Jump to content

Présentation - oiram


Recommended Posts

Posted

Bonjour 

 

Je suis oiram et jai 19 ans (je connais la malédiction des post-92)

J'étudie actuellement les langues et particulièrement l'espagnol pour devenir traducteur ou interprète (NON je ne ferai pas l'erreur de rejoindre l'Education Nationale). Parallèlement je me suis lancé dans les paris sportifs pour payer mon loyer. Ayant rapidement compris qu'avec l'ARJEL (l'autorité qui régule les paris sportifs), ses taxes et ses règlements bidons qui protègent le joueur de l'addiction (ou plutôt qui l'empêche de gagner de l'argent), j'ai pris un VPN de Malte et je me suis inscrit sur un bookmaker étranger. Depuis j'arrive à gagner de quoi payer mon loyer en collocation.

 

Pour parler un peu de mon parcours politique j'ai été élevé par une famille de gauchiste qui m'a orientée vers la gauche de la gauche. Je me suis alors pris d'affection pour Jean-Luc Mélenchon (je me vois encore allé à des meetings de Pierre Laurent...... ah le bon vieux temps).

 

Rassurez-vous, j'ai rapidement pris mes distances avec ce genre d'hurluberlu, lorsque je sui tombé sur une émission de radio qui se questionnait sur la légitimité de l'Etat à intervenir dans l'économie. Depuis ce jour, j'ai commencé à m'informer sur le libéralisme et, après quelques recherches, je suis tombé sur votre magnifique encyclopédie et sur Contrepoint que je fréquente assidument.

 

Je me considère comme liberal en tout (pour reprendre l'expression de votre souffre-douleur Gaspard Koenig) et je suis ouvert à tout débat enflammé que se soit sur la politique international, la sécurité sociale ou les playmates. Je n'ai pas encore lu les grands classiques mais je compte commencé par Hayek, mais si vous voulez me conseiller un livre pour commencer je suis preneur.

 

P.S : mon pseudo c'est mon prénom à l'envers oiram = mario  (à chacun son humour...)

 

Posted

Bonjour.

je suis ouvert à tout débat enflammé que se soit sur les playmates.

Bienvenue donc.

...

Traducteur, c'est pas un métier facile, et à mon avis, il va se faire gravement uberiser dans moins de 10 ans.

Posted

Bonjour.

Bienvenue donc.

...

Traducteur, c'est pas un métier facile, et à mon avis, il va se faire gravement uberiser dans moins de 10 ans.

 

Ouai je sais, mais c'est plus pour une passion des langues étrangères que je me suis lancé dans ces études.

Posted

Bienvenu !

Tu es anarchiste alors ?

Ca existe le délit d'initié dans les paris ?

Posted

Bienvenue. Tu nous as parlé de tous tes vices honteux mais pas du seul vice honorable : qu'est-ce que tu bois?

Posted

Les 93 sont même bons, d'après mon expérience. Il s'est vraiment passé un truc en 92, la pollution de l'eau, peut-être.

Posted

En 1992 Hayek est mort, il y a eu le sommet de Rio, Clinton est devenu président, Maastricht a été signé...

Que des bouses antilibérales. M'étonne pas que les 92 soient de mauvais libéraux.

Tandis qu'en 1996 Mitterand est mort, l'OMC a commencé ses activités, le premier clonage a eu lieu...

Que des super trucs en somme, génération bénie.

  • Yea 2
Posted

Oui Stuart mais aussi avec beaucoup de statistiques et quelques stratégies (surbet, betting exchange...)

Posted

mes collocataires étant musulman je ne bois plus d'alcool (shame on me) et de toute façon je n'ai jamais été attiré vers ce genre de vice

Posted

Rassurez-vous, j'ai rapidement pris mes distances avec ce genre d'hurluberlu, lorsque je sui tombé sur une émission de radio qui se questionnait sur la légitimité de l'Etat à intervenir dans l'économie. Depuis ce jour, j'ai commencé à m'informer sur le libéralisme et, après quelques recherches, je suis tombé sur votre magnifique encyclopédie et sur Contrepoint que je fréquente assidument.

 

Une émission radio qui devait être sacrément convaincante pour remettre en question tes croyances de l'époque ! Te souviens-tu de son nom ?

 

je ne bois plus d'alcool (shame on me)

J'espère pour toi que Mathieu_D ou José ne verront pas ce message sinon tu es cuit...

Bienvenue en tout cas !

Posted

J'étudie actuellement les langues et particulièrement l'espagnol pour devenir traducteur ou interprète (NON je ne ferai pas l'erreur de rejoindre l'Education Nationale).

 

Il n'y a aucune honte à bosser pour/avec l'EdNat, ni à être fonctionnaire.

Posted

Bienvenue oiram ! Amuse-toi bien, et apprends beaucoup. :)

Posted

Il n'y a aucune honte à bosser pour/avec l'EdNat, ni à être fonctionnaire.

*kof* Brigade Frankreich *kof*
Posted

mes collocataires étant musulman je ne bois plus d'alcool (shame on me) et de toute façon je n'ai jamais été attiré vers ce genre de vice

 

Je demande un ban ou du moins un nonossage...

 

Bienvenue sinon. Encore un fan des rousses?

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...