Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations

Cugieran

Messages recommandés

Posté
Il y a 21 heures, Flashy a dit :

Une anecdote : je suis quelques comptes libéraux, dédiés au libéralisme. Bah ils font moins de tweets politiques qu'une nana que je suis par renvoi d'ascenseur, blogueuse SFFF et geek -et féministe, accessoirement-.
Autrement dit, nos libéraux font moins de tweets politiquement orientés -alors que c'est là leur "objet social"- qu'une féministe random dont le compte est (théoriquement) dédié à son boulot de blogueuse SFFF. Whut.

C'est là où on voit que le libéralisme est passé à droite. Et donc on se cache et on ne fait plus que lutter contre l'avancée de la "gauche". 

Suffit de voir le nombre de comptes anonymes de droite et ceux de gauche, incomparable. Se revendiquer lourdement féministe est beaucoup moins excluant socialement que anti-mariage gay ou anti-sécu. 

Et je m'inclus dedans. Je ne parle quasiment jamais politique sur ma page personnelle. Je le regrette un peu d'ailleurs... 

• Yea 2
Posté
8 minutes ago, Nigel said:

C'est là où on voit que le libéralisme est passé à droite. Et donc on se cache et on ne fait plus que lutter contre l'avancée de la "gauche". 

Suffit de voir le nombre de comptes anonymes de droite et ceux de gauche, incomparable. Se revendiquer lourdement féministe est beaucoup moins excluant socialement que anti-mariage gay ou anti-sécu.

Du coup ce n'est pas tant le libéralisme qui est passé à droite que le reste du monde qui a fait un gros virage à gauche.

• Yea 1
Posté
il y a 28 minutes, Lancelot a dit :

Du coup ce n'est pas tant le libéralisme qui est passé à droite que le reste du monde qui a fait un gros virage à gauche.

C'est socialement plus acceptable d'être de gauche, c'est la voie de la moindre résistance en général (mais ça dépend de où t'habites).

Mais faut pas se leurrer, si jamais la droite remporte la guerre culturelle dans le futur (et ça pourrait arriver avec la poids culturel grandissant de la Chine) ça sera pareil dans l'autre sens 

Suprématie culturelle, encore et toujours.

• Yea 1
Posté
il y a 59 minutes, Nigel a dit :

Ça dépend des sujets que tu mets en avant. Si tu prônés l'ouverture des frontières et la légalisation des drogues ce sera moins excluant envers un public mixte que si tu es anti-mariage gay (en essayant d'expliquer dans un post Facebook le point de vue libéral sur la question).

Posté
7 minutes ago, Neomatix said:

Ça dépend des sujets que tu mets en avant. Si tu prônés l'ouverture des frontières et la légalisation des drogues ce sera moins excluant envers un public mixte que si tu es anti-mariage gay (en essayant d'expliquer dans un post Facebook le point de vue libéral sur la question).

C'est quoi la position anti-mariage gay libérale?

Vraie question car, pour moi, la position libérale est d'être anti-mariage tout court et à remplacer cela par un contrat entre personne où on peut y mettre les clauses que l'on veut (et que donc tu peux être Rocco et enlever cette clause sur la fidélité dans ton contrat de mariage).

• Yea 3
Posté
il y a 14 minutes, Marlenus a dit :

C'est quoi la position anti-mariage gay libérale?

Vraie question car, pour moi, la position libérale est d'être anti-mariage tout court et à remplacer cela par un contrat entre personne où on peut y mettre les clauses que l'on veut (et que donc tu peux être Rocco et enlever cette clause sur la fidélité dans ton contrat de mariage).

Bah voilà c'est ça. Libre contractualisation. C'est anti-mariage gay comme c'est anti-mariage hétéro (anti mariage civil tel que formulé actuellement en fait). Sauf que le problème était soulevé à l'époque par l'extension du mariage civil aux couples du même sexe. Mais bon, va expliquer ça dans un post Facebook dans le contexte de la MPT.

Tu peux même pousser le vice en expliquant que tu es anti article 433-21 du code pénal.

Posté
Il y a 2 heures, NicolasB a dit :

Bon pour le point deux ça fait fuir @Rincevent effectivement ce sont des appels... 

Ça constitue un appel, en effet, mais plutôt un appel à fuir.

• Haha 1
Posté

Je précise que j'ai donné 'l'anti-mariage gay" comme un exemple d'opinion de droite impopulaire. Pas spécialement comme une opinion libérale ( ça c'était plutôt "anti-sécu")

Posté
Il y a 1 heure, Tramp a dit :

Quand on est anarchiste, c'est plus facile. 

C’est parce que tu as pas encore eu une bande de fachos d’extrême gauche à tes trousses, avec identité en place publique et tutti quanti.

Merci le journalisme français !

Posté
18 minutes ago, Neomatix said:

Bah voilà c'est ça. Libre contractualisation. C'est anti-mariage gay comme c'est anti-mariage hétéro (anti mariage civil tel que formulé actuellement en fait). Sauf que le problème était soulevé à l'époque par l'extension du mariage civil aux couples du même sexe. Mais bon, va expliquer ça dans un post Facebook dans le contexte de la MPT.

Tu peux même pousser le vice en expliquant que tu es anti article 433-21 du code pénal.

Sauf que tu n'es pas anti-mariage gay.

Tu es anti-mariage tout court.

Et ça cela passe dans les milieux mixtes.

D'ailleurs plusieurs gays reconnu était contre (Dave, Catherine Lara, etc.).

Dave:

Je ne suis pas pour. Parce que je suis un beatnik et que je suis contre le mariage tout court. On n'a pas besoin de monsieur le maire pour vivre ensemble

• Yea 1
Posté

Voilà après aussi, on peut avoir envie de contracter entre adultes pour définir les modalités d'une vie en commun. C'est chacun son choix.

Posté
il y a 6 minutes, ttoinou a dit :

C'est toujours pratique si ledit contrat te permet d'obtenir quelques réductions d'impôts

[troll] Ca, c'est le même argument que ceux qui disent que faire des enfants est une niche fiscale. [/troll]

Posté
il y a 41 minutes, Bézoukhov a dit :

C’est parce que tu as pas encore eu une bande de fachos d’extrême gauche à tes trousses, avec identité en place publique et tutti quanti.

Merci le journalisme français !

?

Posté
26 minutes ago, NicolasB said:

Flat tax avec un taux unique pour tout le monde

La seule vrai flat tax est à 0%

• Yea 2
Posté

Ça paraît peu réaliste dans le contexte français... Il faudrait y aller par étape

Posté

Après, l'air de rien l'impôt sur le revenu ne compose qu'un tiers des recettes totales de l'état français il me semble. 

Il ne me paraît pas particulièrement impossible de réduire les dépenses de 1/3 sur 5 ans

• Yea 1
Posté
il y a 16 minutes, calypso13 a dit :

Après, l'air de rien l'impôt sur le revenu ne compose qu'un tiers des recettes totales de l'état français il me semble. 

Il ne me paraît pas particulièrement impossible de réduire les dépenses de 1/3 sur 5 ans

Tu oublies que l'Etat ne collecte que de quoi assurer les 2/3 de ses dépenses. Baisser ses dépenses d'1/3 c'est ce qui permettra le retour à l'équilibre. 

Posté

Bon il y a un truc que j'aime bien faire en ce moment : Facebook me propose régulièrement des pubs des commentaires sur la comission européenne le député de ma circonscription... Je m'amuse à signaler tout ça en fausse information. C'est inutile surement mais ça fait du bien.

• Yea 1
  • Haha 1
Posté

Autre chose, hier soir, après avoir discuté avec quelqu'un : elle m'avoue que sa soeur vient d'avoir le bac et elle ne sait pas chercher dans le dictionnaire.... Hallucinant non?

Posté
22 minutes ago, NicolasB said:

Autre chose, hier soir, après avoir discuté avec quelqu'un : elle m'avoue que sa soeur vient d'avoir le bac et elle ne sait pas chercher dans le dictionnaire.... Hallucinant non?

Quel bac ?

Sinon après environ 7 mois, la sécu a traité mon courrier, je suis enfin assuré après 5 ans de carte vitale qui marchait pas. 5 ans que je bosse sans avoir migré mes droits de ma sécu étudiante. Heureusement que je suis jamais malade :mrgreen: a moi le bonheur des doliprane remboursés !

Posté

Je n'ai pas posé la question sur le bac... j'étais scotché sur le non niveau car mon fils de sept ans a eu point rouge dans la recherche dans le dictionnaire (compétence qu'il aurait du acquérir au troisième trimestre de CE1), j'ai donc pris le temps de lui expliquer et c'est passé de je feuillette les pages à je trouve le mot en un temps raisonnable. Comment peut on passer 11 ans dans le système scolaire de la sixieme puissance économique mondiale sans que personne ne se rende compte qu'un bachelier ne sait pas chercher dans un dico?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...