Aller au contenu

Je raconte my life 9 : hache de bûcheronnage et vaporetto

poney

Messages recommandés

Posté
Il y a 3 heures, Rübezahl a dit :

Content de savoir le vin bien arrivé (et j'espère aussi qu'il sera bon).

Il a le goût de la victoire et il est gratuit. Il sera forcément bon.

• Yea 2
Posté

En pensant à Trump qui se vante de se faire lécher le cul par les dirigeants du monde entier, je me suis demandé pourquoi cela ne faisait pas gay chez les mascus.

Car bon, l'anulingus reçu, ce n'est quand même pas la pratique la plus hétéro du monde.

Bon en anglais il a dit "kissing my ass", je suppose que cela fait moins proche, mais l'idée reste la même...

Posté

Heu "kiss my ass" c'est vraiment très commun (et très vulgaire). Après on peut faire de la psychanalyse sauvage avec "motherfucker", "shithead", "asshole", et dire que la virilité se construit à travers la représentation d'une forme de domination sexuelle sur les autres hommes, mais ce n'est pas très original? Je veux dire: il suffit d'écouter les adolescents parler.

Edit: Et par ailleurs il y a des influenceurs masculinistes ou alt-right clairement homosexuels (BAP, Yannopoulos). Ce qui compte comme "homosexuel" en un sens négatif ou discriminant est largement une question de convention culturelle et du cadre dans lequel se place le discours ou le comportement. On prend l'exemple de ce qui se passe en guerre, en prison, lors d'un bizutage?

• Yea 2
Posté
3 minutes ago, Vilfredo said:

la virilité se construit à travers la représentation d'une forme de domination sexuelle sur les autres hommes, mais ce n'est pas très original? Je veux dire: il suffit d'écouter les adolescents parler.

J'avais jamais vu/compris que la virilité se construisait dans l'homosexualité, côté dominant certes, mais homosexuelle tout de même.

Posté
il y a 11 minutes, Marlenus a dit :

J'avais jamais vu/compris que la virilité se construisait dans l'homosexualité

Pas que heureusement. Il aurait l'air fin l'anthropologue qui dirait: la virilité se construit dans l'homosexualité. Mais de là à être étonné de la présence d'expressions comme "kiss my ass" dans la plupart des langues, il y a un juste milieu.

Posté
il y a 38 minutes, Vilfredo a dit :

clairement homosexuels (BAP

:jesaispo:

Posté
il y a 2 minutes, Rincevent a dit :

:jesaispo:

Disons que je ne suis pas le seul à être de cet avis, mais cette discussion est en train de me faire réaliser que je dois passer beaucoup trop de temps en ligne pour en être venu à avoir un avis sur des questions pareilles

• Haha 4
Posté
54 minutes ago, Vilfredo said:

Mais de là à être étonné de la présence d'expressions comme "kiss my ass" dans la plupart des langues, il y a un juste milieu.

Ce n'est pas que cela existe.

C'est juste que je n'avais pas fait lien sur le fait qu'il y avait autant de dimension homosexuelle dans la mise en avant de sa virilité envers les autres hommes.

Posté

Vous êtes au courant tout de même que ces expressions peuvent être employées par des femmes avant de partir dans une théorie anthropologique sur la masculinité ?

Posté
à l’instant, Lancelot a dit :

Vous êtes au courant tout de même que ces expressions peuvent être employées par des femmes avant de partir dans une théorie anthropologique sur la masculinité ?

Sauf qu'en l'occurrence elles sont employées par des hommes?

Posté

Je veux dire: bien sûr, à un niveau, l'expression a un sens clair, qui peut être employé par des hommes, des femmes, et on pourrait même envisager des créatures sans fesses qui l'emploient métaphoriquement. Là n'est pas la question. La question, c'est ce que cet usage veut dire, étant donné qu'il vient d'un homme (ou d'une femme). Chez l'homme, il semble bien que ce genre d'expressions, quoique parfaitement courantes (ou précisément pour cette raison), participe d'une forme "soft", non-littérale, inconsciente, etc., de construction sociale de l'identité, qui ne se fait pas que dans le langage, mais qui est corroborée dans des pratiques. Rien n'empêche de penser que, chez la femme, l'usage de cette expression remplisse une fonction parallèle dans la construction des rapports homosociaux, mais peut-être pas de la même façon?

Il faudrait d'ailleurs voir

• s'il y a de grosses disparités sexuelles dans l'usage de ces expressions (dont il faudrait faire un inventaire non-arbitraire)
  • et si l'usage de ces expressions est concentré sur les dialogues entre interlocuteurs de même sexe, ou pas

Mais bon, je ne fais pas ma thèse sur "Kiss my ass"

Posté

Je sais pas pourquoi je me souviens de ça mais dans cardi B -WAP il ya une parole similaire

Citation

In the food chain, I'm the one that eat ya
If he ate my ass, he's a bottom feeder
Big D stand for big demeanor
I could make ya bust before I ever meet ya

:icon_volatilize:

Posté

La vulgarité est quand même bien plus courante chez les hommes de manière générale.

Les femmes ont d'autres manières d'être vache.

Posté
il y a 16 minutes, Marlenus a dit :

La vulgarité est quand même bien plus courante chez les hommes de manière générale.

Les femmes ont d'autres manières d'être vache.

Je serais d'avis contraire, je ne vois pas en quoi le langage "féminin" ou usité par les femmes serait significativement plus poli, soigné ou lisse que celui des hommes. Surtout au niveau des insultes je ne vois pas de différence notable dans leur utilisation (par opposition à des formes plus neutres ou arrondies). Je suis peut être biaisé parce que je côtoie un public relativement jeune (entre 18 et 25 ans) mais ce sont mes observations.

Posté

Sinon j'ai visité le Mont Pèlerin et la ville de Coppet cette semaine, les paysages et le climats sont radieux, au contraire de l'architecture des villes suisses qui est d'une atrocité barbare (Genève, Lausanne surtout, Montreux  est ma foi fort sympathique, Morges ça va).

Posté
1 minute ago, Pelerin Dumont said:

Je serais d'avis contraire, je ne vois pas en quoi le langage "féminin" ou usité par les femmes serait significativement plus poli, soigné ou lisse que celui des hommes. Surtout au niveau des insultes je ne vois pas de différence notable dans leur utilisation (par opposition à des formes plus neutres ou arrondies). Je suis peut être biaisé parce que je côtoie un public relativement jeune (entre 18 et 25 ans) mais ce sont mes observations.

Peut être que c'est une question de génération effectivement.
Je viens encore d'une génération où une femme vulgaire cela choquait plus.

Posté
Il y a 2 heures, Marlenus a dit :

Ce n'est pas que cela existe.

C'est juste que je n'avais pas fait lien sur le fait qu'il y avait autant de dimension homosexuelle dans la mise en avant de sa virilité envers les autres hommes.

Ou bien y voir une dimension homosexuelle est une interprétation un peu déviante, pour deux raisons.

D'abord, quand on parle d'homophobie envers un homme, le vrai mépris haineux partagé de manière quasi universelle, c'est l'existence d'un bottom dans cette affaire. Les tops gênent beaucoup moins (tant qu'ils ne comptent pas "créer" de nouveaux bottoms, ou whatever le schéma mental que les gens ont) ; quant aux femmes tout le monde se contrefiche qu'elles fassent des trucs entre elles.

D'autre part cette interprétation rate le caractère de "signalling", et même de signal weblénien. Toutes ces bravades constituent aussi un signal destiné à autrui qui signifie plus ou moins "t'as vu, je suis tellement hétéro que je n'ai aucune crainte de causer de trucs qui sembleraient homos dans un autre contexte, précisément parce qu'avec moi il ne peut y avoir aucun doute".

Application pratique : les cultures les plus traditionnellement homophobes sont aussi celles où les hommes se touchent (physiquement) le plus les uns les autres.

Posté
il y a 4 minutes, Pelerin Dumont a dit :

Sinon j'ai visité le Mont Pèlerin et la ville de Coppet cette semaine, les paysages et le climats sont radieux, au contraire de l'architecture des villes suisses qui est d'une atrocité barbare (Genève, Lausanne surtout, Montreux  est ma foi fort sympathique, Morges ça va).

Mince, t'es dans le coin et tu dis même pas bonjour ?! 

(Il y a quelques coins jolis à Genève, on les reconnaît à ce qu'ils ont été construits avant les années 60. Morges est jolie sous gare, et affreuse plus haut que la gare ; en moyenne Nyon est bien plus mignonne).

Posté
Il y a 14 heures, Rincevent a dit :

Mince, t'es dans le coin et tu dis même pas bonjour ?! 

(Il y a quelques coins jolis à Genève, on les reconnaît à ce qu'ils ont été construits avant les années 60. Morges est jolie sous gare, et affreuse plus haut que la gare ; en moyenne Nyon est bien plus mignonne).

Je voyage avec ma famille donc je n'ai pas beaucoup de marge de manœuvre sur mon emploi du temps malheureusement.

Posté
Le 09/04/2025 à 16:07, Vilfredo a dit :

Edit: Et par ailleurs il y a des influenceurs masculinistes ou alt-right clairement homosexuels (BAP, Yannopoulos). Ce qui compte comme "homosexuel" en un sens négatif ou discriminant est largement une question de convention culturelle et du cadre dans lequel se place le discours ou le comportement. On prend l'exemple de ce qui se passe en guerre, en prison, lors d'un bizutage?

Homoerotic Ambiguity in Neofascist Argumentation: The Case of Bronze Age Pervert on X

:icon_volatilize:

• Haha 1
Posté
il y a 35 minutes, Adrian a dit :

Ahh de la lecture pour bibi. Enfin c’est surtout à @Rincevent qu’il faut montrer ça. J’en profite pour signaler les travaux intéressants de Theweleit sur le sujet https://amzn.eu/d/77tR2cr

Posté

Un jour il faudra vraiment purger tout le genre de la fanfiction camouflée en recherche.

• Yea 1
  • Haha 2
Posté
il y a une heure, Lancelot a dit :

Un jour il faudra vraiment purger tout le genre de la fanfiction camouflée en recherche.

Ceci.

Posté
Citation

“From a eugenic point of view, we should accept and encourage the so-called ‘gay liberation’ movement,” BAP wrote. He believed, he wrote, that “it is very likely that the majority of human males are homosexual.” Furthermore, “it is better to encourage them to be so, in order that the few (2-3%) of men who are alpha by nature should impregnate most of the women. There will be social chaos and an era of destruction upon us, but human nature will benefit as the majority of men, who are homos, will no longer breed.” This proposal presages a key plank of modern BAPism: the denigration of family life and the valorization of the male “alpha.”

BAP’s posts on Salo, where his profile picture was a fully nude male figure shot in black and white from behind, sometimes amount to juvenile “shitposting.” “Oboma [sic] won because i masturbated,” he posted Nov. 7, 2012.

Il a l'air de dire n'importe quoi en tout cas 😂