Aller au contenu

Ces phrases qui vous ont fait rire !

Messages recommandés

Posté

La page wiki (anglaise, la française étant moins drôle) sur Villeneuve :

On 22 April 1806, he was found dead at the Hôtel de la Patrie in Rennes with six stab wounds in the left lung and one in the heart: a verdict of suicide was recorded.

• 5 months later...
Posté

HHH décrivant sa rencontre avec Rothbard : "Here was I, the cool blond from the North (that was a popular advertisement for bitter-tasting Northern German beers), young, tall and athletic, and somewhat unsociable, dry and with a dry sense of humor, and more on the blunt, sarcastic and confrontational side ; so you might say I was perfect Wehrmacht material if you will".

J'ai pas pu retenir un rire gêné, so to speak. :icon_tourne:

• Haha 1
Posté

Un peu plus loin dans la même conférence : "Joey and Murray once told me laughingly how, at the time when they were still dating, both had expected the other to be a good catch. Joey, because Murray was Jewish, and Murray, because Joey was gentile".

Posté
Il y a 2 heures, Vilfredo Pareto a dit :

Murray n’était-il pas un peu raciste sur les bords? (Pure question, pas taper)

Il a toujours eu du mal non seulement à bien choisir ses alliés (New Left dans les années 60-70, paléocons dans les années 80-90, mais surtout, surtout à ne pas confondre alliance, ralliement et conversion. Du coup, ça pique un peu (en fait, ça pique dans les deux périodes, juste différemment).

Pour ma part, je défends qu'il a toujours été un homme de droite (il militait pour les "states rights" quand il était étudiant, allant jusqu'à fonder un comité étudiant en faveur de Strom Thurmond lors de l'élection de 1948), mais je sais que cette thèse n'est pas populaire en ces lieux.

Edit : je viens tout juste de trouver quelque chose à ajouter au portrait de Rothbard comme homme de droite. Ralph Raico se rappelle d'une soirée avec Rothbard après le séminaire régulier que Mises tenait :

Citation

[Murray] assured us that Mises was at least the greatest economist of the century, if not the whole history of economic thought. As far as politics went, though, Murray said, lowering his voice conspiratorially: "Well, when it comes to politics, some of us consider Mises a member of the non-Communist Left."

Source.

"Right-Wing Populism" dans The Irrepressible Rothbard

Et après c'est sur Hoppe qu'on tape, nesspa. :D

On voit d'où vient la (disons) germanophilie de HHH.

Hmmmoui alors en fait Jean-Germain Hubin est boche lui-même (et fils d'Allemands réfugiés en 1945), c'est peut-être une meilleure explication. ;)

Posté
Il y a 19 heures, Rincevent a dit :

Il a toujours eu du mal non seulement à bien choisir ses alliés (New Left dans les années 60-70, paléocons dans les années 80-90, mais surtout, surtout à ne pas confondre alliance, ralliement et conversion. Du coup, ça pique un peu (en fait, ça pique dans les deux périodes, juste différemment).

Aaah, l'intelligence politique de Rothbard...

Pire que les paléocons, il y a quand même sa complaisance pour David Duke dans ces années-là.

Posté
à l’instant, Carl Barks a dit :

Aaah, l'intelligence politique de Rothbard...

Pire que les paléocons, il y a quand même sa complaisance pour David Duke dans ces années-là.

Oui, si la critique historique est nécessaire, la critique doit savoir aussi s'appliquer à elle-même et reconnaître que, parfois, la thèse "officielle" est plus proche de la vérité que ses concurrentes.

• 1 month later...
Posté

Dans un podcast de "journalistes" sur la perception des gros.

En parlant de Depardieu:

-Personne se dit "Ouh il ne doit pas être en très bonne santé".

Posté
il y a 7 minutes, Marlenus a dit :

Dans un podcast de "journalistes"

Deux minutes, je retrouve mon lance-flammes. :)

Posté
il y a 12 minutes, Marlenus a dit :

-Personne se dit "Ouh il ne doit pas être en très bonne santé".

a chaque fois que je le vois ; et pour avoir croisé Didier Bourdon y a 5 jours, j'ai pensé pareil.

bref tous les gens avec un IMC au dela de 30.

• 2 months later...
  • 4 months later...
Posté

Ou alors avoir lu l'ouvrage, et partager en gros cette critique. Enfin, pour le coup, c'est mon cas. Les premiers chapitres sont intéressants, et après ça devient une sorte de peinture expressionniste assez difficile à saisir, et qui ama se perd un peu trop pour avoir vraiment quoi que ce soit de nouveau à dire sur la Modernité.

• 1 month later...
Posté

Un article sur la nouvelle ministre des sports:

" Elle a fait “le choix de quitter les ors des comités exécutifs des groupes du CAC 40 pour écouter sa passion, pour écouter ses tripes”, raconte sur tennis actu celle qui a rangé ses raquettes à l’issue d’un match perdu en double mixte avec Amélie Mauresmo en 1996."

Posté
il y a 46 minutes, Marlenus a dit :

" Elle a fait “le choix de quitter les ors des comités exécutifs des groupes du CAC 40 pour écouter sa passion, pour écouter ses tripes”, raconte sur tennis actu celle qui a rangé ses raquettes à l’issue d’un match perdu en double mixte avec Amélie Mauresmo en 1996."

Allusion au fait que ce soit la femme du patron de la Société Générale (je me disais bien que je connaissais ce patronyme).

Posté
7 hours ago, Rincevent said:

Allusion au fait que ce soit la femme du patron de la Société Générale (je me disais bien que je connaissais ce patronyme).

Ce n'est pas ça qui m'a fait rire, c'est la 2ème partie ;)

Posté
Il y a 4 heures, Marlenus a dit :

Ce n'est pas ça qui m'a fait rire, c'est la 2ème partie ;)

Ah, le "double mixte avec Amélie Mauresmo" ? :toufou:

Posté
Il y a 12 heures, Rincevent a dit :

Je crois qu'elle a fait une bonne partie de sa carrière chez AXA toute seule ;) . Même si c'est toujours un peu compliqué quand ton mari est à ce niveau.

Posté
il y a 9 minutes, Bézoukhov a dit :

Je crois qu'elle a fait une bonne partie de sa carrière chez AXA toute seule ;) . Même si c'est toujours un peu compliqué quand ton mari est à ce niveau.

Je ne nie pas qu'elle doit douée par elle-même. Je sous-entends juste que ça va être intéressant en matière de conflits d'intérêts.

Posté
Le 27/08/2021 à 01:04, Vilfredo a dit :

Hitchens (visiblement influencé par Hume) à propos de l'immaculée conception: Which is more likely? That the whole natural order was suspended or that a Jewish minx should tell a lie?

Je relis cette phrase, et j'en ris à nouveau. :lol:

Sans transition, entendu dans un vieux Répliques, cette phrase de Patrice Jean (dans L'Homme Surnuméraire) : "L'Homme occidental, sans le secours de Dieu, est obligé d'être heureux, sinon il en chie un max".

Posté
Le 20/05/2022 à 23:27, Marlenus a dit :

Le 21/05/2022 à 00:16, Rincevent a dit :

Le 21/05/2022 à 12:51, Bézoukhov a dit :

Le 21/05/2022 à 13:01, Rincevent a dit :

Je ne nie pas qu'elle doit douée par elle-même. Je sous-entends juste que ça va être intéressant en matière de conflits d'intérêts.

Hé mais attendez en fait, la SoGé, c'est une des banques les plus exposées à la Russie, c'est juste ?

• 2 weeks later...
Posté

Entendu de Todd, dans un accès d'emportement dont il a l'habitude : "L'idéologie de Mélenchon, c'est le narcisse-léninisme".

• Yea 2
  • Haha 1
Posté

Si j'avais su ça, le jour où j'ai bavardé avec lui à Lyon, j'aurai dû lui demander une photo dédicacée à ton nom également.

Posté
il y a 5 minutes, RaHaN a dit :

Si j'avais su ça, le jour où j'ai bavardé avec lui à Lyon

Oh, veinard ! Il est aussi fou en vrai qu'il en a l'air dans ses conférences ? :lol:

Posté
il y a 2 minutes, Arturus a dit :

Deux jours avant la formation du gouvernement auquel participe Amélie Oudéa-Castéra, c'est quand même une chouette coïncidence. :)