POE Posté 30 mars 2016 Signaler Posté 30 mars 2016 Le 30/03/2016 à 18:02, Johnnieboy a dit : Avant, ils ne croyaient pas l'attentat possible malgré ce qu'ils ont beau dire ; maintenant, ils doivent être hyper protégés. Être la cible de terroristes et d'extrémistes musulmans, c'est probablement la meilleure chose qui puisse arriver à un business de nos jours. Douteux, vraiment douteux.
Stuart Tusspot Posté 30 mars 2016 Signaler Posté 30 mars 2016 Le 30/03/2016 à 18:02, Johnnieboy a dit : Avant, ils ne croyaient pas l'attentat possible malgré ce qu'ils ont beau dire Oui, c'est pour ça qu'un policier attitré à la protection de Charb est lui aussi mort dans l'attentat du 7 janvier.
PABerryer Posté 30 mars 2016 Signaler Posté 30 mars 2016 Le 30/03/2016 à 19:09, Nigel La rage a dit : Et de deux, il y a aussi un puissant lobby catholique en France, faut pas déconner. Sauf que les cathos s'en foutent un peu qu'une bande de gus minables et non lus se foutent d'eux en permanence. Au pire, ils protestent gentiment. Lol c'est un fantasme de prog ou de franc mac, il n'y a pas de lobby catho ou alors ce sont de sacrés baltringues
Tramp Posté 30 mars 2016 Signaler Posté 30 mars 2016 La plupart des lobbies sont en général des baltringues.
Batcap Posté 30 mars 2016 Signaler Posté 30 mars 2016 Le 30/03/2016 à 19:21, Stuart Tusspot a dit : Oui, c'est pour ça qu'un policier attitré à la protection de Charb est lui aussi mort dans l'attentat du 7 janvier. Donc on protège les cibles d'attentats avec... Un policier armé d'une arme non-automatique ? Même une Fnac était mieux protégée.
Mathieu_D Posté 30 mars 2016 Signaler Posté 30 mars 2016 Le 30/03/2016 à 17:48, Johnnieboy a dit : Le problème, c'est évidemment Charlie et leur attitude. Ils se veulent subversifs mais ils passent leur temps à principalement taper sur les faibles. Les musulmans en France ne sont rien politiquement. Aucun pouvoir, aucun député, aucune association ou lobby pris au sérieux. Qu'ils tentent donc de se moquer aussi souvent et aussi crassement d'une communauté aussi bien organisée et puissante que la communauté juive française. Enfin, y'en a un qui a essayé, il s'est fait virer. Heu c'est une blague ? Ils envoient du bois contre toutes les religions et tous les politiques. C'est normal que les religions du livre soient plus souvent insultés vu qu'on n'a pas tellement d'autres choses par chez nous. Je n'ai pas d'inventaire détaillé sur la répartition entre les trois religions mais ça semble à peu près égalitaire dans l'insulte. Je comprends qu'on puisse ne pas apprécier ce fond de commerce note.
Hayek's plosive Posté 30 mars 2016 Signaler Posté 30 mars 2016 New study: people from French-speaking countries are more likely to become jihadists
chameau Posté 30 mars 2016 Signaler Posté 30 mars 2016 Le 30/03/2016 à 20:16, Hayek's plosive a dit : New study: people from French-speaking countries are more likely to become jihadists Le titre est racoleur mais il y a des choses intéressantes dedans.
Batcap Posté 30 mars 2016 Signaler Posté 30 mars 2016 Le 30/03/2016 à 20:10, Mathieu_D a dit : Heu c'est une blague ? Ils envoient du bois contre toutes les religions et tous les politiques. C'est normal que les religions du livre soient plus souvent insultés vu qu'on n'a pas tellement d'autres choses par chez nous. Je n'ai pas d'inventaire détaillé sur la répartition entre les trois religions mais ça semble à peu près égalitaire dans l'insulte. Je comprends qu'on puisse ne pas apprécier ce fond de commerce note. Les politciens sont bien contents que l'on se moque d'eux, ça leur fait de la pub. Ce qui compte, et cela a été prouvé maintes fois, c'est que l'on parle d'eux. Leurs casseroles, ils s'en fichent et ça ne les empêche ni de se présenter, ni d'être élus, ni d'être nommés. La consécration ultime, c'est d'avoir sa marionnette aux guignols... Charlie Hebdo est tout à fait dans l'air du temps, il ne tape que sur ce que tout le monde trouve acceptable de taper : le capitalisme, les riches, les réfugiés, les musulmans et les Arabes, etc 2
Poil à gratter Posté 30 mars 2016 Signaler Posté 30 mars 2016 Le 30/03/2016 à 18:05, Johnnieboy a dit : L'Église catholique en France, combien de divisions ? Personne ne les écoute, tout le monde considère que tous les prêtres sont des pédophiles et Benoît XVI le meilleur pote d'Adolf Hitler. Ah tiens c'est marrant ce n'est pas la position que tu soutenais lorsqu'on parlait des lois sur la laïcité en France. Le 30/03/2016 à 20:16, Hayek's plosive a dit : New study: people from French-speaking countries are more likely to become jihadists New study: 100% of jihadists are muslims. Le 30/03/2016 à 15:26, JIM16 a dit : en meme temps le but de l'humour choquant c'est de choquer. ...Ils y arrivent bien vu leur succes explosif... j'aurais même dit succès pétaradant! Le 30/03/2016 à 15:53, Stuart Tusspot a dit : Je vous trouve bien facile avec charlie hebdo, c'est un journal qui a toujours chié sur tout le monde. Le problème c'est que depuis "Je suis Charlie" les gens sont peut être charlie mais ils demandent aussi à charlie d'être comme eux, hors ça a toujours été un odieux connard et c'est très bien comme ça. Disons que pour pouvoir se permettre d'être "bête et méchant" il faut avoir une certain talent pour que ça passe. C'est comme pour l'humour noir. Or autant les fondateurs de Hara Kiri pouvaient me faire rire même en étant vulgaires, autant le successeur Charlie Hebdo à toujours manqué de talent - et encore plus après qu'ils aient perdu les anciens.
Stuart Tusspot Posté 30 mars 2016 Signaler Posté 30 mars 2016 Le 30/03/2016 à 19:58, Johnnieboy a dit : Donc on protège les cibles d'attentats avec... Un policier armé d'une arme non-automatique ? Même une Fnac était mieux protégée. Ce n'était pas mon propos, je ne dis pas qu'il était bien protégé. Je dis simplement qu'ils (les membres de CH) prenaient cette menace très au sérieux. Mais ce qui me gène le plus c'est quand je lis "ils tapent sur les plus faibles" je n'ai même pas envie d'argumenter, ça se voit tout de suite que tu n'as jamais lu un seul de leur journal... Le 30/03/2016 à 21:01, Poil à gratter a dit : Disons que pour pouvoir se permettre d'être "bête et méchant" il faut avoir une certain talent pour que ça passe. C'est comme pour l'humour noir. Or autant les fondateurs de Hara Kiri pouvaient me faire rire même en étant vulgaires, autant le successeur Charlie Hebdo à toujours manqué de talent - et encore plus après qu'ils aient perdu les anciens. Qu'est ce que le talent ?
Batcap Posté 30 mars 2016 Signaler Posté 30 mars 2016 Le 30/03/2016 à 21:01, Poil à gratter a dit : Ah tiens c'est marrant ce n'est pas la position que tu soutenais lorsqu'on parlait des lois sur la laïcité en France.Bah, j'exagère un peu. L'Eglise dispose d'un Etat, d'une diplomatie et de leviers au sein de la société française. En revanche, culturellement, ils ne sont clairement pas dans l'air du temps, tout le monde peut taper dessus. Mais les catholiques sont encore capables de s'organiser en masse lorsqu'il le faut. On a encore jamais vu des musulmans dans les rues comme pour la Manif' Pour Tous.
Neomatix Posté 30 mars 2016 Signaler Posté 30 mars 2016 La Manif' Pour Tous ce n'est pas un groupe de pression pris au sérieux ? Tellement pas pris au sérieux qu'ils ont envoyé les CRS, tiens.
Tramp Posté 30 mars 2016 Signaler Posté 30 mars 2016 Les CRS n'interviennent pas quand c'est dangereux. 1
PABerryer Posté 31 mars 2016 Signaler Posté 31 mars 2016 Le 30/03/2016 à 21:39, Neomatix a dit : La Manif' Pour Tous ce n'est pas un groupe de pression pris au sérieux ? Tellement pas pris au sérieux qu'ils ont envoyé les CRS, tiens. Ben quand des crs gazent des enfants ou des grands parents tu sens bien le danger massif que représente une poussette pour l'État.
Miss Liberty Posté 31 mars 2016 Signaler Posté 31 mars 2016 Je plussoie Johnnyboy, ils aiment bien tirer sur l'ambulance. Les parents d'enfants trisomiques doivent encore se souvenir de leur Une sur Morano en fille trisomique de De Gaulle... 1
Marlenus Posté 31 mars 2016 Signaler Posté 31 mars 2016 Le 30/03/2016 à 21:00, Johnnieboy a dit : Charlie Hebdo est tout à fait dans l'air du temps, il ne tape que sur ce que tout le monde trouve acceptable de taper : le capitalisme, les riches, les réfugiés, les musulmans et les Arabes, etc Les victimes d'attentats, etc. Sais pas, j'ai pas trouvé que c'était dans l'air du temps de taper sur les réfugiés. Perso, quand je vois qu'ils sont souvent attaqué par les SJW, je me dis qu'ils ne doivent pas être tant que ça dans l'air du temps.
Mathieu_D Posté 31 mars 2016 Signaler Posté 31 mars 2016 Faudrait qu'on voit qui sont ces forts sur lesquels ils ne tapent pas. A moi ils m'apparaissent égalitaires dans le pipi-caca, mais bon, on devrait faire un relevé précis pour s'en assurer.(Ce serait quand même un travail pénible.)
Marlenus Posté 31 mars 2016 Signaler Posté 31 mars 2016 Le 31/03/2016 à 06:39, Mathieu_D a dit : Faudrait qu'on voit qui sont ces forts sur lesquels ils ne tapent pas. A moi ils m'apparaissent égalitaires dans le pipi-caca, mais bon, on devrait faire un relevé précis pour s'en assurer.(Ce serait quand même un travail pénible.) Il y en a qui l'ont fait: http://www.lemonde.fr/idees/article/2015/02/24/non-charlie-hebdo-n-est-pas-obsede-par-l-islam_4582419_3232.html?xtmc=goffette&xtcr=1
Mathieu_D Posté 31 mars 2016 Signaler Posté 31 mars 2016 Le 31/03/2016 à 06:45, Marlenus a dit : Il y en a qui l'ont fait: http://www.lemonde.fr/idees/article/2015/02/24/non-charlie-hebdo-n-est-pas-obsede-par-l-islam_4582419_3232.html?xtmc=goffette&xtcr=1 Ho, là c'est seulement une compilation des sujets de la une, faudrait le faire sur tous les dessins.
Marlenus Posté 31 mars 2016 Signaler Posté 31 mars 2016 Cela donne quand même une bonne idée. Surtout que j'ai toujours vu des indignations relayées pour les unes, quasiment jamais pour une illustration à l'intérieur du journal.
Antoninov Posté 31 mars 2016 Signaler Posté 31 mars 2016 Le 30/03/2016 à 17:52, Nick de Cusa a dit : Alors le FBI a alerté les Pays-Bas le 15 mars sur la dangerosité des frères Bakraoui et ils ont transmis à la Belgique le 17 mars. Que la Belgique a-t-elle fait de cette alerte ? Le 30/03/2016 à 17:58, Bézoukhov a dit : Soit c'est un loupé monumental, soit c'est qu'il y a tellement d'alertes que les mecs sont submergés... D'ailleurs, Siné s'est pris trois balles d'extrémistes juifs dans le coffre. De ce que j'ai lu ou entendu, c'est un peu différent: le FBI NYPD a envoyé aux Pays-Bas des infos mais il ne s'agissait pas d'une alerte. Et la Belgique disposait déjà de ces infos. Donc la question est plutôt: pourquoi le FBI NYPD a envoyé ces infos a ce moment-la si ce n'était pas une alerte? Simple coincidence?
h16 Posté 31 mars 2016 Signaler Posté 31 mars 2016 Le 30/03/2016 à 19:57, Tramp a dit : La plupart des lobbies sont en général des baltringues. Si seulement c'était vrai
POE Posté 31 mars 2016 Signaler Posté 31 mars 2016 Les lobbies les plus efficaces sont aussi les plus discrets, j'ai cru comprendre qu'ils facilitaient grandement le travail des députés chargés de faire les lois pour l'intérêt général comme chacun sait.
h16 Posté 31 mars 2016 Signaler Posté 31 mars 2016 Le 31/03/2016 à 08:26, POE a dit : Les lobbies les plus efficaces sont aussi les plus discrets, Voilà. Tramp tombe dans le panneau du biais de sélection : ayant entendu parler des lobbies qui se sont merdés, il en déduit que les lobbies se merdent en général.
Poil à gratter Posté 31 mars 2016 Signaler Posté 31 mars 2016 Le 30/03/2016 à 21:30, Stuart Tusspot a dit : Qu'est ce que le talent ? Et bien, c'est quand un humoriste qui n'a pas de talent fait un dessin bien crade et que ce n'est pas du tout drôle, et plein de gens le prennent mal. Alors que l'humoriste qui a du talent, il fait un dessin crade, mais heuu, c'est pas pareil, il a du talent.
Tortue joviale Posté 31 mars 2016 Signaler Posté 31 mars 2016 Le 22/03/2016 à 12:58, Librekom a dit : 13.57: Al-Azhar, prestigieuse institution de l'islam sunnite basée en Egypte, a condamné mardi les attentats meurtriers perpétrés à Bruxelles, estimant qu'ils violaient "les enseignements tolérants de l'islam". Les religieux qui parlent de tolerance, ca me fait toujours un peu flipper. J'ai un probleme avec ce mot. C'est un peux comme s'ils disaient "ouais ouais, on vous tolere"
Rincevent Posté 31 mars 2016 Signaler Posté 31 mars 2016 Le 31/03/2016 à 20:49, Tortue joviale a dit : Les religieux qui parlent de tolerance, ca me fait toujours un peu flipper. J'ai un probleme avec ce mot. C'est un peux comme s'ils disaient "ouais ouais, on vous tolere" Bah oui, la tolérance c'est bien ça, ce n'est pas l'acceptation béate comme certains le croient.
FabriceM Posté 31 mars 2016 Signaler Posté 31 mars 2016 Le 31/03/2016 à 20:49, Tortue joviale a dit : .Et puis, avant de trop se réjouir, ce serait bien d'avoir le communiqué complet. (pas réussit à le trouver)
Messages recommandés