Jump to content

Vilfredo Pareto

Utilisateur
  • Content Count

    685
  • Joined

  • Last visited

About Vilfredo Pareto

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral conservateur
  • Ma référence
    Pareto, Barone, Hayek

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    La Cité libre
  • Interests
    Théorie des jeux, néodarwinisme, free banking, philosophie des sciences.

Recent Profile Visitors

1448 profile views
  1. Agree. Sa salade historique est débile en effet. Cette affaire me met aussi mal à l'aise parce qu'on rapporte toujours tout, que ce soit pour le défendre ou pour l'attaquer, au judaïsme de Polanski. https://www.lefigaro.fr/cinema/a-nouveau-accuse-de-viol-roman-polanski-a-change-sa-communication-de-j-accuse-20191113
  2. Sinon une bonne tribune dans les Echos sur l'étudiant immolé : https://www.lesechos.fr/idees-debats/editos-analyses/pas-de-salaire-pour-etudier-1147569
  3. Finkielkraut dit deux trucs : on a un problème avec la disqualification de la Justice par les féministes radicales et la fille avec qui Polanski a couché avait 13 ans et 9 mois (sic), n'était pas impubère ergo pas viol. Autant je ne peux pas être plus d'accord avec lui sur le premier point, autant sur le second je ne vois ni l'intérêt de défendre une position aussi tranchée (d'où sort-il cette assurance qu'elle n'a pas été violée, sachant qu'elle était droguée, indépendamment de la question de savoir s'il faut condamner Polanski 40 ans après et que la victime a retiré sa plainte?), ni celui de s'emporter encore plus dans un débat déjà bien tendu (même si, pour ce qui est du sang-froid, faut pas trop lui en demander non plus). Il faut dire que tous ces débats sur l'affaire Polanski, vieille de 40 ans, commencent à devenir monotones. Je ne pense même pas qu'il ait voulu faire le buzz, je pense qu'il ne se contrôle pas du tout et qu'il dessert merveilleusement sa thèse.
  4. Il me semble comme ça que les trucs qu'il y a dans ton état civil et ta carte d'identité sont faits pour qu'on puisse t'identifier. Si toi, tu t'identifies comme cuillère à soupe non-binaire, ça ne va pas aider Jean-Eudes, le flic du patelin, à te repérer. Alors que homme/femme, c'est observable (enfin, généralement), comme la couleur des yeux, la taille etc. (Clairement, le mec de la vidéo est un homme et l'intervieweur aussi, d'ailleurs le non-binaire l'appelle "monsieur" donc wtf.) Au regard de la fonction de l'état civil, c'est hors-sujet. Il y a toujours ce saut lacantique entre le fait que les gens se considèrent comme ci ou ça et qu'ils veuillent qu'on les considère comme tel alors qu'on s'en tape.
  5. On négocie, non ? Le prix "du marché" émergera de la négociation comme le niveau au-delà ou en-deçà duquel aucun des deux partis ne veut aller, par exemple l'un pour continuer d'utiliser sa loupiote et l'autre pour que ça l'empêche pas non plus de dormir (si c'est la raison de sa plainte, je ne fais qu'imaginer). C'est pareto-optimal.
  6. https://www.econlib.org/archives/2013/10/james_buchanan_conversation.html ça a l'air kwel !
  7. tu peux développer stp? Liborg, c'est un peu comme Tyler Durden: on apprend des fun facts tous les jours, merci.
  8. Y en a après y a un peu de ça aussi : Deaf =/= person who is deaf! Mon préféré, c'est "little person" pour "nain". and more: http://www.aucd.org/docs/add/sa_summits/Language Doc.pdf ça me rappelle : https://www.youtube.com/watch?v=0gq3ccJzSDk
  9. J'écris un commentaire de lettres sur Agrippa d'Aubigné et je fais référence au sermon sur la montagne et après quand Jésus guérit les lépreux (Mt, 8). Le correcteur orthographique de word office 365 me le souligne et me propose "personnes ayant la lèpre" en lieu et place de "lépreux", selon l'option "langage non-discriminant", qui comporte une section "handicap". J'ai immédiatement décoché ça de mes préférences mais ça m'a bien fait rire.
  10. en effet, ça va même beaucoup plus loin : Il écrivit par ailleurs : « Chez le sexe féminin, l'auteur a constaté que l'application d'acide carbolique pur sur le clitoris était un excellent moyen de calmer toute excitation anormale. » Kellogg proposa également de mettre aux adolescents des bandes de pansement aux mains, de les attacher, de couvrir leur sexe au moyen d'une cage brevetée, de leur coudre le prépuce ou de leur administrer des décharges électriques24. https://fr.wikipedia.org/wiki/John_Harvey_Kellogg#Opinions_en_matière_de_sexualité
  11. C'est cool ces quizzs ! https://www.economicsnetwork.ac.uk/archive/lamaison
  12. Ouais faut pas non plus exagérer dans l'autre sens : https://fr.wikipedia.org/wiki/Lois_raciales_fascistes#Liste_des_principaux_documents_et_lois_décrets_royaux_anti-juifs Les Italiens ont peu déporté les juifs dans l'ensemble et les ont même protégés dans la partie de la France qu'ils occupaient entre 1941 et 1943 (Paxton raconte une histoire amusante où le préfet de police italien Lospinosa répond à un envoyé de Darquier que le fascisme respecte les droits humains fondamentaux et que donc non, il ne lui livrera pas les réfugiés de Megève que ce taré était venu chercher) mais ça change justement à partir de 1943 : congrès de Vérone, rafle à Rome. Après tout, Primo Levi n'était pas Allemand.
  13. Le manichéisme ? Ça met en scène un combat entre le Bien/Dieu et le Mal/Diable ce qu'Augustin trouve absurde parce que Dieu est incorruptible => il ne se mélange pas => il ne peut donc pas combattre quoi que ce soit sans être imparfait. Confessions, VII, 3.
×
×
  • Create New...