Aller au contenu

Conseils d'investissement

NoName

Messages recommandés

Posté
  Le 10/12/2024 à 09:20, Rübezahl a dit :

Est ce que ça justifie d'envoyer autant de pognon sur les US ? combien de temps ça va durer ? qui sait ?

Expand  

Il y a deux mouvements :

- envoi de pognon aux US

- envoi de pognon hors d'autres pays

Ce n'est pas exactement la même chose. C'est comme :

- vote pour Macron

- vote contre Le Pen

Le résultat est le même, mais ce n'est pas la même chose.

Posté

Ouais mais le reste du monde ce n'est pas que l'UE.

Ils sont plus de 2x plus haut que le reste du monde, dur de pas se méfier.

Le 10/12/2024 à 10:53, Franklinson a dit :

Avec ce type de raisonnement, j'aurais acheté des actions Vénézueliennes quand elles ont chuté.

Expand  

Cherry-picking inverse.

Les prods audiovisuelles US étaient complétement en perte, ils se sont pris une grosse claque fin 2022. Dur de pas se demander si le reste de l'éco US n'est pas en train de faire la même. (Oui chat échaudé craint l'eau froide).

Posté

Les Américains sortent deux fois plus de croissance que les Européens. Ça c’est juste pour leur pays. Ensuite, au niveau mondial, c’est là que les entreprises de secteurs en croissance sont cotés (notamment parce que beaucoup sont Américaines mais c’est aussi là bas que vont les boites européennes, asiatiques). 
Il suffit de comparer aussi le price to book entre les banques européennes et les banques américaines. 
Qui est capable de citer 3 IPO récentes sur Euronext Paris? Ou même Londres. 

• Yea 2
Posté

Ok donc il y a un effet de place mondiale pour la cotation des boites. Aka c'est là bas qu'on voit la cotation boursière d'une bonne partie du reste du monde. Bon le graphique fait plus sens dans ce cas là.

• Yea 1
Posté
  Le 10/12/2024 à 10:56, Alchimi a dit :

Cherry-picking inverse.

Expand  

Ce n'est pas du cherry picking, c'est un raisonnement par l'absurde pour montrer le danger de ce raisonnement simpliste. La différence peut s'expliquer par un marché inefficace, une bulle, de la spéculation infondée, mais elle peut s'expliquer par d'autres raisons. Bref, en soi, de façon isolé, cela ne dit pas grand chose.

Posté
  Le 10/12/2024 à 10:55, Franklinson a dit :

C'est comme :

- vote pour Macron

- vote contre Le Pen

Le résultat est le même, mais ce n'est pas la même chose.

Expand  

En 2017, c'était pourtant la même chose. Ça a changé en 2022, ceci dit.

(Mais revenons au sujet).

Posté
  Le 11/12/2024 à 10:17, Rübezahl a dit :

graphes durées de vie / pognon dépensé pour N pays pour 2000-2023
https://x.com/i/status/1866751242183065861

(a priori le secteur santé sera un secteur en (forte) croissance)

Expand  

Le premier débrayage (freinage de l'espérance de vie, accélération des dépenses) est au tout début des années 80. Le second débrayage (accélération supplémentaire des dépenses) est au tout début des années 2000. Que s'est-il passé ? 

Posté
  Le 11/12/2024 à 10:17, Rübezahl a dit :

graphes durées de vie / pognon dépensé pour N pays pour 2000-2023
https://x.com/i/status/1866751242183065861

(a priori le secteur santé sera un secteur en (forte) croissance)

Expand  

Le 11/12/2024 à 11:05, Rincevent a dit :

Le premier débrayage (freinage de l'espérance de vie, accélération des dépenses) est au tout début des années 80. Le second débrayage (accélération supplémentaire des dépenses) est au tout début des années 2000. Que s'est-il passé ? 

Expand  

Un des commentaires pointe vers ceci, qui semble très intéressant:

https://randomcriticalanalysis.com/why-conventional-wisdom-on-health-care-is-wrong-a-primer/

• Yea 1
Posté
  Le 11/12/2024 à 11:33, Antoninov a dit :

Un des commentaires pointe vers ceci, qui semble très intéressant:

https://randomcriticalanalysis.com/why-conventional-wisdom-on-health-care-is-wrong-a-primer/

Expand  

Est-ce que toutes ces belles corrélations tiennent encore si l'on ajoute la Suisse et Singapour ? Ou inversement, si l'on retire les USA ? Quand on a un blob de points plus un outlier, ce dernier peut determiner de manière outrancière les résultats statistiques, typiquement en imposant un sens à ce qui ne devrait pas en avoir. 

En d'autres termes, les statistiques c'est bien, mais des statistiques robustes c'est mieux. 

Posté
  Le 11/12/2024 à 11:05, Rincevent a dit :

Expand  

Debut 2000, il y a medicare part D (couverture des médicaments).

Posté
  Le 11/12/2024 à 13:52, Tramp a dit :

Debut 2000, il y a medicare part D (couverture des médicaments).

Expand  

J'y pensais aussi, mais dès l'an 2000 ? Ce n'était pas plutôt vers 2005 ? Et Part D, il me semble que c'est guère plus de 15 % de l'ensemble de Medicare (qui est en soi une fraction des dépenses de santé seulement).

Et ça ne dit rien non plus sur le premier décrochage vers 1980.

Posté
  Le 27/11/2024 à 17:03, MXI a dit :

Questions ouverte : connaissez vous des etf d'obligatios en sterling? HY and investment grade.

Questions subsidiaire : pour du long terme (ie jusqu'à maturité sauf événement exceptionel), avantage/inconvénients d'un etf vs des obligations en direct? Autant je suis convaincu pour les actions, autant je dubite pour les oblig.

Expand  

Je viens de découvrir (mais pas utilisé) Wise Alpha qui est une plateforme de trading/investissement de fractions de corporate bonds (sterling et euros), à partir de 100 euros du coup et pas 100k. 

• Yea 1
Posté

Jamais ?

Pas tant que je crois que ça ne va jamais baisser, mais entre confiance dans le capitalisme pour continuer à générer de la valeur et confiance dans ma capacité à ne pas savoir faire mieux que le reste des investisseurs pro pour deviner quand ça va baisser

• Yea 4
Posté

J'adore Milei, mais il faut être sportif pour aller sur le MSCI Argentina. Je m'en doutais un peu mais j'ai regardé à nouveau par curiosité et j'adore ce graph en particulier

image.png

Considéré au MSCI Emerging Markets, le MSCI Argentina est considéré comme massivement sous pondéré en "low volatility". Donc massivement plus volatil que l'EM, déjà lui très volatil.

Sport 😛

Dommage, car j'aurais bien mis une pièce sur Milei.

Posté

Pour les amateurs d'ETF, je signale :    https://www.paceretfs.com/products/cowz qui vient d'avoir une version UCITS en 2024.

Pacer US Cash Cows 100 ETF

The Pacer US Cash Cows 100 ETF tracks an index of companies selected from the Russell 1000 Index and weighted accord to their free cash flow.

Le graphe est très sympa, avec une volatilité plutôt pépère.

D'autres infos à https://x.com/a_vroenne/status/1869011371481874463

Posté

Si vous avez des Action ASML vous savez ce qui vous reste à faire. Il a pour projet de provoquer l’effondrement économique de ses concurrents.

IMG_3569.jpeg

• Sad 3
  • Huh ? 1