Bisounours Posté 5 janvier 2022 Signaler Posté 5 janvier 2022 il y a 4 minutes, SilenT BoB a dit : je n’ose imaginer l’état psychologique de ces gens. Ben ils font coin coin en plein air. 2
Freezbee Posté 5 janvier 2022 Auteur Signaler Posté 5 janvier 2022 il y a 8 minutes, Lugaxker a dit : Le préfet du Morbihan avait essayé non ? Oui, enfin... La vente d'alcool à emporter sauf le vin, la bière et le cidre. Qui achète du whisky à emporter ?
Lugaxker Posté 5 janvier 2022 Signaler Posté 5 janvier 2022 il y a 1 minute, Freezbee a dit : Oui, enfin... La vente d'alcool à emporter sauf le vin, la bière et le cidre. Qui achète du whisky à emporter ? Ah moins dur que dans mes souvenirs. Bah les djeuns qui boient du whisky coca et les alcooliques.
Freezbee Posté 5 janvier 2022 Auteur Signaler Posté 5 janvier 2022 à l’instant, Lugaxker a dit : Ah moins dur que dans mes souvenirs. Bah les djeuns qui boient du whisky coca et les alcooliques. « Bonsoir, c'est pour commander une Reine et puis vous me mettrez aussi une bouteille de Jack Daniels, s'il vous plaît, j'ai pas trop le moral ce soir. »
Bisounours Posté 5 janvier 2022 Signaler Posté 5 janvier 2022 Je comprends pas l'idée. Interdit d'acheter du whisky pour aller le boire chez soi ?
Lugaxker Posté 5 janvier 2022 Signaler Posté 5 janvier 2022 il y a 3 minutes, Freezbee a dit : « Bonsoir, c'est pour commander une Reine et puis vous me mettrez aussi une bouteille de Jack Daniels, s'il vous plaît, j'ai pas trop le moral ce soir. » Ah ça s'appliquait pas dans les supermarchés ?
Freezbee Posté 5 janvier 2022 Auteur Signaler Posté 5 janvier 2022 il y a 2 minutes, Lugaxker a dit : Ah ça s'appliquait pas dans les supermarchés ? Je ne me souviens plus, tu as sans doute raison. Je ne pensais pas aux supermarchés.
Lancelot Posté 5 janvier 2022 Signaler Posté 5 janvier 2022 1 hour ago, Azref said: Je ne comprenais pas cette hargne, jusqu'à ce que je passe un peu temps avec de la famille proche pour les fêtes. Ne regardant pas la TV d'habitude, j'ai pu voir que matin, midi, soir, tout le temps, ça enchaîne les discours anxiogènes sur le Covid, tout ça entre des pubs du ministère de la santé, qui parlent du covid... Ca m'a pas mal ouvert les yeux. Oui, chez mes parents il y a souvent la télé mais c'est pour regarder des divertissements à la con, par contre quand ça passe à la pub et aux infos c'est le festival. Insupportable. En fait le vrai problème des écrans ce n'est pas leur effet sur les enfants mais sur les vieux. 4 1
Lugaxker Posté 5 janvier 2022 Signaler Posté 5 janvier 2022 il y a 15 minutes, Lancelot a dit : ça passe à la pub Et la propagande gouvernementale. Qui se souvient du "À chaque vaccination, c'est la vie qui reprend... Tous vaccinés tous protégés" ? Ou du "On peut débattre de tout... sauf des chiffres" ?
Bézoukhov Posté 5 janvier 2022 Signaler Posté 5 janvier 2022 il y a 23 minutes, Lancelot a dit : En fait le vrai problème des écrans ce n'est pas leur effet sur les enfants mais sur les vieux. Fixed. il y a 1 minute, Lugaxker a dit : Qui se souvient du "À chaque vaccination, c'est la vie qui reprend... Tous vaccinés tous protégés" ? Ou du "On peut débattre de tout... sauf des chiffres" ? Je crois que j'en ai vu une dans le métro pas plus tard que hier ou ce matin. Vous savez, sur les écrans vidéos, donc c'est même pas un truc oublié. 1
Lugaxker Posté 5 janvier 2022 Signaler Posté 5 janvier 2022 Le gouvernement italien va rendre obligatoire la vaccination contre le COVID-19 pour les personnes âgées de 50 ans et plus https://www.lindependant.fr/2022/01/05/litalie-va-rendre-obligatoire-la-vaccination-pour-les-50-ans-et-plus-10028959.php
Mathieu_D Posté 5 janvier 2022 Signaler Posté 5 janvier 2022 1 hour ago, Lugaxker said: Ah ça s'appliquait pas dans les supermarchés ? On a eu ça dans le 59 certains soirs de match de foot et pendant les premiers confinements, pas d'alcool à emporter après 22h dans les supérettes principalement. Une lubie de préfet.
Bézoukhov Posté 5 janvier 2022 Signaler Posté 5 janvier 2022 Je regarde LCP. Je crois qu'aux législatives je vais voter LFI vu que c'est les seuls qui bossent. 2 6
Lugaxker Posté 5 janvier 2022 Signaler Posté 5 janvier 2022 Il y a 2 heures, Lugaxker a dit : Le gouvernement italien va rendre obligatoire la vaccination contre le COVID-19 pour les personnes âgées de 50 ans et plus https://www.lindependant.fr/2022/01/05/litalie-va-rendre-obligatoire-la-vaccination-pour-les-50-ans-et-plus-10028959.php J'avais mal lu mais le projet de loi prévoit aussi d'imposer le passe sanitaire à tous pour les bâtiments publics, les commerces non essentiels, les banques, les postes et les salons de coiffure à partir de février. 1
Kyouki Posté 5 janvier 2022 Signaler Posté 5 janvier 2022 Dans quelques semaines en France pour la 6ème vague.
Azref Posté 6 janvier 2022 Signaler Posté 6 janvier 2022 Il y a 4 heures, Bézoukhov a dit : Je crois que j'en ai vu une dans le métro pas plus tard que hier ou ce matin. Vous savez, sur les écrans vidéos, donc c'est même pas un truc oublié. Ah oui ça tourne en boucle sur tous les écrans de pubs que j'ai croisé en région parisienne dans les transports, depuis quelques mois maintenant. De mémoire certains écrans n'ont même pas d'autres messages, juste celui là.
Airgead Posté 6 janvier 2022 Signaler Posté 6 janvier 2022 Il y a 8 heures, Lugaxker a dit : J'avais mal lu mais le projet de loi prévoit aussi d'imposer le passe sanitaire à tous pour les bâtiments publics, les commerces non essentiels, les banques, les postes et les salons de coiffure à partir de février. Techniquement ils vont faire comment avec les banques ? C'est ça la vraie question... Genre "fuck off on te rendra ton argent quand tu te seras vacciné lol" ? Tous les 3 mois ?
Waren Posté 6 janvier 2022 Signaler Posté 6 janvier 2022 Il y a 12 heures, Lancelot a dit : Oui, chez mes parents il y a souvent la télé mais c'est pour regarder des divertissements à la con, par contre quand ça passe à la pub et aux infos c'est le festival. Insupportable. En fait le vrai problème des écrans ce n'est pas leur effet sur les enfants mais sur les vieux. Surtout que les enfants ne regardent plus la télé. Ma fille ne sait même pas ce qu'est France 2. Après, les réseaux sociaux, c'est sans doute pire sur la psyché des enfants.
Lugaxker Posté 6 janvier 2022 Signaler Posté 6 janvier 2022 il y a une heure, Airgead a dit : Techniquement ils vont faire comment avec les banques ? C'est ça la vraie question... Genre "fuck off on te rendra ton argent quand tu te seras vacciné lol" ? Tous les 3 mois ? Internet. Interagir en personne sera quelque chose de privilégié.
Airgead Posté 6 janvier 2022 Signaler Posté 6 janvier 2022 il y a 3 minutes, Lugaxker a dit : Internet. Interagir en personne sera quelque chose de privilégié. Ah ils coupent pas encore les robinets comme en Argentine alors, "ouf"
Freezbee Posté 6 janvier 2022 Auteur Signaler Posté 6 janvier 2022 Vous pouvez vérifier qui a voté sur cette page : https://www2.assemblee-nationale.fr/scrutins/detail/(legislature)/15/(num)/4279 Entre autres opposants : Cédric Villani (non inscrit), Joachim Son-Forget (non inscrit), Jean Lassalle (groupe Libertés et Territoires), Delphine Batho (non inscrits), Marine Le Pen (non inscrits), tout le groupe LFI, etc.
Salim32 Posté 6 janvier 2022 Signaler Posté 6 janvier 2022 De quoi se constituer un beau 'mur des cons' Le modem carrément plus royaliste que le roi ...
Pelerin Dumont Posté 6 janvier 2022 Signaler Posté 6 janvier 2022 il y a 25 minutes, Freezbee a dit : Vous pouvez vérifier qui a voté sur cette page : https://www2.assemblee-nationale.fr/scrutins/detail/(legislature)/15/(num)/4279 Entre autres opposants : Cédric Villani (non inscrit), Joachim Son-Forget (non inscrit), Jean Lassalle (groupe Libertés et Territoires), Delphine Batho (non inscrits), Marine Le Pen (non inscrits), tout le groupe LFI, etc. LR cette belle bande de serpillières ?♂️
fm06 Posté 6 janvier 2022 Signaler Posté 6 janvier 2022 Il me semble qu'il ya plus de 700 députés. Il y a donc plus 50% d'absents qui n'ont pas voté? Et après ça va pleurnicher sur l'abstention des citoyens... Alors ok ils ont "débattu" toute la nuit avant de voter. Voilà des conditions qui garantissent la sérénité des débats et la haute qualité du texte voté!
Rincevent Posté 6 janvier 2022 Signaler Posté 6 janvier 2022 il y a 27 minutes, fm06 a dit : Il me semble qu'il ya plus de 700 députés. 577, de mémoire. 2
SilenT BoB Posté 6 janvier 2022 Signaler Posté 6 janvier 2022 Pour des textes comme celui-là, ils devraient TOUS être là et voter « d’une main tremblante » quand je vois la façon dont c’est fait, à l’emporte pièce, c’est effarant de voir à quel point la liberté disparaît vite. mon a l’impression que les députés pèlent dans le vide, que les gogols du gouvernement n’écoutent pas, ils donnent un assentiment qui dicte comment la majorité doit voter, etc. la démocratie en France est une farce puisque c’est l’exécutif qui fait les lois, les parlementaires déposent très peu lois. Donc Macron dit, Castex fait et l’assemblée vote comme Macron l’a dit. Le conseil constitutionnel, le conseil d’état, se dédisent, et entérinent sans bien des soucis. au final, on a un président en campagne dès son élection en qui décide d’à peu près tout en faisant écho à Mc Kinsey.
Airgead Posté 6 janvier 2022 Signaler Posté 6 janvier 2022 il y a 24 minutes, SilenT BoB a dit : Pour des textes comme celui-là, ils devraient TOUS être là et voter « d’une main tremblante » quand je vois la façon dont c’est fait, à l’emporte pièce, c’est effarant de voir à quel point la liberté disparaît vite. C'est clair, quand tu regardes la timeline, entre "t'es un FDP" et "viens prendre ta douche", le délai est extrêmement court, ça se compte en quelques mois à peine :
Freezbee Posté 6 janvier 2022 Auteur Signaler Posté 6 janvier 2022 Je me permets de poster une version plus lisible (clic droit, ouvrir dans un nouvel onglet) :
Messages recommandés