ttoinou Posté 5 mars 2021 Signaler Posté 5 mars 2021 Il y a 1 heure, Nick de Cusa a dit : PS : laissez tranquille les gens. Appliquer une pression dans un sens ou dans l'autre est douteux question ethique (a plus forte raison pour une creve) Mais personne sur ce forum ne soutient de mesure étatique, contre qui tu te bats ? 2
Nick de Cusa Posté 5 mars 2021 Signaler Posté 5 mars 2021 Tu reponds encore a quelque cohse que je n'ai pas ecrit. C'est lassant
ttoinou Posté 5 mars 2021 Signaler Posté 5 mars 2021 Il y a 2 heures, Nick de Cusa a dit : PS : laissez tranquille les gens Mais à qui t'adresses-tu ? 1
ttoinou Posté 5 mars 2021 Signaler Posté 5 mars 2021 Ok, je vais donc faire comme 96% des autres lisant ce fil, t'ignorer 3
Nathalie MP Posté 5 mars 2021 Signaler Posté 5 mars 2021 Il y a 11 heures, Nick de Cusa a dit : danger clair et immediat de verser dans le vrai totalitarisme sous forme du passeport-vaccin. Je crois que tu confonds le produit médical avec l'usage politique liberticide qui peut en être fait. On peut parfaitement imaginer une démocratie très libérale sans risque de dérive liberticide disposant de vaccins dans sa panoplie sanitaire. Mais adoptons ton point de vue : OK pas de vaccin, comme ça pas de perche liberticide tendue à qui rêve de la saisir. Reste que du coup on passe à l'idée du pass sanitaire, QR code, tests PQR et antigéniques à tout bout de champ etc. S'il y a une envie liberticide quelque part, elle passera par toutes les ouvertures possibles. Ce n'est pas le vaccin qu'il faut combattre (les gens doivent pouvoir disposer de tout ce que la recherche médicale met à notre disposition contre le virus dans un débat médical ouvert sur les pour et les contre de tel produit) mais son instrumentalisation politique contre nos libertés. Il y a 9 heures, cedric.org a dit : Si ce n'avait pas été le vaccin, ça aurait été autre chose C'est exactement mon avis. Et ce fut déjà des tas d'autres choses dans plein d'autres domaines. 3
Nick de Cusa Posté 5 mars 2021 Signaler Posté 5 mars 2021 Je suis entierement d'accord. Il y a diverses conversations qui se deroulent simultanement dans le meme fil. Une politique : La, le fait que le vaccin soit presente comme la *seule* solution (ou meme seulement la meilleure) pour sortir de la Covid 19 est dangereuse. Et fausse. Oui, ils auraient pu trouver autre chose mais cette mystique du vaccin grand sauveur est bien trop pratique et facile pour eux. Une sur la sante : pour beaucoup de gens, il n'y a nul besoin de ce vaccin ; ca provoque de tres forts emotions de le dire, ceci dit ce n'est pas une raison de ne pas le dire. Il y a quelques personnes ici qui semblent avoir un affectif tres fort sur ces vaccins. (Il y a aussi des gens qui ont des raisons de sante, ce qui n'a rien a voir). Par ailleurs, je ne dis absolument pas "OK, pas de vaccin". Ce n'est pas mon propos.
h16 Posté 5 mars 2021 Signaler Posté 5 mars 2021 J'ai du mal à voir le débat. Ceux qui veulent se vacciner, qu'ils se vaccinent. Ceux qui ne veulent pas, qu'ils ne se vaccinent pas. Un vaccin ne devrait jamais être obligatoire pour la simple et bonne raison que s'il est efficace, il n'aura pas de mal à convaincre. Mieux : les assurances santé pourraient largement prendre en compte le fait d'être ou pas vacciné pour tel ou tel truc, offrir des réducs (ou pas) en fonction du vaccin (nonobstant la nature pourrie des assurances santés publiques/cronies actuelles). M'est avis qu'avec les maladies infantiles, les assurances (libérales) seraient assez clairement promotrices et qu'avec le covid, elles seraient nettement plus réservées (le calcul coût/bénéfices/risques, elles le font assez bien). 8
Rincevent Posté 5 mars 2021 Signaler Posté 5 mars 2021 il y a 3 minutes, h16 a dit : Un vaccin ne devrait jamais être obligatoire pour la simple et bonne raison que s'il est efficace, il n'aura pas de mal à convaincre. Mieux : les assurances santé pourraient largement prendre en compte le fait d'être ou pas vacciné pour tel ou tel truc, offrir des réducs (ou pas) en fonction du vaccin. M'est avis qu'avec les maladies infantiles, les assurances seraient assez clairement promotrices et qu'avec le covid, elles seraient nettement plus réservées (le calcul coût/bénéfices/risques, elles le font assez bien). Dans le cadre d'une liberté assurantielle, je n'ai aucun doute à ce sujet.
h16 Posté 5 mars 2021 Signaler Posté 5 mars 2021 à l’instant, Rincevent a dit : Dans le cadre d'une liberté assurantielle, je n'ai aucun doute à ce sujet. Oui c'est dans ce cadre que je me place (j'ai précisé en édit)
Rincevent Posté 5 mars 2021 Signaler Posté 5 mars 2021 à l’instant, h16 a dit : Oui c'est dans ce cadre que je me place (j'ai précisé en édit) Nous sommes bien d'accord.
Noob Posté 5 mars 2021 Signaler Posté 5 mars 2021 53 minutes ago, Nick de Cusa said: Une sur la sante : pour beaucoup de gens, il n'y a nul besoin de ce vaccin ; ca provoque de tres forts emotions de le dire, ceci dit ce n'est pas une raison de ne pas le dire. Il y a quelques personnes ici qui semblent avoir un affectif tres fort sur ces vaccins. (Il y a aussi des gens qui ont des raisons de sante, ce qui n'a rien a voir). Pourtant à te lire c'est toi qui a des émotions forte sur le vaccin car dire que beaucoup de gens n'en ont nul besoin c'est aller un peu vite en besogne. D'ailleurs tu as suggérér que s'ils voulaient se faire vacciner c'est qu'ils étaient gouvernés par leurs émotions et évidemment la peur. Car le critère valide n'est absolument pas le besoin face au risque vitale, à partir du moment où le vaccin est dispo à grande échelle c'est plus une question de vie pratique. A titre perso si demain il sort un vaccin contre les souches de rhumes communs, je suis prêt à faire 3 vaccins par ans pour éviter le désagrément des rhumes. Je vois pas l'intérêt de subir une infection même si elle ne dure qu'une semaine sans grand désagrément. 4
Largo Winch Posté 5 mars 2021 Signaler Posté 5 mars 2021 Bon, en tout cas maintenant ça ne rigole plus, ça va dépoter qu'on nous dit. Qu'on se le dise, les fonctionnaires vont se retrousser les manches : la France a décidé de vacciner également le samedi et le dimanche. 3
poney Posté 5 mars 2021 Signaler Posté 5 mars 2021 Premières minutes de la réunion ad hoc qui a duré 3h : "nous avons décidé de dépoter et de vacciner samedidimanche" Les 3h qui ont suivi : quid des primes et des récupérations du samedi et du dimanche, quid des chèques repas et des déplacements kilométriques, quid des dédomagments pour les gardes d'enfants, quid des primes WE. 5
Nick de Cusa Posté 5 mars 2021 Signaler Posté 5 mars 2021 Il semble y avoir une confusion chez quelques uns entre besoin et j'aimerais bien. Les 2 sont respectables. Mais bon, la on est aux bases de la langue donc je comprends mieux pourquoi la discussion est quasi impossible. 1 1
Noob Posté 5 mars 2021 Signaler Posté 5 mars 2021 3 hours ago, Nick de Cusa said: Il semble y avoir une confusion chez quelques uns entre besoin et j'aimerais bien. Les 2 sont respectables. Mais bon, la on est aux bases de la langue donc je comprends mieux pourquoi la discussion est quasi impossible. Désolé mais tu as beau te foutre de ma gueule, c'est toi qui fais des déclarations approximatives. Quand tu dis "pour beaucoup de gens, il n'y a nul besoin de ce vaccin" ça signifie tout et rien. Beaucoup c'est combien ? Plus que la majorité de la population ou 10% ? Comment fait-on pour savoir si on fait partie de ces gens et surtout avec quel degré de certitude ? De plus à supposer que tu aies raison sur le dérèglement du métabolisme, combien de temps une personne à risque nécessiterait pour ne plus avoir besoin du vaccin ?
Nick de Cusa Posté 6 mars 2021 Signaler Posté 6 mars 2021 Nous avons eu 1 an et c'est clair depuis 1 an. 1 an est largement suffisant. Pour qui commence aujourd'hui, quelques semaines a quelques mois. Attention : contrairement a l'opinion publique, la vie ne se limite pas a la Covid-19 ! Les gains de se remettre en bonne sante metabolique sont enormes, cardiovaculaire, certains cancers, sante mentale, douleurs chroniques et autoimmunite, neurodegenerescences, resistance aux blessures (sport)
Mathieu_D Posté 6 mars 2021 Signaler Posté 6 mars 2021 Non mais @Nick de Cusa personne ne doute de l'intérêt d'être en bonne santé. Personne ne doute non plus que ça passe par l'alimentation note bien... (Oui y compris ceux qui boivent 3 L de soda par jour.) 3
Nick de Cusa Posté 6 mars 2021 Signaler Posté 6 mars 2021 A votre bon coeur (toute reponse est bonne, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit)
Nick de Cusa Posté 6 mars 2021 Signaler Posté 6 mars 2021 Tiens, meme les fanboys de Laurent Alexandre ne marchent pas tant que ca dans cette combine.
Nick de Cusa Posté 6 mars 2021 Signaler Posté 6 mars 2021 14 minutes ago, Mathieu_D said: Non mais @Nick de Cusa personne ne doute de l'intérêt d'être en bonne santé. Personne ne doute non plus que ça passe par l'alimentation note bien... (Oui y compris ceux qui boivent 3 L de soda par jour.) Ne perdons pas de vue que que nous sommes dans un contexte particulier car les recommandations de sante publique dans ce domaine, sous la forme du Nutriscore, sont assez precisemen le contraire des bonnes.
Mathieu_D Posté 6 mars 2021 Signaler Posté 6 mars 2021 4 minutes ago, Nick de Cusa said: Ne perdons pas de vue que que nous sommes dans un contexte particulier car les recommandations de sante publique dans ce domaine, sous la forme du Nutriscore, sont assez precisemen le contraire des bonnes. Attention ces recommandations demandent moins de sucres. Par rapport à quelqu'un de très éloigné d'une animation correcte c'est déjà un pas vers la bonne direction. (J'ai déjà vu des gens prendre pour leur repas du soir 3 cannettes de coca et une pâtisserie.) (Et je suis bien d'accord que le Nutriscore est mauvais.) 2
Mégille Posté 6 mars 2021 Signaler Posté 6 mars 2021 Je suis assez partagé sur cette affaire. Je suis évidemment pour la vaccination, et contre son obligation. Toutefois, je trouve normal assez normal d'exiger du personnel d'un hôpital qu'il se vaccine, ça fait un peu partie du boulot. Mais ça risque de créer un précédent pour généraliser l'obligation ou le passeport... 2
Mathieu_D Posté 6 mars 2021 Signaler Posté 6 mars 2021 Ce n'est pas aberrant qu'une obligation de vaccination fasse partie d'une obligation contractuelle. (Vis à vis d'une assurance, vis à vis de la garde d'enfants en collectivité, et donc vis à vis d'un employeur, à vous d'imaginer les cas.) Après une obligation supplémentaire (un vaccin en plus) en cours de contrat doit être négociable j'imagine. 4
L'affreux Posté 6 mars 2021 Signaler Posté 6 mars 2021 il y a 18 minutes, Mégille a dit : Toutefois, je trouve normal assez normal d'exiger du personnel d'un hôpital qu'il se vaccine, ça fait un peu partie du boulot. Ça devrait être du ressort du directeur de l'hôpital. 1
Bisounours Posté 6 mars 2021 Signaler Posté 6 mars 2021 il y a 32 minutes, Mégille a dit : je trouve normal assez normal d'exiger du personnel d'un hôpital qu'il se vaccine Bof. Encore faudrait-il que le vaccin évite la transmission du virus... à la base, il est destiné à te protéger toi en tant que vacciné, et les autres, oui, en cas de maladie mortelle ; par exemple l'hépatite B protège d'abord la personne vaccinée car cette maladie est létale, ce que n'est pas le covid dans la majorité des cas, il faut le rappeler. Le risque avec le vaccin, c'est que le personnel soignant s'estime sans danger pour les patients fragiles, ce qui n'est pas vraiment démontré à ce jour, et abandonne ou néglige des gestes de base. Pour avoir fréquenté l'hôpital, verticalement et horizontalement, j'ai été très souvent surprise et effarée de voir le peu de cas qui était fait d'un minimum de gestes basiques de prophylaxie, même dans des services où sont hospitalisés des malades hyper fragiles. 2
Nick de Cusa Posté 6 mars 2021 Signaler Posté 6 mars 2021 Ca aurait plus de sens de les obliger a optimiser leur sante metabolique. Serieusement. ~~ Sur les vaccins, pour mieux saisir le contexte (lire l'image)
Nick de Cusa Posté 6 mars 2021 Signaler Posté 6 mars 2021 42 minutes ago, Mathieu_D said: Ce n'est pas aberrant qu'une obligation de vaccination fasse partie d'une obligation contractuelle. (Vis à vis d'une assurance, vis à vis de la garde d'enfants en collectivité, et donc vis à vis d'un employeur, à vous d'imaginer les cas.) Après une obligation supplémentaire (un vaccin en plus) en cours de contrat doit être négociable j'imagine. le gros de l'exces de glycemie ne va pas venir du sucre et certains acides gras polyinsatures sont peut etre encore plus graves
Rincevent Posté 6 mars 2021 Signaler Posté 6 mars 2021 Un deuxième son de cloche sur les non-vaccinations chez le personnel soignant. TL;DR : tous les vaccins ne se valent pas. https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/covid-19-le-vaccin-astrazeneca-n-est-pas-assez-efficace-pour-une-population-aussi-exposee-que-les-soignants-justifie-un-syndicat-d-infirmiers_4320907.html 1
Nick de Cusa Posté 6 mars 2021 Signaler Posté 6 mars 2021 un angle qui fait que le passeport vaccin serait un bazar pas possible : les Indiens pourront-ils venir ? Les Russes ?
Messages recommandés