Moustachu Posté 9 mars 2021 Signaler Posté 9 mars 2021 Le 05/03/2021 à 15:27, Rübezahl a dit : Tu aurais une source stp ? https://www.thenewhumanitarian.org/news-feature/2021/2/17/Libyan-town-reckons-with-past-horrors-uncertain-future "For years, Tarhouna had been ruled by a militia known as the Kaniyat – believed to be behind a series of atrocious crimes, including torture, killings, and forced disappearances" "For Elham Saudi, co-founder and director of Lawyers for Justice in Libya, Tarhouna typifies years of traumatic conflict in the country: Foreign powers meddle as they please; lawless militias see no consequences for their crimes; in the end, civilians pay the price." “Tarhouna embodies a horrible truth about Libya’s… conflict and the culture of impunity: a reality where armed groups commit violations and then leave the scene,” she said. “Then victims [are also forced to flee], pressured into accepting a reality that they didn’t create.” Migrants – of which there are around 600,000 in Libya – were also kept in al-Daam prison, and were forced by the militia to carry out tasks they reckoned the Libyans couldn’t be made to do, according to al-Amri and three other sources. 2
Adrian Posté 30 septembre 2021 Signaler Posté 30 septembre 2021 Citation Nicolas Sarkozy a été condamné par le tribunal correctionnel de Paris à la peine maximale d’un an de prison ferme pour financement illégal de sa campagne pour la présidentielle 2012, dans l’affaire Bygmalion. La peine sera « aménagée et exécutée sous le régime de la surveillance électronique ». Il s’agit de la deuxième condamnation pour l’ancien président de la République. Il avait été condamné le 1ermars à trois ans de prison (dont un an ferme) pour corruption et trafic d’influence dans l’affaire des écoutes. Il a fait appel de cette condamnation.
poney Posté 30 septembre 2021 Signaler Posté 30 septembre 2021 Encore un coup de la justice gauchiste Comme on tire pas sur les peines plancher je vais éviter de rappeler le point de vue de Sarko sur les ambulances. 1
poney Posté 30 septembre 2021 Signaler Posté 30 septembre 2021 Ah, évidemment, toujours la même clique prête a durcir l'enfermement pour les autres. 3
Adrian Posté 17 mai 2023 Signaler Posté 17 mai 2023 Affaire des écoutes : Nicolas Sarkozy condamné en appel à trois ans d'emprisonnement dont un an ferme pour corruption et trafic d'influence
PABerryer Posté 17 mai 2023 Signaler Posté 17 mai 2023 Et Sarkozy et la Justice ont perdu cette affaire.
stop-fisc Posté 3 décembre 2023 Signaler Posté 3 décembre 2023 Y a t-il toujours des déçus du sarkozysme sur ce forum ? 4
stop-fisc Posté 14 février 2024 Signaler Posté 14 février 2024 En appe (Affair bygmalion)l, il morfle. 6 mois ferme de taule https://fr.yahoo.com/news/affaire-bygmalion-nicolas-sarkozy-condamné-125624399.html
Mister_Bretzel Posté 3 août 2024 Signaler Posté 3 août 2024 18 hours ago, Adrian said: Je me suis arrêté quand ils ont mis un extrait d'usul.
Prouic Posté 3 août 2024 Signaler Posté 3 août 2024 Merci d'avoir prévenu. Comme quoi il existe quelque chose comme le "good spoiler". 1 1
Lugaxker Posté 3 août 2024 Signaler Posté 3 août 2024 il y a une heure, Mister_Bretzel a dit : Je me suis arrêté quand ils ont mis un extrait d'usul. C'est une vidéo de Blast, avec son ancien acolyte de Mediapart. What did you expect? 1
Adrian Posté 18 décembre 2024 Signaler Posté 18 décembre 2024 Il va venir en bracelet electronique à l'Elysée ? 1
stop-fisc Posté 18 décembre 2024 Signaler Posté 18 décembre 2024 Reconnu coupable et condamné à un an de taule, il compte encore s'en sortir, en dénonçant le "procès politique" et en saisissant la CEDH. Sarkozy - Balkany même combat (contre la justice ) https://www.lefigaro.fr/actualite-france/affaire-des-ecoutes-bismuth-nicolas-sarkozy-definitivement-condamne-a-un-an-ferme-sous-bracelet-electronique-20241218
Adrian Posté 19 décembre 2024 Signaler Posté 19 décembre 2024 La chance de son codétenu qui pourra écouter le temps des tempêtes en direct 1
Liber Pater Posté 19 décembre 2024 Signaler Posté 19 décembre 2024 Son codétenu c'est Carla. Je pense qu'elle l'a déjà assez entendu
stop-fisc Posté 27 mars Signaler Posté 27 mars Sarko va se prendre 7 ans de prison ferme . Peut-il continuer à se victimiser et parler de procès politique ? https://www.lemonde.fr/societe/article/2025/03/27/proces-sarkozy-kadhafi-le-parquet-requiert-sept-ans-de-prison-et-300-000-euros-d-amende-contre-l-ex-president-de-la-republique_6586809_3224.html 1 1
Lameador Posté 27 mars Signaler Posté 27 mars 26 minutes ago, stop-fisc said: Sarko va se prendre 7 ans de prison ferme . Peut-il continuer à se victimiser et parler de procès politique ? https://www.lemonde.fr/societe/article/2025/03/27/proces-sarkozy-kadhafi-le-parquet-requiert-sept-ans-de-prison-et-300-000-euros-d-amende-contre-l-ex-president-de-la-republique_6586809_3224.html Question complexe. Les faits allégués sont graves; mais peut-être qu'on en trouverait bien plus si on cherchait qui touche de l'argent du Qatar, de l'USAID ou de Pfizer. 1
Johnnieboy Posté 28 mars Signaler Posté 28 mars Il y a 16 heures, Lameador a dit : peut-être qu'on en trouverait bien plus si on cherchait qui touche de l'argent du Qatar, de l'USAID ou de Pfizer. Non. 2
Groucho Marx Posté 28 mars Signaler Posté 28 mars Mouais, pas spécialement ni fan ni contempteur de Sarkozy, mais cette schadendreude sur son procès me dérange. Il est jugé par une cour qui ne peut que se payer sa tête, sur des accusations qui ne viennent que du torchon gauchiste Médiapart et, si j'en crois à peu près tout ce que compte comme avocat et magistrat en France, aucune preuve sérieuse ne peut être envisagée. Je comprends la haine qu'on peut avoir contre lui, mais son traitement me choque. D'autant plus vu d'ici. Y aurait-il quelque chose de pourri au royaume de Danemark ? 3 1
Johnnieboy Posté 28 mars Signaler Posté 28 mars il y a 37 minutes, Groucho Marx a dit : Mouais, pas spécialement ni fan ni contempteur de Sarkozy, mais cette schadendreude sur son procès me dérange. Il est jugé par une cour qui ne peut que se payer sa tête, sur des accusations qui ne viennent que du torchon gauchiste Médiapart et, si j'en crois à peu près tout ce que compte comme avocat et magistrat en France, aucune preuve sérieuse ne peut être envisagée. Je comprends la haine qu'on peut avoir contre lui, mais son traitement me choque. D'autant plus vu d'ici. Y aurait-il quelque chose de pourri au royaume de Danemark ? Le mec a utilise l'armee francaise comme une vulgaire milice privee pour regler des comptes, effacer des preuves et des temoins genants. Et la Libye en paie encore les consequences (et l'Europe aussi). Il merite de croupir en prison encore un peu plus que la plupart des politiciens. 4
L'affreux Posté 28 mars Signaler Posté 28 mars à l’instant, Johnnieboy a dit : Le mec a utilise l'armee francaise comme une vulgaire milice privee pour regler des comptes, effacer des preuves et des temoins genants. Et la Libye en paie encore les consequences (et l'Europe aussi). Plus l'insécurité qui menace un tiers de l'Afrique. AQMI a beaucoup bénéficié de la prolifération des armes suite à la chute de la Libye. 7 ans franchement ce serait mieux que rien mais ce n'est pas cher payé.
Bézoukhov Posté 28 mars Signaler Posté 28 mars Euuuuh. Je veux bien que vous colliez vos analyses politiques, mais putain de bordel de merde la justice ça fonctionne sur des preuves et pas sur votre avis sur les décisions politiques des gens. C'est sous l'ancien régime qu'on se débarrassait des ministres gênants avec des procès en corruption scénarisés. Morceaux choisis ; vu que le Monde est pas franchement sarkozyste, si ils écrivent ça, c'est juste que l'on juge sans preuve et que les juges devraient être envoyés au gibet de Montfaucon comme un vulgaire parlementaire de robe sous les Valois. Citation [...] jugé pour des soupçons de financement par le pouvoir libyen de sa campagne présidentielle de 2007. [...] Ils ont aussi détaillé les « contreparties » diplomatiques, juridiques et économiques promises selon eux au régime libyen et ont affirmé que des « traces » d’argent liquide dans la campagne victorieuse alimentaient le « faisceau d’indices » du dossier. En fin d’après-midi, l’ancien président de la République a réagi par un message sur les réseaux sociaux, dénonçant « l’outrance de la peine réclamée » et considérant que le parquet s’est livré à des « constructions intellectuelles ». 2
Rübezahl Posté 28 mars Signaler Posté 28 mars On peut peut-être rappeler que Sarkozy était un des crétins à prôner "on peut s'entendre avec la gauche". et ça a bien aidé à continuer à ruiner le pays. évidemment que les autres raclures devraient prendre aussi cher. Si ça peut l'aider, lui et les autres cons de la même veine, à bien ruminer "on peut s'entendre avec la gauche", ça sera toujours ça. (mais en général, le manque de c.....s, ça atteint immanquablement aussi la tête). Par contraste, j'apprécie carrément ce que fait Trump. Helicopter is the good way. 1
Johnnieboy Posté 28 mars Signaler Posté 28 mars il y a 49 minutes, Bézoukhov a dit : Euuuuh. Je veux bien que vous colliez vos analyses politiques, mais putain de bordel de merde la justice ça fonctionne sur des preuves et pas sur votre avis sur les décisions politiques des gens. C'est sous l'ancien régime qu'on se débarrassait des ministres gênants avec des procès en corruption scénarisés. Morceaux choisis ; vu que le Monde est pas franchement sarkozyste, si ils écrivent ça, c'est juste que l'on juge sans preuve et que les juges devraient être envoyés au gibet de Montfaucon comme un vulgaire parlementaire de robe sous les Valois. Complètement rien à foutre. Je suis pour la présomption de culpabilité pour les politiciens. Tout ce qui peut s'abattre sur eux, je prends. On dévoie bien la justice pour moins que ça. On a eu assez de politiciens criminels qui sont passés à travers les mailles du filet. Et puis, comme si cela avait un quelconque impact sur la manière dont la justice était rendue pour le péquin moyen. Le péquin moyen, s'il faut lui faire à l'envers, c'est pas le précédent Sarkozy ou autre qui sera utilisé ou qui sera nécessaire. La seule chose qui m'importe est la réponse à cette question : est-ce que cette décision de justice sera accompagnée d'un changement de l'exercise du pouvoir qui sera néfaste aux libertés ? En l'occurrence, non. Bien au contraire. Cela fera un peu plus flipper les politiciens qui pensent pouvoir s'en tirer à chaque fois. Tandis que dans le cas d'Edouard Philippe, oui par exemple. 1 2
L'affreux Posté 28 mars Signaler Posté 28 mars il y a 43 minutes, Bézoukhov a dit : la justice ça fonctionne sur des preuves Les soupçons de financement sont effectivement des choses qui le menacent. Et peut-être qu'il faut passer par là pour chercher pourquoi il a fait ça. En ce qui me concerne les choses sont publiques et elles sont claires : Sarkozy a utilisé l'armée française pour précipiter la chute de Kadhafi, et l'une des conséquences c'est le parcours de AQMI depuis bientôt 15 ans.
Lameador Posté 28 mars Signaler Posté 28 mars 21 minutes ago, Johnnieboy said: Complètement rien à foutre. Je suis pour la présomption de culpabilité pour les politiciens. Tout ce qui peut s'abattre sur eux, je prends. On dévoie bien la justice pour moins que ça. Intéressant comme point de vue. 1
Messages recommandés