Jump to content

Vilfredo Pareto

Utilisateur
  • Content Count

    926
  • Joined

  • Last visited

About Vilfredo Pareto

  • Rank
    pied-tendre

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral conservateur
  • Ma référence
    Pareto, Barone, Hayek

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    La Cité libre
  • Interests
    Théorie des jeux, néodarwinisme, free banking, philosophie des sciences.

Recent Profile Visitors

1961 profile views
  1. Si tu comprends de quoi ils parlent tu comptes. Et des intermittents du spectacle? On n'a pas d'intermittents du spectacle?
  2. j'ai lu ça qui m'a bien aidé @poney https://automatetheboringstuff.com/2e/chapter3/
  3. Skyler est chiante au possible. J'aime beaucoup la profondeur des personnages secondaires. J'aime bien Hank alors que c'est extérieurement un connard mais la scène où il est le seul à sortir indemne de l'explosion de la bombe à retardement sur la tortue (saison 2) ou les scènes où tu compatis juste avec lui parce qu'il se tape Marie comme femme le rendent sympathique. Pareil pour Jesse dans l'épisode incroyable où il s'occupe du gosse des junkies qu'il est supposé buter. C'est tellement contradictoire et tellement humain que c'en est touchant. Au passage, quel type MBTI pour Jesse? Walt est ze INTJ et Skyler serait ESFJ. Ah oui j'avais aussi oublié à quel point les épisodes avec Tuco sont énormes.
  4. C'est drôle parce que je revois aussi BB. Là je suis dans la saison 2, juste avant l'épisode 8 qui introduit Saul et c'est bien écrit mais c'est très lent. Je vois au max un épisode par jour et je me sens pas obligé de faire plus. Un épisode entier pour présenter le nouveau boulot de Skyler et la mutation de Hank sérieusement c'est beaucoup trop. Mais je trouve que la performance de Cranston est impressionnante, autant que dans mon souvenir. On le voit se raidir au fil des épisodes, arrêter de pleurer tout le temps. En faisant qq recherches, j'ai appris que Anthony Hopkins lui avait écrit une lettre pour lui dire son admiration: (la comparaison avec Shakespeare est un peu too much on dirait Hopkins qui se caricature lui-même) https://www.huffpost.com/entry/anthony-hopkins-breaking-bad-letter_n_4098441
  5. Tiens Ménard fait carrément démonter les bancs for the sake of the confinement. C'est vrai que moi si on m'enlève mes bancs je sors plus hein à quoi bon? https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/coronavirus-beziers-demonte-ses-bancs-publics-pour-faire-respecter-le-confinement-7800370469
  6. Je bosse le cours de mon prof de philo sur Pascal, sur le pari. (Vous apprécierez sa prose.) J'envoie à un pote: "Il s'est planté là. Je connais aucun jeu où on joue avec de l'argent qui ne t'appartient pas." Lui: "Si, la politique."
  7. Je crois que je vais découvrir tous les groupes car je n’en connais aucun. Merci!
  8. ça m'a donné envie de faire une playlist confinement: https://www.youtube.com/playlist?list=PLw0Antz6zlXjDAB9TYowsIxOwPwwycwRS si vous avez des suggestions d'ajouts confinement-related ne les gardez pas pour vous! @Ultimex ce que j'aimais surtout dans The Lovecats c'est qu'on sort des chansons "atmosphériques" (même si j'aime bien aussi) qui est leur marque de fabrique. Le paroxysme du genre serait Lullaby. A l'opposé, j'apprécie davantage Friday I'm in Love et Just Like Heaven à cause de leur énergie (et les paroles me font rire)!
  9. C'est grandiose pour planer (surtout cette intro) Mais oui elle venait assez vite aussi à l'esprit
  10. Quelle est la meilleure chanson de The Cure? Into the sea ♫ You and me ♪
  11. Mais les agnostiques are just a bunch of socialists!
  12. Je réponds seulement sur le (2). Confinement sûr jusqu'au 15.04 pour tout le monde. Après visiblement ça se ferait par région, pas de déconfinement général.
  13. NNT vent debout contre la stratégie herd immunity dans le Guardian https://www.theguardian.com/commentisfree/2020/mar/25/uk-coronavirus-policy-scientific-dominic-cummings
×
×
  • Create New...