Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

Cugieran

Messages recommandés

Posté
Quelqu'un sait comment enlever des taches d'huile et de gras de ses chaussures en cuir ? Je voudrais les conseils de quelqu'un qui l'a déjà fait.

Mettre de la terre de Sommières dessus, laisse absorber quelques heures et brosser, ça marche bien, si c'est pris rapidement.
Posté
il y a 23 minutes, frl a dit :

Mettre de la terre de Sommières dessus, laisse absorber quelques heures et brosser, ça marche bien, si c'est pris rapidement.

+ 1 ça marche bien

Posté
Il y a 5 heures, Alchimi a dit :

Trouve et teste la baraque à frite de Saint-Gilles. (si je me souviens bien du quartier).

Il y a une mairie de quartier (je sais plus le nom) assez connue pas loin de ce quartier, en hauteur, juste derrière t'as un bar à bières qui valait le détour.

Hôtel de ville de Saint-Gilles (qui n'est pas un quartier, mais bien une commune).

Le bar s'appelle le Moeder Lambic.

• Yea 2
Posté
il y a 6 minutes, poney a dit :

Hôtel de ville de Saint-Gilles (qui n'est pas un quartier, mais bien une commune).

Le bar s'appelle le Moeder Lambic.

Ça rime avec mythique (et ce n'est pas un hasard). Si je ne confonds pas, ils ont une carte des bières "réduite" pour leur terrasse, comportant seulement une centaine d'items. :online2long:

Posté
il y a 6 minutes, Rincevent a dit :

Ça rime avec mythique (et ce n'est pas un hasard). Si je ne confonds pas, ils ont une carte des bières "réduite" pour leur terrasse, comportant seulement une centaine d'items. :online2long:

Il y a deux Moeder Lamb-ic: l'histori-que et mythi-que, à Saint-Gilles, et une version plus touristi-que et moins ép-ique, dans le centre-ville histor-ique (bon, ok, ça fait deux fois historique)

Malheureusement, le patron a eu la mauvaise idée il y a 2/3 ans de transformer et moderniser le bar de Saint-Gilles, c'est vrai qu'il y a plus de place mais l'odeur de bière à disparu, le vieux bois abimé des bancs est devenu plus propret et, nom de dieu de nom de dieu, on peut même y boire des jus bio et de la soupe maison...avant, quand on commandait un fromage de Herve, on avait le cube entier. Maintenant il arrive coupé en deux...

Je trouve que ça a un peu perdu son charme, le quartier est clairement en train de basculer du coté obscur de la force gentrifieuse. Et puis il y a beaucoup beaucoup trop de Français dans le coin.

Par contre, le patron est toujours en recherche de brasseurs improbables, pour boire des bières rares, même Belges, c'est le meilleur endroit. Et les serveurs sont globalement bien formés et au courant de ce qu'ils vendent et ça c'est précieux.

Posté
il y a 26 minutes, poney a dit :

Malheureusement, le patron a eu la mauvaise idée il y a 2/3 ans de transformer et moderniser le bar de Saint-Gilles, c'est vrai qu'il y a plus de place mais l'odeur de bière à disparu, le vieux bois abimé des bancs est devenu plus propret et, nom de dieu de nom de dieu, on peut même y boire des jus bio et de la soupe maison...avant, quand on commandait un fromage de Herve, on avait le cube entier. Maintenant il arrive coupé en deux...

20141111124823523.jpg

Posté
Il y a 4 heures, poney a dit :

la force gentrifieuse

:lol:

Il y a 4 heures, poney a dit :

Et puis il y a beaucoup beaucoup trop de Français dans le coin.

Tu veux vraiment que je trolle, ou bien ? ;)

Posté

C'est marrant je suis en Belgique aussi cette semaine. Par rapport à l'Angleterre c'est quand même la civilisation : il y a des boulangeries et on te file des vrais couteaux pour bouffer.

• Haha 1
Posté

Les boulangeries c'est plein de carbs et les vrais hommes découpent la viande avec les dents.

• Yea 1
Posté

La viande lol

Autre signe de civilisation, je ne suis jamais tombé sur un truc vegan depuis dimanche.

• Love 1
Posté
30 minutes ago, Lancelot said:

il y a des boulangeries 

Mais elles ne proposent pas de repas sur le pouce correct le midi.

(mon expérience de Bruxelles quand je bossais avenue Louise  :  les restau sont biens mais la restauration rapide hors friterie est nulle, que des chaînes, impossible de trouver un sandwich ou une salade correcte)

Posté
11 hours ago, Neomatix said:

Les boulangeries c'est plein de carbs et les vrais hommes découpent la viande avec les dents.

Les vrais liborgiens non?

Posté
Le 27/08/2019 à 08:14, frl a dit :

Question abonnements, j'ai abandonné le papier, prend trop de place, je suis passé sur LeKiosk.

2 offres autour de 10€/mois:
- soit accès illimité à 1600 titres (bon, ça reste la presse FR, c'est pas toujours brillant)
- soit achat de 10 titres par mois (catalogue plus large)

Y a quelques titres UK aussi, mais pas folichon non plus.

Sur leur site je trouve l'offre des 1600 titres, mais pas les 10/mois. C'est du pdf ou du papier ?

Posté
18 minutes ago, Bisounours said:

c'est quoi ce truc ?

C'est un site de création de forum communautaires. 

https://discordapp.com

A l'origine c'est un sytème de visio conférence qui visait surtout les gamers, depuis c'est beaucoup utilisé pour créer des forums un peu comme liborg. Et il  existe même des un discord de libéraux francophones.

• Huh ? 1
Posté
il y a 56 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

Je suis tombé sur un gars qui m'explique que le vote libéral réaliste, c'est le Front national.

il a disparu !

Posté

J’ai été surbooké putain. Je suis enragé. 

Faut que j’attende deux putains d’heures pour savoir si je peux partir ou pas. Je peux pas acheter d’alcool au cas où. 

« On vous paiera l’hôtel »

J’habite à 15 minutes de l’aeroport connasse. 

Quelle bande de fils de putes, je ne volerais plus jamais avec eux. 

Easyjet. 

Posté

Lisbonne Paris

Je sais même pas quand est le prochain vol. 

Posté

3 heures chez l'ophtalmo, 4 min de RDV, rien à changer, 80€. seconde fois en 5 mois, moi et mon fils ... Heureusement que j'ai une secu et une mutuelle ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...