Aller au contenu

Indépendance financière et Fuck You Money

Jensen

Messages recommandés

Posté
il y a 11 minutes, Jensen a dit :

balance 10.000€ dans des meubles qui leur feront 4 ans ?

Ah oui, j'avais oublié ce passage complètement WTF.

il y a 17 minutes, Jensen a dit :

"Penny wise pound foolish" comme disent les anglais

TIL

il y a 17 minutes, Jensen a dit :

Elle ne comprend pas que des gens pensent à FI à 25 ans

J'ai plus compris ça comme une critique des jeunes qui font une obsession sur leur retraite plutôt que de se concentrer sur leur carrière. Ce qui me semble une attitude saine.

• Yea 1
Posté
2 minutes ago, Cthulhu said:

J'ai plus compris ça comme une critique des jeunes qui font une obsession sur leur retraite plutôt que de se concentrer sur leur carrière. Ce qui me semble une attitude saine.

Oui, j'ai compris ça comme ça aussi, mais dans un reportage sur FIRE, on pourrait s'attendre à ce que les autres angles soient considérés. Elle a même sa propre vie comme point de comparaison. Elle a "découvert" à 50 ans qu'elle en avait marre de son job / que ça commençait à faire trop. Ça ne devrait pas trop la surprendre que certains anticipent ce moment à 25 ans au lieu d'attendre que ça leur tombent dessus. Je ne sais pas si c'est elle ou le montage, mais encore une fois seule la position la plus extrême est considérée.

Oui, vivre à 100% dans le futur et oublier le moment présent, c'est sans doute une faute classique quand on se prépare autant à l'avance, mais c'est assez facilement évitable.

• Yea 2
Posté
4 hours ago, Jensen said:

Le couple radine pour des pâtes à 2.5€, et balance 10.000€ dans des meubles qui leur feront 4 ans ? L'idée de, peut-être, trouver une solution intermédiaire entre "rien" et "200€/mois" n'a visiblement pas été envisagée. Et "Mathias a accepté l'idée des meubles" à la fin du reportage, alors qu'on voit la douleur sur son visage ?. "Penny wise pound foolish" comme disent les anglais.

b73.png

• Haha 6
Posté

Ils n'ont en plus pas idée de ce que l'on est désormais capable de faire avec 10000€.   :gaulois:

• 3 years later...
Posté
3 hours ago, Adrian said:

Surprise, FIRE est plutôt un truc pour incel or MGTOW comme il a été dit sur ce fil.

Si tu es le gars populaire qui a les moyens de voyager et d'avoir une fille dans chaque port, ce n'est pas pour toi.

Si tu es le gars qui rêve du labrador, de la laguna, d'être en couple avec 3 enfants que tu veux voir grandir dans ton pavillon, ce n'est pas pour toi.

Si par contre tu es le gars pour qui fonder une famille est le cadet de tes soucis, que les filles ne te regardes pas, passer énormément de temps jeune à te forger une fortune te permettant à 45ans d'aller boire des Martini sur une plage sans pression financière, cela a déjà plus de sens.

• Yea 1
Posté
8 minutes ago, Marlenus said:

Si tu es le gars populaire qui a les moyens de voyager et d'avoir une fille dans chaque port, ce n'est pas pour toi.

Comment tu fais pour les visiter sur 5 semaines de congés payés?

9 minutes ago, Marlenus said:

Si tu es le gars qui rêve du labrador, de la laguna, d'être en couple avec 3 enfants que tu veux voir grandir dans ton pavillon, ce n'est pas pour toi.

Pas en France. Aux US, pour un médecin ou un ingé ça se fait très bien.

16 minutes ago, Marlenus said:

Surprise, FIRE est plutôt un truc pour incel or MGTOW comme il a été dit sur ce fil.

https://www.millennial-revolution.com/freedom/the-parenting-trenches-newborn-edition/

https://www.mrmoneymustache.com/2021/04/18/the-self-educating-child/

Posté
18 minutes ago, Jensen said:

Comment tu fais pour les visiter sur 5 semaines de congés payés?

En France, tu as le 6 mois de travail, 6 mois de chômage qui est un classique dans certaines professions qui ont du mal à recruter.

J'ai connu quelques personnes qui ont fait ça dans leur jeunesse.

Pas en France. Aux US, pour un médecin ou un ingé ça se fait très bien.

Cela bosse combien d'heure un médecin ou un ingé aux US?

Posté
8 minutes ago, Marlenus said:

Cela bosse combien d'heure un médecin ou un ingé aux US?

De base 40. Comme en France, certains choisissent de bosser plus.

Posté
1 minute ago, Jensen said:

De base 40. Comme en France, certains choisissent de bosser plus.

Ah ok, je pensais que c'était plus.

Posté
il y a 9 minutes, Marlenus a dit :

Ah ok, je pensais que c'était plus.

La différence est plus sur le

nombre de jours travaillés. 

• Yea 2
Posté

La preuve que ne pas fonder de famille est souvent de l’égoïsme et que l’égoïsme, comme tous les vices, fini par revenir te botter le cul. 

• Yea 1
Posté

J'ai envie de dire skill issue pour le gars qui ne sait pas quoi faire de sa vie à 40 ans. Il peut toujours reprendre un boulot si au final c'est ça qu'il aime.

• Yea 3