Rincevent Posté 27 août 2020 Signaler Posté 27 août 2020 il y a 1 minute, Johnnieboy a dit : c’est absurde de fermer son pays aux étrangers tout en laissant les Néo-zélandais vivant à l’étranger rentrer s’ils le souhaitent. Les Néo-Zélandais à l'étranger peuvent rentrer chez eux pépère, ou bien ils sont soumis à une procédure genre quarantaine à leur retour ?
Jensen Posté 28 août 2020 Signaler Posté 28 août 2020 6 hours ago, Johnnieboy said: c’est absurde de fermer son pays aux étrangers tout en laissant les Néo-zélandais vivant à l’étranger rentrer s’ils le souhaitent Ils ont la possibilité de fermer leur pays aux étrangers. À ceux qui ont la nationalité, c'est plus délicat. Il est aussi plus facile d'imposer une quarantaine à des gens qui résident habituellement dans le pays. 5 hours ago, Rincevent said: Les Néo-Zélandais à l'étranger peuvent rentrer chez eux pépère, ou bien ils sont soumis à une procédure genre quarantaine à leur retour ? Oui, quarantaine https://covid19.govt.nz/travel-and-the-border/plan-your-travel-to-nz/ Le Canada fait à peu près la même chose. C'est excessif suivant le pays d'origine, mais c'est cohérent.
Lugaxker Posté 28 août 2020 Signaler Posté 28 août 2020 Le délire autoritariste continue en Île-de-Rance : Citation Anne Souyris, adjointe à la mairie de Paris en charge de la santé, est revenue dans la Matinale, sur CNEWS, sur le port du masque obligatoire dans la capitale. «Il est interdit de fumer dans la rue, il est interdit d’enlever le masque», a-t-elle précisé à l'antenne. https://www.cnews.fr/videos/france/2020-08-28/masque-obligatoire-paris-il-est-interdit-de-fumer-dans-la-rue-annonce-anne 1
Loi Posté 28 août 2020 Signaler Posté 28 août 2020 Je suis inquiet comme rarement je l'ai été. Toutes les mesures prises par le gouvernement sont clivantes et font chier l'intégralité des castes/corporations que comptent notre pays. La rentrée va être formidable. Et comme toujours les seuls zozos à s'en réjouir se trouvent sur Linkedin, ce réseau me donne mal au cœur. 1
Tramp Posté 28 août 2020 Signaler Posté 28 août 2020 Sur Linkedin c’est la course au conformisme le plus lisse possible. 2
Zagor Posté 28 août 2020 Signaler Posté 28 août 2020 Il y a 4 heures, Loi a dit : Je suis inquiet comme rarement je l'ai été. Toutes les mesures prises par le gouvernement sont clivantes et font chier l'intégralité des castes/corporations que comptent notre pays. Que veux-tu dire par castes/corporations? Car j'ai plus l'impression qu'une partie d'entre elles demandent plus de restrictions. Il y a 4 heures, Loi a dit : Et comme toujours les seuls zozos à s'en réjouir se trouvent sur Linkedin, ce réseau me donne mal au cœur. Il y a 3 heures, Tramp a dit : Sur Linkedin c’est la course au conformisme le plus lisse possible. Pour ma part sur mon fil Linkedin j'ai l'impression que des langues se délient, alors qu'il y a encore 6 mois c'était full politiquement correct (hors mon réseau libéral bien sur)
Zagor Posté 28 août 2020 Signaler Posté 28 août 2020 Le 27/08/2020 à 15:51, Johnnieboy a dit : La définition de « personnes à risque » selon la Nouvelle-Zélande, c’est quand même littéralement tous les habitants de la planète. Sauf les Néo-zélandais, sorte de race supérieure immunisée contre le Covid-19. Moi ça me fait penser à la lutte anti-terrorisme. Parce que moins 1% des musulmans sont dangereux et de potentiels terroristes, on considère toute cette population à risque et ça fini par des mesures à la Trump qui interdit d'entrée aux US les ressortissants de certains pays. Et ce que je trouve effrayant est que si cette mesure a été impopulaire, faire une mesure similaire touchant encore plus de monde (tout les pays) au nom du COVID est parfaitement accepté. D'ailleurs Trump ne cache même pas que la fermeture de la frontière n'est pas juste liée au COVID mais aussi pour faire du protectionnisme au niveau du marché du travail. Plus généralement, il faut s'interroger sérieusement sur le role des médias (et particulièrement les chaines d'info en continue) dans le développement de mesures liberticides des 20 dernières années: faire tourner en boucle les images d'attentats puis des morts du COVID pousse l'opinion publique à soutenir et exiger des mesures liberticides de la part des gouvernement. La liberté de la presse n'a pas pour but de promouvoir la réduction des libertés... 3
Rincevent Posté 28 août 2020 Signaler Posté 28 août 2020 il y a 22 minutes, Zagor a dit : Plus généralement, il faut s'interroger sérieusement sur le role des médias (et particulièrement les chaines d'info en continue) dans le développement de mesures liberticides des 200 dernières années Fixed your post. Il est bon de se rappeler que par nature, le papier journal est touours un peu jaune ; parfois un peu moins, parfois un peu plus. https://en.wikipedia.org/wiki/Yellow_journalism
Loi Posté 28 août 2020 Signaler Posté 28 août 2020 il y a 53 minutes, Zagor a dit : Que veux-tu dire par castes/corporations? Car j'ai plus l'impression qu'une partie d'entre elles demandent plus de restrictions. Et bien justement, je trouve qu'elles ont toutes quelque chose à reprocher au gouvernement. Ce qui me semble inquiétant. Ce serait tout de même un exploit sans précédent qu'ils arrivent à se mettre toute la nation à dos. il y a 53 minutes, Zagor a dit : Pour ma part sur mon fil Linkedin j'ai l'impression que des langues se délient, alors qu'il y a encore 6 mois c'était full politiquement correct (hors mon réseau libéral bien sur) Pas chez moi... que du BS pro gouvernement, c'est à celui qui sera le plus pur...
Lancelot Posté 28 août 2020 Signaler Posté 28 août 2020 On a largement dépassé le stade de la demi-molle autoritaire, maintenant c'est carrément un teabag dans ta face. 1
fryer Posté 28 août 2020 Signaler Posté 28 août 2020 Faudra pas s’étonner si Anne Souyris finisse tondue en septembre
Zagor Posté 28 août 2020 Signaler Posté 28 août 2020 La Pologne interdit les vols en provenance de France et de l'Espagne (pas de la Belgique et de l'Italie par contre) et la Hongrie ferment toutes ses frontières (terre et air) avec le reste du monde. Ce qui m’inquiète c'est que l'on retrouve un pattern très proche des mesures prises début mars. Dans un mois, je crains que la circulation au sein de l'UE soit de nouveau suspendue...
Bézoukhov Posté 28 août 2020 Signaler Posté 28 août 2020 C'est moi qui suis con et qui ne voit pas le risque ou c'est les autres qui sont cons ? 3
Rübezahl Posté 29 août 2020 Signaler Posté 29 août 2020 Il y a 10 heures, Zagor a dit : La Pologne interdit les vols en provenance de France et de l'Espagne (pas de la Belgique et de l'Italie par contre) et la Hongrie ferment toutes ses frontières (terre et air) avec le reste du monde. Ce qui m’inquiète c'est que l'on retrouve un pattern très proche des mesures prises début mars. Dans un mois, je crains que la circulation au sein de l'UE soit de nouveau suspendue... ça sent quand même très fort le prétexte pour des petites crassouilles entre voisins qui s'entendent pas trop bien.
Zagor Posté 29 août 2020 Signaler Posté 29 août 2020 il y a une heure, Rübezahl a dit : ça sent quand même très fort le prétexte pour des petites crassouilles entre voisins qui s'entendent pas trop bien. Pour la Pologne qui ferme ses vols vis a vis de la France je veux bien le croire. Par contre la Hongrie qui ferme toutes ses frontières y compris avec ces alliés européens ( Pologne voire Autriche) ca c’est plus de la parano. Il y a 12 heures, Bézoukhov a dit : C'est moi qui suis con et qui ne voit pas le risque ou c'est les autres qui sont cons ? C’est le monde qui est con.
Rübezahl Posté 29 août 2020 Signaler Posté 29 août 2020 il y a 49 minutes, Zagor a dit : C’est le monde qui est con. Je pense plutôt qu'il y a une petite partie du monde qui est fada et/ou hystérique, mais qui réussit hélas à significativement pourrir la vie du restant de la population, dont une grande partie fait du suivisme juste par manque de couilles/cervelle et organisation pour résister.
RaHaN Posté 30 août 2020 Signaler Posté 30 août 2020 La même prochainement à Brest avec @Lugaxker ! 1
Lugaxker Posté 30 août 2020 Signaler Posté 30 août 2020 Il y a 1 heure, Freezbee a dit : Surréaliste.
Rübezahl Posté 30 août 2020 Signaler Posté 30 août 2020 au moins les FDO s'occupent des racailles, au plus ils cognent le reste de la brave population.
Bisounours Posté 30 août 2020 Signaler Posté 30 août 2020 Ça bouge un peu en Europe, il y a des manifestations contre les mesures sanitaires https://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/a-berlin-22-000-manifestants-attendus-contre-le-port-du-masque_2133770.html
Bisounours Posté 31 août 2020 Signaler Posté 31 août 2020 Interdit de danser dans les bars dans le département de l'Hérault. Certains dénoncent même un manque de liberté ! (ah ouais ?) On appréciera le commentaire débile qui conclut que la situation est grave au plan épidémique. Révélation 1
Zagor Posté 31 août 2020 Signaler Posté 31 août 2020 Il y a 16 heures, Bisounours a dit : Ça bouge un peu en Europe, il y a des manifestations contre les mesures sanitaires https://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/a-berlin-22-000-manifestants-attendus-contre-le-port-du-masque_2133770.html 20000 à Berlin et 300 personnes à Paris c'est rien. C'est désolant de voir que ça attire beaucoup moins que les manif anti-immigration ou les manifs d'extrème gauche. 1
Rübezahl Posté 31 août 2020 Signaler Posté 31 août 2020 https://mises.org/wire/how-germanys-lockdowns-have-fostered-resentment-and-violence-among-nations-youth
Zagor Posté 31 août 2020 Signaler Posté 31 août 2020 il y a 17 minutes, Rübezahl a dit : https://mises.org/wire/how-germanys-lockdowns-have-fostered-resentment-and-violence-among-nations-youth Comme aux US donc
Tramp Posté 31 août 2020 Signaler Posté 31 août 2020 Il y a 3 heures, Zagor a dit : 20000 à Berlin et 300 personnes à Paris c'est rien. C'est désolant de voir que ça attire beaucoup moins que les manif anti-immigration ou les manifs d'extrème gauche. En même temps, port du masque vs lutte civilisationelle ou réclamage de pognon, l’enjeu n’est pas le même.
Zagor Posté 31 août 2020 Signaler Posté 31 août 2020 il y a 1 minute, Tramp a dit : En même temps, port du masque vs lutte civilisationelle ou réclamage de pognon, l’enjeu n’est pas le même. Dans le premier cas ça te touche directement dans ta vie de tout les jours, dans le second cas c'est plus abstrait et lointain. Du coup, j'aurai pensé que la première aurait plus mobilisé.
Tramp Posté 6 septembre 2020 Signaler Posté 6 septembre 2020 Des communautés canadiennes et américaines prises entre le marteau et l’enclume : U.S.-Canada towns marooned by border closure brace for winter trapped in isolation https://reut.rs/32492n2 1
Rübezahl Posté 6 septembre 2020 Signaler Posté 6 septembre 2020 Toute cette folie est rude, mais pour apprendre à se passer de l'école nazionale, c'est radical aussi.
Messages recommandés