Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?

Freezbee

Messages recommandés

Posté

Résultat: Amazon en trend sur Twitter. ?

On va finir par croire que LFI est payé par Amazon. 

Posté

Si chopper le covid entraîne de baisse de 8 points de Q.I, on a la certitude en regardant Corbière que les cas de multiples réinfections sont possibles.

• Haha 2
Posté
1 hour ago, Bézoukhov said:

J'en ai vu quelques unes via @Nick de Cusa.

Le problème c'est que tous les arrêtés partent au contrôle de légalité en préfecture et que tout ça tombera dans les heures/jours qui viennent ?

• Yea 1
Posté

Au lieu de manifester pour rester ouverts ils préfèrent exiger que les concurrents en bavent aussi.

Et si ça pouvait durer au-delà du confinement...

• Yea 1
Posté
il y a 19 minutes, Frenhofer a dit :

A côté de ceux qui veulent emmerder les autres, y a ceux qui luttent :

Le magasin de jouets voulait rester ouvert, les gendarmes l’obligent à fermer

Citation

Romain et Allan, deux de ses salariés, vont organiser du « click and collect », un drive où chaque client pourra venir récupérer les achats qu’ils auront choisis.

Cependant, les gendarmes l’assurent, « aller retirer un jouet dans un magasin fermé n’est pas considéré comme un motif valable de sortie en cette période de confinement. Toute personne prise est donc susceptible d’écoper une amende de 135 €. »

• Sad 1
Posté

Je ne vois pas où est le problème... les gens vont venir de chez eux, en voiture, se garer, un clîent par 15 minutes par exemple et sur rendez-vous. Les chances de choper le covid son quasi nulles !

• Yea 2
Posté
il y a 1 minute, Bézoukhov a dit :

Tu remets en cause la Très Sainte Parole Présidentielle ?

Absolument !!

la parole de Manu 1er, je m’en cogne totalement.

Posté
il y a 8 minutes, Alchimi a dit :

Tiens, ça fait longtemps le filoche.

C’est clair, ah il nous manque lui, il devient quoi? Avec tout ce qu’il y a dire, on l’entend pas... dommage, ça nous amuserait!

Posté

Depuis qu'il a retweeté un truc crypto-antisémite qui venait de chez Soral, il s'est un peu fait virer par ses anciens copains.

Le pire, c'est qu'il était probablement de bonne foi et trop crétin pour se rendre compte qu'il retweetait un truc de Soral :icon_ptdr:.

• Haha 1
Posté
il y a 22 minutes, SilenT BoB a dit :

C’est clair, ah il nous manque lui, il devient quoi?

image.png.6f02cffcdd9b8c6059ef6b63784f8caf.png

image.png.ca491d654b6ad1273c00b6c632b81798.png

Il va bien, il va bien. Il récite ses prières quotidiennement, ça va pour lui.

• Love 1
  • Haha 5
Posté
8 hours ago, Bisounours said:

Au lieu de manifester pour rester ouverts ils préfèrent exiger que les concurrents en bavent aussi.

Et si ça pouvait durer au-delà du confinement...

tu comprends pourquoi les liberaux ont des raisons de l'etre ? 

Posté
Il y a 9 heures, frl a dit :

Le problème c'est que tous les arrêtés partent au contrôle de légalité en préfecture et que tout ça tombera dans les heures/jours qui viennent ?

ça retarde les choses, ça prouve la résistance à tous,

si ça fait boule de neige ça deviendrait difficile à ignorer.

Bref, il y a toutes les raisons de faire cela.

• Yea 1
Posté

Pour le coup, je trouve que passer des arrêtés municipaux qui contredisent les décrets liberticides du pouvoir central est certainement l'une des activités les plus utiles auxquelles puissent se livrer les élus locaux. J'espère que cela va prendre de l'ampleur, et que l'on va assister à un véritable harcèlement du contrôle de légalité. Ce pourraient être les premières banderilles plantées sur la forme actuelle de nos institutions. En tout cas, même si cela ne débouche sur rien, je préfère un maire qui fait de la politique ainsi. Cela change des édiles qui confondent leur rôle avec celui d'animateur de centre socio-cu.

• Yea 7
Posté

Ce matin SMS de la banque pour dire qu'ils travaillent troujours.

SMS d'un concessionnaire automobile pour dire qu'ils restent ouverts.

Aucune mailing comme il y a 6 mois avec du prenez soin de vous. J'ai l'impression que les marketeux ont compris que le confinement n'était pas accepté. Le gouvernement risque de se retrouver couillon

Posté

On voit de temps en temps passer des sondages indiquant qu'une grosse majorité des français, quelque chose comme les deux tiers, sont pro-confinements. Je suis assez surpris, parce que je vois beaucoup d'anti autour de moi. Presque que des anti et des neutres n'osant pas trop se prononcer, à vrai dire, à part quelques Karen sur fb. J'aimerais bien voir le taux d'approbation par tranche d'âge. Je troll parfois un peu sur les réseaux en disant qu'il s'agit d'une mesure gérontocratique anti-jeune, mais je commence à croire que c'est véritablement ça.

Posté
On voit de temps en temps passer des sondages indiquant qu'une grosse majorité des français, quelque chose comme les deux tiers, sont pro-confinements. Je suis assez surpris, parce que je vois beaucoup d'anti autour de moi. Presque que des anti et des neutres n'osant pas trop se prononcer, à vrai dire, à part quelques Karen sur fb. J'aimerais bien voir le taux d'approbation par tranche d'âge. Je troll parfois un peu sur les réseaux en disant qu'il s'agit d'une mesure gérontocratique anti-jeune, mais je commence à croire que c'est véritablement ça.
J'ai malheureusement des amis très proches qui sont pro confinement. Je suis sans doute un peu plus âgé que toi de quelques années, mais pas tant.
En gros, je dirai qu'il y en a 33% qui sont vraiment pour, 33% qui sont vraiment contre et 33% qui comprennent les deux arguments. De mon point de vue ça évolue positivement dans mon sens par rapport au premier lockdown, mais je trouve incompréhensible ceux qui sont pour. D'autant plus que ce sont les premiers à s'éloigner de Paris, à sortir des attestations pour aller au boulot, etc. J'aime bien les mettre face à leurs contradictions, mais après ça boude
Posté
Il ne faut pas oublier que l'autre est un con, et doit être confiné. Contrairement à moi qui a des trucs importants à faire.
Ah oui c'est très énervant aussi ce "les français sont des cons" (la génération d'avant aurait dit veaux). Faut pas hésiter à recadrer à chaque connerie, ils éviteront de la ressortir et réfléchiront un peu plus la prochaine fois qu'ils ouvrent la bouche
Posté
il y a 7 minutes, Liber Pater a dit :

mais je trouve incompréhensible ceux qui sont pour. D'autant plus que ce sont les premiers à s'éloigner de Paris, à sortir des attestations pour aller au boulot, etc. 

Ils font certainement parti de ceux qui sont attablés à une terrasse de café en regardant passer la manifestation anti-confinement sans lever le petit doigt.

(ex: a 8min : )

Posté
il y a 8 minutes, Liber Pater a dit :
il y a 10 minutes, Bézoukhov a dit :
Il ne faut pas oublier que l'autre est un con, et doit être confiné. Contrairement à moi qui a des trucs importants à faire.

Ah oui c'est très énervant aussi ce "les français sont des cons" (la génération d'avant aurait dit veaux). Faut pas hésiter à recadrer à chaque connerie, ils éviteront de la ressortir et réfléchiront un peu plus la prochaine fois qu'ils ouvrent la bouche

Oui, c'est un argument qui revient tout le temps et c'est très pénible. Moi, je recadre toujours systématiquement par "on est toujours le con de quelqu'un d'autre, moi le premier, un beauf qui veut juste qu'on lui foute la paix." L'auto-dérision mouche généralement assez bien.

• Yea 1
Posté
il y a 14 minutes, Liber Pater a dit :

J'ai malheureusement des amis très proches qui sont pro confinement. Je suis sans doute un peu plus âgé que toi de quelques années, mais pas tant.
En gros, je dirai qu'il y en a 33% qui sont vraiment pour, 33% qui sont vraiment contre et 33% qui comprennent les deux arguments. De mon point de vue ça évolue positivement dans mon sens par rapport au premier lockdown, mais je trouve incompréhensible ceux qui sont pour. D'autant plus que ce sont les premiers à s'éloigner de Paris, à sortir des attestations pour aller au boulot, etc. J'aime bien les mettre face à leurs contradictions, mais après ça boude

J'ai plutôt l'impression que les "neutres" se contentent d'accepter de façon non-critique les mesures, sans forcément toujours les respecter eux-mêmes (mais sans revendiquer leur droit à ne pas les respecter). Les tièdes aussi bien que les serviles semblent toujours très surpris quand je leur parle des autres très gros problèmes que ça cause, et lorsque j'insiste sur le fait que la réaction politique est historiquement unique et pas la pandémie.

Par contre, je suis vraiment surpris de l'impossibilité de discuter avec les confini(stes). "des octogénaires meurent de maladie respiratoire, si tu n'est pas près à TOUT pour l'empêcher, tu es égoïste, criminel et anti-science !" Même énumérer les morts de l'autre coté de la balance, même utiliser des méthodes sales en sortant les cartes "classisme" et "racisme" n'y change rien, les contre-arguments tombent dans les oreilles de sourds. Ce n'est pas dans le monde de Orwell que j'ai l'impression de vivre, mais dans celui de Ionesco.

• Yea 1
Posté

Bilan : il est bien trop tôt pour que le citoyen lamba se révolte. (quand il se reveillera ca sera beaucoup trop tard.)

On en est actuellement à "c'est vrai que c'est triste pour les petits commercants".

Lorsque la zone euro aura explosé et que le FMI aura mis l'europe du sud sous tutelle, (ce qui devient une probabilité de moins en moins négligeable), ca sera la faute au vilain capitalisme et à l'austérité, la population n'aura plus que ses yeux pour pleurer.

• Yea 1