Aller au contenu

Charlie Hebdo : journal, massacre de Janvier 2015 et conséquences politiques

Messages recommandés

Posté

Techniquement, c'est discutable, l'armée organisée à toujours été un moyen (un "bon" moyen, c'est une autre histoire) de focaliser la connerie des jeunes qui n'ont rien d'autre à foutre et sont bourrés de testostèrone.

Les deux autres sont la vraie vie (i.e. boulot + mariage + enfants), et la yéshiva. ;)
Posté

C'est simple, en France, il y a des feujs et des muzz. 

Parmi les muzz, certains ne peuvent pas supporter qu'un feuj puisse encore exister, respirer de l'air, c'est intolérable. Il faut y mettre un terme. 

Parce que. Déjà, certains feujs complotent pour la domination du monde depuis des millénaires, mais ça, ce n'est pas un news. Tonton nous avait prévenu. Et le muzz est persécuté et en lutte contre l'ordre mondial. 
De deux, parce que les feujs en Palestine, ils niquent les muzz. Entre deux guerres avec leurs voisins qui les détestent et se détestent mutuellement, et sont tous muzz aussi. 

De trois, les muzz, sont aussi pour la conquête du monde (les monothéistes, c'est un peu leur passion commune avec Minus et Cortex ; sauf chez les cathos qui sont devenus récemment de grosses lopettes sans conviction). Du coup, ils doivent éliminer la concurrence (et parmi les concurrents, les feujs, souvenez vous, qui complotent aussi subrepticement pour la domination planétaire). 

Le cryptomarxiste post catho, journaliste, qui ne voit pas la puissance des idées, mais juste des lacunes matérielles à combler pour supprimer les conflits sociaux, ne peut comprendre précisément l'exposé simple ci-dessus. C'est hors de son paradigme.

Du coup, son geste reste inexpliqué. Comprend pas. Mankedemoyens ?

Alors que c'est finalement très simple : il a fait ça pour la même raison pour laquelle je me lève chaque matin ainsi que des millions d'êtres humains : la domination du monde. The only game in town, the greatest show on Earth. What else? 

Posté

L'écrivain et philosophe estime que l'islamisme profite de la faiblesse d'une Europe techno-libérale

C'est la faute au techno-liberalimse européiste. DJ Hayek Ft. Jean "Cash" Monnet.

Posté

C'est la faute au techno-liberalimse européiste. DJ Hayek Ft. Jean "Cash" Monnet.

Il y a une phrase qui ne va pas mais le reste du propos est pertinent.

Posté

Le début est pas mal, en effet. Et puis...

c'est pourquoi ils ont fini par se soumettre à un islamisme qui n'était pas seulement en réaction à ce vide mais aussi en continuité avec ce vide, avec sa logistique de déracinement mondial, de perte de la transmission familiale, d'amélioration technique des corps pour en faire de super-instruments connectés à un dispositif sans âme

*baille*

Un jeune ne cherche pas seulement des raisons de vivre, mais aussi, surtout -parce que nous ne pouvons pas vivre toujours- des raisons de donner sa vie. Or y a-t-il encore en Europe des raisons de donner sa vie? La liberté d'expression? Soit! Mais qu'avons-nous donc à exprimer de si important? Quelle Bonne nouvelle avons-nous à annoncer au monde?

694.png

Curieusement, ou providentiellement, dans son audience du 7 janvier, le jour même des premiers attentats, le pape François citait une homélie d'Oscar Romero montrant le lien entre le martyre et la maternité, entre le fait d'être prêt à donner sa vie et le fait d'être prêt à donner la vie.

Mère = martyr.

Fallait oser.

Si l'on adopte un point de vue complètement darwinien, il faut admettre que le darwinisme n'est pas un avantage sélectif. Croire que l'homme est le résultat mortel d'un bricolage hasardeux de l'évolution ne vous encourage guère à avoir des enfants. Plutôt un chat ou un caniche.

Ah, ca vire au one man show rigolo!

Ou peut-être un ou deux petits sapiens sapiens, par inertie, par convention, mais au final moins comme des enfants que comme des joujoux pour exercer votre despotisme et vous distraire de votre angoisse (avant de l'aggraver radicalement).

Ou pas, en fait.

Il y a certes une libération de la femme dont nous pouvons être fiers, mais lorsque cette libération aboutit au militantisme contraceptif et abortif, la maternité et la paternité étant désormais conçus comme des charges insupportables pour des individus qui ont oublié qu'ils sont d'abord des fils et des filles, cette libération ne peut que laisser la place, après quelques générations, à la domination en nombre des femmes en burqa, car les femmes en mini-jupes se reproduisent beaucoup moins.

DAT LACANTIC JUMP.

On peut se foutre de la gueule des oulemas iraniens ou des Republicains US qui expliquent que l'adultère cause les séismes, m'enfin on en a des bien grattinés chez nous aussi...

En sorte qu'on peut se demander avec raison si l'islam ne serait pas le terme dialectique d'une Europe techno-libérale qui a rejeté ses racines gréco-latines et ses ailes juive et chrétienne: comme cette Europe ne peut pas vivre trop longtemps sans Dieu ni mères, mais comme, en enfant gâtée, elle ne saurait revenir à sa mère l'Église, elle consent finalement à s'adonner à un monothéisme facile, où le rapport à la richesse est dédramatisé, où la morale sexuelle est plus lâche, où la postmodernité hi-tech bâtit des cités radieuses comme celles du Qatar. Dieu + le capitalisme, les houris de harem + les souris d'ordinateur, pourquoi ne serait-ce pas le dernier compromis, la véritable fin de l'histoire?

51c9eb3ec856114e5000000c_736.jpg

Posté

Déjà arriver à comprendre le texte, ça veut dire qu'il faut aimer le français qui veut rien dire. Et prétendre le comprendre sans le comprendre, alors là c'est de l'arnaque.

Posté

Il est pas mal du tout ce texte. À part le délire sur le néolibéralisme, il touche du doigt le fond du problème.

Oui, mais beaucoup, beaucoup trop bavard.

Posté

Je me demande si il faut pas être chrétien pour le comprendre, pour moi c'est du délire total. Le fond doit m’échapper.

L'auteur dit en gros que la vie de l'homme moderne ne fait pas vibrer, qu'elle est creuse et ennuyante. Il dit ensuite que les mouvements islamistes ne sont pas pré mais plutôt post-Lumières. C'est-à-dire que les organisations religieuses radicales apportent leurs solutions à un problème créé par la modernité. L'objectif de son discours est de suggérer de retourner à nos valeurs traditionnelles.

À propos du manque de sens dans la vie moderne, je pense qu'on peut lui rattacher aussi le grand nombre de dépressifs. Cela dit, Goldman a déjà donné la solution depuis longtemps : "fais des bébés". :)

Posté

Je dirais même, il y a un mot qui ne va pas. Si il n'avait pas utilisé "libéral", j'aurais été dans l'ensemble d'accord avec son texte (modulo quelques ajustements, notamment au dernier paragraphe).

Il est mal écrit, je te l'accorde.

Bah, c'est un philosophe contemporain, quoi. ;)
Posté

J'ai lu le texte.

Je ne comprends pas ces gens qui ont besoin d'une Cause, d'un But, d'une TranScenDance pour vivre.

south-park-scauses.jpg

Posté

Moi j'aime bien Fabrice, même quand il se trompe, et je suis très pote avec son beau-père.

Posté

L'auteur dit en gros que la vie de l'homme moderne ne fait pas vibrer, qu'elle est creuse et ennuyante. Il dit ensuite que les mouvements islamistes ne sont pas pré mais plutôt post-Lumières. C'est-à-dire que les organisations religieuses radicales apportent leurs solutions à un problème créé par la modernité. L'objectif de son discours est de suggérer de retourner à nos valeurs traditionnelles.

À propos du manque de sens dans la vie moderne, je pense qu'on peut lui rattacher aussi le grand nombre de dépressifs. Cela dit, Goldman a déjà donné la solution depuis longtemps : "fais des bébés". :)

Honnêtement, ton court post vaut plus que son article verbeux

Posté

Sanksion, qu'est-ce que tu as fumé encore hier soir? :lol:

Oui, de l'herbe, évidemment, je vais m'y remettre d'ailleurs. Mais là, sobre, je trouve mon essai géopolitique très bien, Huntington il a pas fait mieux et en moins drôle. Je pense avoir couvert toutes les facettes du conflit en présentant des faits indiscutables et indiscutés. D'ailleurs, aucun enculeur de mouche n'est venu tester sa chance. Je suis assez fier de moi. Je m'autocongratule, félicitations sanksion. Je viens de décrire l'histoire derrière la grande majorité des agressions antifeuj contemporaines. Je suis un génie. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...