Aller au contenu

Chanson franchouille

Gio

Messages recommandés

Posté
  Le 26/09/2024 à 05:48, Marlenus a dit :

C'est l'une des causes, mais clairement pas la seule.

Cela n'est pas cantonné aux cercles mascus.

Expand  

Toi t'étais pas sur Tiktok ces dernières années... Tate n'était pas cantonné aux cercles mascus 🤣

Posté
  Le 26/09/2024 à 07:15, Wayto a dit :

Toi t'étais pas sur Tiktok ces dernières années... Tate n'était pas cantonné aux cercles mascus 🤣

Expand  

Suis pas sur TikTok tout court 😄

(De manière générale, je ne suis pas sur les RS, j'ai un FB mais je n'y poste rien, mais rien d'autre).

Des fois je tente de voir ce que l'on peut trouver sur moi sur internet avec mon nom+prénom et on y trouve peu de choses (surtout depuis que j'ai un homonyme plus connu qui a une tête qui me ressemble, j'espère qu'il ne déconne pas avec ses assistantes lui...).

Mais pour Tate, tu m'apprends quelque chose, pour moi c'était l'influenceur mascu par excellence.

Posté

Puisqu'on en parlait ailleurs, Joe Dassin est à mon avis sous estimé. Il n'est pas extrêmement flashy mais a un nombre très honnête de chansons très connues, et certains textes qui envoient du steak :

Henri Salvador j'avoue moins connaître, je peux me tromper mais spontanément je ne vois rien de comparable en terme d'impact (il y a le jardin d'hiver que je trouve ennuyeuse à crever et quelques chansons gag genre Zorro est arrivé mais bon...).

• Yea 5
  • 3 weeks later...
Posté
  Révéler le contenu masqué

• Yea 1
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
Posté

J'ai raté cette grande chanson et surtout ce clip. Dans le genre, cela se dispute à Tirlipimpon, le fait que les 2 passent dans des émissions jeunesse me dit qu'il y a un trope.

Clip que l'on ne pourrait plus refaire.

Suis d'ailleurs surpris que YT le laisse, vais en faire une sauvegarde ce soir, car des vidéos montrant des enfants nus la bite à l'air (à 2'03 et 2'50), cela m'a vraiment plus l'air d'être dans cette époque :D

• Huh ? 1
Posté

Cette chanson me parait contenir des stéréotypes ethniques stigmatisants et datés.

Posté
  Le 02/12/2024 à 19:03, Lameador a dit :

Cette chanson me parait contenir des stéréotypes ethniques stigmatisants et datés.

Expand  

Woke detected.

Pour reprendre la discussion d'un autre fil, ce n'est pas raciste vu que c'est une chanson positive.

C'est quand même marrant  de voir comment on pouvait essayer de faire de l'antiracisme dans les années 80 car clairement cette chanson est une chanson qui prône le vivre ensemble, tout son speech c'est sur le vivre ensemble et qu'il ne faut pas avoir peur des noirs (ici confondu avec les papous qui serait leur représentation dans l'imagerie populaire).

Mais sans rire, c'est quoi ce Maximilien censé représenté les "comme nous" (à 2'22), suis à 2 doigts de parier sur un blackface vu sa dégaine? :D

C'est au clip ce que le "black" est au "téléfilm".

Bon et il y a des gamins noirs la bite à l'air (j'en ai trouvé 1 de plus).

Posté

Je ne suis là que pour toi
Je ne suis là que pour toi
J'ai fait un songe
Une hypothèse
Un projet de baise
C'est pas le fruit d'une mûre réflexion
Mais plutôt une pulsion
Sans nom sans définition
Mon unique solution
Pure laine coton
C'est pas le fruit
C'est pas la saison
C'est pas la raison.
  • 5 weeks later...
Posté

1976... Et pourtant cette chanson est tellement d'actualité :

• Yea 1
  • 2 weeks later...
Posté

Quand une mongole reprend un groupe de brooklyn qui a fait une collaboration avec une chanteuse grecque, c'est pour une chanson en français et bien entendu cela parle d'amour:

Posté

En ce moment j'ai mon petit trip d'écouter des versions complètement différentes d'une même chanson, pas juste un changement d'interprète, un changement de style.

Je ne connaissais pas cette version de Tata Yoyo, j'avoue que cela change.

• Yea 1