Tramp Posté 25 janvier 2017 Signaler Posté 25 janvier 2017 C'est ce que j'ai dit si tu me relis bien j'ai dit qu'en sauvant les banquiers et leurs actionnaires on casse l'aléa moral et que de bulle en bulle on crée des crises de plus en plus grosses (1987, bulle internet, bulle des subprimes et peut-être bulle Bernanke-Obama lorsque la Fed relèvera encore un peu plus ses taux). Par contre en Belgique, les actionnaires de Fortis et Dexia ont morflé, les banques ont été remises et l'Etat y a récupéré sa mise ... Et les actionnaires sont "vaccinés". Et l'aléa moral des déposants ?Les bulles ce n'est pas que les banquiers qui prennent trop de risques. C'est surtout la mauvaise allocation massive de ressources issue des politiques publiques. Les relances keynésiennes ne font que préparer de nouvelles récessions.
Marlenus Posté 25 janvier 2017 Signaler Posté 25 janvier 2017 Quels gens ? Je comprends pas. Sean Spicer, a encore parlé hier des gens qui aurait voté pour Hillary alors qu'ils n'en auraient pas eu le droit,reprenant ainsi les informations de Breitbart là dessus et qu'il pourrait y avoir une enquête à ce sujet: http://www.businessinsider.fr/us/sean-spicer-trump-voter-fraud-2017-1/ C'est important dans la rhétorique de Trump, car cela lui permet de dire qu'il a gagné le vote populaire, si on enlève ces votes. http://www.breitbart.com/big-government/2016/11/28/illegal-voters-true-the-vote-supports-trumps-claim/ Donc, j'attends de voir si il y aura des vraies mesures contre ça ou pas. Et si il y en a, je sens que je vais rire un bon coup
Nofreedom Posté 25 janvier 2017 Signaler Posté 25 janvier 2017 J'ai dit meurtre, je pense que j'aurais du dire "mort" plutôt que meurtre en effet, cela dit je me demande comment ce jeune ado chétif a bien pu cogner le Georges Zimmermann et le mettre par terre vu la différence de gabarit. Chétif? "According to his autopsy, Martin was 5 feet 11 inches (1.80 m) tall and weighed 158 pounds (72 kg) at the time of his death". https://en.wikipedia.org/wiki/Shooting_of_Trayvon_Martin Pour info: Zimmermann faisait 1m73 pour 90kg à ce moment là. La différence de gabarit n'est pas énorme, et pencherait plus pour "l'ado chétif" que le petit grassouillet. La plupart des médias ont montré des photos vieilles de 2 ans. En 2 ans, un ado, ça change beaucoup... Mais c'est sûr que les photos torse-nu d'un ado musclé avec pose gangsta, ça vends beaucoup moins le petit ange innocent.
Johnnieboy Posté 25 janvier 2017 Signaler Posté 25 janvier 2017 J'ai exactement les mêmes mensurations à 1 kilo près. Crois-moi : je suis chétif. J'ai pas de bras, pas de cuisses, pas de cage thoracique développée, des poignets très fins. Tout les liborgiens qui m'ont vu confirmeront. Ça ne veut absolument rien dire, ces mensurations. Sinon, au vu des photos, les blessures de Zimmerman au crâne étaient très superficielles.
Eltourist Posté 25 janvier 2017 Signaler Posté 25 janvier 2017 > mfw i'm reading this thread Sinon voilà un petit résumé des ordonnances : http://www.pbs.org/newshour/rundown/10-executive-actions-trump-signed-far/ President Trump has taken 10 executive actions since entering office. They largely fall in line with the “Contract with the American Voter” blueprint his campaign released last October, which laid out Trump’s vision for his first 100 days in office. Il semble faire ce qu'il avait annoncé, c'est déjà ça
Cugieran Posté 25 janvier 2017 Signaler Posté 25 janvier 2017 Bon on revient à Trump s'il vous plait.
Tramp Posté 25 janvier 2017 Signaler Posté 25 janvier 2017 9. American steel in pipelines. President Trump directed the Commerce Secretary to come up with a plan to ensure that all pipelines built or repaired in the United States be constructed with American-made materials “to the maximum extent possible.” La bêtise incarnée. Il semble faire ce qu'il avait annoncé, c'est déjà ça Tu disais pareil pour Hollande ?
Zmaj Posté 25 janvier 2017 Signaler Posté 25 janvier 2017 Chétif? "According to his autopsy, Martin was 5 feet 11 inches (1.80 m) tall and weighed 158 pounds (72 kg) at the time of his death". https://en.wikipedia.org/wiki/Shooting_of_Trayvon_Martin Pour info: Zimmermann faisait 1m73 pour 90kg à ce moment là. La différence de gabarit n'est pas énorme, et pencherait plus pour "l'ado chétif" que le petit grassouillet. La plupart des médias ont montré des photos vieilles de 2 ans. En 2 ans, un ado, ça change beaucoup... Mais c'est sûr que les photos torse-nu d'un ado musclé avec pose gangsta, ça vends beaucoup moins le petit ange innocent. 72 kgs pour 1m80, désolé mais c'est chétif ... 1m80, 18 ans et un vrai "beau bébé" :
Zmaj Posté 25 janvier 2017 Signaler Posté 25 janvier 2017 Et l'aléa moral des déposants ? Les bulles ce n'est pas que les banquiers qui prennent trop de risques. C'est surtout la mauvaise allocation massive de ressources issue des politiques publiques. Les relances keynésiennes ne font que préparer de nouvelles récessions. Les déposants ignorent ce que les banquiers font de leur dépôts, d'ailleurs le patron de la banque aussi ignorait ce que faisaient réellement les traders. Pour la bulle des subprimes, c'est une volonté de permettre à l'électorat modeste d'acquérir une maison mais avec la "titrisation", les banques se sont trouvé un moyen de disséminer des "junk bonds" et de les refourguer aux autres en labellant cela "AAA" car certains assureurs parfois publixs (Freddie Mac, Fanny Mae, AIG ...) couvraient cela et quand les assureurs ont sauté, le reste a sauté sauf que comme Goldman avait un homme de main au gouvernement on a d'abord laissé Lehmann faire faillite avant de sauver Goldman Sachs ! Cela dit il n'y avait pas que cela, il y avait aussi le fait d'accorder des prêts à la conso sur base uniquement de la valorisation des biens immobiliers qui est une connerie à laquelle les banques ont souscrite. Le problème de fond, la société était-elle prête à vivre sans surendettement et sans créer des bulles ? Je ne le pense pas et que si les politiques le font c'est pour éviter de perdre les élections. Les Britanniques ont à la différence des Américains recréer une bulle immobilière pour avoir une croissance plus élevée. Le nerf de la guerre ce sont les gains de productivité et ils ne sont pas fameux, on peut ajouter le vieillissement.
Zmaj Posté 25 janvier 2017 Signaler Posté 25 janvier 2017 Pour en revenir à Trump, mauvais gagnant ? http://www.lalibre.be/actu/international/usa-2016-trump-affirme-que-des-millions-de-personnes-ont-vote-illegalement-la-maison-blanche-confirme-5887c0d2cd70e747fb5468b7 USA 2016: Trump affirme que des "millions de personnes" ont voté illégalement, la Maison Blanche confirme Le nouveau président Donald Trump estime que des millions de personnes ont voté illégalement aux élections de novembre, selon la Maison Blanche mardi qui n'a toutefois apporté aucune preuve pour étayer ces affirmations.
Tramp Posté 25 janvier 2017 Signaler Posté 25 janvier 2017 Les déposants ignorent ce que les banquiers font de leur dépôts, d'ailleurs le patron de la banque aussi ignorait ce que faisaient réellement les traders. N'est-ce pas justement ce qu'on appelle "l'aléa moral" ? Le problème de fond, la société était-elle prête à vivre sans surendettement et sans créer des bulles ? Je ne le pense pas et que si les politiques le font c'est pour éviter de perdre les élections. Peut-être parce que le rythme des élections est trop rapide. Sauf que l'histoire montre que ceux qui reforment sont aussi réélus.
L'affreux Posté 25 janvier 2017 Signaler Posté 25 janvier 2017 Il s'est désengagé progressivement de toutes ces guerres foireuses non initiées par lui. Il a quelque peu bombardé au Pakistan, au Yémen et en Somalie et en Libye, c'est sûr et c'est condamnable. Mais le vrai bordel, c'est l'Irak et l'Afghanistan dans une moindre mesure et c'est pas de sa faute. Il a aussi quasiment vidé Guantanamo et il l'aurait fermé sans l'opposition des Républicains au Congrès. Je note un point amusant : les contempteurs d'Obama ont un point commun avec ses fanboys hystériques : ils pensent que le mec avait le pouvoir de la réincarnation terrestre de Jésus-Christ. C'est pas lui qui disait que oui il pouvait ?
Johnnieboy Posté 25 janvier 2017 Signaler Posté 25 janvier 2017 Oh, il aurait dû plutôt dire "Yes, we can ... pretend to try", c'est certain. Mais c'est moins vendeur.
Eltourist Posté 25 janvier 2017 Signaler Posté 25 janvier 2017 Tu disais pareil pour Hollande ? Bah eh, il a au moins fait le mariage gay ! http://www.luipresident.fr/60-engagements Je suis pas démocrate à la base, mais quand un mec est élu sur la basse de promesses précises, c'est toujours mieux quand il les tient.
Tramp Posté 25 janvier 2017 Signaler Posté 25 janvier 2017 Et la taxe à 75%, et la fermeture de Fessenheim, et les hausses d'impôts...
Tramp Posté 25 janvier 2017 Signaler Posté 25 janvier 2017 Ca aurait été mieux qu'il ne tienne pas ses promesses.
Johnnieboy Posté 25 janvier 2017 Signaler Posté 25 janvier 2017 Bah eh, il a au moins fait le mariage gay ! http://www.luipresident.fr/60-engagements Je suis pas démocrate à la base, mais quand un mec est élu sur la basse de promesses précises, c'est toujours mieux quand il les tient. Non. Ce qui compte, c'est que son action soit juste. Hitler aussi a tenu ses promesses. Oui, je sais, on va me dire "ouin, ouin point Godwin". Point Godwin qui est effectivement le niveau collège de l'argumentation politique. Mais si je dois répondre à des arguments niveau maternelle...
Cugieran Posté 25 janvier 2017 Signaler Posté 25 janvier 2017 Plus de : Et moins de : Merci à tous. Cugieran pour la modération. 2
Tramp Posté 25 janvier 2017 Signaler Posté 25 janvier 2017 Ca y est, Trump commence déjà à embaucher des fonctionnaires. Le gel des embauches n'aura pas duré longtemps : Trump to act on Mexico border wall, bolster immigration police http://uk.reuters.com/article/uk-usa-trump-immigration-idUKKBN1591HZ
Adrian Posté 25 janvier 2017 Signaler Posté 25 janvier 2017 C.I.A. "Black Sites" Could Be Back Soon, Per Leaked Trump Draft Order
Frenchfrye Posté 25 janvier 2017 Signaler Posté 25 janvier 2017 . Hitler aussi a tenu ses promesses. Oui, je sais, on va me dire "ouin, ouin point Godwin". Point Godwin qui est effectivement le niveau collège de l'argumentation politique. Mais si je dois répondre à des arguments niveau maternelle... Inexact, Il a promis la Prospérité et la victoire. Il se déclare même pacifiste dans Mein Kamps (si si) mais ce sont les français qui veulent l'attaquer jaloux de la Grandeur Allemande pour l'empêcher de conquérir l'URSS. [dans les faits ça c'est passé comme ça, au lieu de le laisser attaquer à l'est, les polacks et les soviétiques, au à voulu empêcher l'Allemagne de se "relever" davantage que combattre le Nazisme). d'ailleurs la révision des frontières de Dtantzig (population allemande) étaient envisagé avant son élection, par l'Administration américaine. Il a déclaré la guerre contre l'avis de son Etat Major ( crise tchèque puis surtout Pologne), ruiné son pays, s'est attiré l'antagonisme des milieux d'affaires et libéraux... d'où ses offres de paix au alliés en 39-40 après la chute de Varsovie, il avait peur pour son régime. Seuls les anciens communistes et le coeur dur des nationaux socialistes l'admiraient et l'admirent encore. Sauf si les enfants endoctrinés comptent. Donc globalement il n'a pas tenu ses promesses, sinon rhétoriquement.
Rincevent Posté 25 janvier 2017 Signaler Posté 25 janvier 2017 Donc globalement il n'a pas tenu ses promesses, sinon rhétoriquement.Jusqu'en 1942, ça marchait : victoires, et prospérité (financée par l'emprunt avant-guerre, et par le pillage pendant).
Frenchfrye Posté 25 janvier 2017 Signaler Posté 25 janvier 2017 Jusqu'en 1942, ça marchait : victoires, et prospérité (financée par l'emprunt avant-guerre, et par le pillage pendant). Nope. Le Niveau de vie Allemand (source Tooze) de 1933 est supérieur à toute les périodes ultérieures jusqu’à sa mort. C'est Un pays qui s'appauvrit et se militarise en même temps. Il a rendu sa "fierté nationale" mais il y avait d'autre moyen et ça n'a pas duré
Frenchfrye Posté 25 janvier 2017 Signaler Posté 25 janvier 2017 Nope. Le Niveau de vie Allemand (source Tooze) de 1933 est supérieur à toute les périodes ultérieures jusqu’à sa mort. C'est Un pays qui s'appauvrit et se militarise en même temps. Il a rendu sa "fierté nationale" mais il y avait d'autre moyen et ça n'a pas duré Edit: 1935.
Lancelot Posté 25 janvier 2017 Signaler Posté 25 janvier 2017 Donc globalement il n'a pas tenu ses promesses, sinon rhétoriquement.Un vrai politicien.
Tremendo Posté 25 janvier 2017 Signaler Posté 25 janvier 2017 Bon ben ça y est Trump a signé l'acte ordonnant la construction du mur avec le Mexique. Washington avancera les fonds et espère que le Mexique remboursera à 100% les frais dans le futur. Que ceux qui disaient que Trump ne tiendrait pas ses promesses se flagellent. 1
Nigel Posté 25 janvier 2017 Signaler Posté 25 janvier 2017 En même temps, il s'agit un peu de SA mesure phare. Comme les 75% de Hollande. Mais concrètement, ça va donner quoi ce mur ? Il veut en faire un de 20 mètres en béton armé ?
poney Posté 25 janvier 2017 Signaler Posté 25 janvier 2017 Je n'ai toujours. Pas compris comment il voulait le faire payer au Mexique ce fameux mur
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant