Aller au contenu

Aujourd'hui, en France

FabriceM

Messages recommandés

Posté

Le Monde.fr - Affaire Tefal : la condamnation de l’inspectrice du travail confirmée en appel

Laura Pfeiffer a, de nouveau, été condamnée à 3 500 euros d’amende avec sursis pour violation du secret professionnel et recel de documents confidentiels appartenant à la filiale du groupe Seb.

http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2016/11/16/affaire-tefal-la-condamnation-de-l-inspectrice-du-travail-confirmee-en-appel_5032203_1653578.html

Dans la série la justice déconne : la meuf est condamnée à rien et la peine n'est pas inscrite sur son casier parce qu'il ne faudrait pas qu'elle se fasse virer de son taf.

Posté

Question subsidiaire : la mort consentie par l'intéressé en souffrance est-elle un meurtre ? (j'ai pas vu de sujet pour ça dans le forum philosophie & éthique).

Le consentement de la victime n'est jamais une exonératoire en matière pénale.

Posté

Demain en France, c'est le Beaujolais nouveau. Ou c'est aujourd'hui ? Je lis des rapports contradictoire. J'ai pas envie de sortir pour rien.

Posté

tiens d'ailleurs depuis quelques temps je carafe systematiquement tous mes vins, ca marche vraiment bien sur les moins bons ( qui restent des bons vins tt de meme, mais genre moins chers)

Posté

Ah putain BFM dit demain. Bon bah je vais sortir.

C'est toujours le 3ème jeudi de novembre.

Et oui, le beaujo nouveau c'est pas du bon vin.

Cela sert surtout à prétexte pour l'apéro. Nous on l'a bu en cardinal.

Posté

Le Monde.fr - Ni putes ni soumises expulsé de ses locaux pour impayés

La région Ile-de-France s’est engagée à héberger le siège de l’association dans ses locaux et à débloquer une subvention de 25 000 euros.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2016/11/16/ni-putes-ni-soumises-expulse-de-ses-locaux-pour-impayes_5032240_3224.html

La région de droite. Pour rappel. Qui soutient Juppé.

Mi-putes mi-soumises conviendrait mieux.

Un commentaire marrant:

Ni putes, ni soumises, mais sans le sou... Féminisme à deux balles, en somme.

Posté

Vous êtes prêt à vomir ? Y a une cuvette à proximité ?

Le Monde.fr - Fraude fiscale : vers une rémunération des lanceurs d’alerte

La France devrait bientôt rémunérer les lanceurs d’alerte en matière de fraude fiscale, sous réserve que ceux-ci dénoncent des cas suffisamment importants.

http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/11/18/fraude-fiscale-vers-une-remuneration-des-lanceurs-d-alerte_5033683_3234.html

Posté

Vous êtes prêt à vomir ? Y a une cuvette à proximité ?

Le Monde.fr - Fraude fiscale : vers une rémunération des lanceurs d’alerte

La France devrait bientôt rémunérer les lanceurs d’alerte en matière de fraude fiscale, sous réserve que ceux-ci dénoncent des cas suffisamment importants.

http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/11/18/fraude-fiscale-vers-une-remuneration-des-lanceurs-d-alerte_5033683_3234.html

A part ca les francais trouvent les suisses portes sur la delation...
Posté

Cépapareil. Balancer des délinquants et des gens qui salissent c'est mal. Balancer des gens qui se protègent de la rapacité du fisc, c'est bien.

Posté

lol il va falloir commencer a denoncer des politiques :mrgreen:

vu que dans 9 cas sur 10 ils sont reellement en situation de fraude, pour des montants reellement interessants.Magnifique mesure pour illustrer a la fois l'hypocrisie des politiques qui fraudent de toute facon et aussi probablement le 2P2M en ce qui les concerne puisque je serais surpris que Bercy redresse de hauts fontionnaires connus.

Posté

C'est illegal de révéler le patrimoine des élus. Ils ont voté ca en début de mandat.

• Yea 1
Posté

Le Monde.fr - Saint-Denis : 500 kg de cannabis saisis dans un local municipal

Parmi les six interpellés figurent deux employés de la ville. Les enquêteurs estiment entre 1,7 million et 2,5 millions d’euros le profit que les trafiquants auraient pu tirer de la revente de la marchandise.

http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2016/11/18/saint-denis-500-kg-de-cannabis-saisis-dans-un-local-municipal_5033779_1653578.html

Posté

Les élus doivent déclarer leur patrimoine à une haute autorité.

Consultable sous surveillance en préfecture, interdit de prendre des notes et le diffuser est un délit. Le plus gros foutage de gueule ouvert de l'histoire. Et aucun journaliste n'a eu les couilles de le braver.

• Yea 2
Posté

J'imagine que les journalistes peuvent invoquer le secret des sources après.

Au pire caméra caché sur les lunettes

Exactement. Et aller en guerre contre un gros organe de presse sur ce sujet serait politiquement risqué amha. J'en ai conclu que les journalistes étaient des prostituees (désolé pour les prostituees).

• Yea 1
Posté

Les élus doivent déclarer leur patrimoine à une haute autorité.

500 kg de canabis ca compte?

J'en ai conclu que les journalistes étaient des prostituees

pourtant un journaliste ca suce gratuitement

Posté

Extension du domaine de la classe. Pas sûr que ce soit le meilleur moyen de se défendre mais après tout, qui ne tente rien n’a rien. C’est sans doute ce que s’est dit le prévenu de 38 ans qui comparaissait mardi devant le tribunal d’Avesnes-sur-Helpe. L’homme accusé de violences, usage ou menace d’arme et menaces de mort n’a pas supporté que la présidente du tribunal énumère les faits qui lui étaient reprochés comme le raconte La Voix du Nord.

« Regardez ce qu’ils m’ont fait ! Je porte plainte contre vous ! »,

C’est alors que sans crier garde, sans véritable projet de vie non plus, le prévenu, qui avait décidé de se défendre seul, a montré ses fesses au tribunal. « Regardez ce qu’ils m’ont fait ! Je porte plainte contre vous !", s’est alors écrié l’accusé en visant apparemment les policiers ou surveillants. Le prévenu finira par s’excuser auprès de la présidente du tribunal quelques minutes plus tard. L’homme a été finalement maintenu en détention jusqu’au 6 décembre, date du renvoi.

http://www.20minutes.fr/lille/1964703-20161119-nord-raison-apparente-montre-fesses-tribunal?utm_medium=Social&xtref=twitter.com&utm_campaign=Echobox&utm_source=Twitter&utm_term=Autofeed#link_time=1479546073

Mais ?! :facepalm:

Posté

lol il va falloir commencer a denoncer des politiques :mrgreen:

vu que dans 9 cas sur 10 ils sont reellement en situation de fraude, pour des montants reellement interessants.Magnifique mesure pour illustrer a la fois l'hypocrisie des politiques qui fraudent de toute facon et aussi probablement le 2P2M en ce qui les concerne puisque je serais surpris que Bercy redresse de hauts fontionnaires connus.

Ou se ramener chez le lanceur d'alerte avec des bâtes de baseball, à un moment donné ça devient de la légitime-défense