Noob Posté 7 juin 2018 Signaler Posté 7 juin 2018 Voilà c'est pas complètement fou on a d'illustres inconnus d'un côté et de l'autre un des magnas de Hollywood. Quand il s'agissait de Strauss Kahn c'était le même barrouf.
PABerryer Posté 7 juin 2018 Auteur Signaler Posté 7 juin 2018 Disons que tout ceux qui s'exitent sur la question du harcèlement sexuel sont étrangement silencieux sur cette affaire.
Noob Posté 7 juin 2018 Signaler Posté 7 juin 2018 Ben c'est en partie faux, dans la mesure où ça a bien fait l'objet de plusieurs articles des journaux.
Ultimex Posté 7 juin 2018 Signaler Posté 7 juin 2018 Une rapide recherche sur internet montre que le sujet a été abordé par plusieurs grands quotidiens nationaux (le Figaro, Libé, l'Obs, etc.). Pour le reste, l'explication de JB est convaincante : les protagonistes ne sont pas les mêmes (inconnus d'un côté vs. magnat du cinéma et star(lette)s de l'autre). 2
Fagotto Posté 7 juin 2018 Signaler Posté 7 juin 2018 Chacun choisit ses combats c'est logique, je crois qu'ici y a peut-etre même une histoir ede mépris de classe, de belles actrices qui se font harcélées vs des sous-prolos qui se font exploiter, y a un des deux qui est plus glamour, et les journalistes/militantes féministes souvent (petites)-bourgeoises s'identifient plus à des cas 'quotidiens' de simple harcèlement touchant des femmes 'moyennes' qu'à des cas 'exceptionnels' affectant des déclassées. Rappelons que le but est de démontrer que toutes les femmes sont des victimes et les hommes des prédateurs (en caricaturant), sans que rentre en jeu d'autres critères, ici l'origine spécifique de agresseurs risquent de détourner l'attention de leur message ('tout les hommes sont des agresseurs!' vs. "non regardez ce sont des pakis musulmans, c'est pour ça qu'ils ont fait ça, rien à vopir avec "tous les hommes").
Noob Posté 7 juin 2018 Signaler Posté 7 juin 2018 1 minute ago, Fagotto said: Chacun choisit ses combats c'est logique, je crois qu'ici y a peut-etre même une histoir ede mépris de classe, de belles actrices qui se font harcélées vs des sous-prolos qui se font exploiter, y a un des deux qui est plus glamour, et les journalistes/militantes féministes souvent (petites)-bourgeoises s'identifient plus à des cas 'quotidiens' de simple harcèlement touchant des femmes 'moyennes' qu'à des cas 'exceptionnels' affectant des déclassées. Rappelons que le but est de démontrer que toutes les femmes sont des victimes et les hommes des prédateurs (en caricaturant), sans que rentre en jeu d'autres critères, ici l'origine spécifique de agresseurs risquent de détourner l'attention de leur message ('tout les hommes sont des agresseurs!' vs. "non regardez ce sont des pakis musulmans, c'est pour ça qu'ils ont fait ça, rien à vopir avec "tous les hommes"). Bien sûr c'est tout à fait possible. Le problème ce n'est pas d'affirmer que des infos sont traitées de façon biaisées, mais de dire que la couverture est quasi nulle alors qu'elle ne l'a pas été du tout. 1
Johnnieboy Posté 7 juin 2018 Signaler Posté 7 juin 2018 il y a 11 minutes, PABerryer a dit : Disons que tout ceux qui s'exitent sur la question du harcèlement sexuel sont étrangement silencieux sur cette affaire. Jeu de mots intentionnel ? Sinon, tu as tort mais c’est pas grave.
Marlenus Posté 7 juin 2018 Signaler Posté 7 juin 2018 Moui. Selon wiki, cela a été timide que les médias français en parle: En France, des personnalités dénoncent « l'incroyable omerta qui couvre pour l'heure en France les crimes sexuels autour des filles blanches ayant été découverts dans la commune anglaise de Telford »[38],[29],[39]. Cette affaire a été peu mentionnée par les journaux français. La communication s'est faite en premier lieu par le site Fdesouche.com puis Valeurs actuelles[29]. Ainsi selon Claude Askolovitch, « en dehors de trois journaux de province et d'un hebdomadaire d'extrême droite, la presse française a raté un scandale abominable »[29]. 1
Fagotto Posté 7 juin 2018 Signaler Posté 7 juin 2018 Rappelons quand même que la presse française parle très peu de ce qui se passe à l'étranger (à part aux US), on le voit pour les élections allemandes les allemandes les infos étaient très maigres. D'ailleurs Weinstein c'est aux US ce qui va dans mon sens.
poney Posté 7 juin 2018 Signaler Posté 7 juin 2018 non mais on en est encore à s'étonner du niveau général de la presse française sur ce forum ? ou la nullité moyenne des Français sur l'international ? une fois sur deux, quand un jt français met la carte de la belgique, il inverse la Wallonie et la Flandre. j'en suis encore à entendre régulièrement des Français s'étonner d'apprendre que le français est une langue minoritaire en Belgique. 6
Johnnieboy Posté 7 juin 2018 Signaler Posté 7 juin 2018 il y a 24 minutes, Marlenus a dit : Moui. Selon wiki, cela a été timide que les médias français en parle: Je me méfie de toutes les infos. Encore plus lorsqu’il s’agit de basanés. Et ce que je viens de constater me confirme que mes précautions sont justifiées. Constatez donc avec moi. Je vais sur la page wiki que tu linkes. Je lis cela : Citation on violeur citait des sourates du Coran lorsqu'il la battait[44]. L'endoctrinement religieux serait une partie importante du processus d’enrôlement des jeunes violeurs dans les gangs[44] Je clique sur l’hyperlien 44. Je tombe sur ça : https://www.independent.co.uk/voices/rotherham-grooming-gang-sexual-abuse-muslim-islamist-racism-white-girls-religious-extremism-a8261831.html J’y lis cela : Citation In November 2017, the Swedish government held a meeting where they stated that: “Sexual violence is being used as a tactic of terrorism”, and as such, it was recognised as a threat to Sweden’s national security. Je me dis donc que des gangs de terroristes violent des femmes en masse en Suède ou, du moins, que le gouvernement suédois s’inquiète que cela puisse arriver. Je cherche la déclaration du gouvernement suédois à ce propos : http://www.swemfa.se/2017/11/30/sexual-and-gender-based-violence-is-used-as-a-tactic-of-terrorism/ ET... et... je ne lis absolument pas la même chose que l’on m’a raconté. Il s’agit de... politique étrangère. C’est très subtil, ça se joue à quelques nuances, quelques mots changés par-ci, par-là mais ça fait son effet, n’est-ce pas ? edit : ma mise en page a complètement foiré, je vais rectifier ça.
Johnnieboy Posté 7 juin 2018 Signaler Posté 7 juin 2018 il y a 11 minutes, poney a dit : non mais on en est encore à s'étonner du niveau général de la presse française sur ce forum ? ou la nullité moyenne des Français sur l'international ? une fois sur deux, quand un jt français met la carte de la belgique, il inverse la Wallonie et la Flandre. j'en suis encore à entendre régulièrement des Français s'étonner d'apprendre que le français est une langue minoritaire en Belgique. Quand on blâme la « méchanceté » pour un cas particulier que l’on explique généralement par de l’incompétence ou la recherche de son intérêt, c’est qu’il y a un agenda politique derrière.
PABerryer Posté 7 juin 2018 Auteur Signaler Posté 7 juin 2018 il y a 28 minutes, Johnnieboy a dit : Jeu de mots intentionnel ? Sinon, tu as tort mais c’est pas grave. Non. En quoi ais-je tort?
Johnnieboy Posté 7 juin 2018 Signaler Posté 7 juin 2018 il y a 3 minutes, PABerryer a dit : Non. En quoi ais-je tort? Tu as tort de croire que les féministes sont forcément copains avec les musulmans ou les étrangers. Il y a toute une mouvance féministe qui voit l’islam et les étrangers comme le plus grand danger à l’émancipation de la femme occidentale. Du coup, si on en a moins parlé, c’est peut-être parce que des pauvres filles (pas dans le sens péjoratif) issues de classes défavorisées et habitant dans un bled paumé que personne ne pourrait situer sur une carte d’Angleterre, c’est tout simplement moins vendeur qu’un mec qui allait devenir président de la République ou d’un producteur - qui a produit des films que tout le monde a vu -qui aurait violé des femmes que tout le monde connaît de nom et de visage. Je sais, c’est une théorie extrêmement audacieuse... 1
PABerryer Posté 7 juin 2018 Auteur Signaler Posté 7 juin 2018 Tu me connais bien mal et tu vis avec tes clichés. Ce que je reproche aux ayatollahs féministes ayant le # facile (et oui là c'est fait exprès) c'est de n'avoir rien dit APRÈS le déclenchement de l'affaire Weinstein alors que l'affaire n'était pas encore terminée.
Johnnieboy Posté 7 juin 2018 Signaler Posté 7 juin 2018 Pour en finir avec cette affaire de Rotherham, on peut citer un avocat de victimes : http://www.marieclaire.fr/,les-viols-etouffes-des-petites-filles-de-rotherham,736182.asp Citation Me Greenwood compte poursuivre les services sociaux et la police : "Ils ont manqué à leur devoir, failli à leurs responsabilités légales." Il énonce calmement les effets qu'ont eus ces agressions sur ces clientes : elles sont sous anti dépresseurs, victimes du syndrome de stress post-traumatique. Pourquoi a-t-on laissé faire ? L'avocat répond : "Je suis spécialiste des abus sexuels sur enfants. A ce titre, je travaille avec la police depuis vingt ans. J'ai une forte présomption de relations corrompues entre police et agresseurs. Par ailleurs, j'ai entendu dire que le succès du Parti travailliste à Rotherham, aux élections, dépend du vote "asiatique". Beaucoup, ici, pensent que les criminels sont ou étaient liés à des politiciens locaux." À partir de là, qu’est-ce qu’il y a le plus de chances d’être proche de la vérité ? Que la police, cette institution attirant pas mal d’individus très à droite, ait décidé de protéger des anglo-pakistanais pour .... rien. Juste parce qu’ils étaient de couleur (depuis quand et où est-ce unprivilège devant la police et la justice ? Dans votre monde imaginaire, j’imagine...). Ou, la théorie de cet avocat qui semble savoir de quoi il parle et qui explique bien mieux ce qu’il s’est passé là-bas ? il y a 5 minutes, PABerryer a dit : Tu me connais bien mal et tu vis avec tes clichés. Ce que je reproche aux ayatollahs féministes ayant le # facile (et oui là c'est fait exprès) c'est de n'avoir rien dit APRÈS le déclenchement de l'affaire Weinstein alors que l'affaire n'était pas encore terminée. Pas compris. Et si tu veux être compris, il faut mieux t’expliquer.
PABerryer Posté 7 juin 2018 Auteur Signaler Posté 7 juin 2018 Je pense que j'ai été claire non? Le silence des chiennes de gardes a été assourdissant sur cette affaire tant et si bienque l'on peut se demander pourquoi sans tomber dans du complotisme de bas étage.
Johnnieboy Posté 7 juin 2018 Signaler Posté 7 juin 2018 Il y a 20 heures, PABerryer a dit : Je pense que j'ai été claire non? Le silence des chiennes de gardes a été assourdissant sur cette affaire tant et si bienque l'on peut se demander pourquoi sans tomber dans du complotisme de bas étage. Pour quelles raisons, donc ? Je suis bien obligé de tenter d’interpréter tes propos si tu ne les explicites pas. À partir de là, tu ne peux pas m’en vouloir de ne pas deviner exactement ce qu’il se passe dans ton esprit.
Noob Posté 7 juin 2018 Signaler Posté 7 juin 2018 2 hours ago, Fagotto said: Rappelons quand même que la presse française parle très peu de ce qui se passe à l'étranger (à part aux US), on le voit pour les élections allemandes les allemandes les infos étaient très maigres. D'ailleurs Weinstein c'est aux US ce qui va dans mon sens. Exactement, au moindre truc débile issu des réseaux sociaux progressistes américains on a droit à un article. La plupart des médias sont devenus des outils de traductions pour buzzfeed et gawker, je suppose que Trump n'a fait qu'accentuer le phénomène. 4
AX-poulpe Posté 7 juin 2018 Signaler Posté 7 juin 2018 Je suis quand même mal à l'aise face à cette histoire d'interdiction de couverture médiatique de l'affaire. Ce Tommy Robinson est sûrement détestable, mais les dégâts de ce climat de censure sont terribles à long-terme. Ca va revenir en boomerang tout ça, c'est très mauvais. 4
Kwys2poulet Posté 7 juin 2018 Signaler Posté 7 juin 2018 3 minutes ago, Axpoulpe said: Je suis quand même mal à l'aise face à cette histoire d'interdiction de couverture médiatique de l'affaire. Ce Tommy Robinson est sûrement détestable, mais les dégâts de ce climat de censure sont terribles à long-terme. Ca va revenir en boomerang tout ça, c'est très mauvais. La tournure que prend le Royaume-uni en matière de liberté d'expression et de censure est quand même assez inquiétant, le parti conservateur qui nous a donné à une époque de plus ardent défenseur de la liberté, n'est plus que l'ombre de lui même quand on voit le niveau de May et d'autres au gouvernement. Je n'imagine même pas ce que se sera quand il y aura une majorité travailliste à la chambre des communes.
AX-poulpe Posté 7 juin 2018 Signaler Posté 7 juin 2018 20 minutes ago, Kwys2poulet said: La tournure que prend le Royaume-uni en matière de liberté d'expression et de censure est quand même assez inquiétant, le parti conservateur qui nous a donné à une époque de plus ardent défenseur de la liberté, n'est plus que l'ombre de lui même quand on voit le niveau de May et d'autres au gouvernement. Je n'imagine même pas ce que se sera quand il y aura une majorité travailliste à la chambre des communes. Entre cette histoire et celle du petit Alfie je vois un point commun dans la force de l'image. On peut toujours parler du contexte, des intentions réelles de l'alt-right ou des anti-euthanasie, mais la puissance symbolique de l'image est terrible et joue en faveur des contestataires. Au final on voit qu'un agitateur islamophobe termine derrière les barreaux (et si c'est comme en France le contraste sera forcément fort avec les nombreux délits ressentis comme plus graves et dont les auteurs courent toujours, ou paradent à la télé) et qu'un cordon de policiers bien serré est là pour s'assurer qu'un gamin meure à l'hôpital plutôt que d'aller se faire soigner ailleurs. J'ai bien conscience de la complexité des situations, mais les masses fonctionnent au symbole et à l'émotion.
Rincevent Posté 7 juin 2018 Signaler Posté 7 juin 2018 il y a 41 minutes, Axpoulpe a dit : Je suis quand même mal à l'aise face à cette histoire d'interdiction de couverture médiatique de l'affaire. Ce Tommy Robinson est sûrement détestable, mais les dégâts de ce climat de censure sont terribles à long-terme. Ca va revenir en boomerang tout ça, c'est très mauvais. "Quand ils sont venus pour les fachos, je n'ai pas bougé, je n'étais pas facho". 2 2
Lancelot Posté 7 juin 2018 Signaler Posté 7 juin 2018 5 minutes ago, Rincevent said: "Quand ils sont venus pour les fachos, je n'ai pas bougé, je n'étais pas encore facho". fixd 1
PABerryer Posté 7 juin 2018 Auteur Signaler Posté 7 juin 2018 Il y a 5 heures, Johnnieboy a dit : Pour quelles raisons, donc ? Je suis bien obligé de tenter d’interpréter tes propos si tu ne les explicite pas. À partir de là, tu ne peux pas m’en vouloir de ne pas deviner exactement ce qu’il se passe dans ton esprit. Ce que je veux te faire comprendre que dès lors que les gardiens de la morale pratiquent le 2P2M il ne faut pas s'étonner que l'on cherche à comprendre le critère du choix. Je ne pense pas qu'il y ait complot, simplement que ceux faisant la une des médias prétendent à la fois dicter la morale à suivre tout en ne faisant pas l'effort d'assumer la cohérence de leurs choix. Weinstein s'est fait lynché sans procès tant et si bien que je me demande s'il sera possible pour lui d'avoir un procès équitable quand bien même c'est un salaud. Entre ceux qui ont hurlé avec les loups, ceux qui en profitent pour régler leurs comptes, celles qui essayent de surfer sur la vague (je pense là à ce qui arrive à Besson), le soucis d'aider les vraies victimes passe loin derrière. Sur Telford ce qui me scandalise le plus c'est que toutes les autorités se sont couchées par peur d'être accusées de racisme, imaginer que le même mécanisme a été à l’œuvre dans les médias et pour celles et ceux qui ont tenus le haut de l'affiche avec l'affaire Weinstein ne me parait pas relever du complotisme comme tu en as accusé @Nigel 4
Marlenus Posté 7 juin 2018 Signaler Posté 7 juin 2018 1 hour ago, PABerryer said: Sur Telford ce qui me scandalise le plus c'est que toutes les autorités se sont couchées par peur d'être accusées de racisme, imaginer que le même mécanisme a été à l’œuvre dans les médias et pour celles et ceux qui ont tenus le haut de l'affiche avec l'affaire Weinstein ne me parait pas relever du complotisme comme tu en as accusé @Nigel On en a parlé pour d'autres affaires comme Rotherham, j'en ai pas entendu parlé pour Telford (ce qui ne veut pas dire que ce n'était pas le cas). Et si cela a sans doute joué, pour moi ce n'est pas ça qui fait que cela mette 30ans pour sortir. Par contre il est montré que les autorités étaient au courant, complice et corrompue. La corruption de flic a été montré. Mais plus important, les gars en question était indispensables pour le maire pour avoir le vote ethnique lui assurant la mairie. Et ça, oui, cela permet de tenir longtemps. Et c'est la même chose en France. Où on fait des petits arrangements avec la loi pour avoir les voix des communautés. Pas aussi grave que dans ces cas là, mais le principe est là. 1
Nigel Posté 7 juin 2018 Signaler Posté 7 juin 2018 Il y a 10 heures, Johnnieboy a dit : T'es complètement à la ramasse avec tes théories du complot. Il y a une époque où ça n'avait pas sa place sur lib.org, un tel (ca)niveau. Maintenant, c'est un modo qui s'y abaisse. Il y a aucun complot. Je m'indigne du fait que quand ça concerne des gamines blanches pauvres victimes de minorités, les médias n'en font pas des caisses. Il ne s'agit pas de complots, Bourdieu parlerait d'effets de système. Et oui, tu me réduis à citer Bourdieu. Alors que si on demandait au commun des mortels, qu'est-ce qui mérite le plus de couvertures médiatiques ? Je n'ai aucun doute que la majorité serait avec moi. Donc non, je ne suis pas fou. Mon indignation n'a rien d'irrationnelle. Il y a 9 heures, Johnnieboy a dit : Le différentiel s’explique tout seul par la différence entre les protagonistes impliqués. Je sais même pas pourquoi j’ai besoin de l’expliquer. Et tu es naïf de ne pas voir ce qui motive Nigel : on parle du scandale s’il s’agit d’un Blanc mais on détourne l’attention du public s’il s’agit de « minorités visibles. » Super. Et donc, ce n'est pas scandaleux ? Bah si, ça l'est. Et c'est tout le but de mon mème. Ah et tu parlais d'identification récemment, ça te paraît pas crédible que je sois scandalisé par la mise en esclavage de gamines blanches et pauvres ? Non bien sûr, je vais ça juste pour casser du sucre sur les pakistanais. Un problème tellement urgent pour mon quotidien. Il y a 9 heures, Noob a dit : Voilà c'est pas complètement fou on a d'illustres inconnus d'un côté et de l'autre un des magnas de Hollywood. Quand il s'agissait de Strauss Kahn c'était le même barrouf. Oui et c'est un scandale. Il y a 9 heures, Noob a dit : Ben c'est en partie faux, dans la mesure où ça a bien fait l'objet de plusieurs articles des journaux. Car l'extrême-droite a fait le forcing. Puis les journaux télés, c'est toujours silence. Or c'est eux qui font l'opinion. Il y a 8 heures, Johnnieboy a dit : Je me méfie de toutes les infos. Encore plus lorsqu’il s’agit de basanés. Et ce que je viens de constater me confirme que mes précautions sont justifiées. Constatez donc avec moi. Je vais sur la page wiki que tu linkes. Je lis cela : Donc on ne les frappait pas en lisant le Coran ? Ouf, tout de suite, c'est beaucoup moins grave. Anodin. Un fait divers quoi. Bon sinon les gens, visiblement, vous saviez tous pour cette affaire avant. Tant mieux pour vous, moi, j'ai tout découvert ce matin. Et je persiste à penser que c'est l'affaire la plus sordide et abject que j'ai lu depuis... je ne sais même pas quand. Enfin à vrai dire, j'en avais entendu parler avant. Mais je pensais que c'était une fake news de l'extrême-droite donc j'ai zappé. Puis bim, j'apprends ce matin que c'est vrai. Des putains d'enflures de merdes ont réduit des pauvres gamines en esclavages sexuels et SUR LE SOL BRITANNIQUE ! Autrement dit, dans notre monde moderne et développé, pas dans une dictature mafieuse. Bref, ça pourrait être des voisines. J'apprends des trucs sordides. Comme quoi on les faisait avorter régulièrement, pour les faire coucher dans la même journée. Et j'apprends que la peur du racisme a joué dans la non-médiatisation de l'affaire. Je suis énervé car je dois compter sur des tweets de la fachosphère pour découvrir une affaire pareille. Merde, on est pas en Corée du Nord. J'aurais dû apprendre ça autrement. Bon, alors visiblement, vous êtes tous "détendus". Bah tant mieux pour vous, perso, j'ai eu la haine toute la journée. Ca ira mieux demain. @Johnnieboy , ah je te le dis poliment, t'es un taré. Et si ton but est que tout le monde te déteste, t'y arrive très bien. 6
Rincevent Posté 7 juin 2018 Signaler Posté 7 juin 2018 il y a 15 minutes, Nigel a dit : Il y a aucun complot. Je m'indigne du fait que quand ça concerne des gamines blanches pauvres victimes de minorités, les médias n'en font pas des caisses. Il ne s'agit pas de complots, Bourdieu parlerait d'effets de système. Et oui, tu me réduit à citer Bourdieu. Oh, on pourrait plus simplement parler de biais (systémiques, individuels, ou de groupe). D'une part, certains criminels sont plus égaux que d'autres (parce qu'on ne risque pas de se faire taxer de racisme en accusant Weinstein, qui est blanc, et qui n'est pas un groupe d'origine étrangère). D'autre part, certaines victimes sont plus égales que d'autres (parce que les actrices dont on a abusé sont par nature des personnalités médiatiques, qui savent s'exprimer et susciter des émotions, et accessoirement qui pour la plupart n'ont pas vu leur vie détruite en ayant cédé à des avances, au contraire). Tout ce qu'on peut constater, c'est que l'ordre juridique naturel qui repose classiquement sur "à crime égal, châtiment égal" (c'est une part de l'isonomie, pour ceux qui n'auraient pas suivi) est devenu insupportable à certains. Et j'avoue que la perte de repères de notre société et même de certains libéraux m'inquiète énormément. 3
Bézoukhov Posté 7 juin 2018 Signaler Posté 7 juin 2018 il y a 5 minutes, Nigel a dit : Enfin à vrai dire, j'en avais entendu parler avant. Mais je pensais que c'était une fake news de l'extrême-droite donc j'ai zappé. Puis bim, j'apprends ce matin que c'est vrai. Haha ! C'est ce qui arrive aux copains élevés dans des familles de gauche urbaine. Un jour, ils découvrent le monde réel et ont du mal à faire la part des choses. Le balancier est un peu violent. 1
Noob Posté 8 juin 2018 Signaler Posté 8 juin 2018 3 hours ago, Nigel said: Bon sinon les gens, visiblement, vous saviez tous pour cette affaire avant. Tant mieux pour vous, moi, j'ai tout découvert ce matin. Et je persiste à penser que c'est l'affaire la plus sordide et abject que j'ai lu depuis... je ne sais même pas quand. En fait c'est peut-être parce que j'ai plus le nez sur les médias étrangers et que je ne fais pas vraiment attention à la presse française. Ceci dit j'ai cherché sur les médias en Suisse et lematin en a parlé, la Tribune de Genève aussi en Avril de cette année, j'ai rien vu sur le temps en 2018 par contre. 3 hours ago, Nigel said: Bon sinon les gens, visiblement, vous saviez tous pour cette affaire avant. Tant mieux pour vous, moi, j'ai tout découvert ce matin. Et je persiste à penser que c'est l'affaire la plus sordide et abject que j'ai lu depuis... je ne sais même pas quand. Bon, alors visiblement, vous êtes tous "détendus". Bah tant mieux pour vous, perso, j'ai eu la haine toute la journée. Ca ira mieux demain. Je comprends le goût amer de la surprise cependant il y a quand même eu quelques articles sur le sujet. Le fait que les médias n'en font pas autant que pour des affaire comme Weinstein tient à mon avis plus à la réaction de leur lecteurs particulièrement sur les réseaux sociaux. Typiquement c'est extrêmement simple de tomber sur Weinstein, le mec est blanc, riche et hétéro. Personne ne va te reprocher de pondre un pavé de connerie sur les réseaux sociaux si tu t'en prends à lui et de façon plus large à ses semblables. À la limite c'est celui qui va rappeler qu'il faudrait peut-être attendre la fin du procès pour pouvoir juger qui se prendra des tomebreaux de merde sur la gueule. Chaque article sur le sujet va donc faire vendre du papier ou des clicks tout le monde veut savoir quand le monstre sera châtier. Au contraire lorsqu'il s'agit d'immigrés dans un procès long et compliqués dont l'anti-racisme a été le facteur dominant pour paralyser le système judiciaire. Hormis dans la fachosphère personne dans les réseaux français ne va vraiment vouloir prendre le risque de perdre des amis en racontant sa haine de l'injustice. La couverture médiatique des deux sujets reflette à mon avis au moins tout autant le degré d'indignation des lecteurs qu'un éventuel biais de la part des journalistes. 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant