Rincevent Posté 14 octobre 2020 Signaler Posté 14 octobre 2020 Il y a 2 heures, Nathalie MP a dit : Rien à voir avec une quelconque qualité que j'aurais par extraordinaire déployée, seulement une histoire de mots-clefs et de moteurs de recherche. Pas de retombées à en attendre, pas de commentaires, pas d'inscriptions au blog, juste des clics sur un truc qui passe en masse et disparaît. On essaie des choses et d'autres, parfois ça trouve un écho particulier dont on ne comprend pas vraiment les causes, parfois ça semble faire un bruit sourd, mais le sillon se trace article après article, les idées infusent peu à peu, ton nom acquiert progressivement de la renommée, sans que tu ne t'en rendes compte. Que les gens ne s'inscrivent pas ou ne commentent pas sur ton blog, c'est la rançon du Web 2.0 : ils commentent sur les réseaux antisociaux. Il y a 20 ans, pour l'internaute moyen, "browser" était synonyme d'accès à Internet. Il y a 10 ans, "Google" était pour lui synonyme d'accès à Internet. Aujourd'hui, "Facebook/Twitter/Reddit" sont pour lui synonymes d'accès à Internet, et ils phagocytent si efficacement tout le contenu que personne ne songe plus à aller voir si il existe de vrais sites au delà auxquels on pourrait s'abonner.
Marlenus Posté 14 octobre 2020 Signaler Posté 14 octobre 2020 2 hours ago, Hayek's plosive said: J'ai connu une nana qui vouvoyait ses parents. L'horreur. Mon père vouvoyait les siens et j'ai un oncle qui l'a fait faire à ses enfants. C'est quand même super marqué socialement.
Drake Posté 14 octobre 2020 Signaler Posté 14 octobre 2020 Mes neveux me vouvoient, mais ils tutoient leur parents.
poney Posté 14 octobre 2020 Auteur Signaler Posté 14 octobre 2020 il y a une heure, Neomatix a dit : Oui. Ce qui fait qu'on ne comprend que dalle. J'ai du leur faire répéter deux ou trois fois la moitié de leurs questions. Déjà qu'ils cherchaient à me piéger, j'ai dû passer pour un gros tagazou. d'autant plus que les micros de pc portable sont hyper directif, il suffit d'etre décalé d'une largeur d'homme pour ne plus rien entendre
Tramp Posté 14 octobre 2020 Signaler Posté 14 octobre 2020 Il y a 4 heures, MXI a dit : Appel au liborgiens travaillant en France : est ce devenue la norme ? Suis je qu'un vieux c* réac' ? Est le début de la fin ? Ce pays est-il foutu ? Ai-je pensé à commander du lait en faisant mes courses ? Chez moi, on se tutoie. Parfois ceux dont on est client nous vouvoient si on ne s’est jamais parlé. Jamais en entretien par contre. Et jamais si je parles à des clients français. Mais parfois ça fait incongru du vouvoyer les clients français. Parce qu’avec les Anglais, on passe tout de suite au « mate » Parfois on me donne du Sir mais c’est parce que je suis intimidant.
Tramp Posté 14 octobre 2020 Signaler Posté 14 octobre 2020 il y a une heure, Neomatix a dit : Oui. Ce qui fait qu'on ne comprend que dalle. J'ai du leur faire répéter deux ou trois fois la moitié de leurs questions. Déjà qu'ils cherchaient à me piéger, j'ai dû passer pour un gros tagazou. On nous a fourni en casque d’excellente qualité chez nous. Bluetooth, deux appareils branché, qui se met en mute dès que tu l’écartes de tes oreilles, on ne transmet pas le bruit de fond, on n’entend pas en dehors du casque, ça décroche tout seul dès que tu le mets... 1
NoName Posté 14 octobre 2020 Signaler Posté 14 octobre 2020 Il y a 3 heures, MXI a dit : Il m'a fallu quelques années et d'innombrables rappels avant de pouvoir tutoyer mes beaux parents... et je reviens régulièrement au vouvoiement d'instinct pareil de mon côté, je revouvoie régulièrement la mère de Miss Bolo
Loi Posté 14 octobre 2020 Signaler Posté 14 octobre 2020 il y a 47 minutes, Tramp a dit : On nous a fourni en casque d’excellente qualité chez nous. Bluetooth, deux appareils branché, qui se met en mute dès que tu l’écartes de tes oreilles, on ne transmet pas le bruit de fond, on n’entend pas en dehors du casque, ça décroche tout seul dès que tu le mets... T'as le modèle en tête?
Tramp Posté 14 octobre 2020 Signaler Posté 14 octobre 2020 il y a 2 minutes, Loi a dit : T'as le modèle en tête? Plantronics Voyager Focus 2
poney Posté 14 octobre 2020 Auteur Signaler Posté 14 octobre 2020 il y a 54 minutes, NoName a dit : pareil de mon côté, je revouvoie régulièrement la mère de Miss Bolo Je vouvoie mes beaup et ca me semble normal 3
Waren Posté 14 octobre 2020 Signaler Posté 14 octobre 2020 Il y a 2 heures, Marlenus a dit : Mon père vouvoyait les siens et j'ai un oncle qui l'a fait faire à ses enfants. C'est quand même super marqué socialement. Heu, c'est un truc très très fréquent dans ma famille, en dépit du fait que je m'estime être un simple paysan de La Dombes. Avant que je ne fricote avec ma femme, cette dernière me vouvoyait également ...
Marlenus Posté 14 octobre 2020 Signaler Posté 14 octobre 2020 Les beaux parents, c'est pour moi plutôt normal, au moins au début, après cela dépend des relations. 1
Lancelot Posté 14 octobre 2020 Signaler Posté 14 octobre 2020 57 minutes ago, Loi said: T'as le modèle en tête? Non, sur les oreilles. 1
NoName Posté 14 octobre 2020 Signaler Posté 14 octobre 2020 Il y a 2 heures, poney a dit : Je vouvoie mes beaup et ca me semble normal oui, mais je les revouvoie alors qu'on était passé au tutoiement
G7H+ Posté 15 octobre 2020 Signaler Posté 15 octobre 2020 J’aime beaucoup le vouvoiement combiné à l’emploi du prénom. « Qu’en pensez-vous, Kevina ? ». Proche et respectueux, civilisé, élégant. 2
Rincevent Posté 15 octobre 2020 Signaler Posté 15 octobre 2020 il y a 3 minutes, G7H+ a dit : J’aime beaucoup le vouvoiement combiné à l’emploi du prénom. « Qu’en pensez-vous, Kevina ? ». Proche et respectueux, civilisé, élégant. C'est ainsi qu'on s'adressait à la secrétaire de son service ou à ses N-2, naguère (parfois, on distinguait subordonnés hommes et femmes en employant le prénom pour elles, et le patronyme pour eux... tout ce seximse me défrise).
Hayek's plosive Posté 15 octobre 2020 Signaler Posté 15 octobre 2020 Il y a 1 heure, Rincevent a dit : C'est ainsi qu'on s'adressait à la secrétaire de son service ou à ses N-2, naguère (parfois, on distinguait subordonnés hommes et femmes en employant le prénom pour elles, et le patronyme pour eux... tout ce seximse me défrise). On continue encore aujourd'hui, hein: Ségolène et Martine d'un coté, Fabius et Hollande de l'autre. Bon sinon, on vient de m'envoyer une video de TV Libertés (je mets pas le lien, c'est de la merde, une interview d'un gars qui s'attaque au "mondialisme", voyez le genre). Est-ce que quelq'un sait qui est derriere cette chaine YT?
RaHaN Posté 15 octobre 2020 Signaler Posté 15 octobre 2020 Il y a 1 heure, G7H+ a dit : J’aime beaucoup le vouvoiement combiné à l’emploi du prénom. « Qu’en pensez-vous, Kevina ? ». Proche et respectueux, civilisé, élégant. Il y a 1 heure, Rincevent a dit : C'est ainsi qu'on s'adressait à la secrétaire de son service Vous voyez ce que ça fait déjà 1 million Larmina ? 2
Hayek's plosive Posté 15 octobre 2020 Signaler Posté 15 octobre 2020 il y a 5 minutes, RaHaN a dit : Vous voyez ce que ça fait déjà 1 million Larmina ? Ou sinon, on parle toujours de Marie Jo d'un coté, et de Merlaux, Jacquard et Moulinier (et Calot!) de l'autre. 1
RaHaN Posté 15 octobre 2020 Signaler Posté 15 octobre 2020 Je ne comprends absolument pas à quoi tu fais référence.
poney Posté 15 octobre 2020 Auteur Signaler Posté 15 octobre 2020 il y a 33 minutes, Hayek's plosive a dit : On continue encore aujourd'hui, hein: Ségolène et Martine d'un coté, Fabius et Hollande de l'autre. Bon sinon, on vient de m'envoyer une video de TV Libertés (je mets pas le lien, c'est de la merde, une interview d'un gars qui s'attaque au "mondialisme", voyez le genre). Est-ce que quelq'un sait qui est derriere cette chaine YT? le FN et le Bloc Identitaire
Wayto Posté 15 octobre 2020 Signaler Posté 15 octobre 2020 Ma copine actuelle vient de m'offrir un bavoir à barbe. Je crois qu'elle essaye de me faire passer un message. 3
Frenhofer Posté 15 octobre 2020 Signaler Posté 15 octobre 2020 il y a 15 minutes, Wayto a dit : Ma copine actuelle vient de m'offrir un bavoir à barbe. Je crois qu'elle essaye de me faire passer un message.
Jensen Posté 15 octobre 2020 Signaler Posté 15 octobre 2020 J'en ai acheté un il y a quelques mois. C'est génial! Virer les poils qui tombent dans le lavabo après une taille c'est une corvée. 1
Vilfredo Posté 15 octobre 2020 Signaler Posté 15 octobre 2020 Il y a 11 heures, G7H+ a dit : « Qu’en pensez-vous, Kevina ? » Fatima?
Gilles Posté 15 octobre 2020 Signaler Posté 15 octobre 2020 Le 14/10/2020 à 15:52, Nathalie MP a dit : Non, ce n'est pas un graphique Covid, ce sont mes stats blog quotidiennes des 4 dernières semaines. La magie du net... J'ai eu un coup comme ça aussi. Gros pic avec pointe à 24000 visites sur un jour, les gens venaient via les mots clefs "éléphant et singe" en tombant sur la réponse dans un forum à une devinette. J'ai jamais compris ce qui était derrière cette frénésie animalière (qui n'a rien de rien à voir avec le contenu du site, évidemment) Le 14/10/2020 à 13:28, Loi a dit : Très marrant ce que tu dis j'ai vécu la même chose dans un salon pro. Femme magnifique avec le masque, assez repoussante sans (nez long et fin). Je plussoie, ça m'arrive régulièrement, je vois que je suis pas seul! Juste les yeux au-dessus du masque, ça focus dessus et ça rend encore plus mignon, quelque part.
Wayto Posté 15 octobre 2020 Signaler Posté 15 octobre 2020 il y a 40 minutes, Jensen a dit : Virer les poils qui tombent dans le lavabo après une taille c'est une corvée. Oui. Je nettoie à fond systématiquement mais à priori il y a toujours des petit poils dans les joints du lavabo.
Cthulhu Posté 15 octobre 2020 Signaler Posté 15 octobre 2020 il y a 28 minutes, Wayto a dit : Oui. Je nettoie à fond systématiquement mais à priori il y a toujours des petit poils dans les joints du lavabo. Achète-toi un miroir portable et fais-le dehors.
Wayto Posté 15 octobre 2020 Signaler Posté 15 octobre 2020 il y a 9 minutes, Cthulhu a dit : Achète-toi un miroir portable et fais-le dehors. En vrai c'est un bon cadeau, j'en suis très content (et j'ai pas de cour ou de jardin ?. Elle non plus d'ailleurs). Le plus drôle c'est que je sentais bien qu'elle avait envie de s'engueuler à ce sujet, mais elle a été désarmée.
Messages recommandés