Hugh Posted January 27, 2016 Report Posted January 27, 2016 Salut. http://www.courrierinternational.com/article/italie-iran-quand-rohani-est-au-musee-les-statues-de-nus-sont-mises-en-boite "Quand Rohani est au musée, les statues de nus sont mises en boîte" http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/rome-des-statues-de-nus-dissimulees-pour-la-venue-du-president-iranien-rohani_1757477.html "Rome: des statues de nus dissimulés pour la venue du président iranien Rohani" Il y a un post (ici - liberaux.org) sur la visite du président pour la France et pas de vin servi, mais je n'ai pas trouvé.
Tortue joviale Posted January 27, 2016 Report Posted January 27, 2016 Pourtant au musee du vatican, il n'y a vraiment QUE des statues de nus....
PABerryer Posted January 27, 2016 Report Posted January 27, 2016 On reprend le débat sur le coup du vin servi aux iraniens et on peut gagner beaucoup de temps
Fagotto Posted January 28, 2016 Report Posted January 28, 2016 Bientôt, grâce aux féministes, plus besoin de mollahs pour trouver une excuse pour cacher ces représentations sexistes.
Tremendo Posted January 28, 2016 Report Posted January 28, 2016 Ridicule. Et tout ça pour du bon crony. Ils doivent bien se marrer en Iran de voir les courbettes des dirigeants européens. Mardi, c’est avec le gratin des entrepreneurs italiens que M. Rohani avait rendez-vous dès 8 heures. Cinq cents d’entre eux, rassemblés par la Confindustria, l’équivalent du Medef, l’attendaient carnet de commandes en main. L’Italie est pressée de tourner la page des sanctions. De 7 milliards d’euros en 2005, le volume d’affaires avec Téhéran a fondu aux alentours de 1,5 milliard (dont 1,2 pour les exportations). Selon la presse italienne, le montant des contrats signés avec des entreprises italiennes atteindrait 17 milliards d’euros.
ali m'gregor Posted January 28, 2016 Report Posted January 28, 2016 Contrat bidon ou succés en trompe l'oeil ? http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2016/01/28/97002-20160128FILWWW00295-iran-protocole-d-accord-pour-118-airbus.php
Salim32 Posted January 28, 2016 Report Posted January 28, 2016 Rien de choquant à cela, quand on invite quelqu'un on fait un effort d'adaptation vers l'invité (genre faire un steak à son invité qui n'aime pas le poisson lors d'une soirée moules-frites) . C'est très différent si cette personne est un touriste ou un immigré.
Elphyr Posted January 28, 2016 Report Posted January 28, 2016 Rien de choquant à cela, quand on invite quelqu'un on fait un effort d'adaptation vers l'invité (genre faire un steak à son invité qui n'aime pas le poisson lors d'une soirée moules-frites) . C'est très différent si cette personne est un touriste ou un immigré. Y'a une différence entre auto-censurer son art/histoire et ne pas servir de steak. Je rejoins Tremendo, c'est ridicule du point de vue occidental et ça doit être hilarant du point de vue iranien. La prochaine fois autant l'accueillir à genou
POE Posted January 28, 2016 Report Posted January 28, 2016 J'aurais trouvé plus rigolo d'habiller les statues avec des vêtements flashy, et puis de faire défiler Rohani devant en lui disant que pour lui, on avait accepté de les habiller.
Astha Posted January 28, 2016 Report Posted January 28, 2016 Rien de choquant à cela, quand on invite quelqu'un on fait un effort d'adaptation vers l'invité (genre faire un steak à son invité qui n'aime pas le poisson lors d'une soirée moules-frites) . C'est très différent si cette personne est un touriste ou un immigré. Comme pour le vin, rien de choquant (si ce n'est le capitalisme de connivence et la sortie aux frais du contribuable + l'avis du proprio du musée). genre faire un steak à son invité qui n'aime pas le poisson lors d'une soirée moules-frites Tu peux donc lui servir des moules.
Cugieran Posted January 29, 2016 Report Posted January 29, 2016 Autant je trouvais maladroit d'avoir du pinard à table pour recevoir l'iranien en question, autant là, j'adhère pas du tout. Dans le premier cas, ça ne coûte rien. Ne pas boire, ce n'est pas de l'obscurantisme. Ne pas supporter que quelqu'un boive à sa table, c'est déjà bien plus con mais la peine est modérée. Par contre, cacher des oeuvres d'art, c'est du même niveau que de les dynamiter. Toucher à l'art, c'est bien plus grave. 2
Mathieu_D Posted January 29, 2016 Report Posted January 29, 2016 Toucher à l'art plus grave que toucher a la picole?
Tremendo Posted January 29, 2016 Report Posted January 29, 2016 Rien de choquant à cela, quand on invite quelqu'un on fait un effort d'adaptation vers l'invité (genre faire un steak à son invité qui n'aime pas le poisson lors d'une soirée moules-frites) . C'est très différent si cette personne est un touriste ou un immigré. Nope C'est à l'invité de faire l'effort d'adaptation, et l'hôte doit le mettre à l'aise, dans la mesure du possible. Dans le cas de l'Italie, la demande des iraniens de couvrir les statues est autant de mauvais goût que si les italiens en visite en Iran avaient demandé aux iraniens d'enlever le voile aux iraniennes dans le cortège officiel. Il serait peut-être bien que ces gens du régime iranien apprennent les bonnes manières. 2
Moustachu Posted January 29, 2016 Report Posted January 29, 2016 Nope C'est à l'invité de faire l'effort d'adaptation, et l'hôte doit le mettre à l'aise, dans la mesure du possible. Dans le cas de l'Italie, la demande des iraniens de couvrir les statues est autant de mauvais goût que si les italiens en visite en Iran avaient demandé aux iraniens d'enlever le voile aux iraniennes dans le cortège officiel. Il serait peut-être bien que ces gens du régime iranien apprennent les bonnes manières. J'ai lu quelque part que l'iranien n'a rien demandé du tout. Ce sont les italiens qui ont fait de l'excès de zèle, c'est tout... Du coup oui, les iraniens doivent se marrer en effet.
Tremendo Posted January 29, 2016 Report Posted January 29, 2016 J'ai lu quelque part que l'iranien n'a rien demandé du tout. Ce sont les italiens qui ont fait de l'excès de zèle, c'est tout... Du coup oui, les iraniens doivent se marrer en effet. What? Ah oui si c'est ça c'est encore plus facepalmesque que ce que je pensais.
Johnnieboy Posted January 29, 2016 Report Posted January 29, 2016 Pour 17 milliards de contrats, je suis prêt à me foutre une plume entre les fesses. Alors masquer des statues pour une journée, rien à foutre. C'est pas comme si on privait qui que ce soit d'en jouir.
Astha Posted January 29, 2016 Report Posted January 29, 2016 Pour 17 milliards de contrats, je suis prêt à me foutre une plume entre les fesses. Johnnieboy président !
Elphyr Posted January 29, 2016 Report Posted January 29, 2016 Pour 17 milliards de contrats, je suis prêt à me foutre une plume entre les fesses. Alors masquer des statues pour une journée, riennà foutre. C'est pas comme si on privait qui que ce soit d'en jouir.Un cronyste ! Abattez-le ! 1
Neomatix Posted January 29, 2016 Report Posted January 29, 2016 Mais ils les ont couvertes avec quoi ? Des burqas ?
ali m'gregor Posted January 29, 2016 Report Posted January 29, 2016 Mais ils les ont couvertes avec quoi ? Des burqas ? Au départ, ils envisageaient de les déplacer à un autre endroit mais comme c'est très lourd ils ont trouvé la solution du camouflage en les enfermant dans des structures parrallépipédiques qui s'apparenteraient à de fausses colonnes de manière à ce que ce soit discret que ça ne fasse pas censure. Ce qui est incomprehensible, c'est l'idée de le faire venir à cet endroit, précisément. Pourquoi ?
Neomatix Posted January 29, 2016 Report Posted January 29, 2016 S'ils comptaient faire une visite des musées en Italie, en trouver un sans nues serait mission impossible. En soi ça ne me choque pas. T'invites quelqu'un pour qu'il signe 14 milliards de commandes tu fais de ton possible pour qu''il se sente comme chez lui. En libéralie les musées seraient privés donc ça ne poserait pas de problèmes. Là forcément ça fait un peu crony.
Tremendo Posted January 30, 2016 Report Posted January 30, 2016 S'ils comptaient faire une visite des musées en Italie, en trouver un sans nues serait mission impossible. En soi ça ne me choque pas. T'invites quelqu'un pour qu'il signe 14 milliards de commandes tu fais de ton possible pour qu''il se sente comme chez lui. En libéralie les musées seraient privés donc ça ne poserait pas de problèmes. Là forcément ça fait un peu crony. Chez moi ces iraniens ne foutent pas les pieds, chez moi on boit du vin et on branche youporn. C'est à prendre ou à laisser
Mathieu_D Posted January 30, 2016 Report Posted January 30, 2016 Tremendo laisse Youporn en fond quand il reçoit des invités. Mmmmmmmmh
Elphyr Posted January 30, 2016 Report Posted January 30, 2016 Tremendo laisse Youporn en fond quand il reçoit des invités. Mmmmmmmmh Ca dépend quel genre d'invité il a chez lui ! Mmmmmmmmh
Lancelot Posted January 30, 2016 Report Posted January 30, 2016 Je ne comprends pas, ils avaient peur que les statues se fassent violer ?
NoName Posted January 30, 2016 Report Posted January 30, 2016 Je ne comprends pas, ils avaient peur que les statues se fassent violer ? je me rappelle pas avoir vu de statues de chèvres au vatican. 1
Eorl Posted January 30, 2016 Report Posted January 30, 2016 je me rappelle pas avoir vu de statues de chèvres au vatican. Excellent.
Poil à gratter Posted January 30, 2016 Report Posted January 30, 2016 Je ne comprends pas, ils avaient peur que les statues se fassent violer ? Non, mais elles auraient pu provoquer des pensées impures: c'est quand même ça la justification de la burqa à la base.
Neuron Posted February 7, 2016 Report Posted February 7, 2016 Au départ, ils envisageaient de les déplacer à un autre endroit mais comme c'est très lourd ils ont trouvé la solution du camouflage en les enfermant dans des structures parrallépipédiques qui s'apparenteraient à de fausses colonnes de manière à ce que ce soit discret que ça ne fasse pas censure. Ce qui est incomprehensible, c'est l'idée de le faire venir à cet endroit, précisément. Pourquoi ? Pour résumer : entre 4 planches.
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now