Rincevent Posté 28 mars 2018 Signaler Posté 28 mars 2018 Le 28/03/2018 à 15:53, NicolasB a dit : Site de rencontre sérieuses? Tu as des noms ? Expand Et bien, déjà pas AdopteUnMec, ni Tinder. Il faudrait faire des statistiques poussées (donc invasives et humiliantes ), parce que je suis certain qu'on peut corréler négativement la proportion de gens portant des piercings ou des tatouages sur tel ou tel site et la longévité moyenne des relations qui s'y nouent.
NicolasB Posté 28 mars 2018 Signaler Posté 28 mars 2018 Le 28/03/2018 à 16:28, Rincevent a dit : Et bien, déjà pas AdopteUnMec, ni Tinder. Il faudrait faire des statistiques poussées (donc invasives et humiliantes ), parce que je suis certain qu'on peut corréler négativement la proportion de gens portant des piercings ou des tatouages sur tel ou tel site et la longévité moyenne des relations qui s'y nouent. Expand Donc je fonce sur Tinder.... Adopte un mec c'est trop cher.
Liber Pater Posté 28 mars 2018 Signaler Posté 28 mars 2018 Le 28/03/2018 à 16:33, NicolasB a dit : Donc je fonce sur Tinder.... Adopte un mec c'est trop cher. Expand Il a dit pas AdopteUnMec ni Tinder
Lancelot Posté 28 mars 2018 Signaler Posté 28 mars 2018 Le 28/03/2018 à 16:36, Liber Pater a dit : Il a dit pas AdopteUnMec ni Tinder Expand
Mathieu_D Posté 28 mars 2018 Signaler Posté 28 mars 2018 Le 28/03/2018 à 16:05, Séverine B a dit : Mais c’est très bon le Jack Daniels ! Un petit single barrel par exemple... Expand Non. 2
Tramp Posté 28 mars 2018 Signaler Posté 28 mars 2018 Le 28/03/2018 à 15:33, Bézoukhov a dit : Mmmmh. La dose standard, c'est plus 4cL. Je connais peu de bouteilles à 0.56L. Expand Du coup ça fait 17,5 verres, ça change tout.
Waren Posté 28 mars 2018 Signaler Posté 28 mars 2018 Puisque l'on en parle: les femmes l'ont une fois par mois et cela dure 3-4 jours. Révéler le contenu masqué Le salaire de leur mari 4
Loi Posté 28 mars 2018 Signaler Posté 28 mars 2018 Le 28/03/2018 à 16:05, Séverine B a dit : Mais c’est très bon le Jack Daniels ! Un petit single barrel par exemple... Expand Absolument, et puis même le Old No. 7 a quelque chose. Mais c'est devenu à la mode de taper sur Jack Daniel's, d'autant plus aujourd'hui, une fois devenue l'emblème des rappeurs (même trend que Lacoste pour les fringues quoi...). Le 28/03/2018 à 16:55, Tramp a dit : Du coup ça fait 17,5 verres, ça change tout. Expand Je préfère ton calcul initial, se servir des verres de 4 cl...
Tramp Posté 28 mars 2018 Signaler Posté 28 mars 2018 Pourtant j'ai pas l'impression que les rappeurs ont vraiment fait souffrir la réputation des Cognacs XO.
Neomatix Posté 28 mars 2018 Signaler Posté 28 mars 2018 Le 28/03/2018 à 16:58, Loi a dit : Absolument, et puis même le Old No. 7 a quelque chose. Expand Du maïs. Orge maltée tourbé Révéler le contenu masqué
Citronne Posté 28 mars 2018 Signaler Posté 28 mars 2018 Le 28/03/2018 à 16:57, Waren a dit : Puisque l'on en parle: les femmes l'ont une fois par mois et cela dure 3-4 jours. Révéler le contenu masqué Le salaire de leur mari Expand C'est ce que je dis. Les hommes préfèrent les femmes de petites ambitions. 3-4 jours c'est beaucoup trop long. 1
ttoinou Posté 28 mars 2018 Signaler Posté 28 mars 2018 Le 28/03/2018 à 16:27, Romy a dit : Tu peux nous parler un peu de ce style de vie (si ce n'est pas trop personnel)? :-) J'ai l'impression que le terme est un peu fourre-tout et ceux qui en font la promo sont tous des blogueurs professionnels. Comment ça s'applique à une activité plus «classique»? Expand Oui le terme est assez large, le principe est d'avoir un boulot à distance ou une source de revenu quasi-passive et d'en profiter pour voyager de pays en pays (et s'arranger avec les dates pour avoir des vols moins cher). Certains changent de pays chaque mois pour des questions de visa / droit de travailler dans le pays qui est flou, certains restent plus longtemps histoire de s'incorporer un peu plus au pays et de voir autre chose que des touristes comme soi. Les avantages c'est surtout de découvrir de nouveaux endroits et profiter des pays qui sont vraiment moins cher (par exemple d'après ce qu'on m'a dit Bali est un repaire de digital nomads, le genre d'endroit où tu loue des villas pas chères) de façon général les endroits les plus prisés sont ceux où il fait chaud, il y a la plage, un bon spot de surf et une bonne connexion internet. Désavantage tu es loin de ta famille et amis même si tu peux revenir quand tu le veux. Les gens avec lesquels je discute de ça IRL en parle comme si ça pouvait durer toute leur vie (jusqu'à dire des fois qu'ils feront ca avec leurs enfants) ; je reste assez sceptique j'ai plutôt l'impression que c'est une phase dans la vie de certains et qu'au bon d'un moment beaucoup finissent par s'installer quelque part. Il y a de tout dans les profils, surtout des occidentaux (les entreprises laissant travailler en remote à l'origine sont surtout nord américaines), niveau boulot beaucoup d'ingénieurs logiciels, de designers, professeurs de langues à distance, traducteurs, entrepreneurs, crypto-aficionados, musiciens, comptables et blogueurs pros comme tu dis. Une fois en faisant du covoiturage j'ai rencontré quelqu'un qui travaillait 6 mois en france en été, dans un boulot "normal" style postier, et allait en asie du sud-est les 6 autres mois (été là bas) dépenser l'argent gagné en france en vivant avec une meilleure qualité de vie (voilà pour la réponse à la question "est ce que n'importe qui peut se lancer là dedans ?" ) Le style de vie je ne saurais quoi te dire tout dépend de ce que tu aimes (excursions, bons restaus, surf ou autres sports, apprendre nouvelle langue...) il y a tellement de choses à faire... Je m'imagine aussi que cette communauté est fertile pour les idées libérales, à minima sur les thèmes de la mondialisation et de l'ouverture des frontières. 1 3
Rincevent Posté 28 mars 2018 Signaler Posté 28 mars 2018 Le 28/03/2018 à 17:27, ttoinou a dit : Les gens avec lesquels je discute de ça IRL en parle comme si ça pouvait durer toute leur vie (jusqu'à dire des fois qu'ils feront ca avec leurs enfants) ; je reste assez sceptique j'ai plutôt l'impression que c'est une phase dans la vie de certains et qu'au bon d'un moment beaucoup finissent par s'installer quelque part. Expand Bah, on reste une espèce fondamentalement sédentaire (ou semi-sédentaire). Stratégie K, tout ça. D'autant que leur mode de vie ne serait pas tenable si il n'y avait pas des sédentaires tout autour d'eux. 1
ttoinou Posté 28 mars 2018 Signaler Posté 28 mars 2018 Le 28/03/2018 à 17:42, Rincevent a dit : D'autant que leur mode de vie ne serait pas tenable si il n'y avait pas des sédentaires tout autour d'eux. Expand Je ne vois pas ce que ça change ? Ça va dans les deux sens ça dynamise le secteur touristique d'un endroit
h16 Posté 28 mars 2018 Signaler Posté 28 mars 2018 Le 28/03/2018 à 16:05, Séverine B a dit : Mais c’est très bon le Jack Daniels ! Un petit single barrel par exemple... Expand mmmh jackda c'est correct mais franchement sans plus
NicolasB Posté 28 mars 2018 Signaler Posté 28 mars 2018 Le 28/03/2018 à 16:36, Liber Pater a dit : Il a dit pas AdopteUnMec ni Tinder Expand Mais en fait peut etre que je ne veux pas une grande relation
Waren Posté 28 mars 2018 Signaler Posté 28 mars 2018 Le 28/03/2018 à 17:19, Citronne a dit : C'est ce que je dis. Les hommes préfèrent les femmes de petites ambitions. 3-4 jours c'est beaucoup trop long. Expand Ces données viennent de ma future ex-futur-ex-femme. Mais ma fille me dit que c'est généralement plus long. Je n'ai pas très bien compris de quoi l'on parlait: du salaire ou "d'autre chose".
NicolasB Posté 28 mars 2018 Signaler Posté 28 mars 2018 Le 28/03/2018 à 18:15, Waren a dit : ma future ex-futur-ex-femme. Expand Un jour, quelqu'un m'a dit de ne jamais remangé son vomi.... 1
Rincevent Posté 28 mars 2018 Signaler Posté 28 mars 2018 Le 28/03/2018 à 18:15, Waren a dit : Je n'ai pas très bien compris de quoi l'on parlait: du salaire ou "d'autre chose". Expand That was the joke.
Séverine B Posté 28 mars 2018 Signaler Posté 28 mars 2018 Le 28/03/2018 à 18:05, h16 a dit : mmmh jackda c'est correct mais franchement sans plus Expand Je ne suis pas une vraie connoisseur : je ne me fais pas (encore) plaisir avec des scotch tourbés, et j’aime bien le bourbon.
L'affreux Posté 28 mars 2018 Signaler Posté 28 mars 2018 Le 28/03/2018 à 18:15, NicolasB a dit : Un jour, quelqu'un m'a dit de ne jamais remangé son vomi.... Expand Il ne faut pas avoir de principes comme ça, mais plutôt prendre la vie comme elle vient. 3
L'affreux Posté 28 mars 2018 Signaler Posté 28 mars 2018 Le 28/03/2018 à 17:27, ttoinou a dit : Oui le terme est assez large, le principe est d'avoir un boulot à distance ou une source de revenu quasi-passive et d'en profiter pour voyager de pays en pays (et s'arranger avec les dates pour avoir des vols moins cher). Certains changent de pays chaque mois pour des questions de visa / droit de travailler dans le pays qui est flou, certains restent plus longtemps histoire de s'incorporer un peu plus au pays et de voir autre chose que des touristes comme soi. Les avantages c'est surtout de découvrir de nouveaux endroits et profiter des pays qui sont vraiment moins cher (par exemple d'après ce qu'on m'a dit Bali est un repaire de digital nomads, le genre d'endroit où tu loue des villas pas chères) de façon général les endroits les plus prisés sont ceux où il fait chaud, il y a la plage, un bon spot de surf et une bonne connexion internet. Désavantage tu es loin de ta famille et amis même si tu peux revenir quand tu le veux. Les gens avec lesquels je discute de ça IRL en parle comme si ça pouvait durer toute leur vie (jusqu'à dire des fois qu'ils feront ca avec leurs enfants) ; je reste assez sceptique j'ai plutôt l'impression que c'est une phase dans la vie de certains et qu'au bon d'un moment beaucoup finissent par s'installer quelque part. Il y a de tout dans les profils, surtout des occidentaux (les entreprises laissant travailler en remote à l'origine sont surtout nord américaines), niveau boulot beaucoup d'ingénieurs logiciels, de designers, professeurs de langues à distance, traducteurs, entrepreneurs, crypto-aficionados, musiciens, comptables et blogueurs pros comme tu dis. Une fois en faisant du covoiturage j'ai rencontré quelqu'un qui travaillait 6 mois en france en été, dans un boulot "normal" style postier, et allait en asie du sud-est les 6 autres mois (été là bas) dépenser l'argent gagné en france en vivant avec une meilleure qualité de vie (voilà pour la réponse à la question "est ce que n'importe qui peut se lancer là dedans ?" ) Le style de vie je ne saurais quoi te dire tout dépend de ce que tu aimes (excursions, bons restaus, surf ou autres sports, apprendre nouvelle langue...) il y a tellement de choses à faire... Je m'imagine aussi que cette communauté est fertile pour les idées libérales, à minima sur les thèmes de la mondialisation et de l'ouverture des frontières. Expand Si j'étais dix ans plus jeune je ferais ça. Tellement trop bien.
Waren Posté 28 mars 2018 Signaler Posté 28 mars 2018 Le 28/03/2018 à 18:15, NicolasB a dit : Un jour, quelqu'un m'a dit de ne jamais remangé son vomi.... Expand Mais Papa m'a toujours dit de ne jamais refuser d'accepter de reprendre une part de tarte aux fraises. (Ma préférée) 1
NicolasB Posté 28 mars 2018 Signaler Posté 28 mars 2018 Le 28/03/2018 à 18:21, L'affreux a dit : Il ne faut pas avoir de principes comme ça, mais plutôt prendre la vie comme elle vient. Expand ça m'avait fait rire sur le principe... Après moi aussi je prendrai la vie comme elle vient... Mais pour mon ex actuelle, je pense que de l'eau passera sous les ponts.
ttoinou Posté 28 mars 2018 Signaler Posté 28 mars 2018 Le 28/03/2018 à 18:23, L'affreux a dit : Si j'étais dix ans plus jeune je ferais ça. Tellement trop bien. Expand . Il y a des gens qui font ça après 40 ans ! Bon c'est sûr y'en a moins
L'affreux Posté 28 mars 2018 Signaler Posté 28 mars 2018 Le 28/03/2018 à 18:29, ttoinou a dit : . Il y a des gens qui font ça après 40 ans ! Bon c'est sûr y'en a moins Expand Certes, et le cas échéant je serais peut-être tenté, mais il faudrait tout de même un accident de parcours, ce que je ne désire pas.
Waren Posté 28 mars 2018 Signaler Posté 28 mars 2018 Le 28/03/2018 à 18:29, ttoinou a dit : . Il y a des gens qui font ça après 40 ans ! Bon c'est sûr y'en a moins Expand Trop tard: trop d'attaches, trop de dettes, trop d'expériences. Mais la prochaine étape sera la bonne: 62.5 ans, le bon age pour être un véritable rentier et qui vous attend, à condition d'avoir ses trimestres et que l'on ne fasse pas faillite et d'avoir pu éviter la faillite
NicolasB Posté 28 mars 2018 Signaler Posté 28 mars 2018 Le 28/03/2018 à 18:39, Waren a dit : Trop tard: trop d'attaches, trop de dettes, trop d'expériences. Mais la prochaine étape sera la bonne: 62.5 ans, le bon age pour être un véritable rentier et qui vous attend, à condition d'avoir ses trimestres et que l'on ne fasse pas faillite et d'avoir pu éviter la faillite Expand Mais le système de retraite par répartition fera faillite. Donc une raison de plus pour moi d'épargner pour le futur.
Jensen Posté 29 mars 2018 Auteur Signaler Posté 29 mars 2018 Le 28/03/2018 à 19:22, NicolasB a dit : Mais le système de retraite par répartition fera faillite. Donc une raison de plus pour moi d'épargner pour le futur. Expand Oui, c'était d'ailleurs mon point de départ: "comment éviter de finir mes jours dans la misère, vu que le système par répartition va se casser la gueule bien avant mes 60 ans?" Puis j'ai lu ça: http://www.mrmoneymustache.com/2012/01/13/the-shockingly-simple-math-behind-early-retirement/ et j'ai réalisé que je n'avais pas à attendre ma 7e décennie. 2
Rübezahl Posté 29 mars 2018 Signaler Posté 29 mars 2018 Certains l'ont fait à demi-mot, mais on peut aussi questionner le schéma très binaire : vie active (sur flux de pognon) -> vie inactive (sur réserves) Sur pas mal de gens, l'effet est dévastateur, qui passent du jour au lendemain à l'état de légumes/boulets complets, incapables d'utiliser leur temps/autonomie disponible because jamais pratiqué. Avec l'allongement notable de la durée de vie, ça fait pitié. 1
Messages recommandés