Tramp Posté 14 janvier 2021 Signaler Posté 14 janvier 2021 Dernier verre au PMU avant je ne sais combien de temps.
Rübezahl Posté 14 janvier 2021 Signaler Posté 14 janvier 2021 L'alternative de s'abstenir de fréquenter des gens peu intéressants ce n'est pas l'île déserte. Dans une bonne mesure, c'est même l'inverse. Fréquenter des gens peu intéressants, c'est régulièrement s'exposer à leurs propres fréquentations du même tonneau. C'est une récurrence qui ne mène au mieux à rien. 1
Tramp Posté 14 janvier 2021 Signaler Posté 14 janvier 2021 il y a 35 minutes, Lugaxker a dit : Ce sont des amis de longue date, ça ne se change pas en quelques mois Depuis mars, j'avoue être beaucoup plus pointilleux sur les personnes que je fréquente cela dit. Cette crise a le mérite de révéler la vraie nature (autoritaire) de certaines personnes. Il faut fréquenter plus de bobo libertaires parisiens. C’est comme ça que j’ai pu faire Nouvel An à 18 à la campagne. 1 2
Mathieu_D Posté 14 janvier 2021 Signaler Posté 14 janvier 2021 35 minutes ago, Lancelot said: Ça remplit ma prédiction d'il y a quelques semaines : maintenant il n'y a même plus besoin qu'il se passe concrètement un truc pour alimenter le machin. On est dans une phase de crise politique, pas sanitaire. Remarque il y avait un ton "c'est moins restrictif chez nous ne vous plaignez pas" dans l'allocution. Je trouvais ça un poil agaçant. 1
NicolasB Posté 14 janvier 2021 Signaler Posté 14 janvier 2021 2 hours ago, Zagor said: Ce qui me fait peur c'est que cette stratégie a deja été appliquée: c'était le confinement de Wuhan... allez en combo.... si tu es sorti une deuxième fois, on mure tes portes...
Bisounours Posté 15 janvier 2021 Signaler Posté 15 janvier 2021 Je comprends que les commerces doivent fermer à 18 heures, y compris les "essentiels". Mais certains sont dispensés de cette limite, je suppose, comme le corps médical et para-médical, j'imagine... lesquels sont autorisés ? Bon, les fonctionnaires s'en foutent, à 18 heures, il y a bien longtemps que leur journée de boulot est finie, si ils bossent...
Mobius Posté 15 janvier 2021 Signaler Posté 15 janvier 2021 14 hours ago, NicolasB said: allez en combo.... si tu es sorti une deuxième fois, on mure tes portes... For the love of God, Montresor MonMacron! 2
Reykjavik Posté 16 janvier 2021 Signaler Posté 16 janvier 2021 Nous autres ruraux, avons la possibilité de faire l'apéro chez les gendarmes...au village le chef de brigade et bourru, la conversation est plutôt limitée une fois que l'on a épuisé celle sur les flingues et à condition d'éviter des sujets potentiellement générateur de gros délires (Marine, les arabes, les blacks, la démocratie, le temps des colonies...Adam Smith), il est possible de se pochtronner au delà des heures légales...et au frais du contribuable si on manœuvre habilement... 4
fm06 Posté 16 janvier 2021 Signaler Posté 16 janvier 2021 [mention]Bisounours [/mention] les commerces qui peuvent ouvrir après 18h sont détaillés ici:https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14417L’administration dans sa grande sagesse sait que les garagistes travaillent mieux le soir et en toute sécurité sanitaire (peut être que le virus n’aime pas les odeurs de carburant?)
Jean_Karim Posté 16 janvier 2021 Signaler Posté 16 janvier 2021 Manifestations cet après midi contre la loi de sécurité globale et les mesures liberticides sanitaires. Je serai à celle de Rennes. Il y a aussi un regroupement de soutien pour les organisateurs de la fête du nouvel an.
Lugaxker Posté 16 janvier 2021 Signaler Posté 16 janvier 2021 il y a 46 minutes, Jean_Karim a dit : Manifestations cet après midi contre la loi de sécurité globale et les mesures liberticides sanitaires. Je serai à celle de Rennes. Il y a aussi un regroupement de soutien pour les organisateurs de la fête du nouvel an. Il y a un site web qui recense ces rassemblements ?
Bisounours Posté 20 janvier 2021 Signaler Posté 20 janvier 2021 La rumeur d'un troisième confinement enfle de plus en plus dans les medias. À moins qu'ils soient sur la paille en infos glauques et flippantes, mais je dubite...
Mathieu_D Posté 20 janvier 2021 Signaler Posté 20 janvier 2021 Confinement prolongé et durci en Sarre limitrophe en tout cas. Covid-19 : confinement prolongé en Sarre mais les frontières avec la Moselle restent ouvertes https://www.republicain-lorrain.fr/sante/2021/01/20/covid-confinement-prolonge-en-sarre-mais-les-frontieres-avec-la-moselle-restent-ouvertes
fm06 Posté 20 janvier 2021 Signaler Posté 20 janvier 2021 Quote «Il n’y aura pas d’évolution des restrictions nationales cette semaine », annonce Attal J'adore le "cette semaine"... 1
Alchimi Posté 20 janvier 2021 Auteur Signaler Posté 20 janvier 2021 Ah oui j'avais relevé aussi. Ça en devient du niveau du plan de la semaine du méchant des dessins animés du samedi.
poney Posté 20 janvier 2021 Signaler Posté 20 janvier 2021 - Qu'allons nous faire cette semaine, Macronex ? - La même chose que chaque semaine Attalus, tenter de conquerir les Français
Gilles Posté 20 janvier 2021 Signaler Posté 20 janvier 2021 Qu'est-ce qu'un fait ce soir Castex? _Comme tous les soirs Macrus, on essaie de confiner le monde!! 1 2
Gilles Posté 20 janvier 2021 Signaler Posté 20 janvier 2021 il y a 3 minutes, poney a dit : - Qu'allons nous faire cette semaine, Macronex ? - La même chose que chaque semaine Attalus, tenter de conquerir les Français Fumier, 30 secondes d'avance !! 1
Rincevent Posté 20 janvier 2021 Signaler Posté 20 janvier 2021 Il y a 1 heure, poney a dit : - Qu'allons nous faire cette semaine, Macronex ? - La même chose que chaque semaine Attalus, tenter de conquerir les Français Il y a 1 heure, Gilles a dit : Qu'est-ce qu'un fait ce soir Castex? _Comme tous les soirs Macrus, on essaie de confiner le monde!! Mandatory boobs song :
Largo Winch Posté 21 janvier 2021 Signaler Posté 21 janvier 2021 19 hours ago, Rincevent said: Mandatory boobs
Tramp Posté 21 janvier 2021 Signaler Posté 21 janvier 2021 Au Portugal, ils ont décidé de commencer à vraiment faire n’importe quoi (du genre plus de livre dans les grandes surfaces et refermer les écoles). 4
Alchimi Posté 21 janvier 2021 Auteur Signaler Posté 21 janvier 2021 il y a 5 minutes, Tramp a dit : Au Portugal, ils ont décidé de commencer à vraiment faire n’importe quoi (du genre plus de livre dans les grandes surfaces et refermer les écoles). Ah ça c'est du déjà vu chez nous pour les livres hein. Sinon: https://www.lemonde.fr/politique/article/2021/01/21/covid-19-le-variant-britannique-pourrait-necessiter-un-nouveau-confinement-previent-olivier-veran_6067096_823448.html
Lugaxker Posté 22 janvier 2021 Signaler Posté 22 janvier 2021 Il y a 18 heures, Tramp a dit : Au Portugal, ils ont décidé de commencer à vraiment faire n’importe quoi (du genre plus de livre dans les grandes surfaces et refermer les écoles).
Zagor Posté 22 janvier 2021 Signaler Posté 22 janvier 2021 Il y a 18 heures, Tramp a dit : Au Portugal, ils ont décidé de commencer à vraiment faire n’importe quoi (du genre plus de livre dans les grandes surfaces et refermer les écoles). Après le virus, pandémie de bureaucratie à la française...
Lancelot Posté 22 janvier 2021 Signaler Posté 22 janvier 2021 C'est intéressant qu'il y ait des gouvernements (Pays-Bas, Portugal...) qui se jettent dans le n'imp spécifiquement maintenant après avoir plutôt bien tenu jusque-là. Désillusion sur les vaccins ? 1
Tramp Posté 22 janvier 2021 Signaler Posté 22 janvier 2021 il y a 7 minutes, Lancelot a dit : C'est intéressant qu'il y ait des gouvernements (Pays-Bas, Portugal...) qui se jettent dans le n'imp spécifiquement maintenant après avoir plutôt bien tenu jusque-là. Désillusion sur les vaccins ? Au Portugal y a genre 6 ou 7x plus de morts qu’en Mars il me semble. 1
Bisounours Posté 22 janvier 2021 Signaler Posté 22 janvier 2021 De là à en conclure que les méthodes plus dures sont plus efficaces...
Largo Winch Posté 22 janvier 2021 Signaler Posté 22 janvier 2021 On est embarqué à l'échelle internationale dans un phénomène bien connu des sciences sociales : "l'escalade d'engagement". C'est extrêmement inquiétant : il est impossible de ramener à la raison les décideurs quand ils sont dans une telle situation car les arguments rationnels n'ont plus prises sur eux. 5 1
Zagor Posté 22 janvier 2021 Signaler Posté 22 janvier 2021 En Pologne, ca parle peut être de réouvrir les restaurants bientôt si la situation se maintient. Ca reste pour l'instant juste une mesure envisagée...
Messages recommandés