Brock Posté 4 juin 2015 Signaler Posté 4 juin 2015 Que de la gueule Maelle. Achete la ta scie, et on en reparle. bon sinon c'est quoi le probleme avec les symboles phalliques? suis-je suppose detester les symboles foufouniques?
Rincevent Posté 4 juin 2015 Signaler Posté 4 juin 2015 Pas faux, mais je sens une future vague quand même, peut être édulcorée. Je n'ai jamais vécu le système éducatif aux UK/US de l'intérieur, mais les profs semblent complètement effrayés à l'idée de commettre un "faux pas" avec leurs élèves.Je ne sais pas au UK, mais aux USA les profs sont notés par leurs élèves. Ce n'est pas la cause principale de ces craintes, mais ça y participe.
Cthulhu Posté 4 juin 2015 Signaler Posté 4 juin 2015 Oui ça vaut le coup, le prof est très mauvais, mais il se met à regretter la question du connard qui raconte "oui mais la crise c'est la faute des renois qui chopent des maisons gratos" parce que lui au moins, même si c'est un conservateur arriéré, il essaye de débattre, alors que avec les SJW, il n'y a plus que "ce texte m'offense, il me créé de l'inconfort". Ça manque un peu d'exemples plus spécifiques la 2e partie. Il y a probablement un fond de vérité, mais on ne sait pas à quel point il a raison sur le fait que ça nuirait à sa carrière. Je ne suis pas sûr de comprendre son passage sur le fait que ce problème touche plus les profs liberals que les conservateurs ?
Brock Posté 4 juin 2015 Signaler Posté 4 juin 2015 A l'origine aussi il y a les mentalites tres differentes; chez les latin on dit ce qu'on pense et on a la peau epaisse, l'enguelade a moins de consequences; chez les anglos on ferme sa gueule et la critique est mal vue a moins de prendre plein de pincettes. De fil en aiguille l'atteinte aux emotions est passee d'une blague a quelque chose de tres reel, mis en avant par des -jeunes ( imbus d'eux memes, cruels) -etudiants ( persuade d'etre intelligents alors qu'ils sont cons comme leurs pieds, persuades d'etre cultives alors que ) -dont beaucoup sont des meufs ( passionnees d'action sociale et de bisous au lieu de faire du foot et de se bourrer la gueule comme tout le monde) -dont les parents payent initialement depuis la fin des 90s il y a le media qui est parti full power dans le Politically Correct, mais ce sont surtout Facebook et Twitter qui ont 1.scelle l'impossibilite de dire son avis online de maniere anonyme ( il n'y a qu'a voir l'epidemie de login obligatoires sur les sites de media commentables ) 2.augmente enormement la propension a ouvrir sa gueule gratuitement et a broadcaster son avis indigent 3.augmente la capacite de nuisance de ces petites merdes on note aussi que les victimes sont toujours des gens qui ont BESOIN de credibilite et de reconnaissance.Personne n'a essaye d'attaquer des punks ou des agitateurs experimentes.Les SJW qui se sont attaques aux jeux videos aussi se sont fait pas mal rouler dans la boue.
Flashy Posté 4 juin 2015 Signaler Posté 4 juin 2015 A l'origine aussi il y a les mentalites tres differentes; chez les latin on dit ce qu'on pense et on a la peau epaisse, l'enguelade a moins de consequences; chez les anglos on ferme sa gueule et la critique est mal vue a moins de prendre plein de pincettes. De fil en aiguille l'atteinte aux emotions est passee d'une blague a quelque chose de tres reel, mis en avant par des -jeunes ( imbus d'eux memes, cruels) -etudiants ( persuade d'etre intelligents alors qu'ils sont cons comme leurs pieds, persuades d'etre cultives alors que ) -dont beaucoup sont des meufs ( passionnees d'action sociale et de bisous au lieu de faire du foot et de se bourrer la gueule comme tout le monde) -dont les parents payent initialement depuis la fin des 90s il y a le media qui est parti full power dans le Politically Correct, mais ce sont surtout Facebook et Twitter qui ont 1.scelle l'impossibilite de dire son avis online de maniere anonyme ( il n'y a qu'a voir l'epidemie de login obligatoires sur les sites de media commentables ) 2.augmente enormement la propension a ouvrir sa gueule gratuitement et a broadcaster son avis indigent 3.augmente la capacite de nuisance de ces petites merdes on note aussi que les victimes sont toujours des gens qui ont BESOIN de credibilite et de reconnaissance.Personne n'a essaye d'attaquer des punks ou des agitateurs experimentes Mansplaining. Tu bouscules mes sentiments. Check your privilege. (C'est plutôt facile d'être féministe, en fait.)
Brock Posté 4 juin 2015 Signaler Posté 4 juin 2015 franchement, avant de recontrer de vraies feministes, je me disais l'egalite c'est cool, ca va dans les deux sens, c'est positif...
Azref Posté 5 juin 2015 Signaler Posté 5 juin 2015 Je ne sais pas au UK, mais aux USA les profs sont notés par leurs élèves. Ce n'est pas la cause principale de ces craintes, mais ça y participe. OK, mais je suppose qu'il faudrait que suffisamment d'éléves le fassent pour que ça ait un effet quelconque. Ou alors des promos entières sont parties dans le délire SJW...
Cthulhu Posté 5 juin 2015 Signaler Posté 5 juin 2015 Ou alors des promos entières sont parties dans le délire SJW... J'avais l'impression que les SJW restaient limités à une poignée de féministes et neckbears de la côte Est, mais ça commence à prendre des proportions délirantes. JIM16 a totalement raison sur les anglo-saxons qui supportent mal la critique et ça aide beaucoup ce phénomène au final Je suis moins d'accord sur le gamergate où je pense que les gamers ont mal réagi en essayant de se défendre d'être sexistes plutôt que de les attaquer de front sur leurs conneries. En même temps aller s'attaquer aux nerds gamers plutôt qu'aux islamistes qui lapident des femmes en Iran, ça montre le courage des SJW...
Voy Posté 5 juin 2015 Signaler Posté 5 juin 2015 Je suis moins d'accord sur le gamergate où je pense que les gamers ont mal réagi en essayant de se défendre d'être sexistes plutôt que de les attaquer de front sur leurs conneries. En même temps aller s'attaquer aux nerds gamers plutôt qu'aux islamistes qui lapident des femmes en Iran, ça montre le courage des SJW... Les SJW sont des petits bourgeois américains à l'université. Ils n'en ont rien à foutre de Fatimah qui se fait lapider parce que son mari l'a trompée au Soudan. Ils veulent juste s'assurer que leur confort (pas de trigger, pas d'hommes blancs) s'étende aux sphères qu'ils pourraient éventuellement fréquenter, jeux vidéos y compris.
Flashy Posté 5 juin 2015 Signaler Posté 5 juin 2015 Les SJW me créent un inconfort. Ils sont des privilégiés. Check your privilege.(C'est miraculeux, ça marche pour tout).
Lameador Posté 5 juin 2015 Signaler Posté 5 juin 2015 A l'origine aussi il y a les mentalites tres differentes; chez les latin on dit ce qu'on pense et on a la peau epaisse, l'enguelade a moins de consequences; chez les anglos on ferme sa gueule et la critique est mal vue a moins de prendre plein de pincettes. De fil en aiguille l'atteinte aux emotions est passee d'une blague a quelque chose de tres reel, mis en avant par des -jeunes ( imbus d'eux memes, cruels) -etudiants ( persuade d'etre intelligents alors qu'ils sont cons comme leurs pieds, persuades d'etre cultives alors que ) -dont beaucoup sont des meufs ( passionnees d'action sociale et de bisous au lieu de faire du foot et de se bourrer la gueule comme tout le monde) -dont les parents payent initialement depuis la fin des 90s il y a le media qui est parti full power dans le Politically Correct, mais ce sont surtout Facebook et Twitter qui ont 1.scelle l'impossibilite de dire son avis online de maniere anonyme ( il n'y a qu'a voir l'epidemie de login obligatoires sur les sites de media commentables ) 2.augmente enormement la propension a ouvrir sa gueule gratuitement et a broadcaster son avis indigent 3.augmente la capacite de nuisance de ces petites merdes on note aussi que les victimes sont toujours des gens qui ont BESOIN de credibilite et de reconnaissance.Personne n'a essaye d'attaquer des punks ou des agitateurs experimentes.Les SJW qui se sont attaques aux jeux videos aussi se sont fait pas mal rouler dans la boue. Excellente analyse J'en profite pour ressasser une de mes marottes, à savoir que le droit à l'anonymat, ou plus encore au pseudonymat est un besoin fondamental d'une société libre.
Mathieu_D Posté 5 juin 2015 Signaler Posté 5 juin 2015 droit à Donc faux droit :-) Le droit de ne pas décliner son identité, en revanche..;
Alchimi Posté 5 juin 2015 Signaler Posté 5 juin 2015 J'avais l'impression que les SJW restaient limités à une poignée de féministes et neckbears de la côte Est, mais ça commence à prendre des proportions délirantes. JIM16 a totalement raison sur les anglo-saxons qui supportent mal la critique et ça aide beaucoup ce phénomène au final Je suis moins d'accord sur le gamergate où je pense que les gamers ont mal réagi en essayant de se défendre d'être sexistes plutôt que de les attaquer de front sur leurs conneries. En même temps aller s'attaquer aux nerds gamers plutôt qu'aux islamistes qui lapident des femmes en Iran, ça montre le courage des SJW... Y'a encore quelque temps j'aurai pas dit que le délire SJW prendrait en Europe, mais pour avoir croisé recemment, parfois dans mon entourage, quelques personnes partant en caca nerveux parce que j'avais dit à voix haute que je trouvais une nana canon, (entre mecs assis à la terrasse d'un bar quand même), ou que je parlais en soirée avec le sourire à une nana, je ne jure plus de rien, du moins en France. Y'a un peut être un certain courant parano de fond qui commence à monter.Ou alors c'est juste moi qui ait pas eu de bol en un mois, ou eventuellement une tendance dans la sphere socio-pro dans laquelle je dois evoluer, et je dois arrêter de fréquenter des jeunes étudiants de moins de 25 berges, (ce que j'ai fait depuis, radicalement), mais quand même, je m'inquiéte. Croiser des puritains en France ça surprend quand même. Dans ma génération, par contre, (tout jeune trentenaires), ça va encore. J'ai pas noté de délire du genre. J'ai l'impression que c'est vraiment un truc d'adulescents en fac.
Mathieu_D Posté 5 juin 2015 Signaler Posté 5 juin 2015 J'ai eu des étudiants en master 1 et master 2 cette année, plutôt des mecs en math/info, ils font des blagues graveleuses pas du tout SJW. (Et les filles ne se formalisent pas.)
Elphyr Posté 5 juin 2015 Signaler Posté 5 juin 2015 Dans ma génération, par contre, (tout jeune trentenaires), ça va encore. J'ai pas noté de délire du genre. J'ai l'impression que c'est vraiment un truc d'adulescents en fac.Ça dépend où. Aux USA, les SJW c'est la génération qui a 30 piges aujourd'hui. Puis il faut rappeler qu'en France dans les fac de psycho y'a toujours Freud qui fait la loi, lui qui est l'inspiration des SJW et du mouvement feminazi.
Flashy Posté 5 juin 2015 Signaler Posté 5 juin 2015 En droit, ça va niveau SJW je trouve.Par contre, j'en connais une en fac de langues. Elle a fait son mémoire sur la perception de l'avortement aux USA. A chaque fucking phrase, elle va tenter de te recommander de lire un livre sur Simone de Beauvoir, sur telle étude scientifique fait par un collectif éco-équitable féministe relatif à la problématique transgenre et ciscentré des rapports de force raciaux dans le métro ou tel blog qui dit la vérité vraie et véritable sur l'industrie odieuse gravitant autour de GoT, propagande machiste servant à asservir la femme. C'est agaçant. Du coup, je lui recommande de lire Maurras. Je suis taquin.
Alchimi Posté 5 juin 2015 Signaler Posté 5 juin 2015 Non mais les fac de lettres en France, surtout les sections psycho et les trucs vaguement à vocation internationale, (langues, politique, etc), c'est des repères de fanatiques, aussi. Ils ont qu'une envie, devenir fonctionnaire ou refaire la société d'après leur plan de dissertes. Aux USA c'est plus ancien oui. quoi que l'autre jour j'ai hébergé un jeune américain de 25 ans environ, métis blanc-black (donc vu comme black aux states), et qui était tout à fait d'accord avec moi pour dire que les SJW sont fous. Y'a pas mal de gens qui défoncent la folie des SJW aux states aussi, faut pas perdre ça de vue. Le côté historiquement puritain des WASP doit jouer dans la mode SJW, aussi, je pense. ( le sexe, pas bien).
Azref Posté 5 juin 2015 Signaler Posté 5 juin 2015 Je suis moins d'accord sur le gamergate où je pense que les gamers ont mal réagi en essayant de se défendre d'être sexistes plutôt que de les attaquer de front sur leurs conneries. En même temps aller s'attaquer aux nerds gamers plutôt qu'aux islamistes qui lapident des femmes en Iran, ça montre le courage des SJW... Yep, le débat m'avait rappelé la fameuse défense ridicule "je suis (ultra)libéral, mais je ne déteste pas les pauvres" et ses variations. C'est donner le flanc aux critiques et rentrer dans le jeu de ces cinglés. Bon après, j’espère que ce truc va rester une tempête dans un verre d'eau et que les prochaines générations de jeu ne seront pas influencées par ça. Croiser des puritains en France ça surprend quand même. Suis-je bête, c'est ça: un mélange de marxisme et de puritanisme! Et ça marche...
Marlenus Posté 5 juin 2015 Signaler Posté 5 juin 2015 à savoir que le droit à l'anonymat, C'est quoi ce droit?
jubal Posté 5 juin 2015 Signaler Posté 5 juin 2015 C'est pas un droit, c'est juste une bonne chose d'avoir la possibilité de l’être. Ça demande déjà que ce qui permet d’être anonyme ne soit pas interdit.
Brock Posté 5 juin 2015 Signaler Posté 5 juin 2015 soit la liberte d'expression est totale et on peut s'exprimer en son nom sans consequences, ce qui n'a pas de sens et permet de se poser plein de question sur la liberte d'expression, garantie en democratie pour tous les sujets pas vraiment dangereux et qui ne menacent pas le pouvoir, soit la liberte d'expression est merdique et on doit pouvoir s'exprimer anonymement, reclamation qui n'a pas non plus de sens vu que s'il n'y a pas de liberte d'expression c'est pas pour laisser les gens dire leur avis anonymement. L'evolution est edifiante: l'internet est arrive, la liberte qu'il donna de diffuser tout et nimp a ete severement limitee, reste la liberte d'ouvrir sa gueule, dont on sait exactement ou elle va depuis qu'on a vu une ministre pourchasser un commentaire anonyme pour savoir d'ou il venait pour faire condamner l'impetrant qui l'avait traitee de conne, et depuis Charlie. Personnellement je trouve tout cela bien normal dans un contexte de victoire etatique globale. Ce qui me fait plus pitie c'est la cohorte des facebookeux qui se retrouvent avec toute leur famille sous forme de 'friends', des discussions politiques et de moeurs qui s'en suivent et de la surveillance de tous par tous qui en decoule immanquablement, et surtout le fait que ce soit volontaire. On a eu les sites amateurs specialises, puis est venu myspace, un peu moins specialise, puis sont arrives les blogs, et vazy que j'ouvre ma gueule, puis facebook, pas du tout specialise et comme un blog super extra light, puis sont venues les photos de mon-repas-de-ce-midi et les status du genre 'je suis dans la douche'. Le plus genial etant que ce sont ceux qui font l'utilisation la plus superficielle, limitee et mongolienne de la technologie etaient ceux qui roulaient des yeux a l'evocation d'une page web perso en 2000; et maintenant ils ont du mal a decrocher de leur FB.
Lancelot Posté 5 juin 2015 Auteur Signaler Posté 5 juin 2015 Croiser des puritains en France ça surprend quand même. Oui hein ? J'ai eu des étudiants en master 1 et master 2 cette année, plutôt des mecs en math/info, ils font des blagues graveleuses pas du tout SJW. (Et les filles ne se formalisent pas.) Pas de soucis, ça va changer. Puis il faut rappeler qu'en France dans les fac de psycho y'a toujours Freud qui fait la loi, lui qui est l'inspiration des SJW et du mouvement feminazi. La psycho c'est vaste. Le plus genial etant que ce sont ceux qui font l'utilisation la plus superficielle, limitee et mongolienne de la technologie etaient ceux qui roulaient des yeux a l'evocation d'une page web perso en 2000; et maintenant ils ont du mal a decrocher de leur FB.
Rincevent Posté 5 juin 2015 Signaler Posté 5 juin 2015 On a eu les sites amateurs specialises, puis est venu myspace, un peu moins specialise, puis sont arrives les blogs, et vazy que j'ouvre ma gueule, puis facebook, pas du tout specialise et comme un blog super extra light, puis sont venues les photos de mon-repas-de-ce-midi et les status du genre 'je suis dans la douche'.Internet, c'est un peu l'imprimerie puissance mille. Or, l'imprimerie, ça a fait naître le protestantisme, et ça a donc abouti à la Guerre de Trente Ans et à la création de l'Etat bureaucratique moderne. Autant dire que je ne suis pas du tout d'accord avec l'optimisme long-termiste de ton frère.
Voy Posté 5 juin 2015 Signaler Posté 5 juin 2015 D'ailleurs la neutralité du net c'est un peu une escroquerie sur ce point : l'argument du "votre petit site favori ne sera plus accessible ou plus difficilement" est bidon, vu que très peu de gens hébergent eux-même leurs serveurs : - les blogs, forums, etc, sont sur des plateformes importantes (WordPress, Overblog, etc) ; - les gens hébergent sinon leurs sites personnels chez de gros hébergeurs (OVH par exemple). Me trompé-je ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant