Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?

Freezbee

Messages recommandés

Posté

Ils sont fous ces Québécois ! En Bretagne, s'ils essayaient de limiter la vente d'alcool ça provoquerait une révolution.

Posté
Il y a 3 heures, Rincevent a dit :

Accept and Amplify, comme on dit. C'est un peu du quitte ou double, mais ça pourrait constituer l'évènement de Janvier qui éclaircit le panorama politique à l'approche de la présidentielle (quoique dans quelle direction, difficile à dire).

Sinon, qui emmerde les gens, qui gâche la vie des Français depuis deux ans, mon petit Gabinounet ? Petit indice : tu les vois tous les Mercredis au Conseil des Ministres. 

Et, à ma connaissance, ils sont tous vaccinés!

J'ai bon ou j'ai bon???

Posté
il y a 27 minutes, Freezbee a dit :

Ils sont fous ces Québécois ! En Bretagne, s'ils essayaient de limiter la vente d'alcool ça provoquerait une révolution.

Franchement, je n'aurais pas un complexe de supériorité hypertrophié qui me fait considérer les gouvernements comme un ramassis d'imbéciles, je deviendrais complotiste.

C'est assez difficile de croire qu'ils n'ont pas d'agenda sans faire l'hypothèse qu'ils ont 95 de QI.

• Yea 1
Posté

Tu sous-estimes leur absolue conviction d'être les Oints du Seigneur.

• Yea 5
Posté

Il y a 4 heures, Waren a dit :

A propos du pass vaccinal: "Je ne peux pas cautionner un texte qui vise à emmerder les Français". Christian Jacob, président des Républicains.

La déclaration de Macron est sans doute une erreur politique majeure qui va lui coûter très cher. Je ne vois absolument rien de prémédité dans ces propos.  

J'y crois peu.
Ce qu'a dit Macron, je l'ai entendu en mode bien plus virulent de connaissances ("Aucune pitié", "Qu'ils crèvent"), de types qui pensent que la courbe des hospitalisations implique que les non vaccinés sont des criminels et que "sauver les hôpitaux" est plus important que n'importe quoi d'autre.

Je ne comprenais pas cette hargne, jusqu'à ce que je passe un peu temps avec de la famille proche pour les fêtes. Ne regardant pas la TV d'habitude, j'ai pu voir que matin, midi, soir, tout le temps, ça enchaîne les discours anxiogènes sur le Covid, tout ça entre des pubs du ministère de la santé, qui parlent du covid...
Ca m'a pas mal ouvert les yeux.

• Yea 10
Posté

On n'imagine pas la quantité de personnes qui passent leurs journées avec la télé allumée sur les chaines d'info en continu. La mienne est éteinte depuis des mois et les rares fois où je zappe pour aller chercher une série par exemple, je tombe sur des propagandes vaccinales et quasi systématiquement les bfm et autres Lci ou cnews ne parlent que de covid. Cnews est peut-être un peu moins covidiste ?

Posté
Il y a 2 heures, Freezbee a dit :

En Bretagne, s'ils essayaient de limiter la vente d'alcool ça provoquerait une révolution.

Le préfet du Morbihan avait essayé non ? :D

Posté

J’ai passé mon après-midi dans le taxi à regarder les débats, je suis à cran. Alors quand ça fait des mois qu’on regarde une chaîne d’info… je n’ose imaginer l’état psychologique de ces gens.

Posté
il y a 4 minutes, SilenT BoB a dit :

je n’ose imaginer l’état psychologique de ces gens.

Ben ils font coin coin en plein air.

• Haha 2
Posté
il y a 8 minutes, Lugaxker a dit :

Le préfet du Morbihan avait essayé non ? :D

Oui, enfin... La vente d'alcool à emporter sauf le vin, la bière et le cidre. Qui achète du whisky à emporter ?

Posté
il y a 1 minute, Freezbee a dit :

Oui, enfin... La vente d'alcool à emporter sauf le vin, la bière et le cidre. Qui achète du whisky à emporter ?

Ah moins dur que dans mes souvenirs. Bah les djeuns qui boient du whisky coca et les alcooliques.

Posté
à l’instant, Lugaxker a dit :

Ah moins dur que dans mes souvenirs. Bah les djeuns qui boient du whisky coca et les alcooliques.

« Bonsoir, c'est pour commander une Reine et puis vous me mettrez aussi une bouteille de Jack Daniels, s'il vous plaît, j'ai pas trop le moral ce soir. »

Posté
il y a 3 minutes, Freezbee a dit :

« Bonsoir, c'est pour commander une Reine et puis vous me mettrez aussi une bouteille de Jack Daniels, s'il vous plaît, j'ai pas trop le moral ce soir. »

Ah ça s'appliquait pas dans les supermarchés ?

Posté
il y a 2 minutes, Lugaxker a dit :

Je ne me souviens plus, tu as sans doute raison. Je ne pensais pas aux supermarchés.

Posté
1 hour ago, Azref said:

Je ne comprenais pas cette hargne, jusqu'à ce que je passe un peu temps avec de la famille proche pour les fêtes. Ne regardant pas la TV d'habitude, j'ai pu voir que matin, midi, soir, tout le temps, ça enchaîne les discours anxiogènes sur le Covid, tout ça entre des pubs du ministère de la santé, qui parlent du covid...
Ca m'a pas mal ouvert les yeux.

Oui, chez mes parents il y a souvent la télé mais c'est pour regarder des divertissements à la con, par contre quand ça passe à la pub et aux infos c'est le festival. Insupportable. En fait le vrai problème des écrans ce n'est pas leur effet sur les enfants mais sur les vieux.

• Yea 4
  • Love 1
Posté
il y a 23 minutes, Lancelot a dit :

En fait le vrai problème des écrans ce n'est pas leur effet sur les enfants mais sur les vieux.

Fixed.

il y a 1 minute, Lugaxker a dit :

Je crois que j'en ai vu une dans le métro pas plus tard que hier ou ce matin. Vous savez, sur les écrans vidéos, donc c'est même pas un truc oublié.

• Sad 1
Posté
1 hour ago, Lugaxker said:

On a eu ça dans le 59 certains soirs de match de foot et pendant les premiers confinements, pas d'alcool à emporter après 22h dans les supérettes principalement. Une lubie de préfet.

Posté
Il y a 2 heures, Lugaxker a dit :

Le gouvernement italien va rendre obligatoire la vaccination contre le COVID-19 pour les personnes âgées de 50 ans et plus

https://www.lindependant.fr/2022/01/05/litalie-va-rendre-obligatoire-la-vaccination-pour-les-50-ans-et-plus-10028959.php

J'avais mal lu mais le projet de loi prévoit aussi d'imposer le passe sanitaire à tous pour les bâtiments publics, les commerces non essentiels, les banques, les postes et les salons de coiffure à partir de février.

• Sad 1
Posté
Il y a 4 heures, Bézoukhov a dit :

Je crois que j'en ai vu une dans le métro pas plus tard que hier ou ce matin. Vous savez, sur les écrans vidéos, donc c'est même pas un truc oublié.

Ah oui ça tourne en boucle sur tous les écrans de pubs que j'ai croisé en région parisienne dans les transports, depuis quelques mois maintenant. De mémoire certains écrans n'ont même pas d'autres messages, juste celui là.

Posté
Il y a 8 heures, Lugaxker a dit :

J'avais mal lu mais le projet de loi prévoit aussi d'imposer le passe sanitaire à tous pour les bâtiments publics, les commerces non essentiels, les banques, les postes et les salons de coiffure à partir de février.

Techniquement ils vont faire comment avec les banques ? C'est ça la vraie question...

Genre "fuck off on te rendra ton argent quand tu te seras vacciné lol" ? Tous les 3 mois ?

Posté
Il y a 12 heures, Lancelot a dit :

Oui, chez mes parents il y a souvent la télé mais c'est pour regarder des divertissements à la con, par contre quand ça passe à la pub et aux infos c'est le festival. Insupportable. En fait le vrai problème des écrans ce n'est pas leur effet sur les enfants mais sur les vieux.

Surtout que les enfants ne regardent plus la télé. Ma fille ne sait même pas ce qu'est France 2. Après, les réseaux sociaux, c'est sans doute pire sur la psyché des enfants.

Posté
il y a une heure, Airgead a dit :

Techniquement ils vont faire comment avec les banques ? C'est ça la vraie question...

Genre "fuck off on te rendra ton argent quand tu te seras vacciné lol" ? Tous les 3 mois ?

Internet. Interagir en personne sera quelque chose de privilégié.