Aller au contenu

Actualité Covid-19

Librekom

Messages recommandés

Posté
il y a 12 minutes, cedric.org a dit :

Vu comme le peuple suit comme un troupeau de moutons, je doute qu'ils pensent.

Ma remarque concernait ceux qui fourguent le vaccin, et qui le font légalement à titre expérimental,

mais sans le dire aux cobayes, et même en leur laissant entendre très fort le contraire.

Posté
Just now, Rübezahl said:

Ma remarque concernait ceux qui fourguent le vaccin, et qui le font légalement à titre expérimental,

mais sans le dire aux cobayes, et même en leur laissant entendre très fort le contraire.

Eux sont majoritairement vaccinés, sauf erreur.

1 minute ago, Airgead said:

Et pourtant tu es vacciné ?

(je ne suis pas qu'un grocervo comme tu le soulignes tout le temps, je suis aussi cohérent :D)

Il est content.

Posté
il y a 4 minutes, cedric.org a dit :

Eux sont majoritairement vaccinés, sauf erreur.

Ils font ce qu'ils veulent pour leurs pommes, mais au moins on peut parler de consentement éclairé dans leur cas.

Ce qui n'est pas du tout le cas de la population générale dont la grande majorité ne sait pas que le vaccin est expérimental,

et n'a pas conscience des conséquences légales de ce statut (essentiellement pas de dommages et intérêts à débourser pour les labos pour les soucis).

Posté
Il y a 2 heures, Rübezahl a dit :

N'oubliez surtout pas que ces vaccins sont expérimentaux.

Ils auraient pu changer la définition de "expérimental" aussi et tout cet argument aurait été à la fin poubelle. La question n'est pas là

Posté
il y a 6 minutes, ttoinou a dit :

Ils auraient pu changer la définition de "expérimental" aussi et tout cet argument aurait été à la fin poubelle. La question n'est pas là

Pour les milliers de personnes qui ont des soucis suite au vaccin, ainsi que les familles suites à des décès, c'est réellement et pratiquement une question.

Posté

Non car dans leur malice ils auraient pu changer cette définition sans changer le contenu du produit et les tests effectues. Autrement dit, à la prochaine pandémie crise, ils auront un truc tout prêt qui sera homologué parfaitement et tu pourras pas dire "c'est expérimental" :( .

En plus il y a des problèmes même pour les trucs qui ont 10 ou 20 ans d'expériences 

Posté
il y a 1 minute, ttoinou a dit :

En plus il y a des problèmes même pour les trucs qui ont 10 ou 20 ans d'expériences 

Oui. Mais au moins juridiquement et légalement tu peux prétendre à, et espérer des dédommagements.

Alors qu'avec le vaccin actuel, et son statut, approuvé par l'état, ça va clairement être beaucoup plus compliqué.

Posté

"lien de causalité ici établi par la pharmacovigilance.".

Non. La pharmacovigilance dit à peu près exactement l'inverse.

Citation

Le signalement de pharmacovigilance, transmis cinq jours après, établit que ce jeune patient souffre d’une rétinite aiguë (inflammation de la rétine). Une forme vraisemblablement «non infectieuse» (les rétinites sont le plus fréquemment causées par des infections), et possiblement auto-immune (réaction du système immunitaire d’un individu tournée contre une partie de son organisme). Le patient présentait par ailleurs des carences en fer, ainsi qu’en vitamines D et B9.

Contrairement à ce qu’a indiqué le réalisateur à CheckNews, ou à ce qu’affirme les Blouses blanches sur leur site, l’évènement rapporté n’est pas de type thrombotique (ni une thrombose rétinienne, ni une «thrombose cornéenne», description surprenante car la cornée n’est normalement pas vascularisée).

Du côté de la pharmacovigilance, on nous confirme que les investigations «sont toujours en cours» sur cet unique cas recensé (pour 3,4 millions de vaccinés de moins de 18 ans), et que la description qui figure dans le rapport de l’ANSM est «à jour». Les examens quant au caractère auto-immune de la maladie ou à la présence de toxiques étaient donc toujours en cours. De fait, nos interlocuteurs estiment «difficile, à ce stade, de se prononcer sur un éventuel rôle du vaccin». Toutefois, «au vu du nombre important de vaccinées dans cette tranche d’âge, il apparaît pour l’heure probable qu’il s’agit d’un événement “coïncidant”, plutôt que d’un effet indésirable.» En outre, ils relèvent que, depuis le début de la campagne de vaccination, parmi la dizaine des signalements mentionnant une atteinte rétinienne chez l’adulte, «aucun n’est comparable à celui-là».

Donc soit il y a du nouveau depuis septembre mais ça semble surprenant (et merci de l'indiquer), soit c'est un avocat qui fait monter la sauce pour mettre la pression sur Etat/Pfizer et avoir de l'argent (ce qui serait tout à fait judicieux et bien joué pour lui vus les incentives financiers qui sont a priori les siens).

Après sur la question plus large de qui paie, c'est un vrai sujet et j'espère bien que si il devait (tristement) y avoir de vrais sujets d'effets secondaires graves un jour, ce soit l'occasion de mettre les responsables de la vaccination quasi obligatoire devant leurs responsabilités. Déjà qu'ils nous sapent la confiance en la vaccination classique, autant qu'ils paient pour leurs conneries.

P.S : la clause précise de responsabilité de Pfizer n'est à ma connaissance pas publique. Mais il est certain que sans cette clause le prix payé par dose par l'UE à Pfizer aurait été différent, à juste titre. Porter un risque, ça se paie. Donc la présentation du débat en "faisons payer Big Pharma" me semble franchement hasardeuse. Ce sera intéressant de voir comment cela évolue. Le fait que l'avocat fasse surtout du bruit sur BFM et soit ultra light sur le fond est révélateur. Il attaque une clause de contrat. Euh ? Kezako ? Edit : il faut aller chercher ailleurs pour avoir la précision, ce serait contre Pfizer, mais en fait non. En fait il veut une annulation du contrat public, donc va devant le tribunal administratif, pour ensuite pouvoir attaquer Pfizer. Long shot.

• Yea 4
Posté
Il y a 17 heures, Lexington a dit :

"lien de causalité ici établi par la pharmacovigilance.".

Non. La pharmacovigilance dit à peu près exactement l'inverse.

Jedi Master de la contorsion.

Tu montres juste que la cellule fact-checking (lol) de Liberation (lol) écrite au plus-que-conditionnel-de-l-adverbe-de-l-hypothetique dit que le crâne d’œuf qui met le tampon fait des moulinets du cul pour essayer de ne pas voir le lien entre un évènement super bizarre qui arrive après quoi, quel évènement nouveau et fortuit qui aurait bien pu se produire pouvant donner un démarrage de début de commencement d'explication, hummm, on voit pas, c'est difficile d'établir un lien, un mongolien, un pangolien, voire un hyperlien.

Au bout de la 83 937ème fois, quand on essaie de balayer sous le tapis avec l'explication fôtapadchance say veryrare, c'est plus juste pathétique, c'est malveillant.

Posté

C'est amusant toutes les 3 pages de voir les gens qui découvrent le concept de "pharmacovigilance" et qui du coup sont persuadés que sisi, on nous ment.

• Yea 6
Posté

Sans vouloir être offensant, depuis le début de cette épidémie, je trouve assez sain de remettre en question pas mal de choses. On nous a quand même énormément menti.

Je pense qu’il en aurait été autrement sans tous ces mensonges du gouvernement.

• Yea 4
Posté
il y a 38 minutes, Airgead a dit :

Jedi Master de la contorsion.

Tu montres juste que la cellule fact-checking (lol) de Liberation (lol) écrite au plus-que-conditionnel-de-l-adverbe-de-l-hypothetique dit que le crâne d’œuf qui met le tampon fait des moulinets du cul pour essayer de ne pas voir le lien entre un évènement super bizarre qui arrive après quoi, quel évènement nouveau et fortuit qui aurait bien pu se produire pouvant donner un démarrage de début de commencement d'explication, hummm, on voit pas, c'est difficile d'établir un lien, un mongolien, un pangolien, voire un hyperlien.

Au bout de la 83 937ème fois, quand on essaie de balayer sous le tapis avec l'explication fôtapadchance say veryrare, c'est plus juste pathétique, c'est malveillant.

On va arrêter encore d'essayer d'emballer les mensonges dans un océan verbeux, la pharmacovigilance dit texto :

Citation

Il est «difficile, à ce stade, de se prononcer sur un éventuel rôle du vaccin». Toutefois, «au vu du nombre important de vaccinées dans cette tranche d’âge, il apparaît pour l’heure probable qu’il s’agit d’un événement “coïncidant”, plutôt que d’un effet indésirable.» En outre, ils relèvent que, depuis le début de la campagne de vaccination, parmi la dizaine des signalements mentionnant une atteinte rétinienne chez l’adulte, «aucun n’est comparable à celui-là».

Point. C'était déjà au-dessus. Tu as écrit l'inverse, assume au lieu de chercher à toujours t'inventer des trucs, de mettre ça sur le dos des grands méchants journalistes, etc. La seule chose que tu nous montres, c'est tes préjugés là. La réalité ne colle pas aux préconceptions de ton grocervo, move on. Les faits seront peut-être différents sur un autre cas, c'est pas le cas là.

il y a 19 minutes, SilenT BoB a dit :

Sans vouloir être offensant, depuis le début de cette épidémie, je trouve assez sain de remettre en question pas mal de choses. On nous a quand même énormément menti.

Je pense qu’il en aurait été autrement sans tous ces mensonges du gouvernement.

Tout à fait. Mais il y a un monde entre challenger, exercer son esprit critique d'une part et se boucher les oreilles et fermer les yeux devant les faits d'autre part, comme un gosse qui crie j'entends rien au mépris des faits. La deuxième attitude ne vaut guère mieux que suivre le préjugé inverse ("le gouvernement veut mon bien, je l'écoute béatement").

Little Kid Covering the Ears Stock Image - Image of gesture, happy:  120020799

• Yea 6
  • Love 1
Posté

Le problème vient d’une concomitance entre:

- les mensonges de l’état 

- les faits cachés notamment le contrat avec les big pharmas 

- une hysterie de peur constante 

- des décisions toujours plus politiques et pas sanitaires

- une information du publique absolument nulle de la part du gouvernement. A part « faites-vous vacciner et fermez vos gueules » pas beaucoup d’autres arguments en conf de presse.

- des vaccins soit disant sûrs qui ont fait des problèmes maintenant identifiés.

- un discours à vitesse variable: le vaccin protège, puis ah mince on peut quand même choper le virus, puis ah mince on transmet quand même, finalement on se vaccine pour camoufler le Merdier qu’est aujourd’hui l’hôpital et pour des hypothétiques formes graves.

- on a emmerdé les jeunes au maximum, ceux-là même qui ne risquaient rien.

- on a fait des confinements, demi confinements, qui n’ont servi à rien ou presque.

- on a cassé la machine économique pour un virus pas trop méchant, et pour cacher la misère hôpital.

- ils ont menti sur les chiffres

- ils ont changé les narratifs au fur et à mesure pour alimenter la peur.

etc.

la liste des dingueries est longue comme le bras. Alors finalement, croire qu’un enfant peut perdre la vue avec le vaccin… c’est juste light à côté. Aux vues du track record de l’état, ça ne me surprend pas que des millions de personnes y croient. Il n’y a plus de sciences, il n’y a plus que de la croyance. 

• Yea 7
Posté

J'ai un petit cote léniniste mais je préfère être du côté des gens scientifiquement inexacts mais qui ont politiquement raison que de l'autre côté

• Yea 3
  • Huh ? 1
Posté
il y a 28 minutes, Bézoukhov a dit :

J'ai un petit cote léniniste mais je préfère être du côté des gens scientifiquement inexacts mais qui ont politiquement raison que de l'autre côté

Je préfère avoir tort avec Aron ;)

• Haha 2
Posté
il y a une heure, Lexington a dit :

La réalité ne colle pas aux préconceptions de ton grocervo, move on. Les faits seront peut-être différents sur un autre cas, c'est pas le cas là.

Peut-être qu'un jour tu comprendras, toi et les pouceurs verts, que ce n'est pas "la réalité" qui ne colle pas avec mes préconceptions, mais "la réalité approuvée et validée par un comité de fonctionnaires autorisés".

Je sais, il y a une nuance subtile. Pourtant, cela fait toute la différence du monde.

La réalité c'est les paralysies faciales, les thromboses et les AVC. Ce qui ne serait rien si ce n'était pas assorti de crédit social et de rationnement de la vie.

La réalité validée par le comité de fonctionnaires de la vérité c'est circulez il n'y a rien à voir.

Il n'aura pas échappé à l'homme juste que quand ce sont les mêmes qui écrivent la réalité qui arbitrent la vérité, il est urgent de se dématrixer.

il y a une heure, Lexington a dit :

Tout à fait. Mais il y a un monde entre challenger, exercer son esprit critique d'une part et se boucher les oreilles et fermer les yeux devant les faits d'autre part, comme un gosse qui crie j'entends rien au mépris des faits.

Savoureux. Vraiment.

il y a 35 minutes, SilenT BoB a dit :

Le problème vient d’une concomitance entre...

C'est presque comme si il y avait un lien on dirait ? Attend ?? mais naaaaaan, impossible, complotisssss, c'est pas ce que dit la réalité nous dira-t-on.

Quel travail pour défaire l'hypnose et faire revenir la lumière mon dieu, ça va prendre des années.

il y a 30 minutes, Bézoukhov a dit :

C'est depuis le tout début une crise de la morale.

Cette crise n'est pas qu'un test de QI. C'est le résultat de décennies de déconstruction et de décadence ayant accouché d'hommes faibles qui s’assoient sur tous leurs principes, portés par une pulsion génocidaire et dans l'incapacité de trouver le courage de tout simplement dire non.

• Yea 2
Posté

Respect : ça doit être usant de lutter de toutes ses forces, à plein temps comme ça, contre des hommes de paille aussi grossiers.

• Yea 4
  • Ancap 1
Posté
56 minutes ago, Mathieu_D said:

:rolleyes:

C'est encore une fois l'exemple typique de l'incompétence de l'état qui essaye de couvrir ses fesses de partout en mentant deux fois sur trois et en changeant d'avis toutes les semaines qui du coup fait que les gens remettent en question tout ce qui touche à l'état et se mettent à raconter des choses plus grosses qu'eux. C'est humain. C'est encore une fois la faute à l'état qui fait de la merde qui fait que plus personne ne lui fait confiance.

• Yea 3
Posté
1 minute ago, cedric.org said:

C'est humain. C'est encore une fois la faute à l'état qui fait de la merde qui fait que plus personne ne lui fait confiance.

Oui je sais bien... C'est ce que je disais quand je soupirais sur l'impact probable de cette vaccination obligatoire sur la confiance de la population...

• Yea 4
Posté
Il y a 1 heure, Lexington a dit :

Tout à fait. Mais il y a un monde entre challenger, exercer son esprit critique d'une part et se boucher les oreilles et fermer les yeux devant les faits d'autre part, comme un gosse qui crie j'entends rien au mépris des faits. La deuxième attitude ne vaut guère mieux que suivre le préjugé inverse ("le gouvernement veut mon bien, je l'écoute béatement").

Bien sûr, parce que toi tu as le luxe de pouvoir lire pleins de publications et te faire un avis éclairé, c'est très bien.

Pour nous autres les péquenauds de la science, l'heuristique "Ssiensse religieuse et médiatisée = ?" est très efficace pour préserver notre santé mentale, nos propriétés, nos opportunités, nos libertés, notre indépendence, notre liberté de penser, et c'est très bien aussi

• Yea 2
Posté
1 hour ago, Miss Liberty said:

Ça commence à craquer :

https://www.20minutes.fr/sante/3223547-20220126-coronavirus-sortie-amis-envoye-enfant-ecole-refusent-isoler-malgre-contamination

Plein de bonnes réactions là-dedans, dans un journal type dépêche AFP. 

Idem pour Esteban*, 40 ans, contaminé malgré « un schéma vaccinal complet. J’ai continué le tennis et le cyclisme. Certains de mes camarades de vélo ne souhaitant pas se vacciner, je me suis dit tant pis pour eux ». Mais « si Omicron est moins virulent et participe à ce sentiment généralisé de relâchement, il faut rester extrêmement prudent, insiste le Dr Hamon. J’ai eu en consultation un patient de 50 ans, qui a toujours refusé le vaccin, alors qu’il vit avec sa mère de 90 ans. Il vient d’être testé positif, et même si sa mère est vaccinée, avec les comorbidités importantes qu’elle a, même un Covid léger pourrait être lourd de conséquences ».

Bah ouais. Une grippe aussi. Alors on fait quoi ?

• Yea 1
Posté
Il y a 1 heure, Lexington a dit :

La le problème c'est que tu as en même temps tort avec Aron et raison avec Sartre. Et que le monde ne retient que la seconde partie, et pas la première.

il y a une heure, cedric.org a dit :
Il y a 1 heure, Mathieu_D a dit :

C'est encore une fois l'exemple typique de l'incompétence de l'état

La crise de l'autorité c'est un peu plus profond que le gouvernement c'est des tocards.

Quoique. Il y a peut être des explications très libérales de la crise de l'autorité qui se rapprocheraient de ce que tu dis.

Posté
Il y a 2 heures, Lexington a dit :

Juste sur cette phrase-là et indépendamment du contexte de bisbille dans lequel elle a été écrite : les cartes du paysage politique ont été tellement rebattues que tu n'as aucune idée de ce qu'Aron aurait pensé de cette situation. On pourrait tout aussi bien estimer que l'ami des régimes modérés qu'il était aurait profondément détesté la révolution venue d'en haut que nous subissons depuis deux ans.

En d'autres termes, quand on tente de faire parler les morts sans chercher à les comprendre, on se retrouve avec l'impardonnable épisode IX de Star Wars.

• Yea 2
Posté
il y a 18 minutes, Rincevent a dit :

Juste sur cette phrase-là et indépendamment du contexte de bisbille dans lequel elle a été écrite : les cartes du paysage politique ont été tellement rebattues que tu n'as aucune idée de ce qu'Aron aurait pensé de cette situation. On pourrait tout aussi bien estimer que l'ami des régimes modérés qu'il était aurait profondément détesté la révolution venue d'en haut que nous subissons depuis deux ans.

En d'autres termes, quand on tente de faire parler les morts sans chercher à les comprendre, on se retrouve avec l'impardonnable épisode IX de Star Wars.

Indice, il y a un smiley dans le post que tu cites.

si on regarder le fond quand même, malgré l'indication humour, je pense qu'il aurait détesté cette révolution technocratiquo/médicale, ça tombe bien moi aussi. Je ne vois pas qui sur ce forum soutient les délires politiques et sanitaires actuels en fait. Ça ne veut pas dire qu'on doit écrire n'importe quoi. On peut condamner avec fermeté le délire actuel, et dans le même temps refuser de tomber dans les raccourcis, les discours caricaturaux, voire le mensonge éhonté.

• Yea 5