Aller au contenu

Eh ! Où sont passés les masques ?

Bisounours

Messages recommandés

Posté
3 hours ago, Rincevent said:

Apparemment cette obsession touche davantage les femmes noires. Étrange et intéressant.

Rien d'étrange.

Sans le savoir je l'aurais parié.

De base les femmes sont beaucoup plus mesure hygiénique que les hommes (si on a l'image de ligues de tempérances avec des femmes, c'est pas pour rien).

Les anti-féministes te dirons que c'est parce que ce sont des casses-couilles.

Les féministes car le patriarcat a dévolu aux femmes le care.

Et, pour ce que j'en ai lu, les noirs ont été beaucoup plus touchés, proportionnellement, par le COVID.

Posté
Il y a 3 heures, Rincevent a dit :

Apparemment cette obsession touche davantage les femmes noires. Étrange et intéressant.

Plus tu es démocrate, plus tu es flippé par le Covid ?

Je ne sais pas où est le lien de cause à effet :D .

Posté
il y a 50 minutes, Bézoukhov a dit :

Je ne sais pas où est le lien de cause à effet :D .

C'est en effet mon interrogation.

Posté

Si tu parles d'un groupe d'humains en négatif t'es un monstre, si t'en parles en positif pas de problèmes. Alors que les premiers ne sont qu'une réaction aux seconds et les deux logiques sont similaires

Il y a 10 heures, Rincevent a dit :

Apparemment cette obsession touche davantage les femmes noires

Tu vois cela où ? Ou alors tu as un fait un calcul ?

Posté
il y a une heure, ttoinou a dit :

Si tu parles d'un groupe d'humains en négatif t'es un monstre, si t'en parles en positif pas de problèmes. Alors que les premiers ne sont qu'une réaction aux seconds et les deux logiques sont similaires

This.

il y a une heure, ttoinou a dit :

Tu vois cela où ? Ou alors tu as un fait un calcul ?

Regarde les chiffres du touite (et pas que ceux qui sont surlignés).

Il y a 2 heures, Cthulhu a dit :

Je dirais que c'est les chiffres globaux qui sont le plus intéressants, mais j'avais oublié la team misogynie locale.

Ça n'a rien de misogyne de constater que les hommes et les femmes sont différents (au contraire, nier ces différences, c'est invisibiliser les femmes :devil:), et notamment qu'ils ont (tendanciellement, en moyenne, statistiquement) des rapports différents aux conventions, protocoles, normes et autres procédures, les hommes ayant un peu trop tendance à les mépriser, et les femmes un peu trop tendance à les vénérer. Il faut des deux pour faire un monde, et en l'occurrence le problème vient quand les uns essaient d'imposer aux autres de faire tout comme eux.

Posté
1 hour ago, Rincevent said:

Ça n'a rien de misogyne de constater que les hommes et les femmes sont différents (au contraire, nier ces différences, c'est invisibiliser les femmes :devil:), 

Cela le devient peut-être quand cela devient un argument contre le droit de vote aux femmes. :ninja:

• Yea 1
Posté
à l’instant, Marlenus a dit :

Cela le devient peut-être quand cela devient un argument contre le droit de vote aux femmes. :ninja:

Oh, mais les hommes non plus ne devraient pas avoir le droit d'emmerder leur prochain par le vote. ;)

Posté
Just now, Rincevent said:

Oh, mais les hommes non plus ne devraient pas avoir le droit d'emmerder leur prochain par le vote. ;)

L'absence de vote n'empêche pas les emmerdeurs ;)

Les régimes où le vote n'a pas d'influence n'ont pas été les moins emmerdeurs pendant cette crise, pour ne prendre que cet exemple.

Posté
4 hours ago, Cthulhu said:

Je dirais que c'est les chiffres globaux qui sont le plus intéressants, mais j'avais oublié la team misogynie locale.

16 minutes ago, Marlenus said:

Si j'avais été féministe plus taquin j'aurais pu parler du vote des noirs à la place.

Posté
1 minute ago, Lancelot said:

Si j'avais été féministe plus taquin j'aurais pu parler du vote des noirs à la place.

Cela aurait été plus surprenant ;)

Posté
Il y a 3 heures, Rincevent a dit :

Regarde les chiffres du touite (et pas que ceux qui sont surlignés).

Ca parle des noirs, des femmes mais pas des femmes noires 

Posté
7 hours ago, Lancelot said:

Ok donc dans ton esprit je hais les femmes mais pas les noirs. Bon à savoir.

Dans mon esprit tu aimes plus troller sur les femmes que sur les noirs, oui ;)

• 1 month later...
Posté

Physical interventions to interrupt or reduce the spread of respiratory viruses (Cochrane) 

Citation

There is uncertainty about the effects of face masks. The low to moderate certainty of evidence means our confidence in the effect estimate is limited, and that the true effect may be different from the observed estimate of the effect. The pooled results of RCTs did not show a clear reduction in respiratory viral infection with the use of medical/surgical masks. There were no clear differences between the use of medical/surgical masks compared with N95/P2 respirators in healthcare workers when used in routine care to reduce respiratory viral infection.

Hand hygiene is likely to modestly reduce the burden of respiratory illness, and although this effect was also present when ILI and laboratory‐confirmed influenza were analysed separately, it was not found to be a significant difference for the latter two outcomes. Harms associated with physical interventions were under‐investigated.

There is a need for large, well‐designed RCTs addressing the effectiveness of many of these interventions in multiple settings and populations, as well as the impact of adherence on effectiveness, especially in those most at risk of ARIs. 

• Love 1
Posté

C'est bizarre, en lisant la première étude qui a eu lieu pendant le COVID au Bengladesh (Abaluck 2022) Impact of community masking on COVID-19: A cluster-randomized trial in Bangladesh | Science qui pèse 41% de l'effectif montre que le masque est efficace.  

Citation

A randomized-trial of community-level mask promotion in rural Bangladesh during the COVID-19 pandemic shows that the intervention increased mask usage and reduced symptomatic SARS-CoV-2 infections, demonstrating that promoting community mask-wearing can improve public health.

Edit, D'autre part de nombreuses études ont été faite en dehors de période épidémique dixit cochrane, donc pas de différence stat ne veut pas dire grand chose.

Posté
Il y a 3 heures, RaHaN a dit :

Il est donc probable que se passer les mains à l'alcool soit plus efficace (ou un peu moins inefficace) que d'étouffer derrière un N95. J'imagine que les NoFakeMed / Zet' / midwits médiatiques de base trouveront probablement ce genre de résultats fort conspiplotistes, voire pas assez follow ze soyence... A moins qu'ils ne soient déjà en train de réécrire l'histoire et de prétexter qu'ils n'ont jamais dit autre chose. ;)

(Plus sérieusement, le plus inquiétant est la presque absence de mesure sérieuse des effets réels de ces interventions. Qui a dit "gri-gris" et "superstitions" ?)

Posté

C'est des sondages sur amazon mturk, ça ne coûte presque rien en argent ni en temps.

• 3 weeks later...
Posté
Il y a 9 heures, Lugaxker a dit :

Elle vaut quoi cette étude qui conclut que le port du masque généralisé a eu peu ou pas d'effet sur l'épidémie ? (cf. l'article du NYT cité ci-dessus)

https://www.cochranelibrary.com/cdsr/doi/10.1002/14651858.CD006207.pub6/full

Lire ma reponse plus haut https://forum.liberaux.org/index.php?/topic/55906-eh-où-sont-passés-les-masques/&do=findComment&comment=1965015

Sur l'étude au Bangladesh https://www.science.org/doi/10.1126/science.abi9069

Citation

Results
Our analysis followed our preregistered analysis plan (https://osf.io/vzdh6/) except where indicated. Our primary outcome was symptomatic seroprevalence for SARS-CoV-2. We also analyzed the impact of our intervention on mask-wearing, physical distancing, social distancing, and COVID-19–like symptoms. No adverse events were reported during the study period.

Edit ma position c'est que quand les études sont discordantes, il ne doit pas pas avoir de grandes efficacité. 

Posté
il y a 7 minutes, GilliB a dit :

Lire ma reponse plus haut

J'ai pas été capable de lire les messages plus haut :facepalm:

Merci !

Posté
il y a 18 minutes, GilliB a dit :

Lire ma reponse plus haut https://forum.liberaux.org/index.php?/topic/55906-eh-où-sont-passés-les-masques/&do=findComment&comment=1965015

Sur l'étude au Bangladesh https://www.science.org/doi/10.1126/science.abi9069

Edit ma position c'est que quand les études sont discordantes, il ne doit pas pas avoir de grandes efficacité. 

Oui ce n'est pas la bonne citation de l'étude bengali :(

Citation

CONCLUSION
A randomized-trial of community-level mask promotion in rural Bangladesh during the COVID-19 pandemic shows that the intervention increased mask usage and reduced symptomatic SARS-CoV-2 infections, demonstrating that promoting community mask-wearing can improve public health.

Posté

Les japonais continuent à mettre des masques, pas par intérêt sanitaire mais par pudeur.

Le masque est devenu – surtout pour les enfants, adolescents et jeunes adultes – comme un vêtement qui cache une partie de l’intimité et des complexes, au point qu’est née l’expression "culotte de visage". Comprenez : cette "culotte" que l’on n’ose donc pas retirer en public.

Dans les écoles, certains disent avoir peur de montrer les expressions de leur visage, leur sourire. Ils ont la sensation d’être nus. "Je ne peux pas l’enlever d’un seul coup, je dois me réhabituer", confie une étudiante

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/en-direct-du-monde/reportage-au-japon-le-masque-anti-covid-devient-une-culotte-de-visage_5661116.html

Posté
Il y a 7 heures, Marlenus a dit :

l’expression "culotte de visage". Comprenez : cette "culotte" que l’on n’ose donc pas retirer en public.

C'est pour les têtes de cul, ça. 

Posté
19 hours ago, Rincevent said:

C'est pour les têtes de cul, ça. 

Tu parles de string du coup?