Aller au contenu

Qui va gagner ?  

52 membres ont voté

  1. 1. Qui va gagner ?

    • Cécile Duflot
    • Yannick Jadot
    • Karima Delli
      0
    • Michèle Rivasi
    • Notre mère à tous : Gaïa
    • Je ne sais pas où il faut cliquer
  2. 2. L'écologie à la présidentielle quel % ?

    • Pas de candidat
    • 0-1%
    • 1-2%
    • 2-3%
    • 4-5%
    • 5-10%
    • 10+%
    • Au second tour mais perdant
      0
    • Elu à la présidence de la République
    • 99,99% dictature écologiste


Messages recommandés

Posté
il y a 13 minutes, Calembredaine a dit :

J’ai cherché mais je n’ai pas trouvé de réponses claires. (Mais je viens de voir qu’il existe une gare (désaffectée) à Tahiti ? (enfin plus exactement sur l’île de Makatea)

C'est une île minière ?

 

Edit : bingo.

Posté
30 minutes ago, Calembredaine said:


heu, 3000 gares face à 36000 communes...

Oui, dans tous les bleds de 20 clampins tu n'as pas de gare.

 

3000 c'est environ le nombre de communes de plus de 3500 habitants...

 

Posté
Il y a 1 heure, Marlenus a dit :

Oui, dans tous les bleds de 20 clampins tu n'as pas de gare.

 

3000 c'est environ le nombre de communes de plus de 3500 habitants...

 


Ne sois pas de mauvaise foi ?

il y a vraiment beaucoup de villes sans gare. Des petites villes certes, mais vivre dans une ville de 10000 habitants, ce n’est pas la mort, surtout s’il n’y a pas de gare! Dans ce cas, c’est une aubaine pour qui cherche la tranquillité.

autour de chez moi, sur un rayon de 100km, il y a une bonne centaine de villes sans gare.

Posté

Le problème c’est pas tant la gare que la ligne directe avec Paris. 

Posté

Juppé a perdu en 2008 face à une socialiste, ce qui a expliqué une bonne partie de son virage vers la gauche par la suite. Ca ne date pas d'aujourd'hui ni du TGV la boboisation de Bordeaux.

Posté

Pour y avoir vécu avant et après la construction de la LGV, ça a sacrement changé. Les loyers ont explosé, la ville est devenue beaucoup plus propre et certains quartiers sont devenus authentiquement bobo (e.g. au sud du parking des Capucins). Alors corrélation != causalité mais bon...

  • Yea 1
Posté
Il y a 8 heures, Tramp a dit :

Le problème c’est pas tant la gare que la ligne directe avec Paris. 


s’il y a une blague derrière ton message, je ne l’ai pas comprise.

Posté
à l’instant, Calembredaine a dit :


s’il y a une blague derrière ton message, je ne l’ai pas comprise.


Il y a des gares qui ne sont pas liées directement à Paris et qui nécessitent un changement. Ça éloigne les gens. Auxerre par exemple. 

  • Yea 1
Posté
il y a 4 minutes, Tramp a dit :


Il y a des gares qui ne sont pas liées directement à Paris et qui nécessitent un changement. Ça éloigne les gens. Auxerre par exemple. 


je n’ai toujours pas compris. Pourquoi cites-tu Paris? 
pour préciser mon propos, j’évoquais les racailles des grandes agglomérations mais pas exclusivement celle de Paris. Pour être tranquille et à l’abri de la racaille, il faut s’installer pas très loin d’une grande ville afin de profiter des installations de celles-ci mais en choisissant une (petite) ville sans gare. En effet, toutes les petites villes avec gare, en périphérie d’une grande ville, sont régulièrement victimes de « raids » impliquant voitures brûlées, dégradations et cambriolages.

  • Yea 1
Posté
7 minutes ago, Calembredaine said:


je n’ai toujours pas compris. Pourquoi cites-tu Paris? 
pour préciser mon propos, j’évoquais les racailles des grandes agglomérations mais pas exclusivement celle de Paris. Pour être tranquille et à l’abri de la racaille, il faut s’installer pas très loin d’une grande ville afin de profiter des installations de celles-ci mais en choisissant une (petite) ville sans gare. En effet, toutes les petites villes avec gare, en périphérie d’une grande ville, sont régulièrement victimes de « raids » impliquant voitures brûlées, dégradations et cambriolages.

Non.

Certaines villes avec gares sont victimes de ça.

 

Gnnn ne... Pas... Troller...

 

Ça fait un peu raisonnement Zemmour. Certains arabes sont délinquants -> tous les arabes sont délinquants potentiels.

 

Trop tard.

  • Yea 1
Posté
il y a 49 minutes, cedric.org a dit :

Non.

Certaines villes avec gares sont victimes de ça.

 

  :soddip:

 

Je ne me suis pas lancé dans une "démonstration" à la zemmour". Je donnais juste un conseil à ceux qui voulaient s'installer dans un endroit tranquille.

Alors évidemment j'aurais dû écrire la plupart ou beaucoup au lieu de toutes. Qu'est-ce que vous pouvez être SJW chiants !

C'est un peu quand on s'installe dans une zone inondable. Il est possible que la zone où l'on s'installe ne soit jamais inondée pendant le laps de temps où l'on y vit. Mais si on veut jouer la prudence, on s'installe ailleurs.

  • Yea 1
Posté
il y a 11 minutes, Bisounours a dit :

L'association un peu hardie faite entre racailles de banlieue et arabes, actuellement, ce n'est pas très porteur, qui plus est... :P

 

Mais je n'ai JAMAIS fait l'association entre racailles et arabes.

Posté
il y a 2 minutes, Calembredaine a dit :

 

Mais je n'ai JAMAIS fait l'association entre racailles et arabes.

Je le sais bien, ce n'est pas toi.

  • Yea 1
Posté

Le troll fonctionne parfaitement jusque la, voyons voir jusqu'où il va.

 

Plus sérieusement, je suis en désaccord avec ce qui est dit, mais j'imagine que c'est mon avis contre le tien sans que personne n'ait de chiffre.

Posté
il y a 13 minutes, cedric.org a dit :

Le troll fonctionne parfaitement jusque la, voyons voir jusqu'où il va.

 

Plus sérieusement, je suis en désaccord avec ce qui est dit, mais j'imagine que c'est mon avis contre le tien sans que personne n'ait de chiffre.

 

Tu es en désaccord avec quoi?

 

Que les gares drainent de la racaille?

Posté

Les environs des gares, principalement des villes (pas des bleds de cambrousse, quoique) drainent une population interlope. Entre les hôtels borgnes, les rues à putes, les sdf qui font la manche, c'est tout de même assez chaud dans le quartier environnant.

Et directement dans les transports en commun...

  • Yea 1
Posté
il y a 26 minutes, Bisounours a dit :

Les environs des gares, principalement des villes (pas des bleds de cambrousse, quoique) drainent une population interlope. Entre les hôtels borgnes, les rues à putes, les sdf qui font la manche, c'est tout de même assez chaud dans le quartier environnant.

Et directement dans les transports en commun...

Pour le coup, ça a toujours été le cas.

Les environs de la gare de Strasbourg en 1980, c'était exactement la description au-dessus.

Les abords immédiats ont été rendu plus proprets dans les années 2000 (comprendre qu'on a juste repoussé le cradoc 100m plus loin)

Et puis là, j'ai l'impression que le cradoc reprend le terrain perdu.

Posté

Une interview d'hurmic:

https://www.20minutes.fr/municipales/2811767-20200701-resultats-municipales-bordeaux-terme-pense-ira-vers-interdiction-voiture-annonce-pierre-hurmic

 

 

Au moins on  comprend comment il veut rendre bordeaux moins chère sans construire plus de logement. Il faut qu'elle soit beaucoup moins attractive.

Il n'aime pas les métropoles qui drainent tout. Il veut réorienter vers les petites villes...

 

Quelle est votre vision pour Bordeaux ?

Déjà, j’ai toujours été hostile à la métropole millionnaire et je souhaite un rééquilibrage entre les territoires. Je crois beaucoup au renouveau des villes moyennes, qui sont en train de se dépeupler

Posté
il y a 22 minutes, Marlenus a dit :

Une interview d'hurmic:

https://www.20minutes.fr/municipales/2811767-20200701-resultats-municipales-bordeaux-terme-pense-ira-vers-interdiction-voiture-annonce-pierre-hurmic

 

 

Au moins on  comprend comment il veut rendre bordeaux moins chère sans construire plus de logement. Il faut qu'elle soit beaucoup moins attractive.

Il n'aime pas les métropoles qui drainent tout. Il veut réorienter vers les petites villes...

 

 

 

 

Hahahaha ! L'ancienne municipalité avait construit à toute vitesse sur une surface immense (Bordeaux Nord/Bacalan) afin d'enrayer l'hémorragie car les gens se barraient en masse et s'installaient de plus en plus loin en raison des prix de l'immobilier. Les petites villes alentours freinaient des 4 fers et bloquaient les constructions pour ne pas devenir "villes dortoir". Et Hurmic fait exactement l'inverse.

Le spectacle va être grandiose.

Posté
23 hours ago, Marlenus said:

Oui en gros ne vivez pas en ville.
Car une ville sans gare, cela reste super rare en France...

Toi tu ne connais pas l'Ardèche ! Zéro desserte SNCF par train dans le département! 

 

Plus grande ville Annonay 16.000 habitants!

Posté
2 minutes ago, Marlenus said:

Taquin que tu es ! On a déjà l'électricité et on a été réparé plus vite que la Drôme lors de l'épisode de neige en novembre. 48H Maxi autour de chez moi alors qu'à Anneyron ça a duré jusqu'à une semaine

2 minutes ago, Dardanus said:

L'Ardèche c'est aussi 70 % de ruraux. Il n'est que de voir la taille de la "métropole".

Bien sûr, je confirme.... Ici la voiture est un bien de première nécessité.

Posté
Il y a 2 heures, Marlenus a dit :

Une interview d'hurmic:

https://www.20minutes.fr/municipales/2811767-20200701-resultats-municipales-bordeaux-terme-pense-ira-vers-interdiction-voiture-annonce-pierre-hurmic

 

 

Au moins on  comprend comment il veut rendre bordeaux moins chère sans construire plus de logement. Il faut qu'elle soit beaucoup moins attractive.

Il n'aime pas les métropoles qui drainent tout. Il veut réorienter vers les petites villes...

 

 

 

 

Il y a 2 heures, Calembredaine a dit :

 

Hahahaha ! L'ancienne municipalité avait construit à toute vitesse sur une surface immense (Bordeaux Nord/Bacalan) afin d'enrayer l'hémorragie car les gens se barraient en masse et s'installaient de plus en plus loin en raison des prix de l'immobilier. Les petites villes alentours freinaient des 4 fers et bloquaient les constructions pour ne pas devenir "villes dortoir". Et Hurmic fait exactement l'inverse.

Le spectacle va être grandiose.

 

Toute l'itw est scandaleuse.

 

Citation

Vous la voyez à quelle échéance l’interdiction de la voiture ?

Je ne sais pas… J’ai proposé comme solution post-Covid, que l’on mette tout le secteur intraboulevard en « zone 20 », dans lesquelles le piéton et les cyclistes sont prioritaires ; le piéton a le droit de marcher au milieu de la route, et la voiture s’adapte. Par ces mesures, vous pouvez dégoûter progressivement l’automobiliste d’emprunter ces chaussées… Il faut le tester.

 

Et le gars, trente lignes plus tard, est quand même capable de dire qu'il sera le maire de tous les Bordelais... 

Posté
Il y a 20 heures, Loi a dit :

Toute l'itw est scandaleuse.

Et le gars, trente lignes plus tard, est quand même capable de dire qu'il sera le maire de tous les Bordelais... 

Au moins c'est clair, le but est clairement affiché: la voiture est foncièrement mauvaise et doit disparaître coûte que coûte des centre-villes.

Posté

Meh, Bordeaux centre est déjà un calvaire en bagnole. 3 voies sur 4 pétées pour faire place au tramway-qui-sert-à-rien et des voies à sens unique partout. Merci Juppé.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...