Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a 1 minute, Bisounours a dit :

Sauf que effectivement, sociologue de gauche, c'est quasiment redondant. Donc, la femme en question a une certaine notoriété en tant que telle. Hélas.

j'ai dit "intellectuel" de gauche.

sociologue de gauche c'est pas grave, tant qu'ils restent sociologues.

il y a 1 minute, Marlenus a dit :

Si on regarde le travail rendu, totalement ok.

Si on regarde l'influence sur les politiques des dirigeants, malheureusement on ne peut les ignorer...

ben jusqu'à présent c'était le cas et j'ai vécu heureux de la sorte jusqu'à 35 ans

Posté
il y a 29 minutes, poney a dit :

sociologue de gauche c'est pas grave, tant qu'ils restent sociologues

tu veux dire quoi, par là ?

Posté

Si leur travail est sérieux, bien argumenté et sourcé correctement, je me fiche de savoir pour qui ils votent.

• Yea 3
Posté

Tu as des exemples, des lectures à conseiller, qu'on se fasse une idée...j'ai cru comprendre que certains ont du temps libre.

Posté
il y a 3 minutes, POE a dit :

Tu as des exemples, des lectures à conseiller, qu'on se fasse une idée...j'ai cru comprendre que certains ont du temps libre.

Je crois que @poney avait pondu un post-fil dans le temps avec une belle liste.

Posté

Bourdieu d'avant 1985, Bernard Lahire, Anthony Giddens, Marshall Salhins... 

• Post de référence 1
Posté

Merci, je savais qu'un archiviste saurait retrouver le post/fil. :)

Posté

Cool merci, je sais pas si le confinement sera assez long du coup.

• 2 weeks later...
Posté
Il y a 11 heures, Mégille a dit :

Je pose ça là...

ça sort d'où ? on dirait que ça date un peu, on trouve pas les ARS par exemple, ça doit être un peu plus compliqué aujourd'hui...

Posté
9 minutes ago, POE said:

ça sort d'où ? on dirait que ça date un peu, on trouve pas les ARS par exemple, ça doit être un peu plus compliqué aujourd'hui...

Si, vers la droite au milieu en hauteur.

Posté
Il y a 4 heures, Hayek's plosive a dit :

Le parlement est en relation avec quoi...?

effectivement, je n'arrive pas à lire non plus... Pour la source, c'est Rubezahl qui l'a, je n'ai fais que tomber sur le visuel sur fb.

• 4 weeks later...
Posté

Aucun rapport avec ceci l’économie administrée bien sûr :

Le Monde - Coronavirus : pourquoi la France a tant de mal à se fournir en médicaments

La crise sanitaire a rendu les difficultés d’approvisionnement de la France en médicaments particulièrement sensibles. Pourtant, la dépendance du pays à des usines chinoises ou indiennes était connue depuis plusieurs années.

https://www.lemonde.fr/sante/article/2020/05/03/coronavirus-pourquoi-la-france-a-tant-de-mal-a-se-fournir-en-medicaments_6038483_1651302.html

• 3 weeks later...
Posté

Alors qu’on essaie de faire passer l’augmentation des allergies au pollen sur le dos du réchauffement climatique et des voitures, ce serait plutôt à cause de mauvaises décisions des pouvoirs publics qui privilégient les arbres qui émettent beaucoup de pollen

https://jardinierparesseux.com/tag/entomophile/

• Yea 6
  • Contrepoints 2
Posté

Article très intéressant pour les allergiques qui souffrent depuis un mois. Arbres entomophiles, anémophiles. Arbres mâles producteurs de pollens seraient privilégiés car plus propre au sol, je ne connaissais pas du tout cette info. 

• 4 weeks later...
Posté

Contrepoints cité dans cette émission diffusée sur Radio Courtoisie. Interview par Olivier Méresse de Patrick de Casanove et Ferghane Azihari.

Bravo !

https://www.radiocourtoisie.fr/2020/06/17/libre-journal-des-economistes-du-17-juin-2020-commentaire-de-lactualite-economique-et-politique-la-medecine-malade-de-la-bureaucratie/?fbclid=IwAR1fDX4vQNQpAP3i0NasaiZTJxv607Vi9DAtsoxpqa3lTrdPg0D0oNjZVgo

Posté
il y a 2 minutes, Bisounours a dit :

Contrepoints cité dans cette émission diffusée sur radio Courtoisie. Interview par Olivier Méresse de Patrick de Casanove et Ferghane Azihari

https://www.radiocourtoisie.fr/2020/06/17/libre-journal-des-economistes-du-17-juin-2020-commentaire-de-lactualite-economique-et-politique-la-medecine-malade-de-la-bureaucratie/?fbclid=IwAR1fDX4vQNQpAP3i0NasaiZTJxv607Vi9DAtsoxpqa3lTrdPg0D0oNjZVgo

En fait je ne crois pas du tout la fiction de l'hôpital malade de la bureaucratie. Tout est pourri dans l'hôpital, les médecins qui ne travaillent pas ( ou si peu), les infirmières qui ne travaillent pas, et toute la structure qui est constamment sur le frein. Les infirmières travaillent très peu, et tout le monde pleurniche... On est débordé de travail.

Je me rappelle un matin au  SAMU où tout le personnel pleurnichait sur le fait d'être débordé de travail, et je leur ai dit qu'on était à prendre le café depuis plus d'une heure, et le personnel me répondre que eux ils travaillaient pour la médecine mais pas pour l'argent.

Il faut arrêter avec la fiction de l'infirmière nouvelle héroïne du covid. La plupart travaillent très peu.

Posté
il y a 4 minutes, GilliB a dit :

l'hôpital malade de la bureaucratie

35 % du personnel dédié à l'administration

Mais la discussion ne porte pas seulement sur cela

Posté
à l’instant, Bisounours a dit :

35 % du personnel dédié à l'administration

Et 65% qui travaille 1 à 2 heures par jour.

Tu ne peux pas savoir combien il y a d'heures qui sont réellement à faire des soins.

Elles foutent rien. Sans parler des surveillantes qui ont des présences en pointillé. Et des médecins invisibles. J'en ai connu un que j'ai vu 3 fois. 3 fois 5 minutes. 

Posté
il y a 11 minutes, GilliB a dit :

Il faut arrêter avec la fiction de l'infirmière nouvelle héroïne du covid. La plupart travaillent très peu.

Merci

• Haha 1
Posté

@GilliB

Encore une fois, ce n'est pas le sujet de l'interview. Je ne vois pas où tu veux en venir d'ailleurs ?

Au passage, tout mon environnement amical travaille en hopital... donc évidemment,  oui,  il y a des tire au flanc, comme partout.

Posté
il y a 1 minute, Bisounours a dit :

@GilliB

Encore une fois, ce n'est pas le sujet de l'interview. Je ne vois pas où tu veux en venir d'ailleurs ?

Au passage, tout mon environnement amical travaille en hopital... donc évidemment,  oui,  il y a des tire au flanc, comme partout.

Moi aussi j'ai plein d'amis qui travaillent a l'hôpital, il finissent à 16 heures. J'ai travaillé à l'hôpital, une heure par jour. Pour 4 heures de présence.

Posté
il y a 12 minutes, GilliB a dit :

J'ai travaillé à l'hôpital, une heure par jour

en service  médical ?

j'y ai travaillé aussi pendant quasiment trois années

mais encore une fois, où veux tu en venir ?