Aller au contenu

Actualité Covid-19

Librekom

Messages recommandés

Posté

Cette connerie parmi le ramassis d'autres inepties :

... le pass permet de protéger les personnes non vaccinées d'être contaminées en étant au contact de personnes vaccinées et positives...

https://www.lejdd.fr/Societe/restrictions-anti-covid-le-gouvernement-a-raison-detre-prudent-pour-lepidemiologiste-antoine-flahault-4094834

il ne doit pas y avoir un transfert des responsabilités des autorités vers la population. Si la population était en première ligne lors des vagues pandémiques (respect des gestes barrière, vaccination…), avec l’accalmie, ce sera aux pouvoirs publics de prendre le relais et de se préparer pour anticiper les scénarios futurs.

:lol:c'est vrai qu'ils ont été tellement doués

Avec Jérôme Marty, une pointure, aussi :

https://atlantico.fr/article/decryptage/tsunami-omicron---l-heure-du-lacher-prise--et-de-la-priere-----est-elle-venue-covid-19-hopitaux-ecoles-variant-antoine-flahault-jerome-marty

Danger pour les enfants...

... Les enfants sont prioritaires d’abord parce que les moins de 5 ans ne sont pas vaccinés et sont de fait plus à risque de complications que les autres. Les 6-11 ans sont également trop peu vaccinés pour espérer être protégés pour la plupart et doivent aussi être l’objet de toute notre attention.

.... cela signifie des accès prioritaires aux masques FFP2, aux tests, aux vaccins, et aux traitements appropriés.

Ah, n'oublions pas Pelouze !

https://atlantico.fr/article/decryptage/traitements-anti-covid---derniers-rates-de-la-gestion-de-la-pandemie-espoir-malades-formes-graves-vaccin-crise-sanitaire-pfizer-paxlovid-guy-andre-pelouze

.... Car le véritable sujet est là. Les négateurs de la pandémie reconvertis en savants du principe irrationnel “pour moi la liberté” et “pour les personnes à risque les contraintes” sont des propagateurs de fausses nouvelles. L’âge n’est qu’un des facteurs de risque et il est encore très difficile de calculer le risque. Il n’y a pas de marqueur unique spécifique et très sensible du risque Covid, ni clinique ni biologique !

Et donc, dans le doute, on prive tout le monde de liberté ?

• Yea 1
Posté

Une avocate décrit la réalité de ses 560 clients "suspendus" et l'acharnement de l'Etat à leur refuser le RSA, les indemnités, les indemnités d'interruption de travail ou d'arrêt maladie pour les personnes malades, poursuivre ceux qui prennent un autre travail etc.

• Yea 2
Posté
1 hour ago, Adrian said:

A mon grand étonnement :

Omicron n’est pas moins virulent que la souche originelle du Covid-19. Il est pareil en fait. La seule différence, c’est qu’avant, nous n’avions pas de traitement et pas de vaccin, explique le professeur Djillali Annane

Posté
Le 27/02/2022 à 11:27, Adrian a dit :

Très intéressant. Je note ceci, dont je n'avais pas conscience, et qui souligne bien l'inanité de la politique actuelle

Citation

avec 87% de personnes ayant reçu un premier cycle de vaccination complet, les plus de 80 ans sont la tranche d'âge la moins vaccinée parmi les adultes.

• Yea 1
Posté

Et c'est pétri de débilités:

"Les parcours d'enfants semblables aux adultes, avec un décès lié seulement au Covid-19, sont extrêmement rares, voire presque inexistants."  : oui Donc , ca veut dire 1 enfant, ou ZERO enfan47t ?  tu peux pas écrire le fucking nombre au lieu de partir dans l'allégorie ?

Le graph qui tue:

image.thumb.png.45b0d02916857e82d92d389b302be744.png

Donc le manque de vaccin c'est 47/142°  = 66% (marrant) de chances en plus de mourir, pour un total de 0.142% de chance de mourir ...au dessus de 60 ans ( qui pourrait être ecrit au dessus de 70, mais ça on le sait pas car : pourquoi donc faire un graph par tranche d'âge quand t'as en as produit 20 inutiles,n'est ce pas) ce qui englobe donc toutes les morts de vieux, vu qu'ils avaient tous le covid cette année.

Ca vaut le coup de couper le pays en deux, 2 chances sur 3 de plus pour 1 millième de chance de crever à 80 piges....

Posté

Non c'est 142/37 et 142/10 les odds ratio, pas l'inverse.

Et 142/100 000 ce n'est pas non plus la chance de mourir.

Enfin sur le fond je n'aurais pas non plus rendu la vaccination obligatoire notez bien, et certainement pas sur toutes les tranches d'âge.

Posté
il y a une heure, Adrian a dit :

L'étude complète https://www.who.int/publications/i/item/WHO-2019-nCoV-Sci_Brief-Mental_health-2022.1

Ca parle pudiquement d'impact de la pandémie mais quand tu regardes les études citées, c'est largement plus les mesures prises pour faire face à la pandémie. Espérons que ça ouvrira quelques yeux...

• Yea 1
Posté

On est pas obligés d'aimer Poutine, mais il a obtenu en une semaine la suppression du pass vaccinal là où les actions des manifestants français échouaient depuis 12 mois.

• Yea 1
  • Haha 7
Posté
4 minutes ago, Vilfredo said:

En France, non en effet. En Russie…

Moi j'aime bien, mais au Québec.

(Et là bas, il assume sa transexualité ? ).

Posté
il y a 30 minutes, Marlenus a dit :

Enfin ! Je n'ose pas trop me réjouir publiquement parce que Micron et Castrex se donnent le beau rôle, mais j'irai fêter ça en allant boire un petit café en terrasse ! Une petite pause avant la dystopie ! (il ne s'agit que d'une levée, le dispositif reste en place)

Le masque obligatoire en intérieur est aussi suspendu.

Posté
53 minutes ago, Marlenus said:

Fin du pass le 14 mars:

Castex: "à partir du lundi 14 mars, nous suspendrons l'application du pass vaccinal partout où il s'applique,"

Ce n'est donc pas la fin, mais seulement un répit...

• Yea 4
Posté

De plus "le pass sanitaire dans les établissements de santé ou maisons de retraite, reste en vigueur, de même que l'obligation vaccinale qui s'applique aux soignants."

Donc ce n'est ni la fin, ni même une suspension.  C'est un allègement de la contrainte.  On allonge la longueur de la laisse.

• Yea 1
Posté
il y a 24 minutes, Lugaxker a dit :

Le masque obligatoire en intérieur est aussi suspendu.

Là où le pass vaccinal était exigé, ce qui signifie que dans tous les autres commerces, et ils sont vachement nombreux, il faut encore se le coltiner.

Car, c'est maintenant bien connu, le pass fait obstacle à la circulation du virus de la mort qui tue.

Posté
10 minutes ago, Bisounours said:

Là où le pass vaccinal était exigé, ce qui signifie que dans tous les autres commerces, et ils sont vachement nombreux, il faut encore se le coltiner.

Tu en as déjà plus besoin dans ces endroits:

https://www.franceinter.fr/societe/musees-cinemas-restaurants-ou-le-masque-ne-sera-t-il-plus-obligatoire-a-partir-de-lundi

Il reste les transports.

Posté
il y a 5 minutes, Marlenus a dit :

Tu en as plus besoin dans ces endroits

le port du masque en intérieur est maintenu dans les transports en commun (bus, trains, avions...) tout comme dans les lieux clos non soumis au passe vaccinal (hôpitaux, administrations, services publics, magasins, bureaux...).

Les commerces petits et moyens, les boulangeries et autres marchands de bouffe, les coiffeurs, vendeurs de fringues, bureaux de tabac etc. pour lesquels le pass n'est pas oligatoire ? Ceux-là doivent continuer à te faire chier avec ce gri-gri, je crois bien. Mais jusqu'à quand ?

Posté
Just now, Bisounours said:

le port du masque en intérieur est maintenu dans les transports en commun (bus, trains, avions...) tout comme dans les lieux clos non soumis au passe vaccinal (hôpitaux, administrations, services publics, magasins, bureaux...).

Les commerces petits et moyens, les boulangeries et autres marchands de bouffe, les coiffeurs, vendeurs de fringues, bureaux de tabac etc. pour lesquels le pass n'est pas oligatoire ? Ceux-là doivent continuer à te faire chier avec ce gri-gri, je crois bien.

Comme tu avais marqué là où il était exigé, j'avions pas compris ;)

Posté
il y a 33 minutes, Bisounours a dit :

Ah ok, je n'avais pas saisi :( 

Posté
il y a 51 minutes, Rübezahl a dit :

Et rétablissement 8 ou 15 jours après l'élection.

La levée vient avant les élections. Le rétablissement dépendra probablement du prochain variant et non pas de la fin des élections.

Posté
il y a 47 minutes, Bisounours a dit :

Car, c'est maintenant bien connu, le pass fait obstacle à la circulation du virus de la mort qui tue.

Gne ? Ils suspendent le pass mais laissent le masque dans les endroits où il n'y avait pas le pass avant ? Même mon sens de l'absurde n'arrive plus à suivre.

il y a 3 minutes, L'affreux a dit :

La levée vient avant les élections. Le rétablissement dépendra probablement du prochain variant et non pas de la fin des élections.

Yep. Pour la prochaine vague. Ça dépend la situation politique intérieure je pense. Raison de plus pour virer ces sagouins du pouvoir (et les LR et leur opposition de pacotille).

Posté
il y a 5 minutes, Bézoukhov a dit :

Même mon sens de l'absurde n'arrive plus à suivre.

Nous vivons en Absurdistan pourtant 

Posté
6 minutes ago, Bézoukhov said:

Même mon sens de l'absurde n'arrive plus à suivre.

C'est que tu ne maîtrises pas les subtilités du langage de Castex:

"à partir du lundi 14 mars, nous suspendrons l'application du pass vaccinal partout où il s'applique,"

Donc c'est suspendu là où c'est appliqué.

"- à la même date, fin du port du masque dans tous les lieux où il est encore obligation,"

Donc c'est fini là où c'est obligatoire.

"à l'exception des transports collectifs de voyageurs,"

Mais en fait non, pas partout.

"- le pass sanitaire dans les établissements de santé ou maisons de retraite, reste en vigueur, de même que l'obligation vaccinale qui s'applique aux soignants."

Donc c'est suspendu mais ça reste en vigueur.

Y'a pas à dire, le Premier ministre est un grand communicant !

• Yea 1