Aller au contenu

L'Inde, dit Go : une terre de contrastes en évolution accélérée.

Messages recommandés

Posté
Je ne sais pas trop où mettre ça mais une analyse intéressante des immigrés indiens aux US : https://srajagopalan.substack.com/p/kamala-harris-usha-vance-and-the

65222148-7075-4460-99e6-bf689492098f_650x404.webp

Les indiens en vue dans la politique US (Kamala, Vivek, Nikki Haley et Usha Vance) font partie de la génération 1980.

While both U.S.-born and naturalized Indian Americans favor the Democratic Party, this tilt more pronounced for U.S.-born Indian Americans. This Democratic preference is likely to strengthen as each year, approximately 150,000 Indian Americans become newly eligible to vote—a third through naturalization and the rest children of immigrants reaching voting age.

When Biden was still in the race, the Asian American Voter Survey 2024 noted a decline in Biden’s support from 65% in 2020 to 46%, while Trump’s support only grew from 28% to 29%. These surveys indicate a strong but potentially shifting preference among Indian American voters, and Kamala has an opportunity to consolidate that vote in favor fo the democrats. But her Indian American identity will only go so far, this group will care about policy issues like healthcare, DEI and immigration. 
On these issues, the Indian American support is for the Democrats to lose rather than for the Republicans to win.

EDIT: aussi pas mal de passages sur les castes. Intéressant, mais j'aurais oublié les noms d'ici demain.
Quand ils disent Indian Americans c'est bien les Indiens d'Inde, pas les descendants d'indigènes ?
Posté
22 minutes ago, Liber Pater said:

Quand ils disent Indian Americans c'est bien les Indiens d'Inde, pas les descendants d'indigènes ?

Les indigènes ce sont les native, donc je parie sur indien.

Posté
Il y a 7 heures, Cthulhu a dit :

Je ne sais pas trop où mettre ça mais une analyse intéressante des immigrés indiens aux US : https://srajagopalan.substack.com/p/kamala-harris-usha-vance-and-the

65222148-7075-4460-99e6-bf689492098f_650

Les indiens en vue dans la politique US (Kamala, Vivek, Nikki Haley et Usha Vance) font partie de la génération 1980.

EDIT: aussi pas mal de passages sur les castes. Intéressant, mais j'aurais oublié les noms d'ici demain.

C'est très intéressant. En me penchant sur le parcours de la femme de Vance, TIL qu'ils ont tous deux eu comme prof Amy Chua (dont j'ai déjà parlé par ailleurs), qui a aidé à leur rapprochement.

Posté
Il y a 2 heures, Rincevent a dit :

C'est très intéressant. En me penchant sur le parcours de la femme de Vance, TIL qu'ils ont tous deux eu comme prof Amy Chua (dont j'ai déjà parlé par ailleurs), qui a aidé à leur rapprochement.

En parlant de Vance et de sa femme, c'est vraiment un conservateur de pacotille. Le mec est incapable de défendre sa femme devant les insultes racistes qu'elle subit car il lèche les bottes de Trump et crèverait pour un peu plus de pouvoir. Pathétique.

• Yea 2
Posté
Il y a 12 heures, Johnnieboy a dit :

Le mec est incapable de défendre sa femme devant les insultes racistes qu'elle subit

Je ne souviens plus si tu as lu Hillbilly Elegy, mais la comparaison entre leurs familles respectives est un instant clé dans son développement personnel.

• 4 weeks later...
Posté

On sous-estime la créativité du cinéma indien, capable de proposer des histoires assez originales

Image

• Huh ? 1
  • Nay 1
Posté
10 minutes ago, Lameador said:

On sous-estime la créativité du cinéma indien, capable de proposer des histoires assez originales

Image

Résumé complet ici:

https://en.wikipedia.org/wiki/Raja_Ki_Aayegi_Baaraat

Morale qui passerait moins bien actuellement en occident:

Transforme les gens qui te violent, qui te battent, qui tentent de te tuer, par la gentillesse, tu seras finalement accepté par eux et ce sera cool.

Posté
29 minutes ago, Marlenus said:

Morale qui passerait moins bien actuellement en occident:

Transforme les gens qui te violent, qui te battent, qui tentent de te tuer, par la gentillesse, tu seras finalement accepté par eux et ce sera cool.

En littérature, cette figure de style se nomme une litote

Posté
4 minutes ago, Lameador said:

En littérature, cette figure de style se nomme une litote

Oui Matthieu 5.44 a encore quelques adeptes mais ce n'est plus la majorité.

(Bon perso, je n'ai jamais été convaincu par ça).

Posté
Il y a 1 heure, Marlenus a dit :

Oui Matthieu 5.44 a encore quelques adeptes mais ce n'est plus la majorité.

Je pensais plutôt à Deutéronome 22:28-29.

Posté
13 minutes ago, Rincevent said:

Je pensais plutôt à Deutéronome 22:28-29.

Cela marchait encore dans certaines régions d'europe, il n'y a pas si longtemps.

J'avais lu un livre qui expliquait qu'en Sicile jusque dans les années 50 (je crois, j'ai lu le bouquin au siècle dernier), si une fille ne voulait pas se marier avec toi, tu appelais quelques potes, tu l'enlevais, tu la violais, et le lendemain tu demandais sa main au père.

Ce qui y a mis réellement fin, c'est quand une femme  a décidé de porter plainte plutôt que de se marier et que le père a soutenu sa fille.

Bon cela ne s'est pas bien fini pour elle, mais cela a rendu la tradition archaïque à cause de la médiatisation de l'affaire.

Comme quoi, la modernité...

Posté
il y a 4 minutes, Marlenus a dit :

Cela marchait encore dans certaines régions d'europe, il n'y a pas si longtemps.

J'avais lu un livre qui expliquait qu'en Sicile jusque dans les années 50 (je crois, j'ai lu le bouquin au siècle dernier), si une fille ne voulait pas se marier avec toi, tu appelais quelques potes, tu l'enlevais, tu la violais, et le lendemain tu demandais sa main au père.

Ce qui y a mis réellement fin, c'est quand une femme  a décidé de porter plainte plutôt que de se marier et que le père a soutenu sa fille.

Bon cela ne s'est pas bien fini pour elle, mais cela a rendu la tradition archaïque à cause de la médiatisation de l'affaire.

Comme quoi, la modernité...

Comment ça s'est fini pour elle ?

Posté
1 minute ago, Johnnieboy said:

J'ai trouvé une histoire similaire mais avec une fin plus heureuse : https://fr.wikipedia.org/wiki/Franca_Viola

C'est peut-être elle et je confonds.

Comme je dis, le bouquin, je l'ai lu il y a plus de 25ans.

Et après relecture, c'était elle, mais bon la fin n'est pas très heureuse quand même:

Après le procès, Franca Viola épouse le 4 décembre 1968 Giuseppe Ruisi4. Elle essaie d'échapper à la presse qui livre les épisodes de sa vie privée (mariage, maternité, déménagement à Monreale et son retour à Alcamo, au gré des déplacements professionnels de son mari). Cette pression médiatique et l'animosité d'une partie des habitants d'Alcamo fait d'elle une « enterrée vivante

Posté
Il y a 3 heures, Marlenus a dit :

La patriarcat, ça a du bon. ;)

Posté
Le 04/09/2024 à 14:21, Rincevent a dit :

La patriarcat, ça a du bon. ;)

Les filles enlevées, violées et mariées de force c'est aussi le patriarcat non ? Si en plus le mari a eu sa femme comme cela.. ou alors les deux mais est-ce que ce critère reste pertinent ?

Posté

Bon maintenant la même avec l'hygiène culinaire :D

Et encore il y a dû avoir une amélioration (gants etc) car les vidéos circulent sur internet et la mauvaise presse pousse à agir parmi d'autres facteurs.

• 2 weeks later...
Posté

N'utilisez évidemment pas ce genre d'articles de presse pour troller vos collègues

Image

Posté
il y a 9 minutes, Lameador a dit :

N'utilisez évidemment pas ce genre d'articles de presse pour troller vos collègues

Image

C'est drôle parce les hindus ont l'air d'avoir de plus petites bites que nous.

• 3 weeks later...
  • 5 months later...
Posté

Narendra n'aime pas trop les ingérences étrangères.

• Yea 1
Posté

Narendra n’aime pas trop la liberté. 

• Yea 1
Posté
il y a 22 minutes, Tramp a dit :

Narendra n’aime pas trop la liberté. 

Ça tombe bien, Soros non plus.

A match made in hell !

• Yea 1
  • Haha 1
Posté
il y a 44 minutes, Rincevent a dit :

Ça tombe bien, Soros non plus.

A match made in hell !

Il va falloir renommer ce forum. Je propose : whatabout.org

• Yea 5
  • Haha 1
  • Ancap 1
Posté

A un moment il y a un type avec un sweat slipknot. Il n'y avait pas assez percussion dans les rues il en faut plus :D