Aller au contenu

École & éducation : Le temps des secrets

Messages recommandés

Posté

On ne fait pas aussi grand cas des apports germaniques.

Ils sont moindres, en quantité du point de vue linguistique, et surtout en nature pour ce qui est de la civilisation.
Posté

Garder le lien avec une partie des racines de notre civilisation. Alors non ce n'est pas très utile, mais c'est appréciable tout de même.

Au collège/lycée j'entends.

En S spé maths on n'y traite même plus les équations différentielles, le niveau d'anglais est médiocre, une minorité écrit sans fautes, le niveau de raisonnement est pitoyable, le sens critique est comparable à celui d'une huître, de même que le niveau de culture générale.

Alors la linguistique et la civilisation antique, j'ai un peu de mal à voir la pertinence d'y consacrer plusieurs heures par semaine, oui.

Maintenant pourquoi pas en loisir, avec la philo et la musique mais pour ça "passe ton bac d'abord"

Posté

Sauf que si on ne te l'a pas présenté un peu en détail avant le bac, tu as peu de chances de découvrir par toi-même que ça existe et que ça peut être important.

Posté

Oué alors que c'est plutôt des asiatiques qu'il faudrait.

On voit un asiatique par la fenêtre et un autre à travers la porte (en haut).

Mais l'image est tendancieuse: la Terre-Mère, blanche, qui peine à prendre en charge les noirs et les asiatiques...

Posté

La légende est conne en plus.

Enfin j'espère que ça sert à démonter le malthusianisme.

• 2 weeks later...
Posté

Toujours plus de monde en STAPS

À bout de souffle, les filières Staps confrontées au tirage au sort

Alors que la troisième et dernière phase d'Admission postbac (APB) s'ouvre jeudi 14 juillet, la filière Staps (sciences et techniques des activités physiques et sportives) reste sous tension. Malgré la mise en place d'une nouvelle procédure devant améliorer la situation, nombre de tirages au sort sont organisés face à l'afflux de demandes. Les doyens assistent au spectacle, démunis.

"Les pressions des rectorats et le surbooking de 20 % des filières Staps permettent d'éviter l'explosion sociale, mais tout cela ne règle pas le problème : nos filières restent largement sous tension, c'est un sentiment partagé par la plupart des doyens." Didier Delignières, président de la Conférence des doyens de Staps et directeur de l'UFR de l'université de Montpellier, est amer. Pour la première année, un tirage au sort sera organisé pour son UFR, tant le nombre de candidats dépasse celui des places disponibles. "Même en faisant passer ma capacité d'accueil à 650 places contre 550 normalement, je vais laisser près de 250 lycéens sur le carreau cette année", soupire Didier Delignières.

http://www.letudiant.fr/educpros/actualite/tirage-au-sort-en-staps-les-doyens-demunis.html

Posté

Le pire job du monde quoi.

Quitte à être payé pour torturer des gens autant se faire embaucher par l'EI ou Guantanamo, c'est plus épanouissant.

Posté

J'ai un cousin qui l'a fait, il est coach sportif maintenant et cela marche pas trop mal pour lui si j'ai bien suivit.

Posté

Prof d'EPS, c'est la mega planque ! Pas de cours, pas de corrigés, pas de mise à jour d'un programme, la glande assurée

Un peu comme prof d'art plastique ? :ninja:

• Yea 1
Posté

La filière STAPS ne mène pas qu'à prof d'EPS.

Ah oui, les métiers du sport, donc ? Ça représente quoi, à part les coachs sportifs ? Faut un DE pour muscler de la belette blonde, ou de la quinqua ménopausée ?

Posté

Prof d'EPS, c'est la mega planque ! Pas de cours, pas de corrigés, pas de mise à jour d'un programme, la glande assurée

Mais tu es obligé de participer à des trucs en dehors des heures d'école. (UNSS et trucs du genre)
Posté

A la fac y'avait un prof de sport qui avait la super planque, j'ai fait de la plongée avec lui et de la muscu. Il avait pas l'air débordé.