poney Posté 7 juillet 2017 Signaler Posté 7 juillet 2017 Le 06/07/2017 à 15:36, Lancelot a dit : Au cas où quelqu'un douterait encore de l'influence néfaste du personnage sur l'image du libéralisme... Expand Oui, mais pas plus que les supporters de Fillon.
Lancelot Posté 7 juillet 2017 Signaler Posté 7 juillet 2017 Ok mais c'est qui l'équivalent de Koenig de droite ?
Rincevent Posté 11 juillet 2017 Signaler Posté 11 juillet 2017 Ou ajouter des mentions rigolotes comme "gros" ou "volontiers". 1
poney Posté 11 juillet 2017 Signaler Posté 11 juillet 2017 Il est tiède, l'Etat n'a pas à savoir quel est mon sexe, en fait, il faut supprimer l'ETat civil. 3
Brice.A Posté 11 juillet 2017 Signaler Posté 11 juillet 2017 Le 11/07/2017 à 12:04, poney a dit : Il est tiède, l'Etat n'a pas à savoir quel est mon sexe, en fait, il faut supprimer l'ETat civil. Expand C'est là tout le génie de Koenig : "l'homme le plus libéral de France" n'est jamais modéré sur les délires SJW des liberals, mais il l'est toujours en ce qui concerne le libéralisme. 1
poney Posté 11 juillet 2017 Signaler Posté 11 juillet 2017 Quelque part, le libéralisme étant devenu quelque chose d'incompris en France, il n'est pas étonnant que ses portes drapeaux les plus bruyants n'y comprennent pas grand chose non plus
Largo Winch Posté 11 juillet 2017 Signaler Posté 11 juillet 2017 Il se trouve que je suis tombé ce matin sur cette interview de GK sur LCI. Et je l'ai trouvé plutôt bon sur toutes les questions posées par le journaliste, défendant une position libéral kascher. Mais attention, je sens que ça va vous faire mal : il a débuté l'interview en expliquant qu'il y avait de nombreux courants libéraux... et que le courant dont il se sentait le plus proche était celui des libertariens ! Et d'expliquer que la société pourrait très bien fonctionner sans État. Et qu'une telle société sans État finirait inéluctablement par advenir. Devant le regard abasourdi du journaliste, il a fini par concéder quelque chose du genre : "mais ce n'est pas demain la veille". Et d'expliquer ensuite qu'en attendant on voyait resurgir avec Macron la tradition du "jacobinisme libéral", qu'il a fortement critiquée. 1
Bisounours Posté 11 juillet 2017 Signaler Posté 11 juillet 2017 On va pas se mentir, si il se présentait aux prochaines élections présidentielles, nous serions nombreux à voter pour lui, non ? face à merluche et marxine
Nigel Posté 11 juillet 2017 Signaler Posté 11 juillet 2017 Mais oui. Moi je ne le déteste pas Koenig. Certes, pleins de trucs m'énervent, mais tout comme pleins de trucs m'énervent chez Tramp. Mais les débats de pureté ça me gonfle. Puis Koenig a le mérite d'être un libéral orienté politique avant d'être orienté économie, et c'est bien. On a plus de libéraux de ce genre en France depuis Revel - allez je vais pas compter Manent - donc c'est bien.
Neomatix Posté 11 juillet 2017 Signaler Posté 11 juillet 2017 Le 11/07/2017 à 19:59, Largo Winch a dit : Et d'expliquer ensuite qu'en attendant on voyait resurgir avec Macron la tradition du "jacobinisme libéral", qu'il a fortement critiquée. Expand De quoi ? Koenig n'était pas, au contraire, le plus grand partisan du "jacobinisme libéral" ?
Bézoukhov Posté 11 juillet 2017 Signaler Posté 11 juillet 2017 Le 11/07/2017 à 20:22, Neomatix a dit : De quoi ? Koenig n'était pas, au contraire, le plus grand partisan du "jacobinisme libéral" ? Expand Je crois même qu'il a inventé le concept il y a environ 18 mois. 1
Johnathan R. Razorback Posté 11 juillet 2017 Signaler Posté 11 juillet 2017 Vous avez tous les deux raisons @Neomatix et @Bézoukhov. Enfin bon, créer un "concept" oxymorique pareil, pour un "philosophe". Et être ensuite pour ou contre selon les besoins...
Tramp Posté 11 juillet 2017 Signaler Posté 11 juillet 2017 Ou alors il est devenu anarcap. Normalement il faut 6 mois mais 18 mois, c'est pas pire non plus. 2
Nigel Posté 11 juillet 2017 Signaler Posté 11 juillet 2017 En tout cas, il n'aime visiblement pas Trump : Citation Alors que le Royaume-Uni a déjà rassemblé un million de signatures pour s'opposer à la visite de Donald Trump dans leur pays, la France accueille à l'occasion de sa fête nationale ce président « incompétent, népotique et frisant la démence », qui dénote avec les valeurs célébrées. Le 14 juillet est la fête de « la mise à bas de l'arbitraire royal, de l'égalité des droits et de l'avènement du pouvoir législatif. Rien n'est plus opposé à cette tradition démocratique que les velléités autoritaires de Donald Trump, dénonçant le pouvoir judiciaire, usant et abusant des décrets présidentiels, et n'hésitant pas à discriminer les citoyens du monde entier en fonction de leurs convictions religieuses. » Expand https://www.lesechos.fr/idees-debats/editos-analyses/030428076053-pour-un-14-juillet-sans-donald-trump-2099747.php
Johnathan R. Razorback Posté 11 juillet 2017 Signaler Posté 11 juillet 2017 Le 11/07/2017 à 22:12, Nigel a dit : En tout cas, il n'aime visiblement pas Trump : Expand On a bien accueilli Kadhafi sous Sarko. Je n'ai pas souvenir que l'ex "plume" de Christine Lagarde s'en soit publiquement offusqué.
poney Posté 12 juillet 2017 Signaler Posté 12 juillet 2017 Le 11/07/2017 à 19:59, Largo Winch a dit : Il se trouve que je suis tombé ce matin sur cette interview de GK sur LCI. Et je l'ai trouvé plutôt bon sur toutes les questions posées par le journaliste, défendant une position libéral kascher. Mais attention, je sens que ça va vous faire mal : il a débuté l'interview en expliquant qu'il y avait de nombreux courants libéraux... et que le courant dont il se sentait le plus proche était celui des libertariens ! Et d'expliquer que la société pourrait très bien fonctionner sans État. Et qu'une telle société sans État finirait inéluctablement par advenir. Devant le regard abasourdi du journaliste, il a fini par concéder quelque chose du genre : "mais ce n'est pas demain la veille". Et d'expliquer ensuite qu'en attendant on voyait resurgir avec Macron la tradition du "jacobinisme libéral", qu'il a fortement critiquée. Expand Le 11/07/2017 à 20:03, Bisounours a dit : On va pas se mentir, si il se présentait aux prochaines élections présidentielles, nous serions nombreux à voter pour lui, non ? face à merluche et marxine Expand Quand j'ai dit pendant l'élection qu'il était 10x plus libéral qu'un Fillon qu'on présentait comme un moindre mal alors que Koenig était systématiquement moqué, on m'a ressorti tout un tas d'arguments pour me dire que Fillon était mieux... Attendez de voir Fillon défendre la société sans Etat sur LCI maintenant.
Tramp Posté 12 juillet 2017 Signaler Posté 12 juillet 2017 Le 11/07/2017 à 22:12, Nigel a dit : En tout cas, il n'aime visiblement pas Trump : https://www.lesechos.fr/idees-debats/editos-analyses/030428076053-pour-un-14-juillet-sans-donald-trump-2099747.php Expand Je croyais que le 14 Juillet etait justement la fete du pouvoir absolu libéré des contraintes de la coutume ? 1
Extremo Posté 12 juillet 2017 Signaler Posté 12 juillet 2017 Le 12/07/2017 à 14:04, poney a dit : Quand j'ai dit pendant l'élection qu'il était 10x plus libéral qu'un Fillon qu'on présentait comme un moindre mal alors que Koenig était systématiquement moqué, on m'a ressorti tout un tas d'arguments pour me dire que Fillon était mieux... Expand Sauf que Fillon ne se présente pas comme "l'homme le plus libéral de France" ou "libertarien", contrairement à Koenig qui est censé être le porte-drapeau du mouvement libéral et qui a décrit Macron comme un "prophète du libéralisme", elle est là la différence. Après je sais pas lequel est mieux, entre la peste et le choléra, mais en tout cas le niveau d'exigence ne peut décemment pas être le même vis-à-vis d'un banal candidat de l'UMP et d'un mec qui est censé être la principale voix du libéralisme dans la France actuelle. 1
NoName Posté 12 juillet 2017 Signaler Posté 12 juillet 2017 Le 12/07/2017 à 15:13, Extremo a dit : Sauf que Fillon ne se présente pas comme "l'homme le plus libéral de France" ou "libertarien", contrairement à Koenig qui est censé être le porte-drapeau du mouvement libéral et qui a décrit Macron comme un "prophète du libéralisme", elle est là la différence. Après je sais pas lequel est mieux, entre la peste et le choléra, mais en tout cas le niveau d'exigence ne peut décemment pas être le même vis-à-vis d'un banal candidat de l'UMP et d'un mec qui est censé être la principale voix du libéralisme dans la France actuelle. Expand "Quel belle botte en touche mon chère Roland"
poney Posté 12 juillet 2017 Signaler Posté 12 juillet 2017 Le 12/07/2017 à 15:13, Extremo a dit : Sauf que Fillon ne se présente pas comme "l'homme le plus libéral de France" ou "libertarien", contrairement à Koenig qui est censé être le porte-drapeau du mouvement libéral et qui a décrit Macron comme un "prophète du libéralisme", elle est là la différence. Après je sais pas lequel est mieux, entre la peste et le choléra, mais en tout cas le niveau d'exigence ne peut décemment pas être le même vis-à-vis d'un banal candidat de l'UMP et d'un mec qui est censé être la principale voix du libéralisme dans la France actuelle. Expand Le problème des Fillonistes, merci de le démontrer, étant de ne pas faire la différence entre demi habile qui parle de jacobinisme libéral et qui dit sur LCI qu'un jour adviendra la société sans Etat en se revendiquant libertarien, et un type qui depuis 40 ans vit au crochet de la société française, lui, sa femme et ses enfants.
Extremo Posté 12 juillet 2017 Signaler Posté 12 juillet 2017 Ok admettons que Koenig soit mieux que Fillon, donc ça voudrait dire qu'il ne peut plus être critiqué sous prétexte qu'il serait mieux que Fillon ?
poney Posté 12 juillet 2017 Signaler Posté 12 juillet 2017 Ah non, surtout pas, il mélange assez les trucs d'après ce que j'ai lu pour qu'on puisse légitimement penser qu'il n'a pas tout compris (pour être poli).
PABerryer Posté 12 juillet 2017 Signaler Posté 12 juillet 2017 Fillon n'est pas libéral mais allait dans la bonne direction. GK se prétend libéral mais beaucoup ici, dont moi, ont clairement un soucis avec sa vison du libéralisme.
h16 Posté 13 juillet 2017 Signaler Posté 13 juillet 2017 Fillon a eu, vaguement, une chance de se faire élire. GK a une solide chance de passer pour un con. 1
Nigel Posté 13 juillet 2017 Signaler Posté 13 juillet 2017 Lol, c'est sérieux ces 2 milliards de points de réputation H16 ?
Adrian Posté 13 juillet 2017 Signaler Posté 13 juillet 2017 Le 13/07/2017 à 09:13, Nigel a dit : Lol, c'est sérieux ces 2 milliards de points de réputation H16 ? Expand https://en.wikipedia.org/wiki/2,147,483,647#In_computing
h16 Posté 13 juillet 2017 Signaler Posté 13 juillet 2017 Le 13/07/2017 à 09:13, Nigel a dit : Lol, c'est sérieux ces 2 milliards de points de réputation H16 ? Expand Bah bien sûr. C't'évident. 2
Nigel Posté 13 juillet 2017 Signaler Posté 13 juillet 2017 "Libéral en tout", "Je m"e reconnais dans les libertariens", mais "il faut arrêter d'opposer marché et Etat" Hum....
Messages recommandés