Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto

poney

Messages recommandés

Posté
à l’instant, F. mas a dit :

oui :)

et ça vaut mon excitation?

(des cours de Strauss, j'ai lu seulement celui sur le Banquet, et ça valait vraiment la peine)

Posté

Du très peu que j'ai lu, oui. Il manque cependant, parfois, une leçon ou deux pour les cours (pour la République de Platon par exemple, une séance manque, mais on peut compléter avec ses essais sur le sujet ou avec l'essai de Bloom).

• Yea 1
Posté

Addendum : ah, je n'avais pas vu que tu faisais explicitement référence à son cours sur le moustachu, je pensais que tu parlais de ses cours en général. Beaucoup sont en effet dispos ici.

• Love 1
Posté
il y a 3 minutes, Ultimex a dit :

Addendum : ah, je n'avais pas vu que tu faisais explicitement référence à son cours sur le moustachu, je pensais que tu parlais de ses cours en général. Beaucoup sont en effet dispos ici.

waaah merci :)

Posté

Pour rester chez les straussiens, tu peux trouver quelque chose de similaire avec Seth Benardete mais, pour le coup, c'est nettement moins bien foutu. Les notes manuscrites ne sont pas très lisibles, les cours transcrits semblent moins clairs, je n'ai donc pas insisté (à tort peut-être)...

Posté

D’accord merci je jetterai un œil mais Strauss va déjà bien m’occuper 

• Yea 1
Posté

J'aimerais bien savoir quels sont les designers qui trouvent bien de faire des objets à piles rondes.

Celles que l'on a jamais chez soi.

Et pas car l'objet est petit, là je parle d'une balance.

• Yea 1
Posté
il y a 12 minutes, Sekonda a dit :

Et parfois tu crois l'avoir mais ce n'est pas la bonne hauteur. 

Papier d'alu si trop petite.

Posté

Dans ma neswsletter des complotistes gratinés j'ai bien aimé cela:

"  Proposez à vos contacts de signer notre pétition (qui ne sera communiquée à aucune autorité politique ou administrative) « Non au port du masque !  Non à l’OMS "

Alors déjà je suis dubitatif sur l'effet des pétitions, mais alors les pétitions que l'on ne remet pas :D

• Haha 6
Posté

Bon les mecs, c'est bientôt les vacances scolaires.

Concrètement, depuis la France, on a le droit d'aller où ? 

Je lorgnais sur le Sénégal mais ça a l'air mort.

Je n'ai pas encore fait de longs vols avec mes enfants de 4 et 6 ans, j'ai peur qu'un trop long voyage et un décalage horaire trop important soit difficile à gérer sur une semaine à cet âge. (Donc pas trop la Thaïlande ou les Antilles)

Posté

J’ai fait le Sénégal à 6 ans mais je ne sais plus si c’était une semaine ou deux. L’avion était bien pire que maintenant mais il n’y a pas eu de problème de durée ou de décalage horaire. Il n’y a qu’une heure d’écart et la durée des journées change en allant vers l’équateur ce qui atténue je trouve. 

Posté

Je rappelle qu’il est INTERDIT de quitter le territoire français. Je sais, l’info était écrite en petits caractères, tout à la fin de la liste des choses interdites pendant ce couvre-feux.

• Yea 1
Posté
Il y a 12 heures, Mathieu_D a dit :

Ha ben oui on n'a pas trop le droit de sortir de l'espace européen en théorie :

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/informations-pratiques/article/coronavirus-covid-19-31-janvier-2021

Sortir de son pays est "totalement déconseillé" mais c'est tout.

Ici il est clairement écrit que c'est interdit, sauf motif impérieux:

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14593

Ce sont les déplacements dans l'UE qui sont autorisés mais  « strictement déconseillés jusqu'à nouvel ordre ».

Posté
Il y a 12 heures, Mathieu_D a dit :

Ha ben oui on n'a pas trop le droit de sortir de l'espace européen en théorie :

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/informations-pratiques/article/coronavirus-covid-19-31-janvier-2021

Sortir de son pays est "totalement déconseillé" mais c'est tout.

La Creuse est très reposante en cette période.

Posté
3 minutes ago, BirdyNamNam said:

La Creuse est très reposante en cette période.

Le saviez-vous ? J'ai déjà passé une semaine de vacances au bord du lac d'Eguzon.

Posté
il y a 4 minutes, Mathieu_D a dit :

Le saviez-vous ? J'ai déjà passé une semaine de vacances au bord du lac d'Eguzon.

De mon point de vue on est mieux là qu'au Cap d'Agde.

mais bon...

tumbleweed0.jpg

Posté
4 minutes ago, Neomatix said:

Y'a eu un remaniement du cabinet Liborg ? Je vois des nouveaux bleus.

Une AG de l'association vient effectivement de se finir. Tu devrais surveiller l'organigramme qui sera bientôt mis à jour par @fryer .

Pour avoir l'info plus vite et participer aux votes, je ne peux que recommander aux adhérents de lire l'article 5b des statuts (5c est bien aussi). 

• Yea 3
Posté

Le fait d'avoir payé une "cotisation de membre bienfaiteur", […] ne confère en aucun cas la qualité de membre [actif ou] bienfaiteur

:online2long:

Posté
9 hours ago, Sekonda said:

Une AG de l'association vient effectivement de se finir. Tu devrais surveiller l'organigramme qui sera bientôt mis à jour par @fryer .

Pour avoir l'info plus vite et participer aux votes, je ne peux que recommander aux adhérents de lire l'article 5b des statuts (5c est bien aussi). 

Tu lis.

Tu vois qu'il te faut le parrainage de 2 membres plus 2 par personne s'y opposant. 

Tu te pose la question de savoir si faire du lobbying pour trouver ces 2 parrainages serait contre-productif ou pas ne connaissant pas la façon dont elle fonctionne en interne.

Puis tu te rends compte que tu t'abstiens déjà aux élections en général et que tu n'as pas d'idée pour améliorer l'association qui a l'air de faire un bon boulot donc tu ne vois pas trop l'intérêt de demander à ton côté I de se transformer en E pour l'occasion.
Et tu te dis que finalement, ta cotisation est surtout un don à l'association qui en plus te permet de savoir qui réagit aux posts sur le forum et que cela est très bien :D

• Yea 1