Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

On a mis les pieds sur la lune et y'a pas une autre espèce de mammifères qui peut tous nous bouffer à mort.

Ça doit marcher, quelque part.

Posté

Bon on a aussi inventé l'autotune, ça marche pas tout le temps non plus.

• Haha 1
Posté
il y a 2 minutes, Alchimi a dit :

Ça doit marcher, quelque part.

Ça a plus que marché. Quelles sont les espèces qui ont le plus de succès ? Humains, chien, chat, poulets, vaches, cochons, etc. 

Posté
il y a 1 minute, Tramp a dit :

Ça a plus que marché. Quelles sont les espèces qui ont le plus de succès ? Humains, chien, chat, poulets, vaches, cochons, etc. 

That was the joke.

Posté
Le 12/06/2025 à 19:36, Tramp a dit :

Je crois que le poulet est le vertébré terrestre avec le plus d'individu.

Side note, les chauve-souris représentent 1/4 des espèces de mammifères.

Posté
On 6/12/2025 at 6:36 PM, Rincevent said:

Réduction du volume crânien (et du cerveau), raccourcissement des mâchoires (avec parfois un encombrement excessif des dents), amollissement des tissus que le collagène est censé rigidifier (on pense évidemment aux oreilles tombantes du bétail, mais ça entraîne aussi des problèmes articulaires), engraissement facilité, stratégie reproductive de plus en plus r et de moins en moins K (y compris plus faible "pair bonding" ou maturité sexuelle arrivant plus tôt), plus grande sensibilité aux pathogènes et aux parasites, modifications hormonales (baisse de la testostérone et hausse du cortisol, mais là c'est évident puisque ça va dans le sens d'une plus grande "soumettabilité")... tout n'est pas nécessairement présent simultanément ni au même degré, mais tout ça tend quand même à converger.

Tiens avant de lire j'étais persuadé que tu allais évoquer l'augmentation du volume mammaire.

Posté
il y a 42 minutes, Mathieu_D a dit :

Tiens avant de lire j'étais persuadé que tu allais évoquer l'augmentation du volume mammaire.

Pas nécessairement (la présence de mammelles apparentes toute l'année chez l'être humain n'est pas encore expliquée avec certitude, peut-être est-ce plutôt lié à l'œstrus cryptique chez la femme). Par contre j'aurais pu évoquer aussi la gracilisation des os.