Bézoukhov Posté 6 octobre 2015 Signaler Posté 6 octobre 2015 Attends, si on fait payer les expatriés, je vois pas pourquoi on ferait pas payer les étrangers. Eux aussi ils profitent de TV5 Monde. Même le paysan congolais, 136€ par an, paf !
Rusty Posté 20 octobre 2015 Signaler Posté 20 octobre 2015 http://www.huffingto...m_hp_ref=france Renflouer France Télé et Radio France "En complément, nous augmenterons à la marge la taxe que paient les opérateurs d’accès à Internet" -- comme Bouygues, SFR, Orange et Free, ndlr -- "qui passera de 0,9 % de leur chiffre d’affaires à 1,2%. Cette fraction des recettes sera affectée de façon pérenne à l’audiovisuel public", a ajouté Fleur Pellerin. La "taxe télécoms" de 0,9%, dite "taxe Copé", avait été instaurée en 2009 par le gouvernement Sarkozy pour financer France Télévisions, en compensation de la suppression de la publicité après 20 heures. Mais ses recettes -- de l'ordre de 200 à 300 millions d'euros par an --n'étaient pas affectées directement au secteur et se perdaient dans le budget de l'Etat.Porter cette taxe à 1,2%, et affecter ces 0,3 point supplémentaires à l'audiovisuel public rapportera plusieurs dizaines de millions à France Télévisions ou Radio France, déficitaires cette année de respectivement 10 et 21 millions d'euros. Le gouvernement vient encore d'augmenter cette taxe sur le chiffre d'affaire (de 0.1%). Ce sera 1,3% finalement (vs 1.2% décidé il y a un mois et 0.9% en vigueur cette année). Ca commence vraiment à se voir que le gouvernement est en train de faire les fonds de tiroir pour clôturer le budget 2016. Le mois dernier, le gouvernement annonçait un relèvement de la « taxe Copé » sur les télécoms, pour renflouer l’audiovisuel public en 2016. Cette taxe passait ainsi de 0,9 % du chiffre d’affaires des opérateurs à 1,2%. Mais l’augmentation sera en fait plus forte. En effet, Fleur Pellerin a présenté un nouvel amendement ce lundi, ce lundi, à l’Assemblée Nationale, proposant d’augmenter encore de 0,1% cette taxe. Un amendement qui a été adopté par les députés et qui fait donc passer la taxe télécom à 1,3% du chiffre d’affaires des opérateurs. http://www.universfreebox.com/article/31950/Nouvelle-augmentation-de-la-taxe-Cope-les-operateurs-telecom-en-colere
Groucho Marx Posté 21 octobre 2015 Signaler Posté 21 octobre 2015 moui, la pause fiscale, elle risque de bien tabasser dans les semaines/mois à venir.
Loi Posté 28 octobre 2015 Signaler Posté 28 octobre 2015 http://www.lefigaro.fr/medias/2015/10/28/20004-20151028ARTFIG00360-france-televisions-va-lancer-le-google-de-la-creation.php Si vous voulez rire... "mais quel concept de merde je suis en train de leur vendre" 1
PJE Posté 28 octobre 2015 Signaler Posté 28 octobre 2015 http://www.lefigaro.fr/medias/2015/10/28/20004-20151028ARTFIG00360-france-televisions-va-lancer-le-google-de-la-creation.php Si vous voulez rire... "mais quel concept de merde je suis en train de leur vendre" Extraordinaire. Autant de conneries en si peu de lignes, c'est un exploit.
Adrian Posté 28 octobre 2015 Signaler Posté 28 octobre 2015 Quelques centaines de millions d'euros qui vont partir à la poubelle ...
Adrian Posté 28 octobre 2015 Signaler Posté 28 octobre 2015 Et dans quelques années, ils iront se plaindre de la concurrence déloyale de Netflix ou autre ( impôt etc..) ... Avec elle, ça sent 5 ans de wtf.
Adrian Posté 28 octobre 2015 Signaler Posté 28 octobre 2015 Nouvellement nommée à la présidence de France Télévision, Delphine Ernotte passait ce mercredi 28 octobre son grand oral devant la Commission des affaires culturelles de l'Assemblée nationale. Venue promouvoir sa stratégie visant à "donner un nouveau souffle à la télévision publique", l'ancien directrice générale d'Orange a surtout dû défendre pied à pied sa future chaîne d'information publique, un projet critiqué parfois vertement par les parlementaires. Cette chaîne toute info, qui figurait dans le dossier de candidature de Delphine Ernotte pour la présidence de l'audiovisuel public, doit théoriquement voir le jour en septembrre 2016, a-t-elle confirmé. Le projet sera piloté en tandem par France Télévisions et Radio France pour un démarrage sur Internet avant une hypothétique diffusion hertzienne. Visant un public qui "se détourne de l'information audiovisuelle", Delphine Ernotte a plaidé pour un partenariat avec élargi à France24, Arte et l'Ina. "C'est tout le service public qui doit se mettre au service de l'information pour ceux qui ont déserté les canaux traditionnels", a-t-elle martelé. Problème: à l'instar des professionnels du secteur, plusieurs députés ont émis des doutes quant à l'opportunité de lancer une nouvelle chaîne toute info alors que le groupe audiovisuel est à la diète et que la concurrence fait déjà rage entre BFMTV, Itélé et LCI.. "Un projet inutile et qui coûtera cher" "Je ne pense pas qu'aujourd'hui ce projet soit pertinent au regard des finances de France Télévisions en déficit de plus de 50 millions, de l'augmentation de la redevance audiovisuelle. [...] Je pense même qu'il est inutile et qu'il coûtera cher s'il veut être de qualité", a notamment estimé le député Les Républicains Bernard Debré. Plus favorable au projet, le député (LR) Franck Riester a mis en garde contre le "coût supplémentaire" que représenterait une nouvelle chaîne. Un projet de chaîne tout info "avait du sens il y a quinze ans. Aujourd'hui ce créneau est occupé", a tranché le député UDI Rudy Salles en mettant en doute la "faisabilité" de faire travailler ensemble les rédactions de France Télévisions et de Radio France. A ces critiques, Delphine Ernotte a promis que la future chaîne aurait une caractéristique supérieure à toutes les autres chaînes privées: elle sera "de service public et donc indépendante de tout pouvoir privé". Un argument qui parlera probablement aux salariés de France24. La présidente de France Télévisions a par ailleurs affirmé que la France était "le seul pays en Europe à ne pas avoir une chaîne d'information publique". Promettant de ne pas déstabiliser les chaînes privées, Delphine Ernotte a promis que sa chaîne d'info fonctionnerait différemment en privilégiant la pédagogie et l'analyse. Quant aux interrogations sur le coût de ce projet, la présidente de France Télévisions a assuré que la mise à contributions des rédactions du groupe, la mobilisation du site FranceTVInfo et de Radio France constituaient d'ores et déjà "une force de frappe colossale". "Je ne dis pas que cela ne va rien coûter", a-t-elle reconnu devant les députés, évoquant notamment la création d'un studio dédié. Pour autant, assure-t-elle, le budget de la future chaîne d'info en continu, qui n'est pas encore arrêté, sera "anecdotique au vu de l'ensemble des enjeux financiers qui sont ceux de France TV". Interpellée par le député LR Lionel Tardy, Delphine Ernotte ne s'est pas prononcée sur une éventuelle candidature de France Télévisions pour obtenir le canal numéro 23 qui pourrait bientôt être remis en jeu. Déficit zéro en 2016 Face au scepticisme que suscite son projet de chaîne d'information, Delphine Ernotte devra donc redoubler d'efforts, d'autant qu'elle s'est engagée à ramener son groupe à l'équilibre et ce dès l'année prochaine. Mi-septembre, elle avait averti que le déficit du groupe public pourrait atteindre 50 millions d'euros à l'horizon 2016, après le refus du gouvernement d'un retour de la publicité après 20H00 et d'une hausse de la redevance. Du coup, les députés ont voté le 19 octobre dernier une légère hausse des moyens de France Télévisions. "Je m'engage à ce qu'on soit à déficit zéro en 2016", a-t-elle promis devant les députés en évoquant des économies "conjoncturelles" (réaménagement de grilles, renégociation de certains contrats...). "Je ne lâcherai rien sur le plan des économies", a-t-elle encore affirmé. Une promesse qui pourrait peser sur les ambitions de la future chaîne d'info publique.
Rusty Posté 29 octobre 2015 Signaler Posté 29 octobre 2015 "Je m'engage à ce qu'on soit à déficit zéro en 2016", a-t-elle promis Je quote, on en reparle dans un an Delphine.
Tremendo Posté 29 octobre 2015 Signaler Posté 29 octobre 2015 http://www.lefigaro.fr/medias/2015/10/28/20004-20151028ARTFIG00360-france-televisions-va-lancer-le-google-de-la-creation.php Si vous voulez rire... "mais quel concept de merde je suis en train de leur vendre" La création française lol
José Posté 12 novembre 2015 Signaler Posté 12 novembre 2015 D'un autre côté, sans France Télévisions, on raterait de ces trucs...
Bézoukhov Posté 12 novembre 2015 Signaler Posté 12 novembre 2015 Honnêtement, on remplacerait Muriel Robin par Sylvester Stallone, le synopsis me donnerait envie.
Sanson Posté 13 novembre 2015 Signaler Posté 13 novembre 2015 Le titre fait un peu porno soft quand même.
Sanson Posté 13 novembre 2015 Signaler Posté 13 novembre 2015 ... et d'ailleurs ça viendrait pas d'une planche de M. le chien cette image des fois ?
Largo Winch Posté 3 décembre Signaler Posté 3 décembre Vivement le label de l'info promis par Macron ! 2
Largo Winch Posté Dimanche at 11:56 Signaler Posté Dimanche at 11:56 Afuera ? Ce n'est pas près d'arriver. Sondage : les Français adorent leur audiovisuel public et ne veulent surtout pas qu'il soit privatisé. 1
Liber Pater Posté Dimanche at 12:45 Signaler Posté Dimanche at 12:45 J'ai surtout l'impression que les français aiment leurs têtes d'affiche, dont une partie non négligeable est sur France télé. Le jour où afuera, les plus bancables vont se recaser ailleurs et France télé ne sera qu'un doux souvenirD'un côté laissez-moi rêver. De l'autre j'imagine que l'ORTF bénéficiait d'une approbation ou d'un attachement similaires
Bézoukhov Posté Dimanche at 13:01 Signaler Posté Dimanche at 13:01 Autrement dit la décroissance de l’approbation de France TV se modélise par une table de mortalité. 1
Lancelot Posté Dimanche at 14:55 Signaler Posté Dimanche at 14:55 C'est à mon avis une histoire de symbole. Les gens interrogés aiment l'idée que France Télévision existe, mais combien sont réellement consommateurs ?
Largo Winch Posté Mardi at 18:50 Signaler Posté Mardi at 18:50 Tandis que l'audiovisuel public multiplie les émissions pour relayer la propagande anti-entreprise de Zucman et la haine des riches (la dernière émission grotesque en date étant celle du petit roquet gauchiste Elise Lucet contre Arnault et LVMH), LCI rappelle les faits : la fortune des ultra-riches français a baissé cette année (-38% pour LVMH, -12% pour l'Oréal) la France n'est pas un pays d'accueil des ultra-riches (l'Allemagne a 3 fois plus de millardaires que la France)
cedric.org Posté Mardi at 21:14 Signaler Posté Mardi at 21:14 On 12/7/2025 at 3:55 PM, Lancelot said: C'est à mon avis une histoire de symbole. Les gens interrogés aiment l'idée que France Télévision existe, mais combien sont réellement consommateurs ? "j'aime beaucoup France télé, je regarde souvent arte" - le français moyen. 1
Tramp Posté hier à 08:53 Signaler Posté hier à 08:53 Citation Une vidéo publiée par France Info a créé une vague d'indignation. Elle tentait de démontrer que les marchés de Noël avaient été développés par les nazis, dans les années 1930. Le clip, largement critiqué, a été retiré par la chaîne française.
Rincevent Posté hier à 08:58 Signaler Posté hier à 08:58 il y a 3 minutes, Tramp a dit : Tout ce qui est fun est nazi ; tenez-le pour dit. Defund Radio-Paris, now.
Lugaxker Posté hier à 09:28 Signaler Posté hier à 09:28 il y a 40 minutes, Tramp a dit : Une vidéo publiée par France Info a créé une vague d'indignation. Elle tentait de démontrer que les marchés de Noël avaient été développés par les nazis, dans les années 1930. Le clip, largement critiqué, a été retiré par la chaîne française. J'ai vu la vidéo (plus disponible effectivement) et, pour le coup, c'était plus du clickbait qu'autre chose. Le journaliste disait du bien des marchés de Noël, que les nazis avaient encouragé dans les années 30 pour se faire bien voir. Le problème c'est que les gens ont tellement vu de journalistes utiliser la technique du déshonneur par association pour cracher sur ce qu'ils n'aiment pas, que la réaction est devenue instinctive, et que personne n'a été vérifier au-delà de la capture d'écran. Dans ce cas, c'était au contraire plutôt valorisant pour les marchés de Noël et (indirectement) pour les nazis, mais je doute que l'indignation vienne de là.
Liber Pater Posté hier à 09:52 Signaler Posté hier à 09:52 En fait quand on regarde les chiffres, l'audiovisuel public est étonnamment peu cher. On est à 4,03 milliards de budget (a mi-chemin entre tf1 et canal+), pour 31 millions de ménages. Donc on est à moins de 11€ par mois par ménage, ce qui est assez imbattable pour un combo chaînes tv + radio. Le principal sujet n'est donc pas l'argent dépensé (même si ça ferait toujours 10€ de plus dans le budget des français), mais plutôt l'arme idéologique que c'est.On peut se concentrer sur les petits fours, les salaires élevés et les effectifs pléthoriques, mais on passe à côté du combat principal
Liber Pater Posté hier à 09:53 Signaler Posté hier à 09:53 Une vidéo publiée par France Info a créé une vague d'indignation. Elle tentait de démontrer que les marchés de Noël avaient été développés par les nazis, dans les années 1930. Le clip, largement critiqué, a été retiré par la chaîne française. On leur parle de la sécu ?
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