Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?

Freezbee

Messages recommandés

Posté

Pourtant c’est bien un contrôle d’identité. Le gars va prendre ma carte d’identité et vérifier mon document, regarder ma gueule et vérifier que la carte corresponde à ma gueule et au nom du pass nazitaire.

A Monaco ça se fait depuis le début mais ici, l’ambiance et le fait que ça ne soit pas une république mais aussi que l’état monégasque ne veuille pas ma perte, font que je l’accepte. Je n’irai plus en France où le pass est nécessaire.

Posté
Il y a 15 heures, Waren a dit :

Tu auras beaucoup de mal à faire du reverse engineering à partir de ces codes. Au pire, tu devrais retrouver la clé quelque part dans ton app.

On sait juste que le code de Macron est en tête de liste.

Considère que c'est une collection d'index générée par le gouvernement, à l'instar d'un code de sécurité sociale. Mais c'est toujours eux qui ont le contrôle de la globalité des informations. Néanmoins, les types qui contrôlent aux entrées pourraient potentiellement en extraire une portion, d'où les dangers soulevés par la Quadrature du Net.

Yep mais avec prénom + nom + date de naissance tu ouvres 80% des boites emails de la terre.

De là tu peux assez facilement remonter aux documents qui vont bien et ouvrir autant de lignes de crédit que tu veux et te faire livrer tout un tas de trucs.

En dessous de quelques milliers d'euros, les banques cherchent même pas à investiguer, elles laissent couler.

Posté
9 hours ago, SilenT BoB said:

Pourtant c’est bien un contrôle d’identité. Le gars va prendre ma carte d’identité et vérifier mon document, regarder ma gueule et vérifier que la carte corresponde à ma gueule et au nom du pass nazitaire.

Non.

Ou alors un caissier de Auchan qui vérifie l'age d'une personne qui achète de l'alcool fait aussi du contrôle d'identité.

Un contrôle d'identité c'est quand un flic te demande ton identité et si tu refuse, il t'emmène au poste.

"les restaurateurs ne sont pas habilités à faire des contrôles d'identités" c'est un axe d'attaque qui ne vaut rien, juridiquement en tout cas.

Posté
9 hours ago, Airgead said:

Yep mais avec prénom + nom + date de naissance tu ouvres 80% des boites emails de la terre.

WTF ??

• Yea 1
Posté
Il y a 3 heures, Stephdumas a dit :

Je ne sais pas ou mettre cette petite nouvelle, mais l'entrepreuneur Mitch Garber essaie de clouer le bec à Éric Duhaime en comparant les stats de la Floride vs le Québec. 

Sa réponse est bidon, ça a pas de sens de comparer grossièrement deux zones en remontant aussi loin que Février 2020. Trop de paramètres n’ont cessé de changer depuis.

Pour savoir si la comparaison est pertinente et une politique actuelle est efficace, on prends un segment temporel récent et on rentre dans le détail des données et des évolutions.

• Yea 2
Posté
Il y a 9 heures, Solomos a dit :

WTF ??

Peut-être pas 80%, mais oui sur le principe, il a raison.

Posté
2 hours ago, Waren said:

Peut-être pas 80%, mais oui sur le principe, il a raison.

Alors c'est inquiétant. Une date de naissance, c'est pas facile à garder confidentiel. Tu en retrouve même dans des annonces du Journal officiel.

Posté
Il y a 7 heures, Tsuliaah a dit :

Sa réponse est bidon, ça a pas de sens de comparer grossièrement deux zones en remontant aussi loin que Février 2020. Trop de paramètres n’ont cessé de changer depuis.

Pour savoir si la comparaison est pertinente et une politique actuelle est efficace, on prends un segment temporel récent et on rentre dans le détail des données et des évolutions.

Sa façon de prétendre qu'une la maladie évolue de la même façon dans 2 zones géographiques différentes...

Pas du tout la même densité de population, la Floride est un Etat de retraités.

En plus, un taux de mortalité 3,7x plus élevé entre les 2 est-il pertinent pour comparer ?

Posté

J'ai bossé vers 2010 chez un presta de Microsoft qui gérait Hotmail et la récupération de compte dont on avait oublié le mot de passe se basait sur beaucoup plus que ca:
Dans mes vagues souvenirs (car je bossais sur autre chose) il fallait réussir avec succès 4 ou 5 "tests" parmi une dizaine pris en compte pour qu'on communique une mot de passe de secours temporaire. Les nom/prénom date de naissance en faisaient bien sur partie mais ce n’étaient pas suffisant du tout, il fallait pouvoir citer des dossiers personnalisés et leur contenu, des email recues et envoyés vers des pro/institutions ect ...

Posté

Si tu savais tout ce que l'on voit en Cybersecurité et tout ce que l'on ne dit pas ...

• Yea 1
Posté

Oui je ne vois pas trop ce que tu peux faire avec la date de naissance, qui n'est 90% du temps même pas renseigné sur la boîte mail. Même il y a 10 ans c'était lourd les procédures d'ouverture de boîte mail.

Posté

La date de naissance, c'est une série de chiffres que les gens retiennent.

... et donc un grand nombre l'utilisent dans leur mdp.

Et bien sûr les hackers savent ça depuis looooongtemps.

• Yea 2
Posté

Entendu ce matin: "le pass vaccinal n'incorpore pas les gens qui ont été infectés, et qui sont guéris du Covid".

Et aussi: "les personnes en provenance de pays qui n'imposent pas la vaccination obligatoire ne pourront donc plus venir en France, du moins dans des conditions normales. On pense bien entendu aux touristes et aussi aux travailleurs étrangers."  

Si vous voulez mon avis, je crois que ce pass sera effectivement mis en place, mais dans les faits, il y aura énormément de contournements, tant cela me semble difficile à contrôler. 

Posté
il y a 2 minutes, Vilfredo a dit :

Même s’ils sont vaccinés? 

Non, juste ceux qui font un test pour venir. Et il y en a beaucoup plus que l'on ne le croit.

Posté
il y a 40 minutes, Waren a dit :

Entendu ce matin: "le pass vaccinal n'incorpore pas les gens qui ont été infectés, et qui sont guéris du Covid".

Et aussi: "les personnes en provenance de pays qui n'imposent pas la vaccination obligatoire ne pourront donc plus venir en France, du moins dans des conditions normales. On pense bien entendu aux touristes et aussi aux travailleurs étrangers."  

Si vous voulez mon avis, je crois que ce pass sera effectivement mis en place, mais dans les faits, il y aura énormément de contournements, tant cela me semble difficile à contrôler. 

Quand tu as compris que le but était que la totalité des êtres humains se retrouvent avec le produit injecté dans le corps, coûte que coûte, la totalité de ces mesures a enfin du sens.

Posté

Le vaccin contre le covid19 pas-obligatoire-mais-faites-le-c-est-un-ordre finira par ne plus être en vedette.

Le pass sanitaire ou vaccinal en revanche est là pour durer. Il sera un document de plus, accompagnant le document d'identité, puis pourquoi pas intégré à lui. Il servira à contrôler le respect des obligations vaccinales. Aujourd'hui il n'est pas encore clair s'il s'agira d'un contrôle juste des vaccins ou bien d'un comportement sanitaire-citoyen plus général comme en Chine. Dans un premier temps ils feront ce qui est facile, c'est-à-dire les vaccins.

• Yea 5
Posté
il y a une heure, Waren a dit :

Attends, le passe vaccinal est censé s'appliquer lors d'un passage de la frontière vers la France ? et ce même pour les français (expatriés ou juste touriste de retour) ?

Posté
il y a 3 minutes, Salim32 a dit :

Attends, le passe vaccinal est censé s'appliquer lors d'un passage de la frontière vers la France ? et ce même pour les français (expatriés ou juste touriste de retour) ?

A priori non, mais à un cheveu prêt. Reste le problème des transports à l'intérieur du territoire.

https://www.capital.fr/economie-politique/le-pass-vaccinal-dans-les-transports-sera-t-il-obligatoire-pour-tous-1423951

Cela reste l'URSS quand même.

• Yea 1
Posté

Dans l'entourage de gens non vaccinés, j'ai entendu des propos qui annoncent que cela va "péter". 

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/agressions-d-elus-ferrand-fera-un-point-en-janvier-avec-darmanin-et-dupond-moretti-20211230

Durant les dernières élections, j'ai vu des types de LREM faire leur propagande sur la place du village d'à côté.

Personnellement, j'aurai beaucoup de mal à contenir ma colère en les voyant me sortir leur refrain sur la "solidarité", sur leur "valeurs de la république", etc.

Quand je pense à tout le mal qu'ils nous ont fait ...

Posté
36 minutes ago, Salim32 said:

On m'a fait montrer le mien quand je suis revenu. Je ne sais pas dans quelle mesure c'était éliminatoire de ne pas l'avoir, ou les conséquences de l'élimination.

Posté

On t'a sans doute fait montrer un pass sanitaire pas vaccinal. En novembre au passage de la douane Schengen de l’aéroport, mon PCR avait 27h et la limite venait de passer à 24h, ça a été limite mais le douanier m'a dit que ca ira car le passage de 72 à 24h avait littéralement eu lieu la nuit précédente ... Ouf je n'ai pas eu a essayer de garder mon calme ... 

Posté
Il y a 2 heures, Lancelot a dit :

Est-on vraiment français quand on est antivax ? La question se pose ?

Bouzou, sors de ce corps !

Posté

Ces gens-là ne font pas de manières Loir-et-Cher : musique interdite dans les bars et restaurants au réveillon du Nouvel An

Citation

- la diffusion de musique amplifiée est interdite dans tous les établissements recevant du public (salles des fêtes, bars et restaurants) pour éviter que les gens dansent. "Nous avons pris cette mesure pour que les bars ne se transforment pas en discothèques et par mesure d'équité vis-à-vis des boîtes de nuit fermées. Cette interdiction est valable dans tous les départements de la région."

On verra si ça les gêne de s'faire traîner dans la boue (Ouais, j'suis en forme, t'as vu ?)

• Haha 1
Posté
Il y a 11 heures, RaHaN a dit :

(Ouais, j'suis en forme, t'as vu ?)

Homme de goût, va. :lol:

(Petit jeu : combien de forumeurs de moins de 50 ans auront compris ? Avec toi et moi, ça fait deux pour le moment.)

Posté

Vu de mes nanocomptes RS, depuis 2 jours, des gens normaux qui jusqu'ici ont accepte tout le narratif covidiste, me donnent des reactions positives. C'est frappant. 

• Yea 1