Aller au contenu

Chine : mensonges et (ir)responsabilité sur le virus à couronne ?

Freezbee

Messages recommandés

Posté
  Le 28/03/2020 à 08:23, Rübezahl a dit :
Expand  

C'est intéressant, malheureusement je n'ai pas réussi à vérifier leurs sources (seulement à traduire le compte-rendu du gouvernement chinois du mois de février  : on ne peut pas comparer avec les chiffres de novembre). J'aimerais que d'autres media que Epoch Times ou Breitbart s'emparent de ce sujet...

edit : il y aurait aussi des témoignages indiquant que les crematoriums tournent à plein régime...

• Yea 1
Posté

L'OMS est littéralement achetée par la Chine (très jolie la journaliste, en passant) :

• Sad 1
Posté
  Le 29/03/2020 à 06:37, Freezbee a dit :

L'OMS est littéralement achetée par la Chine (très jolie la journaliste, en passant) :

Expand  

Ça n'a pas l'air d'être très authentique, si tu veux mon avis. 

Je ne dis pas que la Chine n'exerce pas d'influence sur les autorités internationales comme L'OMS (mais toujours moins que les US) mais on ne peut pas se fier à ce truc qui ressemble plus à un extrait d'une série qu'autre chose. 

• Yea 1
Posté
  Le 29/03/2020 à 08:19, Jukebox a dit :

Ça n'a pas l'air d'être très authentique, si tu veux mon avis. 

Je ne dis pas que la Chine n'exerce pas d'influence sur les autorités internationales comme L'OMS (mais toujours moins que les US) mais on ne peut pas se fier à ce truc qui ressemble plus à un extrait d'une série qu'autre chose.

Expand  

?

Quelle série parlerait de la pandémie en cours, avec un vrai médecin travaillant pour l'OMS ??? La seule option possible serait Pandemics, mais Bruce Aylward ne figure pas dans le cast.

RTHK est l'équivalent de la BBC à Hong Kong. La page de l'émission se trouve là : https://www.rthk.hk/tv/dtt31/programme/thepulse/episode/619602

Et voici la vidéo de l'émission. C'est super bien imité (vers 19'53) :

• Yea 2
Posté
  Le 29/03/2020 à 08:38, Freezbee a dit :

?

Quelle série parlerait de la pandémie en cours, avec un vrai médecin travaillant pour l'OMS ??? La seule option possible serait Pandemics, mais Bruce Aylward ne figure pas dans le cast.

RTHK est l'équivalent de la BBC à Hong Kong. La page de l'émission se trouve là : https://www.rthk.hk/tv/dtt31/programme/thepulse/episode/619602

Et voici la vidéo de l'émission. C'est super bien imité (vers 19'53) :

Expand  

J'ai dit que ça ressemblait à une série, pas que c'en était une. 

Ça n'a pas l'air d'être un travail journalistique très rigoureux. Au pire, c'est quelque chose d'inauthentique (comme j'ai dit), au mieux, c'est du sensationnalisme de bas étage. 

Posté
  Le 29/03/2020 à 08:50, Jukebox a dit :

J'ai dit que ça ressemblait à une série, pas que c'en était une. 

Ça n'a pas l'air d'être un travail journalistique très rigoureux. Au pire, c'est quelque chose d'inauthentique (comme j'ai dit), au mieux, c'est du sensationnalisme de bas étage. 

Expand  

Tu as dit que ça n'avait pas l'air authentique, je te montre que si. L'interview avec Aylward commence à 17'40. En quoi la journaliste ne travaille-t-elle pas rigoureusement ? Aurait-elle dû s'abstenir de parler de Taiwan (qui réussi plutôt bien à contenir l'épidémie) pour éviter toute accusation de sensationnalisme ? Ça a le mérite de donner un aperçu du pouvoir qu'a la Chine sur l'OMS et je trouve que c'est intéressant de le savoir vu la conjoncture.

• Yea 2
Posté
  Le 29/03/2020 à 09:01, Freezbee a dit :

Tu as dit que ça n'avait pas l'air authentique, je te montre que si. L'interview avec Aylward commence à 17'40. En quoi la journaliste ne travaille-t-elle pas rigoureusement ? Aurait-elle dû s'abstenir de parler de Taiwan (qui réussi plutôt bien à contenir l'épidémie) pour éviter toute accusation de sensationnalisme ? Ça a le mérite de donner un aperçu du pouvoir qu'a la Chine sur l'OMS et je trouve que c'est intéressant de le savoir vu la conjoncture.

Expand  

Dans l'extrait qui a été montré, on ne sait pas vraiment qui est qui, il n'y a pas de source, c'est filmé d'une manière plus cinématographique que journalistique, ce qui en dit long sur les intentions, etc. 

En gros, je doute que, toujours sur cet extrait, on apprenne grand chose (enfin à part que la Chine exerce de l'influence sur les instances internationales, comme toutes les puissances régionales, la belle affaire). 

Posté
  Le 29/03/2020 à 09:06, Jukebox a dit :

Dans l'extrait qui a été montré, on ne sait pas vraiment qui est qui, il n'y a pas de source

Expand  

Ils annoncent plus tôt dans l'émission interviewer Bruce Aylward, un des directeurs adjoints de l'OMS. Et ceux qui suivent la pandémie depuis quelques temps savent qui est le bonhomme, on le voit souvent à la télé ou dans les journaux.

Citation

je doute que, toujours sur cet extrait, on apprenne grand chose (enfin à part que la Chine exerce de l'influence sur les instances internationales

Expand  

Ça tombe bien, cet extrait n'a pas d'autre prétention.

Posté

Report of Urns Stacked at Wuhan Funeral Homes Raises Questions About the Real Coronavirus Death Toll in China

Citation

Outside one funeral home, trucks shipped in about 2,500 urns on both Wednesday and Thursday, according to Chinese media outlet Caixin. Another picture published by Caixin showed 3,500 urns stacked on the ground inside. It’s unclear how many of the urns had been filled.

People who answered the phone at six of the eight funeral homes in Wuhan said they either did not have data on how many urns were waiting to be collected, or were not authorized to disclose the numbers. Calls were not answered at the other two.

Expand  

Posté
  Le 29/03/2020 à 06:37, Freezbee a dit :

Expand  

On m'a proposé d'avoir son numéro de portable (après avoir fait la même réflexion que toi par ailleurs)

Posté
  Le 29/03/2020 à 10:53, fryer a dit :

On m'a proposé d'avoir son numéro de portable (après avoir fait la même réflexion que toi par ailleurs)

Expand  

???

Posté

Y a t il un moyen de vérifier ou de confirmer de façon raisonnable le fait que la Chine aie menti et continue de mentir? Il y aurait un bon axe pour des articles sur Contrepoints.

Posté
  Le 01/04/2020 à 19:27, PABerryer a dit :

Y a t il un moyen de vérifier ou de confirmer de façon raisonnable le fait que la Chine aie menti et continue de mentir? Il y aurait un bon axe pour des articles sur Contrepoints.

Expand  

Il y a maintenant hélas assez de pays touchés, et moins menteur que la Chine, pour se focaliser dessus ama.

Et perdre du temps à enquêter sur la bidouille des chiffres.

Et puis, les chinois sont 1 milliard, il y a la main d'oeuvre sur place pour faire ce boulot d'enquête.

L'épidémie est partie de là, ok.

Mais désormais elle est notre "bien commun".

Si tous les nationaux s'occupaient des mensonges de leur état, ça serait déjà pas mal (et nettement plus efficace).

• Yea 1
Posté

Je ne dis pas le contraire. La responsabilité de la Chine ne doit pas faire oublier la faillite de nos propres États.

• Yea 1
Posté

Ce n'est pas le Gorafi :

Shockingly, China’s Wet Markets are Reopening; Will We Ever Learn?

Citation

Reports show China's wet markets, which scientists believe triggered the coronavirus pandemic, have reopened after relaxed lockdown measures.

1-11-768x401.jpg

Wet markets in China reportedly reopened, causing coronavirus fears (source: Fox News)
Expand  

Posté
  Le 01/04/2020 à 19:27, PABerryer a dit :

Expand  

Citation

China Concealed Extent of Virus Outbreak, U.S. Intelligence Says

China has concealed the extent of the coronavirus outbreak in its country, under-reporting both total cases and deaths it’s suffered from the disease, the U.S. intelligence community concluded in a classified report to the White House, according to three U.S. officials.

The officials asked not to be identified because the report is secret, and they declined to detail its contents. But the thrust, they said, is that China’s public reporting on cases and deaths is intentionally incomplete. Two of the officials said the report concludes that China’s numbers are fake.

The report was received by the White House last week, one of the officials said.

China Seals Borders to Most Foreigners Starting Saturday

Airport employees wear full body protective suits at Pudong International Airport in Shanghai on March 28.

Photographer: Qilai Shen/Bloomberg

Révéler le contenu masqué

Expand  

- Traduction -

Citation

La Chine a dissimulé l'étendue de l'épidémie de virus, selon les services de renseignement américains

La Chine a dissimulé l'étendue de l'épidémie de coronavirus dans son pays, sous-estimant à la fois le nombre total de cas et de décès qu'elle a subis, a conclu la communauté du renseignement américain dans un rapport classifié adressé à la Maison Blanche, selon trois responsables américains.

Les fonctionnaires ont demandé à ne pas être identifiés parce que le rapport est secret, et ils ont refusé d'en détailler le contenu. Mais l'idée maîtresse, ont-ils dit, est que les rapports publics de la Chine sur les cas et les décès sont intentionnellement incomplets. Deux des fonctionnaires ont déclaré que le rapport conclut que les chiffres de la Chine sont faux.

Le rapport a été reçu par la Maison Blanche la semaine dernière, a déclaré l'un des fonctionnaires.

Révéler le contenu masqué

Expand  

• Post de référence 1
  • 2 weeks later...
Posté

Les critiques officielles contre la Chine commencent à se multiplier :

Après les critiques de Trump, puis celles du Royaume Uni qui a averti jeudi la Chine qu'elle devrait répondre à des « questions difficiles » sur la gestion du virus, c'est au tour de Macron : « Il y a manifestement des choses qui se sont passées qu'on ne sait pas », a-t-il déclaré dans un entretien accordé au Financial Times.

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/gestion-du-virus-en-chine-pour-macron-des-choses-se-sont-passees-qu-on-ne-sait-pas-20200416

Posté

Je m'interroge sur le niveau des gouvernements et des services secrets qui se seraient fait enfumer par les chinois.

Je veux bien que les gens standards n'y aient pas cru et aient pensé à une surréaction du PCC en janvier ; mais si tu as des renseignements un peu compétents, tu dois savoir trier l'information.

• Yea 2
Posté
  Le 16/04/2020 à 20:32, Bézoukhov a dit :

Je m'interroge sur le niveau des gouvernements et des services secrets qui se seraient fait enfumer par les chinois.

Je veux bien que les gens standards n'y aient pas cru et aient pensé à une surréaction du PCC en janvier ; mais si tu as des renseignements un peu compétents, tu dois savoir trier l'information.

Expand  

Un médecin français m'a expliqué que les médecins chinois avaient alerté correctement sur la dangerosité du covid et les mesures de prévention. (pas le gouv' chinois mais bien les médecins chinois intégrés dans la mondialisation)

La sous estimation serait alors bien la faute des occidentaux.

(Maintenant on peut taper sur le PCC sans soucis, hein)

Posté

Expand  

Peut-être une trop grande confiance dans les propos de l'OMS?

Posté
  Le 16/04/2020 à 21:07, Mathieu_D a dit :

La sous estimation serait alors bien la faute des occidentaux.

Expand  

Evidemment, la CHine est responsable de plein de trucs, mais ceux qui lui tapent dessus en ce moment essaient surtout de faire oublier la mauvaise gestion de la crise par la majorité des politiciens occidentaux.

Expand  

Attends mais les services secrets c'est le Deep State, faut pas les écouter.

A partir du moment où le PCC qui n'est pas une entreprise de charité ferme une partie de son économie, tu es censé prendre le truc au sérieux mais personne n'a voulu le croire, faudra faire le compte des responsabilités à la fin.

• Yea 1
Posté
  Le 17/04/2020 à 08:12, Largo Winch a dit :

3000 décès annoncés officiellement par la Chine. Et c'est les occidentaux qui sous-estiment le problème...

Expand  

Attends, attends. Il viennent d'en rajouter 1500. C'est du foutage de gueule ouvert.

• Yea 1
Posté
  Le 16/04/2020 à 21:07, Mathieu_D a dit :

Un médecin français m'a expliqué que les médecins chinois avaient alerté

Expand  

Il va falloir trouver une source. Parce que un médecin chinois qui couine ne décharge pas la Chine de ses mensonges.

Alors que les mensonges sont faciles à trouver : les voilà, jour après jour. Si tu prends ces stats et que tu fais une règle de trois par la taille de la population il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Ni de quoi construire un hôpital ou confiner, d'ailleurs.

Maintenant qu'on sait à quoi ressemblent les vraies courbes dans un pays qui confine, on peut reprendre la règle de trois et trouver une estimation de la taille du mensonge chinois.

• Yea 3
Posté
  Le 17/04/2020 à 08:40, L'affreux a dit :

Il va falloir trouver une source. Parce que un médecin chinois qui couine ne décharge pas la Chine de ses mensonges.

Expand  

Je n'ai pas dit que les officiels chinois ont été réglo.

Et je n'ai pas de sources, je relate juste qu'un médecin français m'a dit que des médecins chinois avaient correctement alerté sur la dangerosité et les mesures de prévention du covid.

Il ne parlait pas des autorités chinoises.