Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

Cugieran

Messages recommandés

Posté

Ma sœur veut voter Poutou. Ça rend quand même con les études de sciences sociales :p.

il y a 58 minutes, Bisounours a dit :

Je lâche donc l'affaire et je parle du programme télé

Meilleure technique ; avec mon beau-père carré qui se dit modéré mais bon, faut pas déconner, critiquer Mitterrand passe très mal, c'est même le seul moyen :D.

Je commence juste à péter un câble sur facebook. Faut que les gens arrêtent d'essayer de parler de politique. Déjà ça me fatigue de me retenir de répondre. Ensuite ça m'énerve de me rendre compte que je suis entouré de crétins.

Posté
il y a 2 minutes, Bézoukhov a dit :

Ma sœur veut voter Poutou. Ça rend quand même con les études de sciences sociales :p.

M'en parle pas ! J'ai vécu 30 ans entourée de travailleurs sociaux, c'est juste insupportable

Posté
il y a 5 minutes, Bisounours a dit :

M'en parle pas ! J'ai vécu 30 ans entourée de travailleurs sociaux, c'est juste insupportable

Condoléances 

Posté
il y a une heure, Bisounours a dit :

Tu crois ? 

C'est pénible d'entendre le plus souvent des énormités de ce style, ou des propos absurdes sur la sécurité sociale, le chômage ; genre :"comme les gens truandent la sécu et le chômage, faut les fliquer davantage parce qu'ils sont irresponsables, à 45% ils trichent... donc faut dégager les tricheurs, si ils trouvent pas du boulot au bout de une ou deux propositions, hop, radiés, comme en Allemagne"

Je réponds que le mieux pour les rendre responsables au lieu de les marquer à la culotte, ce serait encore qu'ils puissent s'assurer contre le chômage comme pour le logement, en fonction du risque et de la couverture choisis, de partir à la retraite quand ils s'estiment fatigués de bosser, d'être responsables de leurs vie, quoi... et là on me répond "comme aux USA, beurk"

Alors, je réponds que je comprends pas son discours sur la responsabilisation.... c'est logique, non ?

Bah là, c'est moi qui ne suis pas logique ni rationnelle :unsure:

Je lâche donc l'affaire et je parle du programme télé

Le "comme aux USA, beurk" n'est pas si difficile à surpasser que ça. La plupart des français n'ont aucune idée du fonctionnement de la protection sociale aux US et c'est finalement assez facile de ridiculiser (l'ignorance de) son interlocuteur.

Mais globalement, oui, c'est assez désespérant. Le jour où je n'aurais plus mes parents, je songerai sérieusement à partir vers une terre plus verte. La meilleure pédagogie, c'est la pédagogie par l'exemple. Et quitte à adopter cette stratégie, autant être du côté des gagnants.

Posté
il y a 7 minutes, Tramp a dit :

Le seul qui a vraiment bossé dans le privé.

Poutou ? 

il y a 5 minutes, FabriceM a dit :

Le "comme aux USA, beurk" n'est pas si difficile à surpasser que ça. La plupart des français n'ont aucune idée du fonctionnement de la protection sociale aux US et c'est finalement assez facile de ridiculiser (l'ignorance de) son interlocuteur.

Mais globalement, oui, c'est assez désespérant. Le jour où je n'aurais plus mes parents, je songerais sérieusement à partir vers une terre plus verte. La meilleure pédagogie, c'est la pédagogie par l'exemple. Et quitte à adopter cette stratégie, autant être du côté des gagnants.

J'essaye régulièrement mais les gens comprennent pas. Je leur explique des tas de trucs sur la protection sociale aux usa mais c'est pas vrai, ou c'est juste quand t'es riche, etc...

Peu importe que moi j'ai fait l'effort de me renseigner mais pas eux... 

Posté
à l’instant, NoName a dit :

J'essaye régulièrement mais les gens comprennent pas. Je leur explique des tas de trucs sur la protection sociale aux usa mais c'est pas vrai, ou c'est juste quand t'es riche, etc...

Peu importe que moi j'ai fait l'effort de me renseigner mais pas eux... 

Il y a des trucs basiques, indéniables, comme la diversité des niveaux du smic. Et la bizarre absence d'émigration massive vers les zones où le smic est le plus élevé ...

il y a 1 minute, Bisounours a dit :

D'ailleurs, aux usa, quand on perd son boulot, il se passe quoi ?

Dans la plupart des états US, il y a une assurance chomage "publique" et des versements d'indemnités. Moins longtemps que chez nous en général mais on ne peut pas dire qu'il n'y a rien.

https://en.wikipedia.org/wiki/Unemployment_benefits#United_States

Posté

:) je me réponds à moi même, je suis allée sur wikipedia :

Spoiler

L'assurance chômage a été instituée sur une base nationale en vertu de la loi de sécurité sociale de 1935. Il s'agit d'un programme mixte (fédéral et État). Chaque État gère son propre programme en respectant les lois cadres fixées au niveau fédéral.

Pour pouvoir prétendre à des prestations il faut que le travailleur se retrouve involontairement au chômage, soit inscrit auprès d'un bureau de chômage public et justifie d'une certaine durée d'activité antérieure ainsi que de certains revenus au cours de la période de référence, soit apte au travail et fasse des efforts pour retrouver un emploi.

Le montant des prestations hebdomadaires servies varie en fonction de la formule utilisée dans chaque État et du salaire perçu antérieurement à la réalisation du risque. Le montant varie dans la limite d'un minimum et d'un maximum.

La période de référence de prise en compte des salaires, et les formules de calcul des prestations en fonction de ces salaires varient fortement entre les États.

La durée de versement des prestations est en général de 26 semaines. Toutefois les prestations peuvent être versées pendant 13 semaines supplémentaires lorsque le taux de chômage de la région est très élevé. Le financement de ces prestations supplémentaires est effectué pour moitié sur les réserves des États et pour moitié par l'Union38.

donc ça existe mais pour une période vachement plus courte

:lol: t'as fait comme moi @FabriceM

Posté
il y a 14 minutes, Bisounours a dit :

donc ça existe mais pour une période vachement plus courte

Ca n'a pas été étendu à 99 semaines par Obama, d’ailleurs ?

Posté
à l’instant, Bisounours a dit :

Ah ben wiki n'est pas à jour alors

Tu sais, la Wikipédia francophone, une fois sortie des sujets objectifs et consensuels...

Sur son homologue anglophone, on apprend qu'il y a un programme d'assurance chômage par État, plus un fédéral. Niveau États fédérés, c'est en effet souvent limité à 26 semaines ; niveau fédéral, ça a été étendu à 99 semaines par Obama.

Posté
5 hours ago, Neomatix said:

Et si tu visses la prise et installes un loquet ? Ça occupe et tu passes pour un héros. Et en plus tu leur fait comprendre que c'est une grosse bande de branleurs. Et s'ils te demandent ensuite de réparer des trucs à chaque fois que tu vas chez eux ça te fait une excuse pour ne pas y aller.

Testé et approuvé. Après je ne connais pas tes beaup.

Nan ca marche pas sur eux.Je touche a rien je fais rien.

Posté
5 hours ago, Hayek's plosive said:

Ton beauf est pas la?

On dirait que ta femme a pas coupé le cordon ombilical avec ses vieux.

?

Non, ma femme lui a carrement dit de ne pas venir.On a pretexte que c'etait parceque je me fighte avec lui, mais il fait chier tt le monde et surtout, occupe une chambre destinee a ma fille, que mes bps preferent voir plutot que leur dadet de fils.

Posté

@Johnnieboy Plains-toi. J'avais méluche en meeting dans ma ville cet aprèm et j'ai arrêté de compter le nombre de gens que je connaissais de près ou de loin qui vont voter pour lui, dont certains de manière très convaincue...

Posté
il y a 5 minutes, Alchimi a dit :

@Johnnieboy Plains-toi. J'avais méluche en meeting dans ma ville cet aprèm et j'ai arrêté de compter le nombre de gens que je connaissais de près ou de loin qui vont voter pour lui, dont certains de manière très convaincue...

Il était il y a une semaine à Marseille. Des amis aixois y sont allés avec enthousiasme.  Je me console en me disant qu'ils voteront Macron en 2042... pendant que leur enfants voteront Autain ! haha

Posté

Petit road trip avec un ami d'Aix à Lille. On s'arrête à Dijon chez la mère de sa petite amie. Évidemment, ça parle politique... 

La maman, qui est très gentille et accueillante, se plaint de Benzema qui ne chante pas la Marseillaise. Elle vote évidemment Fillon et je préfère rester courtois en me contentant de répondre que Platini ne la chantait pas, non plus. 

Sa réponse :"Non mais vous, vous devez en faire plus que les autres." Sa fille et mon ami deviennent un peu pâles et je préfère lui répondre qu'il n'y a pas de "vous", que les actes d'untel n'engage que lui et que la responsabilité collective est injuste. Je pense qu'elle ne voyait même pas qu'elle était extrêmement insultante car, encore une fois, elle était super gentille, accueillante et généreuse avec moi.

Décidément, j'en entends vraiment de belles en ce moment. 

Petit point positif : un pote qui virait méchamment gauchiste m'a envoyé un mail pour me dire : "Tu connais @h16 ? Je découvre son blog et j'adhère de plus en plus !" 

Posté
il y a 4 minutes, Johnnieboy a dit :

Petit point positif : un pote qui virait méchamment gauchiste m'a envoyé un mail pour me dire : "Tu connais @h16 ? Je découvre son blog et j'adhère de plus en plus !" 

Sapristi !

Si j'en sauve un ou deux, c'est déjà énorme !

Merci pour ce témoignage qui met du baume au cœur :)

Posté
45 minutes ago, h16 said:

Sapristi !

Si j'en sauve un ou deux, c'est déjà énorme !

Merci pour ce témoignage qui met du baume au cœur :)

Cool! Faudrait que je tente un test sur fb pour voir l'effet...

Posté

Ce qui serait hallucinant, ce serait que l'immigration ne soit pas un sujet pour ces elections.C'est le seul sujet qui importe a cote de l'economie, et en france on ne parle pas d'eco, on parle de chomage, de croissance et de capitalisme.Le sujet de l'immigration a occupe le devant de la scene tout au long de 2016.

Posté
il y a 55 minutes, Johnnieboy a dit :

Bah, complètement. Mais y'a fils d'immigrés et fils d'immigrés, visiblement.

Clairement, oui.... ce qu'on peut déplorer, mais les faits sont là, même grossis avec un microscope

Posté
1 hour ago, Johnnieboy said:

Bah, complètement. Mais y'a fils d'immigrés et fils d'immigrés, visiblement.

:lol: T'as le sens des phrases :lol:.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...