Rübezahl Posté 11 février Signaler Posté 11 février Un graphique assez parlant sur les tariffs. Warning : il date de 2015. 1
Tramp Posté 11 février Signaler Posté 11 février J’ai l’impression que ces statistiques ne prennent pas en compte les mesures "antidumping" (par exemple les droits de douane sur les EV chinois en Europe ou aux US). Ca concerne 296 produits dans l’UE et 857 produits aux US.
Liber Pater Posté 11 février Signaler Posté 11 février Le 11/02/2025 à 10:50, Rübezahl a dit : Un graphique assez parlant sur les tariffs. Warning : il date de 2015. Il n'y a que sur Liborg qu'on lit que les IS devraient prendre exemple sur l'Inde, le Brésil, l'Argentine, etc. Ça leur a si bien réussi 4 2
Hugh Posté 11 février Signaler Posté 11 février Le 11/02/2025 à 09:07, Marlenus a dit : Il ne l'abroge pas, il la suspend. De façon général, j'ai l'impression qu'il y a un combat aux US avec les MAGA qui estiment que les juges n'ont pas à empêcher le président de faire le travail pour lequel il a été élu. Je vois de plus en plus des MAGA citer Andrew Jackson Je pense que le combat des MAGA contre les juges est un des combat important qui peut totalement remodeler les USA. Expand Et un jour seront les democrates...
Salim32 Posté 11 février Signaler Posté 11 février Au milieu de toutes ces mesures trumpiennes bizarres , une très bonne nouvelles ce matin: Citation Trump signs executive order on plastic drinking straws WASHINGTON, Feb 10 (Reuters) - President Donald Trump on Monday signed an executive order aimed at encouraging the U.S. government and consumers to buy plastic drinking straws, pushing back efforts by his predecessor to phase out single-use plastics and tackle waste. "We're going back to plastic straws," Trump told reporters at the White House as he signed the order, saying that paper straws "don't work." "I don't think plastic is going to affect a shark very much, as they're munching their way through the ocean," Trump said. Expand https://www.reuters.com/world/us/trump-signs-executive-order-plastic-drinking-straws-2025-02-10/ Je ne savais pas que l'administration Biden était en train d’emmerder les américains avec ça ...
Franklinson Posté 11 février Signaler Posté 11 février Le 11/02/2025 à 12:03, Hugh a dit : Et un jour seront les democrates... Expand Comme Joe Biden qui a pardonné la dette d'étudiants de la Cour Suprême ? Ce sont les démocrates qui ont commencé tout ça.
Tramp Posté 11 février Signaler Posté 11 février Le 11/02/2025 à 15:00, Franklinson a dit : Comme Joe Biden qui a pardonné la dette d'étudiants de la Cour Suprême ? Expand ?
Rübezahl Posté 11 février Signaler Posté 11 février Le 11/02/2025 à 12:03, Hugh a dit : Et un jour seront les democrates... Expand Ils attendent depuis siiii longtemps 🙄 1
cedric.org Posté 11 février Signaler Posté 11 février Le 11/02/2025 à 08:41, Marlenus a dit : Trump vient d'autoriser les entreprises US à corrompre les dirigeants étrangers en abrogeant la loi l'interdisant: Traduction google: https://www.theguardian.com/us-news/2025/feb/10/trump-order-foreign-bribery-act C'est l'un des avantages de Trump, il n'avance pas caché. Et pour le coup, cela permettra de rendre légal ce que les entreprises faisaient dans les faits. Expand C'est bien la toute la différence entre pro-business et libéral. Ces gens, une fois les woke foutus dehors et l'économie nettoyée (ce qui est déjà un programme en soi, mais pour des raisons philosophiques radicalement différentes), se retourneront contre les libertés pour faire avancer le business. 3
Daumantas Posté 11 février Signaler Posté 11 février Le 11/02/2025 à 15:33, cedric.org a dit : C'est bien la toute la différence entre pro-business et libéral. Ces gens, une fois les woke foutus dehors et l'économie nettoyée (ce qui est déjà un programme en soi, mais pour des raisons philosophiques radicalement différentes), se retourneront contre les libertés pour faire avancer le business. Expand Et bien, mieux vaut ça plutôt que de continuer avec une techno-structure radicalement hostile à l'idée même de liberté. Je préfère avoir un adversaire dans un an qui aura détruit une bonne partie des moyens de pression fédéraux plutôt que de devoir lutter aujourd'hui face à des personnes qui ont la main-mise sur la bureaucratie.
Marlenus Posté 11 février Signaler Posté 11 février Le 11/02/2025 à 15:48, Daumantas a dit : Je préfère avoir un adversaire dans un an qui aura détruit une bonne partie des moyens de pression fédéraux Expand J'attends de voir le résultat là aussi. Pour l'instant, il sait utiliser les moyens fédéraux contre les villes sanctuaires par exemple.
Daumantas Posté 11 février Signaler Posté 11 février Le 11/02/2025 à 15:52, Marlenus a dit : J'attends de voir le résultat là aussi. Pour l'instant, il sait utiliser les moyens fédéraux contre les villes sanctuaires par exemple. Expand Soit, il n'empêche que l'affaiblissement de l'appareil fédéral (USAID, diverses agences plus ou moins obscures) est bien réel même s'il est soumis à des luttes idéologiques. Après je reconnais que cela peut se retourner assez vite, tout dépend de si la fraction "techbro" l'emporte ou si ce sont plutôt les nativistes/nationalistes chrétiens qui émergent vainqueur.
Tramp Posté 11 février Signaler Posté 11 février Le 11/02/2025 à 15:33, cedric.org a dit : C'est bien la toute la différence entre pro-business et libéral. Ces gens, une fois les woke foutus dehors et l'économie nettoyée (ce qui est déjà un programme en soi, mais pour des raisons philosophiques radicalement différentes), se retourneront contre les libertés pour faire avancer le business. Expand Ca fait parti des lois extra-territoriales des US qui méritent de disparaître par principe. Le gros risque ici c’est l’application sélective de la loi contre les entreprises étrangères.
Tramp Posté 11 février Signaler Posté 11 février Citation The US justice department has told federal prosecutors to drop their corruption case against New York City Mayor Eric Adams. The order came from the acting deputy attorney general, appointed by President Donald Trump, who said the indictment had "restricted" the mayor's ability to address "illegal immigration and violent crime" in the city. Adams, a Democrat, has recently built a closer relationship with Trump, a Republican, and has told law enforcement to co-operate with the president's immigration raids. Expand Finalement, la corruption chez les démocrates, c’est pas si grave. 2
Marlenus Posté 11 février Signaler Posté 11 février Le 11/02/2025 à 16:02, Daumantas a dit : Soit, il n'empêche que l'affaiblissement de l'appareil fédéral (USAID, diverses agences plus ou moins obscures) est bien réel même s'il est soumis à des luttes idéologiques. Expand Comme je dis, on verra. Je ne vais pas pleurer sur le sort de l'USAID mais on n'est pas du tout dans une agence qui contrôle la vie des américains (à part dépenser leurs impôts, ce que je le reconnais est déjà beaucoup). Un gros test, pour moi, ce sera plutôt le ministère de l'éducation qu'il a promis d'abattre et si il y a quelque chose (loi, organisme fédéral, etc.) qu'il va le remplacer. 3
Marlenus Posté 11 février Signaler Posté 11 février Le 11/02/2025 à 17:04, Tramp a dit : Finalement, la corruption chez les démocrates, c’est pas si grave. Expand Trump se créé des laquais. Des gens qui lui doivent obéissance sinon ils tombent. 3
cedric.org Posté 11 février Signaler Posté 11 février Le 11/02/2025 à 15:48, Daumantas a dit : Et bien, mieux vaut ça plutôt que de continuer avec une techno-structure radicalement hostile à l'idée même de liberté. Je préfère avoir un adversaire dans un an qui aura détruit une bonne partie des moyens de pression fédéraux plutôt que de devoir lutter aujourd'hui face à des personnes qui ont la main-mise sur la bureaucratie. Expand Attends, on parle du mec qui redouble la guerre contre la drogue mais en libérant l'americain en ayant vendu le plus ? Qui se dit contre la corruption mais seulement quand c'est de la corruption démocrate et on abandonne les enquêtes pour ses nouveaux potes ? Qui envoie musk nettoyer les comptes parce qu'on depense trop tout en balançant 500 milliards de grands travaux ? Qui menace tout le monde pour obtenir ce qu'il veut ? Qui arnaque ses fans avec du Ponzi ? Qui fait des propositions indécentes avec Gaza ? Qui se met à ignorer la justice avec comme excuse magique "drain the swamp" ? On peut continuer comme ça toute la nuit. Les woke vont déguster, ça c'est sur. Mais ensuite ? La dernière fois que j'ai entendu parler d'un engouement pareil des libéraux pour un homme politique, c'etait Pinochet. Mais tu comprends pas c'est la faute à allende et regarde économiquement ça marche pas si mal. /s. Ou pas. J'estime qu'on a avec ces gus un risque énorme de dérives totalitaires soit avec eux même soit avec leurs remplaçants. Relisez la route vers la servitude, on est en plein dedans. 5 1 2
Jensen Posté 12 février Signaler Posté 12 février Le 11/02/2025 à 22:23, cedric.org a dit : Qui se met à ignorer la justice avec comme excuse magique "drain the swamp" ? Expand La "justice" en question https://www.cbsnews.com/news/judge-orders-hhs-cdc-fda-restore-deleted-webpages-health-information/?ftag=CNM-00-10aab7e&linkId=744799427 https://x.com/esrtweet/status/1888810194144240044 Ça n'invalide pas les critiques sur le reste, mais je ne crois pas qu'on puisse retenir ses problèmes avec les juges contre lui.
cedric.org Posté 12 février Signaler Posté 12 février ...et je suis parfaitement d'accord avec toi, mais lui donner blanc seing revient à dire "puisque la justice est corrompue, donnons-lui les pleins pouvoir". Ça serait milei ou quelqu'un d'integre, ça se discuterait, mais là, c'est... Effrayant, non ? Le renversement de balancier va être gigantesque. Le système US est pourri jusqu'à la moelle et ça commence à se voir mechamment depuis quelques années. Je vous rassure, la Veme suit le même cycle avec quelques années de retard. 3
Tramp Posté 12 février Signaler Posté 12 février Le 12/02/2025 à 01:43, Jensen a dit : La "justice" en question https://www.cbsnews.com/news/judge-orders-hhs-cdc-fda-restore-deleted-webpages-health-information/?ftag=CNM-00-10aab7e&linkId=744799427 https://x.com/esrtweet/status/1888810194144240044 Ça n'invalide pas les critiques sur le reste, mais je ne crois pas qu'on puisse retenir ses problèmes avec les juges contre lui. Expand Je comprends pas : il faut ou il ne faut pas publier publiquement les données issues des activités publiques ? Ca rejoint le débat sur la blockchain.
Franklinson Posté 12 février Signaler Posté 12 février Le 11/02/2025 à 15:04, Tramp a dit : ? Expand Houla, oui, pardon. Qui a annulé la dette d'étudiants malgré le jugement contraire de la Cour Suprême. Et qui l'a fièrement revendiqué. Et apparemment, ça n'a pas inquiété grand monde.
Tramp Posté 12 février Signaler Posté 12 février Le 12/02/2025 à 11:05, Franklinson a dit : Houla, oui, pardon. Qui a annulé la dette d'étudiants malgré le jugement contraire de la Cour Suprême. Et qui l'a fièrement revendiqué. Et apparemment, ça n'a pas inquiété grand monde. Expand Sauf que le programme original a bel et bien été annulé. La SCOTUS n’a pas jugé que l’administration Biden ne pouvait en aucun cas annuler de dette étudiante mais que la loi invoquée pour la première tentative ne le permettait pas. Il y a d’autres lois qui ont permis certaines annulations.
Jensen Posté 12 février Signaler Posté 12 février Le 12/02/2025 à 07:51, cedric.org a dit : ...et je suis parfaitement d'accord avec toi, mais lui donner blanc seing revient à dire "puisque la justice est corrompue, donnons-lui les pleins pouvoir". Expand D'après ESR, seule la court suprême à autorité pour contrôler l’exécutif, pour assurer la séparation des pouvoirs. Ce qui se prouve utile, puisque des juges militants empiètent manifestement sur l'executif via des prétextes douteux. Il est impossible de gouverner un pays comme ça, Trump ou pas Trump. https://x.com/esrtweet/status/1888810194144240044 Sinon, je suis d'accord avec toi que l'executif américain est beaucoup trop puissant, mais Trump ne fait qu'utiliser des lois mises en place par les précédents présidents, qui ne s'imaginaient pas qu'un non-membre de leur caste arriverait à la présidence (et malheureusement je n'ai pas la naïveté de penser que ça leur servira de leçon). Obama ne s'est pas gêné pour faire ça par exemple: https://www.nationalaffairs.com/publications/detail/the-strange-evolution-of-title-ix Le problème majeur est que le congrès ne fait pas son job. 4
Franklinson Posté 12 février Signaler Posté 12 février Le 12/02/2025 à 11:19, Tramp a dit : Sauf que le programme original a bel et bien été annulé. Expand Mouais, le programme SAVE est très limite de ce que j'ai compris. Et le fait est que Biden a paradé sur le fait que il le faisait malgré l'avis de la Cour Suprême. Donc les gens qui communiquent à fond sur le fait qu'ils contournent la Cour Suprême et qui font les vierges effarouchés, ça me fait bien rire. Ils récoltent ce qu'ils ont semé. Mais bon, c'est un peu leur spécialité de faire ça, comme quand ils encouragent les émeutes et la destruction et parlent du bruit des bottes quand l'autre camp manifeste. 1
Rübezahl Posté 12 février Signaler Posté 12 février Sur les tariffs EU/US : https://think.ing.com/articles/eu-us-trade-strategy/
Tramp Posté 12 février Signaler Posté 12 février Le 12/02/2025 à 18:11, Franklinson a dit : Mouais, le programme SAVE est très limite de ce que j'ai compris. Expand Il me semble que celui la a été bloqué aussi. Ca ressemblait à une tentative electoraliste pourrie. Le 12/02/2025 à 18:11, Franklinson a dit : Et le fait est que Biden a paradé sur le fait que il le faisait malgré l'avis de la Cour Suprême. Donc les gens qui communiquent à fond sur le fait qu'ils contournent la Cour Suprême et qui font les vierges effarouchés, ça me fait bien rire. Ils récoltent ce qu'ils ont semé Expand C’est vrai que les démocrates ont attaqué la légitimité de la Cour depuis 10 ans et je l’ai déjà dit ici que c’était un problème (notamment les fausses polémiques sur Thomas et Alito). Ca ne justifie pas que les Républicains en fassent de même. Et le whataboutism reste un comportement de communiste, pas de personne civilisé. On retombe dans ce qu’on avait vu avec le premier mandat de Trump où les républicains nous expliquaient qu’Obama avait fait pareil que lui. S’il fait pareil que les démocrates, pourquoi tant de haine contre eux ? 2
Jensen Posté 12 février Signaler Posté 12 février Le 12/02/2025 à 18:27, Tramp a dit : C’est vrai que les démocrates ont attaqué la légitimité de la Cour depuis 10 ans et je l’ai déjà dit ici que c’était un problème (notamment les fausses polémiques sur Thomas et Alito). Ca ne justifie pas que les Républicains en fassent de même. Et le whataboutism reste un comportement de communiste, pas de personne civilisé. Expand Trump a t il annoncé vouloir passer outre la court suprême?
Marlenus Posté 12 février Signaler Posté 12 février Le 12/02/2025 à 19:24, Jensen a dit : Trump a t il annoncé vouloir passer outre la court suprême? Expand Vance a déclaré que les juges ne sont pas autorisé à contrôler l'executif. Trump a approuvé. Après c'est libre d'interprétation pour savoir si cela englobe les juges de la cour suprême ou juste ceux de la cour inférieure. En tout cas, comme je le disais, nombre de MAGA utilisent la référence à Jackson et à sa citation apocryphe à propos de la cour suprême, donc pour eux au moins, cela englobe la cour suprême. 2
Franklinson Posté 12 février Signaler Posté 12 février Le 12/02/2025 à 18:27, Tramp a dit : Il me semble que celui la a été bloqué aussi. Ca ressemblait à une tentative electoraliste pourrie. Expand ah, je n'ai pas suivi. Le 12/02/2025 à 18:27, Tramp a dit : C’est vrai que les démocrates ont attaqué la légitimité de la Cour depuis 10 ans et je l’ai déjà dit ici que c’était un problème (notamment les fausses polémiques sur Thomas et Alito). Ca ne justifie pas que les Républicains en fassent de même. Et le whataboutism reste un comportement de communiste, pas de personne civilisé. Expand Remonte : je ne dis pas que ce n'est pas grave, je dis juste que ce n'est pas nouveau, que ça ne crée pas un précédent. Le précédent a déjà eu lieu.
Messages recommandés