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Guerre civile culture, IDW, SJW & co


Messages recommandés

Posté
il y a 5 minutes, Pelerin Dumont a dit :

non visible sur la pub

heu

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il y a 3 minutes, Vilfredo a dit :

heu

Je vais remettre mes lunettes

Edit : Oui en effet, je les avais confondus avec son coude mais à présent je m'aperçois de mon erreur

Posté
il y a 6 minutes, Pelerin Dumont a dit :

Oui en effet, je les avais confondus avec son coude

14608107_1180665285312703_1558693314_n.jpg

Posté
il y a 2 minutes, Vilfredo a dit :

14608107_1180665285312703_1558693314_n.jpg

J'étais privé de mes lunettes et les tons blanc sur blanc n'aident guère à discerner l'anatomie 🤷‍♂️

Posté
24 minutes ago, Pelerin Dumont said:

l'ONU Femmes/UN Women ( United Nations Entity for Gender Equality and the Empowerment of Women)

QoCjvxS.png

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il y a 27 minutes, Pelerin Dumont a dit :

Selon l'organisation ce dessin de manga véhicule des stéréotypes de genre inacceptables et dégradant l'image de la femme. Par exemple, la gorge généreuse du personnage principal (non visible sur la pub) témoigne d'un point de vue phallocentrique et impose aux femmes le rôle de fétiche sexuel .

Parole de femme jalouse / envieuse.

Posté

C'est d'autant plus absurde que le manga "hypersexualise" les hommes aussi. Il n'y a rien de mal à avoir des caractéristiques sexuelles. La plupart des gens en ont.

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il y a 5 minutes, Vilfredo a dit :

les hommes aussi.

Les hommes, les bêtes, les croiseurs de combats, les méchas géants, les pays, les globules rouges...il y en a pour tous les gouts

il y a 9 minutes, Rincevent a dit :

Parole de femme jalouse / envieuse.

Il y a également des hommes impliqués dans le coup

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à l’instant, Pelerin Dumont a dit :

Les hommes, les bêtes, les croiseurs de combats, les pays, les globules rouges...il y en a pour tous les gouts

Les hélicoptères

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il y a 5 minutes, Pelerin Dumont a dit :

Il y a également des hommes impliqués dans le coup

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Posté

A force de voir ce meme je me dis qu'il faudrait faire un livre sur la métaphysique ou l'ontologie des gender studies: quel est leur point de vue sur les espèces naturelles, en tant que c'est généralement admis 1) que l'homme est une espèce naturelle et 2) qu'il a donc des propriétés essentielles et superficielles, quelle est leur doctrine de l'essence, leur point de vue sur les dispositions par rapport aux propriétés catégoriques etc.

 

Enfin ça a probablement déjà été fait sous une forme ou une autre. Et si je voulais le faire, il faudrait que je passe des mois à lire Butler ou Irigaray. Ce qui ne va pas arriver.

Posté
à l’instant, Vilfredo a dit :

A force de voir ce meme je me dis qu'il faudrait faire un livre sur la métaphysique ou l'ontologie des gender studies: quel est leur point de vue sur les espèces naturelles, en tant que c'est généralement admis 1) que l'homme est une espèce naturelle et 2) qu'il a donc des propriétés essentielles et superficielles, quelle est leur doctrine de l'essence, leur point de vue sur les dispositions par rapport aux propriétés catégoriques etc.

La réponse est : whatever works, du moment que ça fait avancer la révolution. (Ce en quoi c'est, réellement, une forme de marxisme).

Posté

Le marxisme en philosophie c'est quand même une critique des qualités en métaphysique (l'analyse de la marchandise) et de la dialectique hégélienne (et une assez précise). Ce n'est pas vraiment whatever works. C'est peut-être pour ça que JBP dit des conneries. En revanche les gender studies ont (supposément) une culture solide en philo du langage et en philo analytique. So.

Posté
il y a 14 minutes, Vilfredo a dit :

Butler

J'ai essayé de lire quelques pages mais j'ai abandonné bien vite.

il y a 23 minutes, Vilfredo a dit :

Les hélicoptères

Je n'ai rien trouvé :icon_sad:

il y a 16 minutes, Rincevent a dit :

La réponse est : whatever works, du moment que ça fait avancer la révolution

Peut être mais on peut douter du bien fondé de leur stratégie consistant à attaquer le manga au Japon.

Posté
13 minutes ago, Vilfredo said:

En revanche les gender studies ont (supposément) une culture solide en philo du langage et en philo analytique.

Je connais cette théorie.

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il y a 1 minute, Vilfredo a dit :

Par exemple ceci est à peu près le genre de trucs que je cherchais

http://web.mit.edu/~shaslang/www/papers/HaslangerOSC.pdf

Pas le temps de lire ça maintenant, mais ça a l'air de redécouvrir l'eau chaude très haut dans les airs.

Je m’attendais à des hélicoptères de combats hypersexualisés,

je suis fort déçu

Posté

Oui non en fait ce n'est pas ce que je cherchais parce que je cherchais quand même un truc sérieux. En lisant la section "Objective reality" je me rends compte que cette personne n'a jamais lu un livre de Kant et que ça la rend complètement ridicule pour parler de quoi que ce soit sur ce sujet, l'argument étant: si c'est construit socialement ce n'est pas objectif. Des siècles de philosophie transcendantale pour en arriver là. Mamma mia.

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Cet argument m'énerve tellement que j'ai envie d'aller full hégélien dans l'autre sens: oui, c'est précisément parce que et dans la mesure où le progrès scientifique est déterminé socialement qu'il est parfaitement objectif! On ressaisit la vérité à partir d'un point de vue. Ou alors: la connaissance objective est la connaissance de l'objet, et l'objet est le produit de sa construction à partir du donné, et en le connaissant, l'homme ne fait que coïncider avec lui-même, en tant qu'il est le créateur de cet objet. Un objet n'est pas une chose! Un objet n'existe que dans sa relation à moi, dans laquelle il m'est donné!

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Comment fait-on pour les femmes ayant une forte poitrine ? À titre personnel je trouve que ces pauvres femmes sont discriminées par cette décision onusienne qui les prive d'une représentation en accord avec leur morphotype. Encore une fois l'ONU se montre réactionnaire et grossophobe, il va falloir éduquer ces mâles blancs hétérosexuels à leurs privilèges qui leur permettent de légiférer pour empêcher la représentation de groupes discriminés. C'est honteux !

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Posté
il y a 52 minutes, Vilfredo a dit :

A force de voir ce meme je me dis qu'il faudrait faire un livre sur la métaphysique ou l'ontologie des gender studies: quel est leur point de vue sur les espèces naturelles, en tant que c'est généralement admis 1) que l'homme est une espèce naturelle et 2) qu'il a donc des propriétés essentielles et superficielles, quelle est leur doctrine de l'essence, leur point de vue sur les dispositions par rapport aux propriétés catégoriques etc.

 

Enfin ça a probablement déjà été fait sous une forme ou une autre. Et si je voulais le faire, il faudrait que je passe des mois à lire Butler ou Irigaray. Ce qui ne va pas arriver.

Je ne sais pas ce qui a été écrit là dessus, mais faire une critique du concept d'espèce me semble assez facile. Et pas forcément con, maintenant que j'y pense.

 

il y a 53 minutes, Rincevent a dit :

La réponse est : whatever works, du moment que ça fait avancer la révolution. (Ce en quoi c'est, réellement, une forme de marxisme).

Ca, c'était plutôt le blanquisme.

 

il y a 28 minutes, Pelerin Dumont a dit :

Je m’attendais à des hélicoptères de combats hypersexualisés,

je suis fort déçu

nsfw... je crois ?

Révélation

2016 absurd_res aircraft apron big_dom_small_sub black_tongue blush bottomless clothed clothing comic cum cum_on_ground cum_splatter cunnilingus dialogue dire_machine drooling ejaculation english_text erection evalion female handjob heart helicopter hi_res hind human ice_cream_tattoo interspecies licking living_aircraft living_machine looking_pleasured machine male mammal masturbation mechanical_arm messy mi_24p oil open_mouth oral orgasm pants_down partially_clothed penetration penis prosthetic rivets robot_arm russian_text saliva sex sharp_teeth size_difference straight tattoo teeth tentacle text tongue tongue_out vaginal_penetration what

 

  • Yea 1
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il y a 3 minutes, Mégille a dit :

nsfw... je crois ?

Je ne vois que la description et ça laisse beaucoup à l'imagination

il y a 4 minutes, Mégille a dit :

2016 absurd_res aircraft apron big_dom_small_sub black_tongue blush bottomless clothed clothing comic cum cum_on_ground cum_splatter cunnilingus dialogue dire_machine drooling ejaculation english_text erection evalion female handjob heart helicopter hi_res hind human ice_cream_tattoo interspecies licking living_aircraft living_machine looking_pleasured machine male mammal masturbation mechanical_arm messy mi_24p oil open_mouth oral orgasm pants_down partially_clothed penetration penis prosthetic rivets robot_arm russian_text saliva sex sharp_teeth size_difference straight tattoo teeth tentacle text tongue tongue_out vaginal_penetration what

 

il y a 4 minutes, Mégille a dit :

Je ne sais pas ce qui a été écrit là dessus, mais faire une critique du concept d'espèce me semble assez facile. Et pas forcément con, maintenant que j'y pense.

Ah oui? Tu penses que l'eau de la Terre jumelle est de l'eau?

  • Huh ? 1
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il y a 6 minutes, Mégille a dit :

nsfw... je crois ?

Non c'est bon t'inquiète je viens de me souvenir de l'existence du Kroniicopter  😉

il y a 15 minutes, Daumantas a dit :

Comment fait-on pour les femmes ayant une forte poitrine ?

Elles devront partager leurs excédents mammaires avec les plus démunies, pour aller vers plus d'égalité !

 

Posté
il y a 11 minutes, Mégille a dit :

nsfw... je crois ?

relativement SFW sauf peut être la dernière image ?

Les commentaires sont tout aussi imaginatifs que la description :

commentaires.PNG

Posté
Il y a 2 heures, Pelerin Dumont a dit :

Le puritanisme et les censeurs frappent encore au nom du progrès : l'ONU Femmes/UN Women ( United Nations Entity for Gender Equality and the Empowerment of Women) a critiqué un journal japonais et lui a demandé des explications pour la publication d'une pub pour un manga mettant en scène l’héroïne en uniforme scolaire (tenue jugée indécente et sexualisant le corps de la femme).

Selon l'organisation ce dessin de manga véhicule des stéréotypes de genre inacceptables et dégradant l'image de la femme. Par exemple, la gorge généreuse du personnage principal (non visible sur la pub) témoigne d'un point de vue phallocentrique et impose aux femmes le rôle de fétiche sexuel .

De plus, ceux qui ne veulent pas être exposés aux contenu explicites pourraient être choqués (dans ce cas là pourquoi acheter le journal?) .

Je vous laisse juger par vous même du caractère odieux et outrageant de la pub :

https://www.animenewsnetwork.com/interest/2022-04-15/newspaper-ad-for-raunchy-tawawa-on-monday-manga-draws-ire/.184654

https://actualitte.com/article/105702/international/la-publicite-pour-un-manga-accusee-d-hypersexualisation

La critique vient aussi du fait qu'elle est mineure. Pour quelqu'un qui suit la publication depuis qu'elle est une page tous les lundis sur Twitter, la controverse selon laquelle elle sexualise une mineure au lycée avec un employé adulte "impersonnel" a été suffisamment importante pour bloquer son adaptation en manga pendant longtemps (elle l'a bien reçu comme tu peux le voir par cette pub).

 

Sinon, un économiste japonais influent a mené une enquête intéressante sur le web :

Un peu plus de 30 % des femmes ont un problème avec cette publicité ; environ 50 % l'acceptent comme une liberté d'expression (que plus de 30 % soit considéré comme faible ou élevé dépend du commentateur). 

Plus l'âge est jeune, plus l'acceptation du groupe est grande ; les femmes de 20 ans sont deux fois moins susceptibles que celles de 40 ans et plus d'y voir un problème.

Ceux qui considèrent ces publicités comme problématiques sont les personnes mariées, les auteurs/artistes, ceux qui veulent une punition plus stricte pour les abuseurs et les partisans du féminisme (cependant, de multiples interprétations sont possibles et les implications ne sont pas définissables).

En général, les défenseurs de la justice critiquent la publicité, tandis que les défenseurs de la liberté de parole et d'expression la tolèrent.

https://synodos.jp/opinion/society/27932/ (en japonais, je ne me souviens pas où je l'ai vu en anglais...)

Posté
48 minutes ago, Vilfredo said:

Cet argument m'énerve tellement

Ton énervement est une construction sociale et n'existe donc pas.

  • Yea 1
Posté
il y a 9 minutes, Kosher a dit :

Plus l'âge est jeune, plus l'acceptation du groupe est grande ; les femmes de 20 ans sont deux fois moins susceptibles que celles de 40 ans et plus d'y voir un problème.

Perception de la menace de compétition intrasexuelle. Cf plus haut.

  • Yea 1
Posté
2 hours ago, Pelerin Dumont said:

Le puritanisme et les censeurs frappent encore au nom du progrès : l'ONU Femmes/UN Women ( United Nations Entity for Gender Equality and the Empowerment of Women) a critiqué un journal japonais et lui a demandé des explications pour la publication d'une pub pour un manga mettant en scène l’héroïne en uniforme scolaire (tenue jugée indécente et sexualisant le corps de la femme).

Selon l'organisation ce dessin de manga véhicule des stéréotypes de genre inacceptables et dégradant l'image de la femme. Par exemple, la gorge généreuse du personnage principal (non visible sur la pub) témoigne d'un point de vue phallocentrique et impose aux femmes le rôle de fétiche sexuel .

De plus, ceux qui ne veulent pas être exposés aux contenu explicites pourraient être choqués (dans ce cas là pourquoi acheter le journal?) .

Je vous laisse juger par vous même du caractère odieux et outrageant de la pub :

FPeHDwjakAAeXav?format=jpg&name=medium

https://www.animenewsnetwork.com/interest/2022-04-15/newspaper-ad-for-raunchy-tawawa-on-monday-manga-draws-ire/.184654

https://actualitte.com/article/105702/international/la-publicite-pour-un-manga-accusee-d-hypersexualisation

 

 

"cette publicité pose pourtant un réel problème : elle va à l’encontre de l’accord signé par The Nikkei dans son engagement vis-à-vis de l’Unstereotype Alliance. Ce groupe s’est voué à faire disparaître les stéréotypes de la société, pour travailler à l’égalité des êtres"

 

Moui, en gros tu fais alliance avec les wokes et après tu prends un retour de bâton, quelle surprise.

 

 

Posté
il y a 8 minutes, Rincevent a dit :

Perception de la menace de compétition intrasexuelle. Cf plus haut.

Je comprends ça, mais je pense que c'est aussi une perception de l'âge du personnage masculin principal. Le type est délibérément impersonnel. Il pourrait tout aussi bien avoir la début vingtaine que la mi-trentaine. La controverse ne porte pas seulement sur l'image elle-même, mais sur le manga qu'elle promeut (et encore plus dans un journal comme celui-ci).

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