 Signaler Posté 30 octobre 2021 1 hour ago, RaHaN said: Ben non, c'est une analogie ? On a tous configuré les serveurs SMTP de nos messageries. Enfin perso je le ferais sans doute le jour où j'aurais appris leur existence.
NoName Posté 30 octobre 2021 Signaler Posté 30 octobre 2021 Le 25/10/2021 à 17:08, Boz a dit : Question "scénario de SF" pour les bons en IA/codage/informatique (je suis nul) : quelle forme concrète pourrait prendre un système de sécurité permettant à un humain de "rebooter" une IA qui part en couilles après un piratage terroriste ayant modifié ses principes d'origines ? Un simple code alpha numérique entré dans un terminal ? Une phrase à la con tirée de Shakespeare ? Un QR Code ? Grenade EMP s'il est stocké physiquement ?
Jean_Karim Posté 1 novembre 2021 Signaler Posté 1 novembre 2021 Le problème c'est que avec mon tél je n'ai pas accès aux paramètres avancés. *#*#*3646*#*#* s'efface tout de suite quand je le tape sur le téléphone (c'est un oppo). J'ai vu des apps qui faisaient des trucs comme ça mais dans les commentaires il y a des trucs du genre "ma carte sim est foutue please help" donc je ne pense pas que ce soit la solution.jai commandé une puce sim mais elle n'arrivera pas avant deux semaines. Si elle arrive. Et si le problème vient du téléphone une nouvelle puce ne changera pas le soucis
Bézoukhov Posté 1 novembre 2021 Signaler Posté 1 novembre 2021 Ah, au fait, je me suis demandé pourquoi on ne faisait pas de fromage de cochon et ça a l'air d'être une histoire de rentabilité parce que la mère fait peu de lait et que mieux vaut en faire du saucisson des petits.
Jean_Karim Posté 1 novembre 2021 Signaler Posté 1 novembre 2021 Le 29/10/2021 à 02:54, Rincevent a dit : Je ne suis pas certain de saisir ce que tu veux dire par là, tu peux développer ? Le 29/10/2021 à 02:54, Rincevent a dit : Bah on fait croire au corps que le virus est entré dans le corps en faisant synthétiser la protéine qui active les anticorps directement par les cellules.
Rincevent Posté 1 novembre 2021 Signaler Posté 1 novembre 2021 il y a 34 minutes, Jean_Karim a dit : Bah on fait croire au corps que le virus est entré dans le corps en faisant synthétiser la protéine qui active les anticorps directement par les cellules. Merci, je connais le principe, mais du coup en quoi injecter des protéines directement, ou des virus tués ou affaiblis, revient à autre chose qu'à faire croire que la bataille a eu lieu dans le corps ?
Alchimi Posté 2 novembre 2021 Signaler Posté 2 novembre 2021 Le 25/10/2021 à 17:08, Boz a dit : En gros comment réinitialiser HAL 9000 sans tournevis Ou la variante si l'IA se cache à distance la coquinou: Bon. Blagues potaches mise à part, la vraie bonne réponse est celle qui conjuguera règle du cool/plausible... et surtout qui posera problème/conflit à tes protagonistes.
Hayek's plosive Posté 2 novembre 2021 Signaler Posté 2 novembre 2021 Il y a 11 heures, Bézoukhov a dit : Ah, au fait, je me suis demandé pourquoi on ne faisait pas de fromage de cochon et ça a l'air d'être une histoire de rentabilité parce que la mère fait peu de lait et que mieux vaut en faire du saucisson des petits. Dans le même esprit, la laine de mouton ne vaut quasiment rien, les éleveurs irlandais les exploitent pour la viande surtout.
Mégille Posté 7 novembre 2021 Signaler Posté 7 novembre 2021 Questions alakons : d'où viennent les pièces et les billets de 5€ ? Je veux dire, à partir d'où commencent-ils à circuler, puisqu'ils ne sortent pas des distributeurs ? Y a-t-il des gens qui les demandent à leurs banquiers ? Des commerçants les achètent-ils aux banques ?
Solomos Posté 9 novembre 2021 Signaler Posté 9 novembre 2021 On 11/7/2021 at 9:26 PM, Mégille said: Des commerçants les achètent-ils aux banques ? Oui, des commerçants les "achètent" aux banques quand ils démarrent. Même une asso peut demander des rouleaux de pièces à sa banque, pour avoir de la monnaie à la buvette. 1
NoName Posté 13 décembre 2021 Signaler Posté 13 décembre 2021 Je dois démonter le mitigeur de mon évier. Derrière la pastille se trouve l'écrou à démonter. C'est un écrou hexagonal six pans mais avec une espèce de tige au milieu si bine que je peux pas la défaire. Question: est-ce que vous savez comment trouver une clef six pans creuse au milieu ?
Liber Pater Posté 13 décembre 2021 Signaler Posté 13 décembre 2021 il y a 9 minutes, NoName a dit : Je dois démonter le mitigeur de mon évier. Derrière la pastille se trouve l'écrou à démonter. C'est un écrou hexagonal six pans mais avec une espèce de tige au milieu si bine que je peux pas la défaire. Question: est-ce que vous savez comment trouver une clef six pans creuse au milieu ? Tu as une photo ? Je ne vois pas comme ça..
NoName Posté 13 décembre 2021 Signaler Posté 13 décembre 2021 Clef six pan https://imgur.com/a/pGDd6T7
RaHaN Posté 13 décembre 2021 Signaler Posté 13 décembre 2021 il y a 7 minutes, NoName a dit : Clef six pan J'vois pas bien, mais avec une douille torx femelle ou mâle, t'as peut-être moyen de faire quelque chose. 1
Liber Pater Posté 13 décembre 2021 Signaler Posté 13 décembre 2021 il y a 21 minutes, NoName a dit : Clef six pan https://imgur.com/a/pGDd6T7 C.K T4528 Jeu d'embouts, Argent : Amazon.fr: Bricolage 1
NoName Posté 13 décembre 2021 Signaler Posté 13 décembre 2021 il y a 4 minutes, Liber Pater a dit : C.K T4528 Jeu d'embouts, Argent : Amazon.fr: Bricolage Woah, trop cool. Je dois monter ça sur quoi comme clef ?
Liber Pater Posté 13 décembre 2021 Signaler Posté 13 décembre 2021 il y a 3 minutes, NoName a dit : Woah, trop cool. Je dois monter ça sur quoi comme clef ? Un... tournevis ! je dirais 1
Hayek's plosive Posté 3 janvier 2022 Signaler Posté 3 janvier 2022 Pourquoi les journalistes (monde et fig entre autres) s'obstinent à écrire Hongkong au lieu de Hong Kong? Même WP n'en est pas à ce niveau de gogoleries. C'est dire.
Bisounours Posté 3 janvier 2022 Signaler Posté 3 janvier 2022 il y a une heure, Hayek's plosive a dit : Hongkong au lieu de Hong Kong? Selon Le Larousse, les deux sont admis https://www.larousse.fr/encyclopedie/autre-region/Hongkong/111519 Selon le Wiktionnaire, c'est un peu désuet https://fr.wiktionary.org/wiki/Hong_Kong Donc, y a pas de quoi ressusciter maitre Capello, mais mieux vaut l'actualiser, oui.
Messages recommandés