Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

Cugieran

Messages recommandés

Posté

Adoption FTW

Vu tout ce qui se joue avant sept ans, il vaut mieux avoir la main sur ce qui se passe.

Posté

Bien joué ! Passé en étant déjà pro ou toujours étudiant ?

Je me suis inscrit au programme quand j'ai commencé à travailler. Actuellement j'ai à peine deux ans d'expérience, ce qui veut dire qu'il faut que j'attende encore deux ans pour vraiment pouvoir utiliser la certification CFA.

Posté

je dis pas que les gens aiment faire chier, mais que le fait d'être équipés de mômes devient un blanc seing pour se comporter avec un incroyable sans-gêne et que si jamais quelqu'un fait remarquer que y'a des limites à l'abus, on se retrouve avec des réflexions sur le mode "ferme ta gueule, tu sais pas ce que c'est"

C'est pas du tout ça le fond de la discussion, c'est les rousseaux modernes qui viennent partager leurs théories savantes sur l'éducation et la discipline alors qu'avec la moindre expérience du sujet on sait qu'un gamin malade ben ça pleure et même avec la meilleure volonté du monde on n'y peut pas grand chose. Quand en plus ça enchaîne avec des "ça ne veut rien dire être malade", on entre effectivement dans le domaine du Ta Gueule Gros NulTM

Posté

Je viens de recevoir un avertissement Hadopi.

Là, je m'amuse à écrire à la main ma lettre de contestation à envoyer en recommandé.

Voici le premier jet que j'ai pondu sur word :

Bonjour,

Je viens, ce jour, de recevoir votre avertissement.

Je vous remercie de m'avertir d'une potentielle brèche de sécurité dans mon système informatique.

En tout état de cause, je m'engage à prendre toute mesure utile dès mon retour à mon domicile pour éviter que vous n'ayez à me signaler à nouveau un éventuel problème.

Je vais donc prendre dès que possible les mesures de sécurisation suivantes :

- je vais changer de pare-feu et d'antivirus ;
- je vais changer de navigateur internet pour adopter Tor afin d'éviter les personnes malveillantes qui pourraient en vouloir à mon argent ;
- je vais m'abonner à un VPN ce qui, d'après votre site, permet un accès direct et sécurisé à internet ;
- je vais adopter une messagerie électronique sécurisée, comme Telegram ;
- je vais essayer la monnaie cryptographique, qui paraît plus sécurisée que les transactions classiques ;
- je vais veiller à ne pas laisser traîner trop de données personnelles sur internet et auprès de tiers non autorisés par mes soins à les récolter et les utiliser.

A ce sujet, j'ai un certain nombre de requêtes à vous soumettre afin, vous le comprendrez, de sécuriser mes accès à internet et de veiller au respect de mes droits :

1/ Dans ce cadre, et conformément à l'article 6 du décret n°2010-236 du 5 mars 2010, je demande par la présente, en application de l'article 39 de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, au Président de la commission de protection des droits de la HADOPI de bien vouloir me communiquer une copie des données à caractère personnel ;

2/ En outre, en application de l'article 40 de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, je lui demande également de bien vouloir effacer les données à caractère personnel me concernant à l'expiration du délai de 14 mois après la date de l'envoi d'une recommandation prévue au premier alinéa de l'article L. 331-25 du code de la propriété intellectuelle prévu à à l'article 3 2° du décret n°2010-236 du 5 mars 2010. Conformément à cet article, merci de bien vouloir justifier que vous avez procédé aux opérations exigées à cette fin et d'accomplir toutes les diligences utiles pour informer les tiers à qui ces données ont été transmises des opérations effectuées afin de supprimer mes données personnelles.

3/ En application de l'article R.331-37 du code de la propriété intellectuelle, tel que modifié par le décret n°2013-596 du 8 juillet 2013, je vous demande de bien vouloir justifier du respect des délais prévus à l'article susmentionné, notamment le délai de 24 heures entre l'envoi de la recommandation litigieuse par voie électronique et sa transmission par la commission de protection des droits.

3/ Je vous demande également le détail des oeuvres faisant l'objet de la recommandation litigieuse ;

4/ Enfin, je souhaite recevoir votre réponse uniquement par voie postale afin d'assurer le respect de mes droits et éviter toute falsification, phising ou risque pour l'intégrité de mon système informatique. Ou, plus prosaïquement, que votre courriel ne finisse parmi mes spams.

Merci, encore une fois, de veiller sur nous.

Bien à vous,

Flashy masqué

C'est assez chiant à lire?

Je veux les faire chier -dans le respect de la loi, naturellement-.

(Je vais naturellement préciser mon numéro de dossier et justifier de mon identité, + envoi en recommandé. S'ils répondent pas, je les relance. S'ils répondent mal, je réponds encore en recommandé. Tout en manuscrit.)

Je pensais leur demander de me conseiller d'autres outils de sécurisation, z'en pensez quoi? C'est pas trop foutage de gueule, après tout ça relève un peu de leur job.  :mrgreen:

Posté

Il faut trouver un gamin de sixième pour lui faire écrire la lettre à la main, ça serait épique.

Posté

Il faut trouver un gamin de sixième pour lui faire écrire la lettre à la main, ça serait épique.

Je suis gaucher et j'avoue ne pas avoir très envie de faire des efforts particuliers pour être lisible (je veux faire un truc tout juste lisible, assez pour qu'ils ne puissent pas crier à la mauvaise foi).

Mmmm merci de veiller sur nous c'est abuser

ça se voit trop que je me fous de leur gueule? Je veux pouvoir plaider la bonne foi, si nécessaire. Je vais peut-être effacer la petite formule lèche-cul.

(j'aime bien les références à Tor, Telegram, aux VPN et à la monnaie cryptographique ; j'aime aussi la phrase "je m'engage à prendre toute mesure utile dès mon retour à mon domicile pour éviter que vous n'ayez à me signaler à nouveau un éventuel problème" qui signifie "je vais faire en sorte que vous ne puissiez plus me tracer, bande de bâtards". J'aime aussi mon 2) : mal construit, redondant, rébarbatif, c'est cool.)

Posté

J'ai un couple d'amis qui partent a Cuba avec un gamin de 3 ans et ça fait 10 jours que ça discute "trucs et astuces" pour les 15h d'avion.

C'est facile, a 3 ans il a son siège a lui et un écran avec des dessins anime. Tu peux leur dire que le seul truc c'est de faire un vol de nuit pour qu'il dorme.

J'ai pris des long courriers des dizaines de fois avec des enfants de tout ages a partir de 1 mois, jamais eut aucun problème (mais je prend pas air France ceci dit).

Sauf une fois avec un belge qui voulait pas que je partage mon siège avec mon môme.

Posté

Non.

Ils doivent envoyer une recommandation, puis envoyer un courrier recommandé en cas de réitération, puis s'il y a un troisième constat, transmettre au procureur de la République qui décidera s'il perd son temps dans de vaines poursuites ou non.

Posté

Ajoute un paragraphe de ce type, pour bien les enfoncer :

En cas de suppression de la Hadopi (prévue pour le 4/2/2022) avant régularisation complète de mes demandes, le Ministère de XXX sera tenu pour responsable de vos obligations légales.

Posté

mouais, on peut se faire plaisir avec ce genre de courrier, et espérer ne pas tomber sur un fonctionnaire zélé et sadique qui va du coup t'avoir dans le collimateur.

Posté

C'est pas du tout ça le fond de la discussion, c'est les rousseaux modernes qui viennent partager leurs théories savantes sur l'éducation et la discipline alors qu'avec la moindre expérience du sujet on sait qu'un gamin malade ben ça pleure et même avec la meilleure volonté du monde on n'y peut pas grand chose. Quand en plus ça enchaîne avec des "ça ne veut rien dire être malade", on entre effectivement dans le domaine du Ta Gueule Gros NulTM

ho non non, ça fait bien longtemps que le sujet a dérivé, merci mais on me la fait pas à moi.

Posté

ho non non, ça fait bien longtemps que le sujet a dérivé, merci mais on me la fait pas à moi.

Ben je bosse donc je réponds quand je peux...

Posté

Je viens de recevoir un avertissement Hadopi.

Là, je m'amuse à écrire à la main ma lettre de contestation à envoyer en recommandé.

Voici le premier jet que j'ai pondu sur word :

C'est assez chiant à lire?

Je veux les faire chier -dans le respect de la loi, naturellement-.

(Je vais naturellement préciser mon numéro de dossier et justifier de mon identité, + envoi en recommandé. S'ils répondent pas, je les relance. S'ils répondent mal, je réponds encore en recommandé. Tout en manuscrit.)

Je pensais leur demander de me conseiller d'autres outils de sécurisation, z'en pensez quoi? C'est pas trop foutage de gueule, après tout ça relève un peu de leur job.  :mrgreen:

Intéressant, ce serait bien d'avoir un fil recensant tout les bon truc pour mieux se protéger sur le net.

Posté

Tu ne peux pas être "dans le viseur d'hadopi". SI je ne m'abuse, la détection des fraudeurs est faite pas une entreprise privée qui se contente de dl puis seed en masse divers films et albums musicaux, pour spotter les individus téléchargeant illégalement, les Fai se chargeant ensuite  d'identifier les propriétaires des adresses ip des contrevenants. C'est pas un fonctionnaire qui s'amuse à analyser tes activités individuelles :icon_razz:

Posté

Il y a beaucoup de ban en ce moment non ? C'est la chaleur qui vous rend fous :P

C'est depuis que les baffes sont considérées comme des services réprimandables par l'État. Du coup on change quelques lettres pour soutenir la remise des idées en place.

La modération vous aime et on les aime aussi ♡☆♡

Citropportuniste

Posté

La modération vous aime et on les aime aussi ♡☆♡

On ne parle ni n'agit au nom de la modération quand on n'en fait pas partie. Tu le veux, ton ban, toi aussi ?

:mrgreen:

Posté

On ne parle ni n'agit au nom de la modération quand on n'en fait pas partie. Tu le veux, ton ban, toi aussi ?

:mrgreen:

Moi qui voulait t'offrir une bouteille de perrier a notre prochain rencard... :cry:

En plus je ne parlais pas au nom de la modération mauvais lecteur :P

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...