Aller au contenu

Le monde de demain / L'après COVID

RaHaN

Messages recommandés

Posté
il y a 59 minutes, Bisounours a dit :

Festival.

J'aurais pu placer ce fatras de leçon de morale sur l'autre fil.

Pour ceux qui pensent encore que demain sera libéral

C'est quoi l'intérêt de rebalancer toute cette merde gauchiasse non-stop sur liborg ??!!

Perso, je viens ici précisément pour échapper à ça.

ZUUUUT !

• Yea 3
  • Haha 2
  • Ancap 1
Posté
il y a 5 minutes, Rübezahl a dit :

C'est quoi l'intérêt de rebalancer toute cette merde gauchiasse non-stop sur liborg ??!!

Perso, je viens ici précisément pour échapper à ça.

ZUUUUT !

Pas faux.

• Yea 1
Posté

Il est venu le temps des cathédraaAAAAAAAALEUHs!

(non parce qu'ils aiment bien la phrase il est temps de gloubi boulga)

Posté

Bah c'est pas comme si vous ne passiez pas votre temps à poster des articles de journaux gauchistes n'est-ce pas  ? Ou de citer untel qui raconte de la merde...

C'est l'image qui vous gêne  ?

Ça casse le rêve  ?

Peut-être ailleurs le libéralisme mais ici en France ... 

J'y crois pas une seconde.

Je vais déplacer dans le film moraline puisqu'il y en un consacré à ce genre de trucs  :lol: Ah tiens, je peux pas... quelqu'un peut dépalcer dans le fil ad hoc, plize ?

Posté
il y a 3 minutes, Loi a dit :

Nos artistes sont des zozos, aie aie aie.

En tout cas ceux qui sont les plus bruyants et auxquels on tend un micro. Je n'ai aucun doute sur le fait que beaucoup d'autres n'ont pas du tout la même pensée. Le souci, c'est que comme toujours, ceux qui chougnent ne sont pas les plus réalistes. Ce sont des p.... de pollueurs mentaux.

Posté

Trop de cringe, j'ai pas réussi à tenir plus d'une minute.

Je pense que l'inconscient gauchiste a développé une stratégie redoutable pour nous vaincre. Il faut dire suffisamment de bêtises à la seconde pour que le cerveau du libéral, qui formule un contre-argumentaire mental à chaque fois, surchauffe, grince, et subisse une violente douleur physique.

• Yea 1
  • Haha 1
Posté
il y a 29 minutes, Loi a dit :

Nos artistes sont des zozos, aie aie aie.

A part Florent Pagny 

Posté

C'est ça. Et logiquement c'est le plus critiquer de tous chez nous. 

Posté
il y a 5 minutes, Tesla a dit :

Depardieu ? Fabrice Luchini ? Jamais su les situer.

Ils sont dans la Team "Fais Moi Pas Chier", et je crois que c'est celle qui devrait normalement contenir le plus de libéraux.

Si les libéraux étaient malins, ils présenteraient un programme basé là-dessus. 

Le Parti "Fait Nous Pas Chier" entièrement dédié à faire ensuite qu'on fasse pas chier les gens.

• Yea 2
Posté
48 minutes ago, Tramp said:

A part Florent Pagny 

artiste artiste comme tu y vas

• Haha 1
Posté

Vilfredo, le type qui pourrait avoir des tl;dr recursifs :D I'm impressed devant une telle générosité.

Posté
il y a 13 minutes, Brock a dit :

artiste artiste comme tu y vas

Ah ben si : il est marié à une sud-américaine et on dirait une pub pour Ushwaia. On peut pas faire plus artiste. 

• Haha 1
Posté
il y a 30 minutes, Tesla a dit :

Depardieu ? Fabrice Luchini ? Jamais su les situer.

Oui Depardieu grand artiste, mais son coté fanboy de la Russie me met un peu mal à l'aise (il fait un peu ado en crise).

Luchini hors catégorie (dans le très bon sens du terme!).

il y a 13 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

Bravo pour l'effort que représente ton message.

Posté
il y a 44 minutes, h16 a dit :

Ils sont dans la Team "Fais Moi Pas Chier", et je crois que c'est celle qui devrait normalement contenir le plus de libéraux.

Si les libéraux étaient malins, ils présenteraient un programme basé là-dessus. 

Le Parti "Fait Nous Pas Chier" entièrement dédié à faire ensuite qu'on fasse pas chier les gens.

https://en.wikipedia.org/wiki/Leave_Us_Alone_Coalition

Et @Vilfredo Pareto, j'ignore si on peut CPiser ton admirable post (peut-être en une mini-série), mais ça me semblerait une bonne idée. :)

Posté
il y a 30 minutes, Rincevent a dit :

https://en.wikipedia.org/wiki/Leave_Us_Alone_Coalition

Et @Vilfredo Pareto, j'ignore si on peut CPiser ton admirable post (peut-être en une mini-série), mais ça me semblerait une bonne idée. :)

Moi, j'ai déjà un micro-parti local appelé FNLP (Foutez-Nous La Paix). Nous sommes deux, Mme Waren et moi; voici notre programme:

FOUTEZ-NOUS TOUS LA PAIX, B... De M... !!!

On a été étiqueté "divers extrême-droite", sans doute à cause du "FN" de "FNLP".

Posté
il y a 14 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

Merci beaucoup: on peut ! La suite en MP?

Envoie donc un MP à la rédaction ( @F. mas, @Séverine B ) si tu veux. Trouve une problématique et un bon titre, et hop ! 

• Yea 1
Posté
il y a 10 minutes, Waren a dit :

On a été étiqueté "divers extrême-droite", sans doute à cause du "FN" de "FNLP".

Le FNPC d'H16 résout le problème du spectre en étirant aux deux extrêmes. 

• Haha 2
Posté
il y a 5 minutes, RaHaN a dit :

Le FNPC d'H16 résout le problème du spectre en étirant aux deux extrêmes. 

Après, je suis bien d'accord avec H16, les libéraux auraient une fenêtre là-dessus, avec en plus des expériences réussies comme en Belgique ou en Espagne: lorsqu'on ne fait rien, généralement les choses s'améliorent tout doucement, les gens s'adaptant au grès des mois.

J'avais entendu justement un type en parler très sérieusement sur les Experts de BFM Business: il proposait exactement la même chose, à savoir ne plus toucher à la réglementation pendant quelques temps pour lisser toutes les activités. Pas bête du tout comme idée.  

Posté
il y a 6 minutes, Tramp a dit :

L’incertitude est toujours un coût. 

Au même titre que l'instabilité. C'est le cas typique de ce pays avec sa fiscalité ou encore son instruction.

Posté
Il y a 10 heures, Brock a dit :

je viens d'avoir une vision ! la liberalisation mondiale du cannabis pour nous proteger du Coco !

https://www.labmanager.com/news/could-cannabis-be-an-effective-treatment-for-covid-19-22518

Si c’est vrai, ça donne une petite chance d’avoir le cannabis légal en France d’ici 2050. 

• Haha 2
Posté

Les premiers tickets de rationnement arrivent

Le Monde - Dans les Hauts-de-France, coupon obligatoire pour acheter un billet de train

Pour éviter des afflux massifs dans les trains et les gares, la SNCF et le conseil régional lancent un système de préréservation de billets pour les TER en direction ou en provenance de Lille.

https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/05/09/dans-les-hauts-de-france-coupon-obligatoire-pour-acheter-un-billet-de-train_6039159_3234.html

Posté

@Vilfredo Pareto

Cool ton post fleuve !

Peut-être intégrer Léo Strauss à ton argu/biblio sur l'historicisme d'une part, et Raymond Boudon sur l'individualisme méthodologique d'autre part ? 

Posté
3 hours ago, Tramp said:

Les premiers tickets de rationnement arrivent

Le Monde - Dans les Hauts-de-France, coupon obligatoire pour acheter un billet de train

Pour éviter des afflux massifs dans les trains et les gares, la SNCF et le conseil régional lancent un système de préréservation de billets pour les TER en direction ou en provenance de Lille.

https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/05/09/dans-les-hauts-de-france-coupon-obligatoire-pour-acheter-un-billet-de-train_6039159_3234.html

ils rationnent la sncf de ses usagers   ahah

• Haha 1
Posté

C'est pas possible ce que le style de Lordon est ampoulé et anachronique https://blog.mondediplo.net/ils-ne-lacheront-rien

La seule phrase qui, à mon sens, résume l'article. 

Car le gouvernement déter-tout-ça, la finance l’aura vu venir de loin. Du moment où l’hypothèse de son succès électoral commencera à prendre consistance, elle sortira les armes. Une seule en fait, mais décisive : le taux d’intérêt. Quand marché pas content, lui toujours faire ainsi : il vend les titres de la dette souveraine, fait baisser ses cours, donc monter ses taux d’intérêt. Mais cette fois, ce sera en tempête. C’est qu’un gouvernement qui s’en prend aux structures de la financiarisation, s’en prend aux moyens par lesquels les marchés disciplinent les gouvernements — c’est-à-dire les tiennent à des politiques publiques parfaitement respectueuses de leurs intérêts de créanciers : pas d’inflation (pour ne pas dévaloriser les patrimoines), pas de déficit (pour ne pas laisser croître une dette sur laquelle il pourrait y avoir défaut), déréglementation du travail et concurrence commerciale pour imposer les exigences de la rentabilité.

J'ai du mal à comprendre ce que Lodon imagine franchement. A le lire, l'inflation, les déficits budgétaires ne sont pas vraiment un problème.