Aller au contenu

Animes, japoniaiseries & confiture de bibaces

Messages recommandés

Posté

il y a une série de court métrage de Bandai dispo en streaming gratuit:

Obsolete; une espèce d'uchronie si des aliens venaient brader leur vieux robot contre du calcaire.

2 blocs s'opposent: les pays qui ne veulent pas des robots (les pays développé) et ceux qui les intégrent.

l'animation est un peu Janky (comme l'ultraman de netflix)

c'est pas mal même si il y a quelque soucis de logique mais franchement je suis bon client pour un show de robot tactique.

(bizarrement j'ai pas vu de model kit)

• 3 weeks later...
Posté

Je suis très triste que Ayashimon se soit fait axed si rapidement 😞

j'espère que Doron dororon va continuer.

Posté

J'ai piqué les Spy X Family de ma fille pour jeter un coup d'oeil. J'étais notamment intrigué par les couvertures avec les personnages posant sur des icônes du mobilier mi-century.

Verdict : c'est génial ! Les prémisses sont essentiellement celles d'une série comique et on rit souvent de bon cœur. Mais pour un shonen qui se veut léger, l'arrière-plan d'espionnage pendant la guerre froide dans une simili Allemagne de l'est est aussi assez bien traité, notamment la thématique de la surveillance généralisée et de la paranoïa.

Du coup j'ai regardé les animes (en cours de diffusion) et c'est une excellente adaptation.

Très très chaudement recommandé !

• Yea 3
Posté

Ha oui oui je recommande aussi.

Il faut que je prenne un abonnement à cruchyroll aussi pour voir la version animé.

Posté
Il y a 2 heures, Cortalus a dit :

J'ai piqué les Spy X Family de ma fille pour jeter un coup d'oeil. J'étais notamment intrigué par les couvertures avec les personnages posant sur des icônes du mobilier mi-century.

Verdict : c'est génial ! Les prémisses sont essentiellement celles d'une série comique et on rit souvent de bon cœur. Mais pour un shonen qui se veut léger, l'arrière-plan d'espionnage pendant la guerre froide dans une simili Allemagne de l'est est aussi assez bien traité, notamment la thématique de la surveillance généralisée et de la paranoïa.

Du coup j'ai regardé les animes (en cours de diffusion) et c'est une excellente adaptation.

Très très chaudement recommandé !

spy-x-family-anya-heh-anime.jpg

• Haha 1
Posté

je viens de finir Drifters, c'était cool, dommage qu'ils n'aient pas sorti la suite

aussi fini Grimgar, très générique on dirait une partie de DnD, à ce compte j'ai préféré Goblin Slayer

aussi fini Tokyo Revengers, saison 1 trop lente ils auraient dû soit la faire en moins d'épisodes soit adapter plus de chapitres, là je suis en train de poursuivre la lecture des scans et c'est beaucoup mieux

Posté
12 minutes ago, Eltourist said:

des campagnes dnd 

J'ai adoré The Legend of Vox Machina sur Prime qui est explicitement une campagne DnD.

Posté
Je ne sais pas si c'est seulement à propos des anime ici, mais...
"From the next issue, we will first publish six chapters until the end of “Fantasia Arc/Elf Island Chapter”. After this, we will start a new arc."

Dessiné par son propre studio et supervisé par son ami Kouji Mori, auteur de Holyland. Intéressant.

• Love 1
Posté

J'attends que One Pace ait finit tout le backlog pour reprendre du début.

• Haha 1
Posté
il y a 35 minutes, Eltourist a dit :

J'ai mis One Piece en pause au début de Wano, j'attends que l'arc soit complété

Ce n'est plus qu'une question de chapitres normalement 

edit : l'arc est bien achevé 

il y a 15 minutes, Lancelot a dit :

J'attends que One Pace ait finit tout le backlog pour reprendre du début.

Cad? Tu veux attendre la fin?

Posté
29 minutes ago, Pelerin Dumont said:

Cad? Tu veux attendre la fin?

Ils font aussi les nouveaux épisodes au fur et à mesure donc j'imagine que je pourrais, mais là j'attends qu'ils aient fini les anciens arcs.

Posté
Il y a 20 heures, Eltourist a dit :

la version One Pace (ce projet béni des dieux)

pathetic_manga.thumb.jpg.ff4354e1c7e5483b7af8b9000e7e625f.jpg

Il y a 22 heures, Lancelot a dit :

Ils font aussi les nouveaux épisodes au fur et à mesure

Ah parce que vous regardez tous deux l'anime 🤔?

• Haha 1
Posté

J'ai fait les deux à plusieurs reprises mais cette fois-ci j'attends One Pace pour m'y remettre. Je m'étais arrêté à la fin de Dressrosa la dernière fois (ça date oui). Je ne suis pas fait pour le rythme hebdomadaire (ou alors il faut vraiment que je suive plein de trucs en même temps pour toujours avoir du backlog sous la main).

Posté

J'ai craqué pour un abonnement Cruchyroll, je ne pouvais plus attendre pour regarder Spy X Family.

C'est vraiment très bien adapté.

• Yea 1
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
Posté
Le 10/06/2022 à 19:33, Mathieu_D a dit :

J'ai craqué pour un abonnement Cruchyroll, je ne pouvais plus attendre pour regarder Spy X Family.

C'est vraiment très bien adapté.

Et l'opening et l'ending sont fantastiques.

• Yea 1