Aller au contenu

Royaume-Uni & the Skeleton in the Cupboard

Messages recommandés

Posté
3 hours ago, Bézoukhov said:

À plus de 30% de dépenses publiques et sans hyperinflation / faillite, ça semble être la logique démocratique _o_

Ma marotte : une part non négligeable des votants est récipiendaire net / ne paie pas d'impôt - donc votera forcément pour plus de dépenses et de taxe des autres, ce qui encourage le clientélisme politique. Ça plus la médiocrité court termiste de la classe politique, ça fait des chocapic.

À partir du moment où la conscription a été abolie, team suffrage censitaire....

• Yea 3
Posté
il y a une heure, Tramp a dit :

Le gouvernement va imposer aux supermarchés des cibles en terme de ventes de légumes et fruits pour lutter contre la malbouffe. On ressort donc les même techniques que pour les véhicules électriques.

Terrifiant. 

J’aimerais qu’on m’explique en quoi le fait que quelqu’un qui n’est pas obèse va réduire sa consommation de 215 calories va réduire l’obésité. 

La santé publique est à la santé ce que la justice sociale est à la justice : une sombre parodie qui préfère se payer de mots, de généralités hors sol et d'agrégats statistiques plutôt que d'aider des gens réels. 

• Yea 2
Posté
1 hour ago, Tramp said:

J’aimerais qu’on m’explique en quoi le fait que quelqu’un qui n’est pas obèse va réduire sa consommation de 215 calories va réduire l’obésité. 

Attends, bientôt sur le principe de l'impôt progressif moins tu seras obèse, plus tu seras sommé de réduire ta consommation. C'est la redistribution de la santé.

• Haha 1
Posté

Je les vois bien créer une masse agrégée de la population qu’il faut réduire en moyenne, pour pas stigmatiser. 

Posté
Il y a 4 heures, Tramp a dit :

Je les vois bien créer une masse agrégée de la population qu’il faut réduire en moyenne, pour pas stigmatiser. 

Où l'on retrouve le fameux dicton "vous êtes le carbone qu'ils entendent réduire". ;)

Posté

Ils étaient jaloux de l’efficacité légendaire de notre programme "mangez-bougez" pour réduire l’obésité, ils se sont sentis obligés d’en faire encore plus.

Posté
Le 29/06/2025 à 12:08, Tramp a dit :

Le gouvernement va imposer aux supermarchés des cibles en terme de ventes de légumes et fruits pour lutter contre la malbouffe. On ressort donc les même techniques que pour les véhicules électriques.

Terrifiant. 

C'est pas a destination des enfants, pas encore obèses mais en passe de le devenir ? 

Posté
il y a 7 minutes, Jean_Karim a dit :

C'est pas a destination des enfants, pas encore obèses mais en passe de le devenir ? 

De quoi ? Les magasins vont devoir suivre ce qu’ils vendent aux enfants pas obèses mais en passe de le devenir?

Posté
il y a 9 minutes, Tramp a dit :

De quoi ? Les magasins vont devoir suivre ce qu’ils vendent aux enfants pas obèses mais en passe de le devenir?

Oh j'en sais rien. Ce sera sûrement un bordel bureaucratique au mieux inutile, probablement délétère de manière plus ou moins inattendue. Mais ça n'empêche pas que les parents devraient filer moins de sodas à leurs gosses. 

• 1 month later...
Posté
il y a 43 minutes, Tramp a dit :

Quelle cause ?

Je pense que c'est par rapport aux consignes gouv d'avoir des cibles de vente de légumes dont ça parlait plus haut dans le thread?

Posté
48 minutes ago, Alchimi said:

Je pense que c'est par rapport aux consignes gouv d'avoir des cibles de vente de légumes dont ça parlait plus haut dans le thread?

Perso j'ai pensé insécurité.

• Yea 2
Posté
4 hours ago, Tramp said:

Quelle cause ?

Le vol est devenu un crime gratuit au UK.

Ça m'a déprimé de voir tous ces produits sous scellés que je suis passé il y a qques semqines. Indication d'un problème économique (notamment merci Rachel et la NI qui ne touche pas les travailleurs) et social (not. le temps que les flics passent à arrêter des auteurs de tweets "offensants" n'est pas passé à enquêter sur des vrais crimes)

• Yea 1
  • Sad 1
Posté

Tiens, coincidence https://www.telegraph.co.uk/politics/2025/08/10/sharing-pictures-shoplifters-against-data-protection-rules/

Last week, The Telegraph disclosed that Rob Davies, a North Wales shopkeeper, had put up a handwritten note in his store following repeated thefts that read: “Due to scumbags shoplifting, please ask for assistance to open cabinets.”

But officers from North Wales Police attended his retro shop in Wrexham and told him to take down the sign because it could cause offence.

Police got their priorities straight.

• Sad 1
Posté
4 hours ago, MXI said:

On a le même problème en France. Tu ne peux afficher tes voleurs, sinon tu risques d'être condamné.

D'ailleurs, c'est plutôt logique avec le principe de présomption d'innocence.

• Nay 1
Posté

La note que les flics se sont déplacés pour faire enlever car offensante, quote, ne nomme ni n'identifie, hein.

Posté

La police écrit : "it could cause offence".

... étant donné la fourchette quasi infinie allouée aux victimes de la société pour auto-estimer ce qui les offense,

autant dire que la notion de propriété privée n'a plus d'existence (ce qui est bien le but recherché).

Posté

Un thème - un aurtre article du telegraph aujourd'hui, la description du lien dit tout, et une autre tribune de conhome, extraits choisis qui explicitent ce à quoi je pensais en disant "crime gratuit"

https://www.telegraph.co.uk/news/2025/08/12/watch-shoplifters-raid-pharmacies-police-do-nothing/

https://conservativehome.com/2025/08/12/the-most-offensive-thing-about-shoplifting-isnt-the-word-scumbag/

Shoplifting is at record highs: 530,643 offences were reported in the year to March – a 20 per cent rise on the year before. Those are only the cases we hear about. The British Retail Consortium estimates 50,000 incidents a day go unreported because shopkeepers – like Davies at Run Ragged – know nothing will be done. Only 2.5 per cent of these offences are recorded by the police each year. The chances of arrest and prison? Unbelievably unlikely.

[...]

Part of the reason is legislative. Since changes brought in under the last Labour government – and kept by the coalition – stealing goods worth under £200 rarely leads to arrest. The fine, if there is one, is often £90 – less than the value of what was taken. It is cheaper to steal than to buy.

• Sad 2
Posté

J'ai hésité avec histoire drôle - suite de la série sur le shoplifting:

Après les flics qui disent "le problème du shoplifting, ce n'est pas la police mais les gens qui font rien", nous avons le gouvernement qui dit "ben, ce n'est pas raisonnable de mettre en vitrine des trucs que les gens veulent".

Jusqu'à présent, mon retour au UK n'était pas en question. Mais entre ces clowneries, les taxes et la destruction des écoles pour renvoyer l'ascenseur aux syndicats, c'est de moins en moins sûr.

Thames Valley Police and Crime Commissioner claims people who fail to intervene are ‘part of problem’ 

https://www.telegraph.co.uk/news/2025/08/12/public-must-stand-up-to-shoplifters-says-policing-chief/

Labour has told shopkeepers not to place “high value” items close to store entrances in an attempt to stop shoplifting.

Dame Diana Johnson, the policing minister, said products such as bottles of alcohol should not be displayed at the front of stores because people will steal them.

https://www.telegraph.co.uk/politics/2025/08/13/dont-put-expensive-items-front-of-shops-labour-shopkeepers/

• Sad 3
Posté

Honnêtement, je vois pas comment on peut régler le problème à moins de construire rapidement beaucoup de places de prison (sachant que c’est impossible de construire quoi que ce soit) ou de passer à la méthode Singapour. 

Posté

Ah, ne me lance pas sur le système de planning permissions xD

1/ le problème est en partie (de source ?) sociétal / culturel : le vol devrait être inacceptable et immédiatement condamné, tout comme le manque d’action de la police. Pas tous ces commentaires pitoyables du style “ne faires pas de peine aux voleurs”, “c’est de votre faute z’avez qu’à les arrêter vous même”, “planquez la marchandise”

2/ Méthode Singapour ;

3/ mais sans doute  réallocation des ressources d’abord si les politiques veulent que les flics surveillent twitter ou de “non crime hate incidents” (paye ta dystopie) plutôt que de s’occuper de vrais problèmes, ils s’exécutent. Et on après on s’étonne.

• Yea 1
Posté

J’ai les flics qui ont passé une semaine en face de chez moi pour surveiller une veillée funèbre. Sur 5 de ces 7 jours, y avait plus personne. Une à deux voitures toute la journée. 

Posté
il y a 5 minutes, Tramp a dit :

J’ai les flics qui ont passé une semaine en face de chez moi pour surveiller une veillée funèbre. Sur 5 de ces 7 jours, y avait plus personne. Une à deux voitures toute la journée. 

Mais ils la surveillaient pour quoi ? :icon_confus:

Posté
il y a 25 minutes, Daumantas a dit :

Mais ils la surveillaient pour quoi ? :icon_confus:

Au cas où les gens se mettraient à se taper dessus apparemment. 

Posté
Il y a 2 heures, Tramp a dit :

Honnêtement, je vois pas comment on peut régler le problème à moins de construire rapidement beaucoup de places de prison (sachant que c’est impossible de construire quoi que ce soit) ou de passer à la méthode Singapour. 

Je doute de ton anarcapisme. La solution c’est d’autoriser les vendeurs à tirer sur les voleurs.

• Haha 3
  • Ancap 3
Posté
Il y a 6 heures, MXI a dit :

J'ai hésité avec histoire drôle - suite de la série sur le shoplifting:

Après les flics qui disent "le problème du shoplifting, ce n'est pas la police mais les gens qui font rien", nous avons le gouvernement qui dit "ben, ce n'est pas raisonnable de mettre en vitrine des trucs que les gens veulent".

Jusqu'à présent, mon retour au UK n'était pas en question. Mais entre ces clowneries, les taxes et la destruction des écoles pour renvoyer l'ascenseur aux syndicats, c'est de moins en moins sûr.

https://www.telegraph.co.uk/news/2025/08/12/public-must-stand-up-to-shoplifters-says-policing-chief/

https://www.telegraph.co.uk/politics/2025/08/13/dont-put-expensive-items-front-of-shops-labour-shopkeepers/

C'est moi ou le discours là dessus est bien pire qu'en France? Il s'est passé quoi au Royaume Uni dernièrement? Un tropisme Californien?

Posté

Si tu laisses un doigt à la pensée de gauche, ils te prennent le bras. Et c’est ce qu’on fait May, Bojo et Sunak. Theresa May qui appelle la son parti le Nasty Party parce qu’ils ne font pas allégeance culturelle à la gauche.

• Yea 3
Posté
27 minutes ago, Azref said:

C'est moi ou le discours là dessus est bien pire qu'en France? Il s'est passé quoi au Royaume Uni dernièrement? Un tropisme Californien?

La gauche a gagné (ou devrais-je dire la droite a ragequit après le Brexit). Il y aura peut être un retour de balancier mais je doute qu'il soit très libéral.

Posté

C'est Farage le retour de balancier pour l'instant. Pas glorieux, mais peut être moins pire que les populistes continentaux.